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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Invité §ren673bM

Pas tout à fait d'accord, que le calculateur augmente parfois beaucoup la richesse du mélange permet de ne pas perdre trop de cv, le sp95 étant bien plus explosif que l'e85, il faut forcément injecter plus d'éthanol pour avoir un fonctionnement "quasi" identique , d'où la surconsommation parfois importante !

Je crois que si le mélange n'était pas un tant soi peu modifié en richesse, mon H3 déjà mou des genoux et les autres caisses non flexfuel d'origine nous sembleraient être des brouettes motorisées !

Je disais juste qu'un ECU au taquet de certains de ces paramètres compensait par tous le moyens., c'est de l'informatique :D .

Il augmente toutes les valeurs tant que lambda n'est pas égal à 1, donc il y a une probabilité de sur-consommation :crazy:

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Invité §pep060QV

Ah, ok, j'avais cru comprendre que la plage d'autoreglage de richesse ne servait à rien! Sorry!

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Faites moi penser à faire la mise à jour du premier post demain, là je suis sur mon tél :p

 

Tu peux rajouter les V6 240 et 320 de chez Mercedes, la mienne je n'ai pas encore testé le 100% mais j'ai vu sur le net que des proprio de ce moteur tournaient à 100% ;)

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Invité §ren673bM

Je ne voit pas le K7M de Renault/Dacia dans la liste 1.6 l Eco2 ou Energie, tous modèles confondus des 2 marques

Version 8 soupapes du K4M. Et pourtant, il y en a des milliers en circulation.

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Invité §tra876LW

 

Tu peux plus remettre de l'essence normal une fois que tu as mis les gros injecteurs.

la voitures cale au ralenti, donne de gros à coups à l'acceleration (Trop riche)

 

 

Je viens de lire .

 

Je ne savais pas cela?

 

MDR

 

JP

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Je viens de lire .

 

Je ne savais pas cela?

 

MDR

 

JP

 

Oui j'ai expérimenté cela sur ma 206 S16 quand j'ai mis les gros injecteur de la RC et qu'il restait encore pas mal de SP dans le réservoir.

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Invité §tra876LW

J utilise de gros injecteurs depuis plus d un an ,et avec si j'ai obligation de charger Sp 95 tout va bien .

Sur K4M et BVA.

Et pas de défaut, si si , l écu Sagem s 3000 réagit correctement.

 

Et vérité vrai pas des Léon m a dit!

 

J P

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Invité §bk5710GP

ca dépend ce que vous appelez gors injecteurs. Pour moi et mon 1.8T, c'est à partir de 600cc/min.

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ca dépend ce que vous appelez gors injecteurs. Pour moi et mon 1.8T, c'est à partir de 600cc/min.

 

Oui moi gros injecteur c'est le passage de 200cc (S16) à 270cc (RC).

J'ai pas non plus 300cv...

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Invité §bk5710GP

Non mais l'ECu compense ce qu'il peut. Je suis passé de 386cc à 630cc/min, bah ça roule mal au SP :ddr:

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Invité §yor148vQ

J’en suis à mon deuxième pleins sur ma Cadillac CTS 3.6L V6 de 2011.

 

45L d’e85 et 20L de SP95.

 

Aucun voyant, aucune différence de conduite, aucune surconsommation délirante ..

 

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J’en suis à mon deuxième pleins sur ma Cadillac CTS 3.6L V6 de 2011.

 

45L d’e85 et 20L de SP95.

 

Aucun voyant, aucune différence de conduite, aucune surconsommation délirante ..

 

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En gros tu doit être en E55/E60 la, cela ne m'étonne même pas que cela fonctionne bien vus les moteur US sont légalement obligé de pouvoir fonctionné au E60

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Invité §Ato833Lf

Quelqu'un a-t-il expérience avec un moteur H4D 1.0 70/73 atmo, 3 cyl monté sur Sandero Sce, Micra, twingo et Smart ?

Merci d'avance pour vos retours !

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BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36

 

Qui à donner cette info ? C'est normal sans témoin défaut moteur, vu qu'il y en a pas :lol:

 

 

C'est moi !!! Et effectivement jamais fait gaffe si il y avait ce témoin, en tous cas il c'est jamais allumer :cyp:

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C'est moi !!! Et effectivement jamais fait gaffe si il y avait ce témoin, en tous cas il c'est jamais allumer :cyp:

 

La mienne est de 1997 et il n'y a pas de témoins défaut moteur. Tu roule à 75% sans kit ni rien ?

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Toujours etait a 14L/100... Que ce soir SP ou E85 ^^ ca avait pas bouger.

 

De base devait y avoir une couille.... Ou plutot une brique sur la pedale...

 

Woaw, moi j'ai en moyenne 9.5 à 10l avec 50% de E85. En hiver je consomme un peu plus, 10.5l environ

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Toujours etait a 14L/100... Que ce soir SP ou E85 ^^ ca avait pas bouger.

 

De base devait y avoir une couille.... Ou plutot une brique sur la pedale...

Il y a aussi une brique sur le dictionnaire ...

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Xsara Picasso 1.8 16v

 

Passé progressivement a 100% d'E85.

 

Aucun soucis pour démarrer, pourtant il dort dehors. Moteur un peu creux en bas et milieu du compte tour a froid. Il met plus de temps a chauffer, surconsommation d'un peu plus de 20%.

 

Par contre le réservoir d'origine est petit (55L), aucune pompe a côté de chez moi mais une très proche de mon travail (mais il faut passer par le centre ville, galère aux heures de pointes).

 

J'ai résolu le problème d'autonomie en récupérant a la déchetterie 4 bidons de 20L de pétrole domestique vide.

 

Maintenant c'est 55L + 80L de réservoir auxiliaire, je suis tranquille un moment :ange:

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Invité §Syl384eE

Bonsoir à tous, je possède une HYuNDAI i20 coupé 1 litre TGDI 100cv de 2 ans avec 23 000 kms. Samedi 03 mars je passe à la pompe pour faire le plein de E85 ENVIRON 25 LITRES puisqu' il restait approximativement 25 litres de SP95 E10 . Soit 25 litres à 0.55 = 13.76 euros. Depuis j' ai fait 250 kms et rien à signaler ..... peut-être est-il tôt pour faire une analyse mais la consommation me semble plus importante et la voiture plus puissante au niveau des reprises.... j' attends d' être sur la réserve et reviens vers vous pour d' autres infos. Je précise que je n' ai pas installé de boitier....

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Invité §Syl384eE

C ' est bien ce que j' ai mentionné dans mon intervention ;) .... je pense effectuer 500 kms voire un 550 si tout se passe bien.....

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Invité §Syl384eE

Bon bah voyant allumé :mouais: .... mais aucun changement au niveau de la conduite, pas d' accoup . je pense que je vais attendre la réserve pour mettre du 98 histoire d 'éteindre le voyant.... . Le fait de rouler voyant allumé n 'est pas risqué ? aucun risque pour le moteur ?

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