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 Sujet :

Sujet officiel

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

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  1. Posté le 10/11/2018 à 17:35:06  
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Reprise du message précédent :
La sonde est verte se situe en dessous le conduit d'air coter batterie en dessus le thermostat
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krissdept44
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  1. Posté le 12/11/2018 à 17:53:44  
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en me relisant, je me suis planté sur ma question :ange: c'est ; où chopes-tu ta fameuse résistance et quoi mettre comme résistance...?
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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
et maintenant passage à 80 km/h...bref, on nous prend vraiment pour des cons !!!
  1. Posté le 12/11/2018 à 21:14:48  
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La résistance est sur eBay dans les 10-20centimes

30000ohms = -30°
https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 7005534164

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Profil : Routard
mkk3364
  1. Posté le 13/11/2018 à 10:26:44  
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Nej35lz a écrit :

La sonde est verte se situe en dessous le conduit d'air coter batterie en dessus le thermostat
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Bah voilà ! Tu vois quand tu veux ! :D

M'enfin, s'il se plante aussi dans sa question, on n'a pas le cul sorti ds ronces ! ^^

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Message édité par Mkk3364 le 13/11/2018 à 10:27:39

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Peugeot 308 1.2 PureTech 130cv Allure Eat8 + Toit Panoramique - 2018 -> Spritmonitor
  1. Posté le 13/11/2018 à 11:00:55  
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Mkk3364 a écrit :

Bah voilà ! Tu vois quand tu veux ! :D

M'enfin, s'il se plante aussi dans sa question, on n'a pas le cul sorti ds ronces ! ^^
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Du coup j'ai répondu à un truc qui n'était pas la question :cry:

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Profil : Routard
mkk3364
  1. Posté le 13/11/2018 à 11:09:26  
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:lol: :lol: :lol:

C'est ça la beauté des forums ! ;)


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clement01
  1. Posté le 13/11/2018 à 12:01:46  
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Bonjour,


Avez vous des retour pour les Twingo 2 Authentique de 2009?
Moteur 1,2L


Merci d'avance
Message édité par Clément01 le 13/11/2018 à 12:16:27
Profil : Routard
mkk3364
  1. Posté le 13/11/2018 à 19:15:19  
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Ce n'est pas le bon forum pour poser la question... :ange:


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jocelyn15
  1. Posté le 21/11/2018 à 22:03:18  
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Salut le forum scenic tce 160 et je roule à 80% à l E85 tout nickel aucun voyant d allumé. 1.5 litre de plus, pas osé faire 100% pour l instant à cause du froid le matin

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breizhman44
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  1. Posté le 21/11/2018 à 23:47:27  
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Profil : Routard
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off41
  1. Posté le 23/11/2018 à 11:48:05  
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Tce 120
Je suis monté à 90% de E85 en intersaison, pas de voyant
début période E85 hiver j'étais à 80%, pas de voyant non plus mais je suis redescendu un peu en taux sur le dernier ravitaillement (18L sur les 26 soit 70% environ) cause forte baisse des températures.
Toujours un peu de SP pour être certain de démarrer sans galère et éviter l'allumage du voyant MIL.
Comportement normal
Message édité par off41 le 23/11/2018 à 14:13:30

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mmsi
  1. Posté le 04/12/2018 à 00:11:59  
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience par rapport au moteur M271 de Mercedes en SuperEthanol? Avec le boitier ou sans.
C'est le moteur des années 2000s de MB avec turbocompresseur, sur les modèles siglés 180k ou 200k, notamment C200 Kompressor/ E200k etc.

Et j'ai lu quelques utilisateurs disaient que sur certains véhicules "le voyant moteur s'est allumé, rien de grave!"
C'est peut-être minime pour eux mais il faut pas oublier qu'avec la nouvelle procédure contrôle technique entrée en vigueur depuis 2018, toute erreur ou temoins allumés au TDB fera systématiquement l'objet d'une contre-visite et refus au CT.
Cdt.


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joobo
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  1. Posté le 04/12/2018 à 00:18:30  
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Ce n'est pas un turbo mais un compresseur sur ces moteurs. Et je crois avoir lu que l'E85 n'était pas bon dans ces moulins :/
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mmsi
  1. Posté le 04/12/2018 à 00:27:48  
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JooBo a écrit :

Ce n'est pas un turbo mais un compresseur sur ces moteurs. Et je crois avoir lu que l'E85 n'était pas bon dans ces moulins :/
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Oui supercharger=Kompressor dans leur jargon. Merci de votre réponse. C'est ce que je m'en doutais! :confused:


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breizhman44
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  1. Posté le 04/12/2018 à 00:35:28  
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JooBo a écrit :

Ce n'est pas un turbo mais un compresseur sur ces moteurs. Et je crois avoir lu que l'E85 n'était pas bon dans ces moulins :/
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Hormis le compresseur, ces moulins ne sont pas différents des concurrents

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riko-corleone
  1. Posté le 12/12/2018 à 23:13:18  
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Bonsoir,volvo s40 2001 moteur b4184s2,287.000 km,dont 17.000 à 100%(enfin 85% en été et +-70% en hiver)selon la teneur,donc QUE du e85,juste placé un potentiomètre linéaire rotatif de 20 kilo ohm,couplé à un voyant,je le tourne à mi-chemin à froid,pour faire croire à l'ecu qu'il fait -15 dehors ça démarre en 2 secondes je laisse tourner 1 minute ou2 et je remet le potard à o et nickel aucun souci,et bougies couleur beige après 17.000 km,conso + 18%= 11l/10 au lieu de 9l,j'i une conduite normale ni calme ni sauvage,mais quasi jamais de ville,le témoin allumé vers 65%,mais qui étrangement s'est éteint après 3000 km (lorsque j'ai mis un nouveau régulateur de pression d'essence d'origine 3 bars)...que du bonheur celle suédoise!


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Ce qui est bien fait du premier coup ne doit pas être refait.
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riko-corleone
  1. Posté le 12/12/2018 à 23:30:12  
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krissdept44 a écrit :

en me relisant, je me suis planté sur ma question :ange: c'est ; où chopes-tu ta fameuse résistance et quoi mettre comme résistance...?
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salut,tu mets un potentiomètre linéaire rotatif de 20k ohm c'est largement suffisant,tu le branches en série sur ta sonde de température d'eau,et tu tires les fils jusque dans l'habitacle,moi je l'ai couplé avec un voyant pour ne pas l'oublier à chaud et j'ai mis un joli bouton venant d'une ancienne chaine hi-fi le tout vissé dans le cache vide d'un interrupteur,je ne suis pas habitué au forum mais j'essaierai de mettre une photo,le tout prend 10 min + 1h à trouver un passage du moteur vers habitacle.. :D .


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Ce qui est bien fait du premier coup ne doit pas être refait.
Profil : Nouveau membre
bchevali
  1. Posté le 28/12/2018 à 10:29:27  
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E85 à 100 % sans souci avec JAGUAR XJR 4.0 L Supercharged de 97. Je roule tous les jours avec du E85 depuis 4 ans

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
GNV : Vraiment une pure llusion écologique (partie 2)
  1. Posté le 31/12/2018 à 00:38:33  
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breizhman44 a écrit :

Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool
à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane
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Les moteurs Volvo montés sur Safrane et Laguna sous le nom N7Q (2 litres) et N7U (2,5 Litres) acceptent 100% d'E85
Moteur 2 Litres N7Q
Les adaptatifs d'enrichissement ont 128 de valeur nominale et peuvent se décaler jusqu'à 192 donc enrichissement possible de +50%
Moteur 2,5 Litres N7U
Les adaptatifs d'enrichissement ont 128 de valeur nominale et peuvent se décaler jusqu'à 255 donc enrichissement possible de +100%

et 43% suffisent pour rouler à 100% d'E85

Autres valeurs pour d'autres véhicules Renault dans le tableau de http://super-ethanol.com/forum [...] amp;t=1662


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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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  1. Posté le 31/12/2018 à 16:55:41  
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Nej35lz a écrit :

La sonde est verte se situe en dessous le conduit d'air coter batterie en dessus le thermostat
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J'adore ce topic! :lol:

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dangold94
  1. Posté le 16/01/2019 à 00:43:21  
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bonjour actuellement je roule bio e-85 depuis j'achat en 2011 d'un pt cruiser de 2001 version 2.0 litre essence j'ai fait installer a cette époque
un appareil pour e-85 depuis passe problème roule tout les j'our avec et ai passer le control technique sans problème
par contre elle consomme 20%en plus mais sur un plein a 35 euro sa vaux le cout depuis l'achat j'ai parcouru 60 000 km
merci et bonne année

///M
Profil : Pilote d'essai
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krissdept44
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  1. Posté le 20/01/2019 à 15:42:38  
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35€ le plein !? perso entre 17 et 20€ le plein sur notre 208 (40-43 litres maxi car 50L le reservoir) :sol:
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Radars embarqués, fixes, et à double sens, tronçons, autonomes, aux feux rouge, jumelles, trépied, voitures banalisées etc...bref notre nouvel IMPOT, comme-ci on en payait pas assez !!!
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Inscrit en 2007...
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remy19100
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  1. Posté le 20/01/2019 à 16:43:12  
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43l me coûterait environ 30€ (e85 à presque 70cts), c'est que chez toi l'e85 est pas cher, le prix est beaucoup plus fluctuant d'un revendeur à un autre, tout simplement...


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Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
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breizhman44
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  1. Posté le 30/01/2019 à 18:20:47  
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krissdept44 a écrit :

35€ le plein !? perso entre 17 et 20€ le plein sur notre 208 (40-43 litres maxi car 50L le reservoir) :sol:
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bah je vois pas le souci, tout dépend combien il paie son litre et la capacité de son réservoir :d

perso sur l'insignia c'est 45€ le plein grosso modo, prix à 0.69€ le litre, réservoir de 70 litres :miam:


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aven1
  1. Posté le 03/02/2019 à 15:20:50  
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Aux dernières nouvelles,un constructeur produisant en Allemagne se remettrait bientôt au flex fuel (pas VW)


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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 03/02/2019 à 19:49:58  
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opel :cyp:
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off41
  1. Posté le 03/02/2019 à 20:01:42  
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Ford, sur le Kuga entre autres


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  1. Posté le 05/02/2019 à 21:01:58  
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breizhman44 a écrit :

opel :cyp:
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Pijo :orni: Je sors.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
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chnoub
  1. Posté le 01/03/2019 à 19:19:32  
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breizhman44 a écrit :

Aie, là ça va se compliquer :d


Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :d

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)



Ca va être compliqué :d je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)


Commençons :sol:


- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé
le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:
le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec helmuth au besoin :p
la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci david60350 ;) )
le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé
un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p
à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:
le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)
Il semble que les anciens 1.4 75ch et 1.6 90ch ne soient pas regardant, d'après cathars , en particulier sous un capot dacia

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch
le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16
le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de meiji851
d'après lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :d
Idem pour le 1.0 68ch de la 208 d'après krissdept44
- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:


- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris
j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:
la Camry de 94 de lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .
il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, pepere36 nous en dira plus ;)

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)
la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36
Comptez 100% en 318 e36
une 125i e88 prend 90% aussi selon Scoommy encore une fois :p  
- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après Scoommy
- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de Vintage aussi :)

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins
Idem pour la version 6 en 1.6 selon Nej35lz

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)


Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)
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bonjour, j'ai une Daihatsu Copen 1.3 de 2006. j'en suis a 3 pleins de E85, et absolument rien a signaler.... mais sur le long terme j'ai cru comprendre que je pouvais abimer des éléments comme les joints..... je cherche des infos mais c'est pas simple sur cette voiture rare

Modo Trollo
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breizhman44
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  1. Posté le 21/03/2019 à 21:50:24  
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georgesdup
  1. Posté le 02/04/2019 à 21:27:11  
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Bonjour à tous, je vais vous raconter on aventure "Ethanol" avec ma vielle Twingo 1 phase 3 boite robotisé de 2002. Il y a trois ans, j'ignorais totalement qu'il existait d,es pompes E85, la première fois que j'en vis une, 'était aux pompes du Leclerc de Montargis dans le loiret

Etonné par le prix au litre, at aussi que personne ne se serve de cette pompe, le soir même je faisais une recherche, qui s'est avéré très longue... Je me suis aperçu d'ailleurs, que nombreux sont les conseilleurs qui ont d'énormes incompétence en mécanique, en physique et en chimie... n'ais-je pas lu que l'éthanol n'était pas assez gras et que le moteur de ce fait allait être rinçé, puis se serrerait. Comme si le carburant devait lubrifier, c'est vrai pour les moteurs 2 temps, mas totalement faux pour les 4 temps.

Don,c sur ma twingo, c'est un bon vieux moteur de 1,2 litres, D7Fde 60chevaux, injection directe multiponits... La voiture accusait 115 000 km. Je décide, prudent de faire un essai à environt 30/40 %.
La voture semble avoir plus de couple à bas régime, les démarrage se font bien, parfois le voyant de défaut s'allume... Et en augmentant peu à peu, après 4 plein, je suis à 100%...
Au dessous de 8°, la voiture tousse un peu au démarrage, et ce n'est qu'avec des températurés très négatives (-12°) que le démarrage à froid est délicat, mais il ne faut surtout pas laisser tourner le démarreur, juste 2 tours. La vpiture commence à tousser, puis elle démarre et s'arrête, et cela 3 à 5 fois avant de partir pour de bon. Entre chaque coup de démarreur, attende 10 seconde qe la batterie se revigore un peu.

J'ai eu deux fois des ennuis, qui se sont résorbés seul, sans aucune intervention... Sur une vielle voiture, des dépôts, plus ou moins important se forme dans les durites et le réservoir, l'éthanol va nettoyer tout ça, y compris les injecteurs, aussi un bon filtre à essence, judicieusement placer est recommandé les premiers milliers de kilomètres. Symptômes, tout à coup la voiture semble en panne sèche, plus de puissance, elle menace de s'arrêter (il me restait 5 kilomètres à effectuer, et j'avais à bord un môme de 6 ans qui n'était pas à moi, sa mamie me l'avait confié pour l'après-midi, rendez-vous à l'hosto) J(ai terminé à 30 kmh.. Le lendemain, persuadé d'être mal barré, j'essaie la voiture qui part comme si de rien n'était, et a fonctionné parfaitement...

La seconde fois, je vais déposer mes sacs poubelles à 1 kilomètre, la voiture était chaude, car auparavant j'étais allé en course. Je ne laisse jamais le moteur tourner, alors quand je veux repartir, impossible, je n'insiste pas, et je pars du principe que j'ai une vrai panne. Pour vraiment pas cher, je trouve sur internet un de ces boitiers de diagnostic que l'on met sue la prise OBD2, et en chargeant un logiciel on peu connaitre presque tout des défauts des sondes et de l'électronique du véhicule (un boitier à 7 euros suffit, et le Logiciel OBD2, gratuit, ou vraiment pas cher, fonctionne parfaitement. Je réalise alors que c'est bien, mais qu'il faut avoir un véhicule dont le moteur tourne pour avoir d'autres renseignement que le voltage de batterie et défauts électriques de base... J'avais laissé le véhicule à l'arrêt, tout d'abord pour ne pas tuer la batterie, et éventuellement ne rien agraver. Surprise, la voiture démarre, , quelques soubresauts moteur, mais après quelques seconde, il prend son ralenti et semble tourner à merveille. Je met en route le diagnostique OBD2, plein d'indication (régime moteur, température d'air d'admission, ouverture du papillon, consommation instantanées, consommation horaire, et un tas de choses qui sont du domaine technique, mais pas un seul défaut !

Depuis 800 kilomètre plus aucuns soucis.

J'ai ma petite explication, qui peut expliquer ces "fausses pannes". L'éthanol détache des plaque de merde, de par sont pouvoir nettoyant d'ésincrustant, ces merdes, comme je n'ai pas installé de filtres se décrochent d'un seul coup et vont boucher un ou plusieurs injecteurs, et là panne. Mais l'éyhanol a aussi un excellent pouvoir de dilution (c'est d'ailleurs une raison qui le font déconseiller pour les moteurs 2 temps), donc les "bouchons" de erde sont dilués en quelques heures par l'éthanol résuduel dans les injecteurs, d'ailleurs lors des redémarrage j'ai eu au début des fumées noires comme un diésel (5 seconde au plus).

Durant ces ennuis, le témoins défaut restait constament allumé au tableau.

Ha, a propos de ce voyant, il semblerait que le calculateur de la voiture ait changer petit à petit ses réglages d'origine pour s'adapter à l'éthanol pur. En effet, au début, un s'alumais, surtout dans les phases d'accélération, parfois il restait constamment allumé, puis au fil du temps, de moins en moins, et maintenant, il est sagement éteins.
Mais il y a quelques temps, Je devais aller au ravitaillement de carburant (j'ai 5 jerricans de 20 litres) les pompes sont à 45 minutes de routes (je vis dans es montagnes ardéchoises) , et comme mon réservoir était bien bas, j'ai mis les 10 litres de SP 95 qui me sert pour la tronçonneuse... et bien, le voyant s'est allumé jusqu'à ce que je fasse le plein en éthanol, pour ^rte une Flex-fuel à part entière, il lui manque un réchauffeur pour le démarrage pour l'hiver

Donc, les Twingo moteur D7F sont conçues dès l'origine pour fonctionner à l'éthanol, aucun boitier n'est nécessaire, la voiture s'adapte seule au nouveau carburant. En hiver des difficulté au démarrage voiture froide, donc il faut une bonne batterie et ne pas tier inutilement dessus. J'ai acheté cette voiture il y a 4 ans, les bougies n'ont jamais été changées, elle tourne parfaitement. Avec l'éthanol je la trouve plus silencieuse, un meilleur couple, très bien adapté à une conduite souple et économique. Je roule souvent à des altitudes supérieures à 1000 m sans souci.

Sur Valence, et alentours, nous sommes extrêmement bien nantis en pompes ethanol 8 station, dont les prix au 2 avril 2019 vont de 0,63 à 0,68, il ya même eu à Romans sur isère à 0,50 pendant 15 jours....

Voilà maintenant, c'est vous qui voyez...
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Modo Trollo
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breizhman44
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  1. Posté le 02/04/2019 à 23:11:52  
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hum, tu dires bien les conclusions que tu veux ...

si le D7F étaient flexfuel ça se saurait ;)

et pour info y'a bien un filtre à carburant sur ta twingo...


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remy19100
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  1. Posté le 03/04/2019 à 08:31:08  
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Perso s'il faut démarrer 5x quand il fait froid, voir sa voiture caler, brouter etc, j'y mettrai un peu de sp95 pour couper et être moins emmerdé, ou risquer de caler en pleine intersection à froid… Surtout pour le peu de différence que çà fera sur le prix du plein...


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Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
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georgesdup
  1. Posté le 03/04/2019 à 16:16:40  
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Je n'ai pas dis 5 fois , et quand le moteur a pris son ralenti (à l'arrêt), on peut rouler sans problème, la voiture ne cale pas et ne broute pas.... Je connais bien des voitures qui ont plus de mal qe moi pour se mettre en route les matins de grand froid... Le D7F, pas flexfuel... Ben bien sur que non, puisque ce n'es pas sur la carte grise, et qu'à sa sortie le E85 n'existait pas.

Disont qu'il est flexfuel par l'usage, et que les sondes et calculateurs s'adaptent très bien à l'utilisation du E85 pur, et qu'au bout d'un certain temps, il s'adapte si bien que c'est le SP95 qui fait s'allumer le voyant de défaut, je n'explique pas, je constate..

Bien sur que d'origine il y a probablement un filtre. D'ailleurs c'est peut-être bien ce qui est à l'origine des deux petits ennuis que j'ai eu. Car peu probable que ce soit les injecteurs qui se soient bouchés, mais, un colmatage du filtre par un gros dépôt qui se décroche des conduite ou du réservoir peu avoir obstrué le filtre, et après quelques heures, ce colmatage a été dilué par l'éthanol, d'où les fumées noire au démarrage, quelques heures après les pannes (qui n'en sont pas vraiment, puisque les problèmes se sont résorbés seul, sans aucune intervention).

Au passage, et pour info, tous les véhicules essence neufs actuels sont "flexfuel compatibles", mais officiellement il ne le sont pas (carte grise). Il faut donc savoir qu'il faut demander le Flexfuel à l'achat du véhicule et que le véhicule avec le "label" doit être fourni au même prix... pour avoir mené des enquêtre "client mystère" dans plus de 50 concessionnaires (citroën, Peugeot, Renault, Dacia), lors de ces enquêtes, j'ignorait l'existence du E85... Et bien, aucun vendeur ne m'a mis au parfum, alors que dans tous les devis demandé, j'ai toujours choisi des modèles essence !
Donc, si vous devez acheter un véhicule neuf, négocier le modèle et les option, et quand le vendeur va finaliser le devis avec toutes les remises (chez tous les constructeurs, j'ai constaté des différence de prix énormes pour un même modèle, ceci provient du fait que le concessionnaire doir faire un quota de vente, souvent pour l'atteindre, il doit vendre quelques exemplaires à prix plancher, donc achetez au dernier trimestre de l'année est une bonne option).

Alors quand le vendeur va vous faire signer le bon de commande, demandez le label Flexfuel, le vendeur va faire la gueule, car le devis doit rester identique, mais le véhicule devra subir une petite intervention sur le calculateur pour être parfaitement adapté au E85 et démarrer à la première sollicitation du démarreur, même pa grand froid...

En fait, si vous avez acheté un véhicule neuf essence, vous roulez dans un Flexfuel, sans le savoir... Attendre la fin de garanti avant d'y mettre de l'éthanol, car ce serait un prétexte our le constructeur pour vous la sucrer, même pour un problème totalement indépendant de l'usage de l'éthanol...
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remy19100
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  1. Posté le 03/04/2019 à 20:08:07  
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Bizarre, sur le forum Mini, les possesseurs de Cooper S ont eu des emmerdes rien qu'en roulant au 95-e10, avec des arrêts brutaux, j'imagine même pas en e85... :D !


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Profil : Vétéran
reno50
  1. Posté le 03/04/2019 à 20:25:54  
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Georgesdup a écrit :

Au passage, et pour info, tous les véhicules essence neufs actuels sont "flexfuel compatibles", mais officiellement il ne le sont pas (carte grise). Il faut donc savoir qu'il faut demander le Flexfuel à l'achat du véhicule et que le véhicule avec le "label" doit être fourni au même prix... pour avoir mené des enquêtre "client mystère" dans plus de 50 concessionnaires (citroën, Peugeot, Renault, Dacia), lors de ces enquêtes, j'ignorait l'existence du E85... Et bien, aucun vendeur ne m'a mis au parfum, alors que dans tous les devis demandé, j'ai toujours choisi des modèles essence !
Donc, si vous devez acheter un véhicule neuf, négocier le modèle et les option, et quand le vendeur va finaliser le devis avec toutes les remises (chez tous les constructeurs, j'ai constaté des différence de prix énormes pour un même modèle, ceci provient du fait que le concessionnaire doir faire un quota de vente, souvent pour l'atteindre, il doit vendre quelques exemplaires à prix plancher, donc achetez au dernier trimestre de l'année est une bonne option).

Alors quand le vendeur va vous faire signer le bon de commande, demandez le label Flexfuel, le vendeur va faire la gueule, car le devis doit rester identique, mais le véhicule devra subir une petite intervention sur le calculateur pour être parfaitement adapté au E85 et démarrer à la première sollicitation du démarreur, même pa grand froid...

En fait, si vous avez acheté un véhicule neuf essence, vous roulez dans un Flexfuel, sans le savoir... Attendre la fin de garanti avant d'y mettre de l'éthanol, car ce serait un prétexte our le constructeur pour vous la sucrer, même pour un problème totalement indépendant de l'usage de l'éthanol...
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Merci pour le témoignage mais je suis dubitatif sur l'option FF mystère :confused:

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force.
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