Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


Messages recommandés

Invité §dwa212zr

C'est sur l'eau (pas l'air) il me semble.

 

Regarde le topic des Scenic II 2.0/2.0T ou le sujet E85, un membre (son nom m'échappe, un Scenic gris métallisé en avatar) l'a fait et a fait un tuto ici même où tout est décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur l'eau (pas l'air) il me semble.

 

Regarde le topic des Scenic II 2.0/2.0T ou le sujet E85, un membre (son nom m'échappe, un Scenic gris métallisé en avatar) l'a fait et a fait un tuto ici même où tout est décrit.

si c'est sur l'air qu'il faut jouer car sans risques ;)

 

jouer sur la température d'eau, sans y faire gaffe, et potentiellement risquer une surchauffe sans s'en rendre compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

si c'est sur l'air qu'il faut jouer car sans risques ;)

 

jouer sur la température d'eau, sans y faire gaffe, et potentiellement risquer une surchauffe sans s'en rendre compte :D

 

 

Il est vrai qu'il ne faut pas oublier de le remettre a Zero après quelques minutes, sous peine de surchauffe moteur en ville.

 

Dans mon cas, en plus d'avoir la tete sur les épaules et donc ne jamais oublier, il faut noter que l'on sent au comportement de la voiture, que le starter est 'ON'. Le ralenti est plus élevé. Quand on connait bien sa voiture, on le remarque de suite. Par exemple, la façon même de débrayer quand on est en 1ere, pour le roulage, donne une sensation différente à la pédale, du fait d'un ralenti plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Oui c'est vrai qu'il est bon de le préciser et que chacun prenne conscience des risques avec le potentiometre sur la sonde de temp LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Commence par la resistance sur la sonde de température Air, la plus simple a réaliser, et permanente. Il parait que ca améliore un poil, sans être non plus la solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je suis peut-être un peu bigleux, mais je n'ai pas vu le K7M 1.6e 8s de Renault dans la liste 100% ?

 

 

Jamais eu de voyant défaut moteur, Contrôles Techniques OK en E85.

Problèmes de démarrage à froid comme beaucoup de monde, amplifié par l'humidité et la stratégie de démarrage et de l'antivol capricieuse de ce moteur (problème connu, 3 tours de clés maxi sinon plus rien, attendre 10 mn, boire un café, et refaire la procédure de démarrage ...).

Solution 5% de SP95-E10 en été, donc E80 et la différence de démarrage devient imperceptible. Pas besoin l'hiver si pas humide.

 

Ne pas hésiter lors des longs trajets à faire le plein à 100%, moteur chaud, remettre 5% de SP dans le réservoir à l'arrivée.

 

 

nb : bien qu'il n'en ait pas besoin, il prend très bien la résistance sur la sonde de température d'air. Aide un tout petit peu au démarrage. Il faudrait au moins +100% au starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

ça fait croire à ton ecu qu'il fait -20 et qu'il faut injecter en conséquence, comme un starter manuel :p

-20° enrichit de 7,5%, parfois suffisant pour passer le cap de l'E85 été.

L'augmentation des temps d'ouverture des injecteurs de E80 à E85 demande 7% de plus. Le passage de E75 à E80 demande 3,3% de plus. Ce n'est pas linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco406ks

Salut breizhman4​4,

 

Porsche Cayenne 4l5 V8 340cv ==> 100% avec boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au E10, pour 14l/100, ça fait du 17,90€/100km VS 11,70€/100km au E85 (1,28€/l E10 VS 0,699 E85). 20% de surconso inclus évidemment.

 

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

Mais ne recense-t-on pas les modèles compatibles sans boîtier à 75 ou 80% de dosage et plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco406ks

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou modifs mais sans témoin allumé :D

 

 

PS : Mon véhicule est conforme à la réglementation, il est passé aux mines avec modification du système d'alimentation en préfecture :

 

 

IMG_20161027_155653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)

 

 

j'avais oublié cette partie. Si en plus c'est carré sur le CI bah nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je crois que le froid du matin ne fait pas de bien à la conso de mon Aveo à 75% d'e85...! 350km et je suis sur la réserve ! En sp95 à ce kilométrage j'étais environ à mi-plein... Et en plus j'en chie pour démarrer le matin, bien 5-6 coups de clefs, et parfois calage... Pour la conso, j'ai viré mon admi directe sur ce plein, çà serait un comble que le filtre d'origine fasse flamber ma moyenne de la sorte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

'tain le mec en Aveo 1.2 qui dit faire 500 à 600km avec 90% d'éthanol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

'tain le mec en Aveo 1.2 qui dit faire 500 à 600km avec 90% d'éthanol !

Étonnant ce résultat de 90%, chez Chevrolet, ma Spark 1.2 STEC II qui a la même base moteur se contente de maxi de E55/E60 (soit entre 60% été et 80% hiver d'E85) avant d'allumer le voyant MIL.

Ta conso aussi m'étonne, je suis aux alentours de 7.0 l/100 en E50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Un mec dit avoir appelé psa qui lui dit que le 1.6 16V marche bien avec l'e85.

J'ai bien envie d'essayer sur la 1007 de mon fils, au moins à 50% pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, là ça va se compliquer :D

 

 

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou modifs mais sans témoin allumé :D

 

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)

 

 

 

Ca va être compliqué :D je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)

 

 

Commençons :sol:

 

 

- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé

le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:

le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec @§hel133Wb au besoin :p

la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci @david60350 ;) )

le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé

un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p

à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:

 

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch

le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16

le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon @fatal1ty34

- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;)

 

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris

j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:

la Camry de 94 de @lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

 

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

 

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .

il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

 

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

 

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, @pepere36 nous en dira plus ;)

 

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit @nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)

la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

 

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36

une 125i e88 prend 90% aussi selon @Scoommy encore une fois :p

- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après @Scoommy

- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de @Vintage aussi :)

 

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci @pepere36

 

 

 

Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)

 

Chez Mercedes tu peux rajouter le M112 (celui des Clk, SLK, C 320 avec twinspark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Sur mon Infiniti M35H ( 3.5L V6 ) 50% maximum. À E60 aucun voyant mais des petits coups à certains régimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Disons que tu a placé ce même moteur sur la Velsatis et sur l'espace comme 100% compatible, donc j'argumente car j'en suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...