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Sujet officiel

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

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  1. Posté le 03/10/2018 à 19:50:40  
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Reprise du message précédent :
Je viens de voir que la BMW 318i E36 accepte l'éthanol a 100% le démarrage est net et pas de pertes de puissance

Sujets relatif
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
  1. Posté le 07/10/2018 à 16:27:57  
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D742 a écrit :

Bonsoir, est ce quelqu'un aurait des infos concernant la tolerance des Yaris 2009 essence 1.0 69vvti ?

Bonne soirée ;)
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Salut,

pour le 1.0, je ne sais pas, mais sur les 1,3 pas de souci, si ce n'est une sensation d'étouffement pied à fond, qui s'efface en relâchant légèrement.

 :jap:

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 13/10/2018 à 12:00:09  
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pagemag a écrit :

Salut,

pour le 1.0, je ne sais pas, mais sur les 1,3 pas de souci, si ce n'est une sensation d'étouffement pied à fond, qui s'efface en relâchant légèrement.

 :jap:
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J'ai l'impression qu'à l'E85 ce phénomène est normal je l'ai sur ma Mégane 2 1.4 16V équipée d'injecteurs spécifiques et je l'avais sur ma 306 1.6.


J'ai un ami qui depuis peu à acheté une 206cc Roland Garros 1.6 16V. On va faire le test de mettre des injecteurs de 2.0 S16. Montage demain.

Message cité 1 fois

---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 15/10/2018 à 18:37:17  
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fatal1ty34 a écrit :


J'ai l'impression qu'à l'E85 ce phénomène est normal je l'ai sur ma Mégane 2 1.4 16V équipée d'injecteurs spécifiques et je l'avais sur ma 306 1.6.


J'ai un ami qui depuis peu à acheté une 206cc Roland Garros 1.6 16V. On va faire le test de mettre des injecteurs de 2.0 S16. Montage demain.
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Petit retour et modification à faire sur la première page du topic. Les injecteurs de 206 S16 ne s'adaptent pas sur un 1.6 16V.

On va tenter la solution boitier additionnel pour tourner au E85.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2018 à 00:09:14  
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pourquoi il le s'adapte pas ?

pas la même longueur ?

pas la même connectique ?
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
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Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 16/10/2018 à 11:05:10  
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breizhman44 a écrit :

pourquoi il le s'adapte pas ?

pas la même longueur ?

pas la même connectique ?
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La longueur n'est pas la même ceux de la 206 S16 sont plus longs et les agrafes de maintiens ne tiennent pas en place avec des injecteurs. Du fait de la longueur il est impossible de remettre la rampe d'injection qui rentrait pile poil sur les injecteurs d'origine du 1.6 16V.

La connectique est la même par contre.

Après recherche il semble que les injecteur compatibles soient ceux de la 307 1.6 Bioflex mais ces injecteurs sont introuvables en France (référence Bosch 0280156272).


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2018 à 20:59:55  
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Hello :D

Quelqu'un aurait tenté l'aventure sur le 1.0 ecoboost de chez Ford ?

Profil : Routard
mkk3364
  1. Posté le 17/10/2018 à 09:05:29  
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C'est peut être pas ici qu'il faut poser la question, vu que le sujet est de recenser les véhicules fonctionnant avec 100% de E85...
Tu trouveras peut être plus d'infos là : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol
Ou là : http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] ol-e85-f4/
Ou encore là : https://www.super-ethanol.com/ [...] -Ford.html
Message édité par Mkk3364 le 17/10/2018 à 09:08:19

---------------
Peugeot 308 1.2 PureTech 130cv Allure Eat8 + Toit Panoramique - 2018 -> Spritmonitor
Logan 1.4 mpi 75 ch
Profil : Routard confirmé
cathars
  1. Posté le 26/10/2018 à 08:30:18  
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breizhman44 a écrit :

Aie, là ça va se compliquer :d


Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :d

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)



Ca va être compliqué :d je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)


Commençons :sol:


- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé
le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:
le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec helmuth au besoin :p
la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci david60350 ;) )
le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé
un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p
à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:
le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch
le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16
le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de meiji851
- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:
d'après lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :d

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris
j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:
la Camry de 94 de lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .
il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, pepere36 nous en dira plus ;)

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)
la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36
une 125i e88 prend 90% aussi selon Scoommy encore une fois :p  
- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après Scoommy
- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de Vintage aussi :)

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)


Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)
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coucou :) je pense que tu ma oublier , car la Logan 1.4 mpi 8 soupapes 75 ch moteur k7j fonctionne très bien à chaud à 100 % de E85 sans voyant allumée , seul bémol 2 à 3 coups de démarreur à froid ! à chaud plus de problème , tu à aussi la Logan moteur 1.6 mpi 8 soupapes 90 ch le k7m (merci )

Logan 1.4 mpi 75 ch
Profil : Routard confirmé
cathars
  1. Posté le 26/10/2018 à 08:32:20  
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breizhman44 a écrit :

Aie, là ça va se compliquer :d


Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :d

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)



Ca va être compliqué :d je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)


Commençons :sol:


- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé
le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:
le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec helmuth au besoin :p
la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci david60350 ;) )
le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé
un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p
à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:
le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch
le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16
le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de meiji851
- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:
d'après lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :d

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris
j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:
la Camry de 94 de lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .
il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, pepere36 nous en dira plus ;)

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)
la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36
une 125i e88 prend 90% aussi selon Scoommy encore une fois :p  
- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après Scoommy
- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de Vintage aussi :)

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)


Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)
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coucou :) je pense que tu ma oublier , car la Logan 1.4 mpi 8 soupapes 75 ch moteur k7j fonctionne très bien à chaud à 100 % de E85 sans voyant allumée , seul bémol 2 à 3 coups de démarreur à froid ! à chaud plus de problème , tu à aussi la Logan moteur 1.6 mpi 8 soupapes 90 ch le k7m (merci )

  1. Posté le 26/10/2018 à 09:07:49  
  2. answer
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Tu peut me rajouter , on est plusieurs à rouler a 100% éthanol sans modification en Honda accord 1.6ls , juste 2 démarrage en hiver

BMW E36 318i 100% éthanol démarre au quart a chaud ou a froid

Citroën Saxo 1.0i 100% ethanol l'été , mettre 90% l'hiver sinon faut insister

Profil : Pilote confirmé
  1. config
malibuss
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  1. Posté le 26/10/2018 à 17:58:17  
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salut, my 2cts. :jap:

100% E85 sans modif et sans voyant sur Chrysler vision v6 3.5L 24v de 95.
conso : 15L.... a 69cts !!!

en general, les américaines injection tournent a 100% sans problemes depuis 1988.

par contre les Honda d'avant 2000 n'aiment pas
j'ais une prelude 3g 2L16s injection de 88 et accord coupé 96, respectivement moteurs B20A7 et F20.
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---------------
YOU WANTED THE BEST AND YOU GOT THE BEST !

the topic of my dream bete : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
  1. Posté le 26/10/2018 à 23:03:10  
  2. answer
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malibuss a écrit :

salut, my 2cts. :jap:

100% E85 sans modif et sans voyant sur Chrysler vision v6 3.5L 24v de 95.
conso : 15L.... a 69cts !!!

en general, les américaines injection tournent a 100% sans problemes depuis 1988.

par contre les Honda d'avant 2000 n'aiment pas
j'ais une prelude 3g 2L16s injection de 88 et accord coupé 96, respectivement moteurs B20A7 et F20.
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Effectivement les Honda n'apprécie pas trop a 100%
Jym52 est a 60% max pour un Honda CRV b20

Pour ma part je suis a 100% éthanol sur une Honda accord 1.6ls se qui la différencie c'est sûrement que cette seul gamme de Honda a un allumage jumostatique et non mécanique comme toute les autres honda

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///M
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
krissdept44
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  1. Posté le 30/10/2018 à 00:06:41  
  2. answer
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lulu 37 a écrit :

coucou, alors pour moi, je valide la 208 1,2 puretech 82cv 3cyl PSA. J'ai fait plus de 2000kms full ethanol et ça tourne impecc. j'ai fait 1000kms avant avec un coupage a 50%. A voir cet hiver a froid, peux être faudra baisser un peu le % mais sinon ça marche impeccable et aucun voyant moteur
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salut

alors presque 6 mois plus tard, ton 3 cylindres est toujours en vie :ange: ? et qu'est-ce que ça donne avec le froid en ce moment l'E85 ?


---------------
Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
  1. Posté le 30/10/2018 à 09:21:34  
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50% pour le moment avec un 0.9tce a voir a 100%
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
reno50
  1. Posté le 30/10/2018 à 19:24:30  
  2. answer
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Nej35lz a écrit :

50% pour le moment avec un 0.9tce a voir a 100%
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100% l'hiver pour un Tce 90, 80% l'été MAXI sans modifs :miam: .
La résistance 20/25 K ohms sur la sonde de température devrait suffire mais soucis de démarrage à -5°

Forum Auto / FORUM Marques / Dacia / E85 et TCe 90 ?

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 30/10/2018 à 19:28:04

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
  1. Posté le 30/10/2018 à 20:28:05  
  2. answer
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reno50 a écrit :

100% l'hiver pour un Tce 90, 80% l'été MAXI sans modifs :miam: .
La résistance 20/25 K ohms sur la sonde de température devrait suffire mais soucis de démarrage à -5°

Forum Auto / FORUM Marques / Dacia / E85 et TCe 90 ?
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Ce n'est pas plutôt l'inverse ? 100% l'été et 80% l'hiver :??:

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
reno50
  1. Posté le 30/10/2018 à 20:45:51  
  2. answer
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Nej35lz a écrit :


Ce n'est pas plutôt l'inverse ? 100% l'été et 80% l'hiver :??:
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Non. L'ECU bloque à E75/E80 quelque soient les saisons.
L'hiver, on est en dessous de cette valeur et comme l'air est "frais", l'ECU décale la table du LTFT (cf l'astuce de la résistance).


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
  1. Posté le 30/10/2018 à 20:48:58  
  2. answer
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Se sont mes parents qui roule en 0.9tce , je leur dirait 80% max en hiver
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
reno50
  1. Posté le 30/10/2018 à 20:51:34  
  2. answer
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Nej35lz a écrit :

Se sont mes parents qui roule en 0.9tce , je leur dirait 80% max en hiver
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Ou tu leur dis max 80% tout le temps :crazy:

  • En été, tu n'arrives pas à la limite
  • En hiver, tu démarres toujours en dessous de 0°


Lit le topic du Tce 90 (peu importe la marque et le modèle), tu verras des témoignages et des expériences.
Message édité par reno50 le 30/10/2018 à 20:52:22

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
Profil : Membre chanceux
  1. config
endurance-72
  1. Posté le 04/11/2018 à 19:12:33  
  2. answer
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Bonjour,
Info pour les proprio de Mercedes W204 Classe C moteur 1,8 L compresseur. Fonctionne sans témoin moteur jusqu'á environ 45%. Aucune perte de puissance et démarrage à froid au premier coup de clef, 3/4 de tour á froid en hiver au lieu de 1/4 á chaud. La valise diagnostic indique un mélange trop pauvre.
Aucun Probleme après 60000km de test. Kilométrage total 170000km.
J'envisage de monter un kit t-ec2 homologué TÜV car le véhicule est immatriculé en Allemagne. Le montage est difficile et comme je dois faire 120 km /jour pour aller bosser, j'ai besoin de fiabilité á 100 %.
Je profite de mon intervention sur ce site pour signaler que le gouvernement allemand a ruiné la possibilité de rouler E85 en mettant le prix á 1,15€ alors que le E10 se vendait á 1,30 en 2016. Ce qui a provoqué la fermeture des pompes E85 car non rentable. Inutile de monter un kit pour un prix de revient au km identique.
Chose curieuse, le gouvernement européen de Brussel impose un quota de vente en Ethanol que l'Allemagne ne parvient pas à honorer car les automobilistes d'outre-Rhin ont une peur bleue concernant ce carburant. Les lobbyistes ont bien fait leur boulot! et le scandale des diesels bidouillés depuis des lustres est arrivé au grand jour.
Comment est-il possible de trouver de l'E85 à 50ct le litre à Pont l'Abbé (dpt 29) et 1,15 en Allemagne ou Espagne? De qui se moque- t-on ?

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nicolas_73
  1. Posté le 05/11/2018 à 16:54:12  
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Bonjour à tous,
je me tate pour ma 407 1.8 118cv. Je pensais faire poser le boitier pour 700€ et rouler 100% à l'E85. Par rapport au SP98 et mes 13-14 000 km annuel, j'amortie l'investissement en 1 an. Mais si je peux faire fi du boitier et rouler directement comme ça ^^'.
Je ne vois pas mon moteur dans la liste, des retours de certains ?
cdlt

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breizhman44
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  1. Posté le 05/11/2018 à 18:58:14  
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À toi d'essayer par toi, ça ne craint pas grand chose ;)

Peut être qu'avec de légers artifices comme leurrer la sonde d'air ça peut rouler à 100% sans d'autres modifs et donc sans dépenser des sous :d


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krissdept44
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  1. Posté le 05/11/2018 à 20:00:46  
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la liste est où d'ailleurs, page 1 :??:


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nicolas_73
  1. Posté le 05/11/2018 à 20:43:50  
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oui c'est bien en première page

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krissdept44
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  1. Posté le 06/11/2018 à 18:37:55  
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ok c'est peu...

breizman44 faut que tu rajoutes la Peugeot 2O8 1.0L 68cv (type moteur EBO du 11/2014 pour ma part) :oui:

et sans voyant et 0 modifs...après sous réserve de chacuns, ça fait pas 6 mois que je roule à l'e85...


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  1. Posté le 09/11/2018 à 00:45:56  
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Tu peut rajouter la BMW 318i E36 100% éthanol

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breizhman44
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  1. Posté le 09/11/2018 à 00:58:23  
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  1. Posté le 09/11/2018 à 01:03:19  
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Oups j'ai regardé en page 1 j'ai pas vu bmw

  1. Posté le 09/11/2018 à 01:07:08  
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La saxo 1.0i 90% éthanol , a 100% sa roule mais sa démarre très mal l'hiver , sinon une résistance sur la sonde d'eau et sa démarre au quart
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turbomazout
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  1. Posté le 10/11/2018 à 08:04:51  
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pagemag a écrit :

Salut,

pour le 1.0, je ne sais pas, mais sur les 1,3 pas de souci, si ce n'est une sensation d'étouffement pied à fond, qui s'efface en relâchant légèrement.

 :jap:
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idem sur Micra 1.3 k11, sans aucun soucis de demarrage l hiver. Mais cet etouffement est aussi chez moi une perte de puissance: -20kmh sur la Vmax.


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krissdept44
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  1. Posté le 10/11/2018 à 13:28:15  
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breizmann44, je vois pas la 208 1.0



Nej35lz a écrit :

La saxo 1.0i 90% éthanol , a 100% sa roule mais sa démarre très mal l'hiver , sinon une résistance sur la sonde d'eau et sa démarre au quart
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tu chopes ça où ta sonde ?

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Message édité par krissdept44 le 10/11/2018 à 13:33:46

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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
  1. Posté le 10/11/2018 à 16:33:02  
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krissdept44 a écrit :

breizmann44, je vois pas la 208 1.0



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krissdept44 a écrit :

tu chopes ça où ta sonde ?
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Il faut couper un file sur la sonde de température et y mettre une résistance avec un interrupteur

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mkk3364
  1. Posté le 10/11/2018 à 17:00:20  
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Nej35lz a écrit :


Il faut couper un file sur la sonde de température et y mettre une résistance avec un interrupteur
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Ce n'est pas la question...
Il te demande l'emplacement de la sonde, IMHO... :D

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  1. Posté le 10/11/2018 à 17:34:14  
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Mkk3364 a écrit :

Ce n'est pas la question...
Il te demande l'emplacement de la sonde, IMHO... :D
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Bin répond y

  1. Posté le 10/11/2018 à 17:35:06  
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La sonde est verte se situe en dessous le conduit d'air coter batterie en dessus le thermostat
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