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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Bonsoir, est ce quelqu'un aurait des infos concernant la tolerance des Yaris 2009 essence 1.0 69vvti ?

 

Bonne soirée ;)

Salut,

 

pour le 1.0, je ne sais pas, mais sur les 1,3 pas de souci, si ce n'est une sensation d'étouffement pied à fond, qui s'efface en relâchant légèrement.

 

:jap:

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Invité §fat552Tz

Salut,

 

pour le 1.0, je ne sais pas, mais sur les 1,3 pas de souci, si ce n'est une sensation d'étouffement pied à fond, qui s'efface en relâchant légèrement.

 

:jap:

 

 

J'ai l'impression qu'à l'E85 ce phénomène est normal je l'ai sur ma Mégane 2 1.4 16V équipée d'injecteurs spécifiques et je l'avais sur ma 306 1.6.

 

 

J'ai un ami qui depuis peu à acheté une 206cc Roland Garros 1.6 16V. On va faire le test de mettre des injecteurs de 2.0 S16. Montage demain.

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Invité §fat552Tz

 

J'ai l'impression qu'à l'E85 ce phénomène est normal je l'ai sur ma Mégane 2 1.4 16V équipée d'injecteurs spécifiques et je l'avais sur ma 306 1.6.

 

 

J'ai un ami qui depuis peu à acheté une 206cc Roland Garros 1.6 16V. On va faire le test de mettre des injecteurs de 2.0 S16. Montage demain.

 

 

 

Petit retour et modification à faire sur la première page du topic. Les injecteurs de 206 S16 ne s'adaptent pas sur un 1.6 16V.

 

On va tenter la solution boitier additionnel pour tourner au E85.

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Invité §fat552Tz

pourquoi il le s'adapte pas ?

 

pas la même longueur ?

 

pas la même connectique ?

 

 

 

La longueur n'est pas la même ceux de la 206 S16 sont plus longs et les agrafes de maintiens ne tiennent pas en place avec des injecteurs. Du fait de la longueur il est impossible de remettre la rampe d'injection qui rentrait pile poil sur les injecteurs d'origine du 1.6 16V.

 

La connectique est la même par contre.

 

Après recherche il semble que les injecteur compatibles soient ceux de la 307 1.6 Bioflex mais ces injecteurs sont introuvables en France (référence Bosch 0280156272).

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C'est peut être pas ici qu'il faut poser la question, vu que le sujet est de recenser les véhicules fonctionnant avec 100% de E85...

Tu trouveras peut être plus d'infos là : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Ou là : http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] ol-e85-f4/

Ou encore là : https://www.super-ethanol.com/ [...] -Ford.html

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Invité §cat430oM

Aie, là ça va se compliquer :D

 

 

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :D

 

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)

 

 

 

Ca va être compliqué :D je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)

 

 

Commençons :sol:

 

 

- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé

le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:

le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec @§hel133Wb au besoin :p

la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci @david60350 ;) )

le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé

un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p

à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:

le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

 

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch

le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16

le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon @fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de @meiji851

- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:

d'après @lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :D

 

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris

j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:

la Camry de 94 de @lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

 

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

 

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .

il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

 

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

 

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, @pepere36 nous en dira plus ;)

 

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit @nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)

la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

 

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36

une 125i e88 prend 90% aussi selon @Scoommy encore une fois :p

- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après @Scoommy

- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de @Vintage aussi :)

 

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci @pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

 

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

 

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)

 

 

Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)

coucou :)je pense que tu ma oublier , car la Logan 1.4 mpi 8 soupapes 75 ch moteur k7j fonctionne très bien à chaud à 100 % de E85 sans voyant allumée , seul bémol 2 à 3 coups de démarreur à froid ! à chaud plus de problème , tu à aussi la Logan moteur 1.6 mpi 8 soupapes 90 ch le k7m (merci )

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Invité §cat430oM

Aie, là ça va se compliquer :D

 

 

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :D

 

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)

 

 

 

Ca va être compliqué :D je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)

 

 

Commençons :sol:

 

 

- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé

le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:

le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec @§hel133Wb au besoin :p

la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci @david60350 ;) )

le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé

un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p

à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:

le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

 

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch

le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16

le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon @fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de @meiji851

- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:

d'après @lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :D

 

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris

j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:

la Camry de 94 de @lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

 

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

 

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .

il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

 

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

 

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, @pepere36 nous en dira plus ;)

 

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit @nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)

la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

 

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36

une 125i e88 prend 90% aussi selon @Scoommy encore une fois :p

- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après @Scoommy

- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de @Vintage aussi :)

 

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci @pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

 

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

 

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)

 

 

Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)

coucou :)je pense que tu ma oublier , car la Logan 1.4 mpi 8 soupapes 75 ch moteur k7j fonctionne très bien à chaud à 100 % de E85 sans voyant allumée , seul bémol 2 à 3 coups de démarreur à froid ! à chaud plus de problème , tu à aussi la Logan moteur 1.6 mpi 8 soupapes 90 ch le k7m (merci )

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Invité §mr.064MA

Tu peut me rajouter , on est plusieurs à rouler a 100% éthanol sans modification en Honda accord 1.6ls , juste 2 démarrage en hiver

 

BMW E36 318i 100% éthanol démarre au quart a chaud ou a froid

 

Citroën Saxo 1.0i 100% ethanol l'été , mettre 90% l'hiver sinon faut insister

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Invité §mal341FU

salut, my 2cts. :jap:

 

100% E85 sans modif et sans voyant sur Chrysler vision v6 3.5L 24v de 95.

conso : 15L.... a 69cts !!!

 

en general, les américaines injection tournent a 100% sans problemes depuis 1988.

 

par contre les Honda d'avant 2000 n'aiment pas

j'ais une prelude 3g 2L16s injection de 88 et accord coupé 96, respectivement moteurs B20A7 et F20.

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Invité §mr.064MA

salut, my 2cts. :jap:

 

100% E85 sans modif et sans voyant sur Chrysler vision v6 3.5L 24v de 95.

conso : 15L.... a 69cts !!!

 

en general, les américaines injection tournent a 100% sans problemes depuis 1988.

 

par contre les Honda d'avant 2000 n'aiment pas

j'ais une prelude 3g 2L16s injection de 88 et accord coupé 96, respectivement moteurs B20A7 et F20.

 

 

Effectivement les Honda n'apprécie pas trop a 100%

@Jym52 est a 60% max pour un Honda CRV b20

 

Pour ma part je suis a 100% éthanol sur une Honda accord 1.6ls se qui la différencie c'est sûrement que cette seul gamme de Honda a un allumage jumostatique et non mécanique comme toute les autres honda

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coucou, alors pour moi, je valide la 208 1,2 puretech 82cv 3cyl PSA. J'ai fait plus de 2000kms full ethanol et ça tourne impecc. j'ai fait 1000kms avant avec un coupage a 50%. A voir cet hiver a froid, peux être faudra baisser un peu le % mais sinon ça marche impeccable et aucun voyant moteur

salut

 

alors presque 6 mois plus tard, ton 3 cylindres est toujours en vie :ange: ? et qu'est-ce que ça donne avec le froid en ce moment l'E85 ?

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Invité §ren673bM

 

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? 100% l'été et 80% l'hiver :??:

Non. L'ECU bloque à E75/E80 quelque soient les saisons.

L'hiver, on est en dessous de cette valeur et comme l'air est "frais", l'ECU décale la table du LTFT (cf l'astuce de la résistance).

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Invité §mr.064MA

Se sont mes parents qui roule en 0.9tce , je leur dirait 80% max en hiver

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Invité §ren673bM

Se sont mes parents qui roule en 0.9tce , je leur dirait 80% max en hiver

Ou tu leur dis max 80% tout le temps :crazy:

  • En été, tu n'arrives pas à la limite
  • En hiver, tu démarres toujours en dessous de 0°

 

 

Lit le topic du Tce 90 (peu importe la marque et le modèle), tu verras des témoignages et des expériences.

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Invité §End630gD

Bonjour,

Info pour les proprio de Mercedes W204 Classe C moteur 1,8 L compresseur. Fonctionne sans témoin moteur jusqu'á environ 45%. Aucune perte de puissance et démarrage à froid au premier coup de clef, 3/4 de tour á froid en hiver au lieu de 1/4 á chaud. La valise diagnostic indique un mélange trop pauvre.

Aucun Probleme après 60000km de test. Kilométrage total 170000km.

J'envisage de monter un kit t-ec2 homologué TÜV car le véhicule est immatriculé en Allemagne. Le montage est difficile et comme je dois faire 120 km /jour pour aller bosser, j'ai besoin de fiabilité á 100 %.

Je profite de mon intervention sur ce site pour signaler que le gouvernement allemand a ruiné la possibilité de rouler E85 en mettant le prix á 1,15€ alors que le E10 se vendait á 1,30 en 2016. Ce qui a provoqué la fermeture des pompes E85 car non rentable. Inutile de monter un kit pour un prix de revient au km identique.

Chose curieuse, le gouvernement européen de Brussel impose un quota de vente en Ethanol que l'Allemagne ne parvient pas à honorer car les automobilistes d'outre-Rhin ont une peur bleue concernant ce carburant. Les lobbyistes ont bien fait leur boulot! et le scandale des diesels bidouillés depuis des lustres est arrivé au grand jour.

Comment est-il possible de trouver de l'E85 à 50ct le litre à Pont l'Abbé (dpt 29) et 1,15 en Allemagne ou Espagne? De qui se moque- t-on ?

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Bonjour à tous,

je me tate pour ma 407 1.8 118cv. Je pensais faire poser le boitier pour 700€ et rouler 100% à l'E85. Par rapport au SP98 et mes 13-14 000 km annuel, j'amortie l'investissement en 1 an. Mais si je peux faire fi du boitier et rouler directement comme ça ^^'.

Je ne vois pas mon moteur dans la liste, des retours de certains ?

cdlt

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Invité §mr.064MA

La saxo 1.0i 90% éthanol , a 100% sa roule mais sa démarre très mal l'hiver , sinon une résistance sur la sonde d'eau et sa démarre au quart

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Invité §tur434Sp

Salut,

 

pour le 1.0, je ne sais pas, mais sur les 1,3 pas de souci, si ce n'est une sensation d'étouffement pied à fond, qui s'efface en relâchant légèrement.

 

:jap:

 

 

idem sur Micra 1.3 k11, sans aucun soucis de demarrage l hiver. Mais cet etouffement est aussi chez moi une perte de puissance: -20kmh sur la Vmax.

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Invité §mr.064MA

breizmann44, je vois pas la 208 1.0

 

 

 

 

 

tu chopes ça où ta sonde ?

 

 

Il faut couper un file sur la sonde de température et y mettre une résistance avec un interrupteur

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Invité §mr.064MA

Ce n'est pas la question...

Il te demande l'emplacement de la sonde, IMHO... :D

 

 

Bin répond y

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Invité §mr.064MA

La sonde est verte se situe en dessous le conduit d'air coter batterie en dessus le thermostat

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