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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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En gros tu doit être en E55/E60 la, cela ne m'étonne même pas que cela fonctionne bien vus les moteur US sont légalement obligé de pouvoir fonctionné au E60

 

je comprends mieux pourquoi les toy et autres lexus commercialisaient à l'échelle mondiale, et dont le premier marché est les USA ( au moins pour Lexus ), boivent sans sourciller notre E85 qui est souvent du E70 !

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Bon bah voyant allumé :mouais: .... mais aucun changement au niveau de la conduite, pas d' accoup . je pense que je vais attendre la réserve pour mettre du 98 histoire d 'éteindre le voyant.... . Le fait de rouler voyant allumé n 'est pas risqué ? aucun risque pour le moteur ?

pas de risque non ;)

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Invité §Ant230UB

Bonjour,

Skoda Fabia 3 année 2016, moteur 1,2 TSI 110cv 4 cylindres avec boîte DSG7. Ce moteur est équipé d'une injection directe haute pression et turbo.

Montée en pourcentage E85 très progressive sur plusieurs pleins en commençant à 50%.

Actuellement, fonctionne parfaitement à 100% E85. Pas de kit, aucune modification. Parfois, allumage du voyant "défaut pollution" sur accélération voie d'insertion autoroute après redémarrage à chaud. Voyant uniquement esthétique, pas d'augmentation conso ni dégradation fonctionnement moteur. Nécessite branchement d'un dongle U480 (une poignée de cacahuètes sur le web) pour effacement défaut, ou bien rajouter du super pour redescendre à 50% environ et attendre 2 ou 3 jours de conduite normale pour l'effacement automatique du voyant défaut.

Utilisation principalement sur autoroute, consommation 6,5 à 7 litres/100km.

Le moteur semble plus "rond", relance plus énergiquement et fait un bruit plus agréable qu'au SP95 lorsqu'il est sollicité "pied planche".

Démarrage à froid sans problème, avec parfois une instabilité du ralenti pendant quelques secondes.

Hier, 600km d'autoroute pour 23 euros de carburant :bien:

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Invité §Syl384eE

C' est vraiment efficace ce dongle U480 ? cela efface réellement le voyant moteur sur ta fabia 3 ?

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Invité §Ant230UB

Oui, je l'utilise depuis plus de 2 ans, il est toujours dans la boîte à gants.

Pour moi ce dongle U480 fait parfaitement l'affaire, et il a toujours réussi à effacer les défauts "pollution" fugaces lorsqu'on roule à fort % de E85.

J'ai également essayé un ELM327 et le logiciel "torque pro" sur mon téléphone android.

Ça marche très bien aussi pour lire et effacer les défauts, c'est assez puissant avec énormément de possibilités, mais c'est plus compliqué à utiliser qu'un boitier U480 si on désire simplement effacer un voyant défaut pollution.

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Invité §Syl384eE

Bonjour, j 'ai acheté le ELM 327 pour 8 euros ( 2 euros en chine :D ) et je confirme, une belle trouvaille cette broche. Connecté avec torque, efficacité redoutable. Détection immédiate du carburant " non adapté " et suppression du voyant moteur. Je vais donc pour l' instant continuer à rouler avec du E85 pour ma HYUNDAI I20 1 LITRE TGDI 100 CV en espérant de ne pas endommager le moteur ......

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Drapal, très intéressant ce topic!

 

J'avais pas de station E85 dans mon bled, mais maintenant mon prochain travail est juste à coté de plusieurs stations E85, et compte tenu que je vais rallonger mon kilométrage journalier ça peut m'intéresser! :oui:

 

Sinon vous croyez que ma Mimix pourrait tolérer un peu de E85? :??: (une fois que mon garagiste aura solutionné le fait qu'elle ait du mal à démarrer à froid)

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Il faut surtout y aller progressivement pour ne pas perturber le calculateur.

Après avoir débranché la batterie, le mien ne voulait plus du tout de l'E85 (réglage défaut usine), et le réservoir en était plein.

5 tentatives de démarrage a froid il s'étouffait (température extérieure 12°!!!), gros creux a l'accélération moteur froid ... résolu en mettant quelques litres de SP et en complétant progressivement a l'E85. Ce matin 2°, il a démarré au quart de tour, aucune différence avec le SP.

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Invité §z-p075mT

Drapal, très intéressant ce topic!

 

J'avais pas de station E85 dans mon bled, mais maintenant mon prochain travail est juste à coté de plusieurs stations E85, et compte tenu que je vais rallonger mon kilométrage journalier ça peut m'intéresser! :oui:

 

Sinon vous croyez que ma Mimix pourrait tolérer un peu de E85? :??: (une fois que mon garagiste aura solutionné le fait qu'elle ait du mal à démarrer à froid)

 

 

Noralement les motorisations Mazda aceptent bien l'E85 (sauf par grand froid au démarage)

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Invité §lul814qA

coucou, alors pour moi, je valide la 208 1,2 puretech 82cv 3cyl PSA. J'ai fait plus de 2000kms full ethanol et ça tourne impecc. j'ai fait 1000kms avant avec un coupage a 50%. A voir cet hiver a froid, peux être faudra baisser un peu le % mais sinon ça marche impeccable et aucun voyant moteur

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Invité §Kev388Xt

étonnant !

sur le 130ch on est loin de passer les 70% sans problème.

Penses à vérifier le LTFT sur la bien diagnostique. Si tu es à plus de 20%, tu risques de franchir le seuil de 25% facilement et là tu vas déchanter.

Par contre, si tu n'es qu'autour de 10-15%, alors ça roulera sans problèmes...

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Invité §lul814qA

oui sauf que sur le 130cv t'es sur de l'injection direct alors que le 1,2 puretech atmo (anciennement appelé vti) est encore en bonne vieille injection indirecte

Sinon qu'appel tu le LTFT?

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Invité §cat430oM

bonjour à tous , en lisant les post d'utilisateur du carburant E 85 , et avec le conseil de reno50 , j'ai commencer à mettre dans ma logan 1.4 mpi 75 ch de 2006 13 litres de sp95-E10 , puis aujourd’hui dans une station total j'ai mis directement 12 litres de E85 à 0.579 euros le litres ben 7 euros au total :love: l'on vois déjà la différence avec le sp95 à 1.54 euros chez Leclerc ! :non:

 

donc j'ai fait 5 km mais il et vrait que si je trouvent que le moteur tourne plus rond avec plus de souplesse !! c'est peut-être une sensation émotionnel ! il faut que je mette encore 12 à 15 litres pour pouvoir voir vraiment la différence !! :) samedi je pense faire 400 km j'aurait surement d'autre ressenti à vous communiquer !!

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Invité §Ato833Lf

Sur Sandero Sce 75 depuis quelques mois au commencement à E24 puis rapidement à E44 (50/50) sans problème, ni allumage de voyant, ni problème de démarrage à froid. 2500 km parcourus.

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Invité §cat430oM

donc je doit être à E22 avec 12 litres de de E85 si je compte bien :??:

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Invité §Ato833Lf

donc je doit être à E22 avec 12 litres de de E85 si je compte bien :??:

E25 si je compte bien et que ton réservoir a bien 50 litres de carburant ainsi distribué :

38 litres de SP95E10 (7% éthanol)

12 litres E85 (à cette saison en moyenne 80% éthanol)

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Invité §cat430oM

ha OK AtoB et merci du retour ,oui 50 litres , donc si je suis à E25 avec 12 litres de E85 OK !! donc samedi je rajouterai 13 litres de E85 et je serai alors à E50 si j'ai bien compris !

 

ce matin déjà je trouvent la Logan plus puissante avec une bonne souplesse ! donc je continu sur le bioéthanol progressivement !

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Invité §Ato833Lf

ha OK AtoB et merci du retour ,oui 50 litres , donc si je suis à E25 avec 12 litres de E85 OK !! donc samedi je rajouterai 13 litres de E85 et je serai alors à E50 si j'ai bien compris !

 

ce matin déjà je trouvent la Logan plus puissante avec une bonne souplesse ! donc je continu sur le bioéthanol progressivement !

E39 veux tu dire ;)

 

13 litres à 80% d'éthanol (moyenne du E85 en été)

37 litres restant dans le réservoir à 25% d'éthanol (moyenne du plein précédent)

 

:D

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Invité §cat430oM

bon merci , je suis assez long à la détente pour comprendre , avec l'ages les neurone devienne moins nombreux dommage :lol: je vais me satisfaire de mettre le volume en litre toute les semaines , pour de ce qui et le pourcentage ce sera assez difficile car je vais mettre chaque semaine sois 12 ou 13 litres de E85 et la semaine d’après 12 ou 13 litres de SP95/E10 sois pour moi une moyenne au bout d'un certain temps de 50 % de chaque produit non ?? :??: l'avantage de cette manip ,et de ne jamais avoir trop d'air dans le réservoir. toujours plein !

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Invité §Ato833Lf

l'avantage de cette manip ,et de ne jamais avoir trop d'air dans le réservoir. toujours plein !

Je ne pense pas que l'air soit un problème :)

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Invité §cat430oM

bonsoir à tous , oui le sujet des bougies m’intéresse pour ma Logan 1.4 mpi de 2006 actuellement j'ai des OE216 RC7BMC champion qui normalement sont pour du GPL sauf que je commence à fonctionner au E85 et reno50 ma gentiment conseillée des denso IK20TT , hier à la boutique de pièces auto, le vendeur me stipule que la plus vendu chez eux pour les Logan utilisant du bioéthanol E85 c'est la NKG BKR6E donc je suis en pleine confusion !!

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Invité §cat430oM

bonsoir breizhman44, OK désolé je vais voir sur le lien !! merci

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Invité §red343zF

 

PS : Mon véhicule est conforme à la réglementation, il est passé aux mines avec modification du système d'alimentation en préfecture :

 

 

IMG_20161027_155653.jpg

 

"Porsche" ------------> "BREAK"

 

aaah les certificats d'immat... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Oui :lol: Les préfectures françaises ont beaucoup d'humour :lol:

 

 

 

Je remonte loin mais pour réagir à ça,

 

Rien à voir avec la préfecture le classement en break mais avec une directive UE qui régit la carrosserie des véhicules, sur son dossier d'homologation il doit étre en break car correspondant au caractéristique technique de celui-ci (comme des golfs etc)

 

Pour revenir au sujet, il n'est pas à exclure que dans mon coupé 406 en 2.0 16v, je fasse un petit test au moins 50/50 :ange:

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Invité §Des137Ys

J'ai essayé de mettre 13L de E85 dans un reservoir qui contenait du SP98 sur une clio 4 TCE 120.

Pour l'instant le seul inconvénient est le prix a la pompe qui est trop bas :lol:

 

Rien de particulier a signaler sur le démarrage, la consommation, l’accélération etc .A vrai dire rouler en permanence avec 1/4 de E85 me conviendrait déjà pas mal.

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Bonjour,

 

Je vous écris car j'aimerais avoir votre avis sur une question bien précise.

Effectivement, je suis titulaire d'un véhicule de 2008, essence. J'ai teste de mettre de l'e85 pur (environ 10 L) sans kit. Je n'a remarqué aucun souci. J'ai pose la question à des concessionnaires, à total, etc, personne n'arrive à me donner une réponse claire et simple concernant ce carburant. Je viens de lire des études américaines qui montrent que l'e85 pollue plus que les autres essences...

Je sais que le sp98 est l'essence la plus performante pour un moteur essence, mais à l'heure actuelle elle contient aussi de l'éthanol (5 à 7 % selon total).

Du coup ma question est simple, peut on vraiment craindre pour les durites, moteurs et autres pièces d'un véhicules alors même que dans les essences classiques ont trouve une trace d'éthanol. Je ne parle même pas du 95e10 ( qui a un rendement moindre - sûrement a cause de l'éthanol).

Est-ce que je risque vraiment des soucis ? Pompe à essence, durite, moteur ?

Bien cordialement,K.B.

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