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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Même à injection, une 309 de 1999, je veux bien voir ça...

 

 

On est d'accord : Une 309 de 1999. il va falloir déjà nous dire comment cela est possible vu que la fabrication s'est arrêté en 1994.

les dernières 309 de 1993 et 94 ont forcement l'injection sur le Moteur "TU", rendu obligatoire à partir de 1992 (Pot Catalytique)

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ils ont peut-être associé la 309 à son clone la 205...car la 205 s'est arrêté en 99...bref c'est rien ça, vous chipotez :o

car tu vas pas me dire que le mécano qui va te convertir ton auto en e85, fera pas la différence entre un carbu et une injection monopoint :lol:

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Invité §yor225Zk

je déconseille e85 a 100% pour les moteur 1.2 les sièges de soupapes ne tienne pas et derrière casse moteur.

 

essais fait avec une fiat doblo 1.2 , ça bien accepté au début malgrè démarrage au xiéme coup de démarreur, donc j'ai bricolé un potentiomètre pour tromper le calculateur le temps de démarrer. et remise a zéro après démarrage, là ça démarre du premier coup de clef.

 

mais après 2 mois les sièges des soupapes ont rendues l’âme, dont j'aurais du mettre 70 % de E85 et le reste en sp 95.

 

erreur qui me coute un moteur. donc pas glop , il est possible que sur de grosse motorisation ça ne pose pas de souci .

 

ou changer les sieges de soupapes et les renforcer . je pense même que si j'avais opté pour un boitier e85 ou une prépa le résultat auraiit été le même .

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je déconseille e85 a 100% pour les moteur 1.2 les sièges de soupapes ne tienne pas et derrière casse moteur.

 

essais fait avec une fiat doblo 1.2 , ça bien accepté au début malgrè démarrage au xiéme coup de démarreur, donc j'ai bricolé un potentiomètre pour tromper le calculateur le temps de démarrer. et remise a zéro après démarrage, là ça démarre du premier coup de clef.

 

mais après 2 mois les sièges des soupapes ont rendues l’âme, dont j'aurais du mettre 70 % de E85 et le reste en sp 95.

 

 

Merdum, c'est con !

Par contre, ne serait-ce pas plutôt dû à un mélange trop pauvre plutôt qu'à l'éthanol en temps que tel ? :??:

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je déconseille e85 a 100% pour les moteur 1.2 les sièges de soupapes ne tienne pas et derrière casse moteur.

 

essais fait avec une fiat doblo 1.2 , ça bien accepté au début malgrè démarrage au xiéme coup de démarreur, donc j'ai bricolé un potentiomètre pour tromper le calculateur le temps de démarrer. et remise a zéro après démarrage, là ça démarre du premier coup de clef.

 

mais après 2 mois les sièges des soupapes ont rendues l’âme, dont j'aurais du mettre 70 % de E85 et le reste en sp 95.

 

erreur qui me coute un moteur. donc pas glop , il est possible que sur de grosse motorisation ça ne pose pas de souci .

 

ou changer les sieges de soupapes et les renforcer . je pense même que si j'avais opté pour un boitier e85 ou une prépa le résultat auraiit été le même .

 

 

Curieux

La combustion de l’e85 est plus froide que le SP

Il est plus gras que le SP

La plus grande quantité injecter refroidi plus les soupapes

Bon ceci pour un moteur bien réglé pour l’éthanol il en va de sois

 

Ton souci ne venait il pas simplement d’un mélange trop pauvre tout simplement

Pour du sérieux et évité tout risque, il est impératif de vérifier le LTFT au minimum sur une auto équipé de l’ODB2

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Curieux

La combustion de l’e85 est plus froide que le SP

Il est plus gras que le SP

La plus grande quantité injecter refroidi plus les soupapes

Bon ceci pour un moteur bien réglé pour l’éthanol il en va de sois

 

Ton souci ne venait il pas simplement d’un mélange trop pauvre tout simplement

Pour du sérieux et évité tout risque, il est impératif de vérifier le LTFT au minimum sur une auto équipé de l’ODB2

Bonjour

 

Si ton LTFT est bloqué comment tu fait ,normalement quand tu roules pauvre le voyant MIL doit t'en avertir?

 

Cdt

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Vrais

Mais, il peut y avoir des surprises arrivé à la limite des butés (selon probablement la stratégie du calculateur) !!

Me concernent une focus st 225 arrivé à 80% d’éthanol pas de voyant moteur allumé et ras quand a son fonctionnement

Mais,

Heureusement que j’ai vérifié via l’odb

Mon LTFT étais en buté et seul le STFT apportais le reste de la correction, mais à une certaine limite au niveau de charge moteur car à son tour lui aussi arrivé en buté

Ce qui peut être normal dans l'immédiat le temps de l'adaptation du calculateur mais pas au bout de plusieurs centaines de kilomètres

Donc trop pauvre dans certaine condition et aucun voyant moteur, d’où j’en ai retenu l’importance de vérifier ces données

 

Attention aussi, car certain calculateur ont leurs particularité

La buté de ma focus se traduit par un LTFT bloquer à 0 ce qui est inhabituel, qlq litres de SP et tout rentre dans l’ordre

Depuis j’ai monté un boitier et roule à 100%

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Invité §ana106Wp

 

Curieux

La combustion de l’e85 est plus froide que le SP

Il est plus gras que le SP

La plus grande quantité injecter refroidi plus les soupapes

Bon ceci pour un moteur bien réglé pour l’éthanol il en va de sois

 

Ton souci ne venait il pas simplement d’un mélange trop pauvre tout simplement

Pour du sérieux et évité tout risque, il est impératif de vérifier le LTFT au minimum sur une auto équipé de l’ODB2

 

 

Oui, si le mélange est stœchiométrique, la t° de combustion est un peu inférieure, mais passer de 2000°C à 1850°C on ne peut pas appeler ça une "combustion plus froide"...Mais c'est une erreur de croire que l'E85 est plus gras: j'en sais quelque chose car j'utilise couramment de l'éthanol au boulot comme dégraissant...et la quantité injectée n'a guère d'influence sur la t° des soupapes d'échappement et même d'admission pour les injections directes...faut pas confondre avec une alimentation en mode riche (= anti détonnant et refroidissant) comme ça se pratique sur les avions lors du décollage :lol:

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Invité §ana106Wp

Ouai... le Webber 32 DRT c'est vachement du monopoint... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Oui, donc ça prouve tu racontes de cracks, car un carbu a une richesse fixée par le débit des gicleurs , donc tu roules forcément TRES PAUVRE si t'as pas changé les gicleurs pour l'E85 qui nécessite 30% de richesse en plus (ce qui est considérable)

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Oui, si le mélange est stœchiométrique, la t° de combustion est un peu inférieure, mais passer de 2000°C à 1850°C on ne peut pas appeler ça une "combustion plus froide"...Mais c'est une erreur de croire que l'E85 est plus gras: j'en sais quelque chose car j'utilise couramment de l'éthanol au boulot comme dégraissant...et la quantité injectée n'a guère d'influence sur la t° des soupapes d'échappement et même d'admission pour les injections directes...faut pas confondre avec une alimentation en mode riche (= anti détonnant et refroidissant) comme ça se pratique sur les avions lors du décollage :lol:

 

 

J’avais un discoure très simpliste afin d’être plus compréhensible du grand publique

Le bon terme et en effet, chaleur latente de vaporisation

Concernent le coté ‘’sec’’ je ne mets pas ta parole en doute, ou dans ce cas toutes les sources sur le net est en erreur

Mais selon le dégraissage souhaité = type de ''dégraissent’’ adapté, tout comme un produit dit gras sera parfais pour certain cas et d’autres non

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ouai...moi j'ai un moteur encore plus petit, un 1.0L :ange: et il avale le e85 nickel depuis 2ans et 25 000km

donc pour moi ça vient pas de la cylindrée, mais de la conception du moteur et donc de la marque...

=> Sur quelle auto?

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Invité §Str606yO

Grosse erreur sur un thp qui a la distri qui baigne dans l'huile

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c'est variable, moi si je la prend (grande route plate) je fait facilement 700km avec 42 litres (reservoir 50L) soit max 6L au E85, encore un peu moins au Sp

 

si c'est ma femme, (porte à porte et petit trajets) 600km max donc 7L

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Oui, donc ça prouve tu racontes de cracks, car un carbu a une richesse fixée par le débit des gicleurs , donc tu roules forcément TRES PAUVRE si t'as pas changé les gicleurs pour l'E85 qui nécessite 30% de richesse en plus (ce qui est considérable)

 

C'est vrai que les voiture carbu sont réputé pour avoir une richesse optimale !! Surtout les ford des 80's... :lol: :lol:

 

Bref elle prend 50% sans problème, 75% pareil, juste un peu plus rugueuse à froid, à chaud pas de soucis, 85% elle cale directement après avoir démarrer

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je déconseille e85 a 100% pour les moteur 1.2 les sièges de soupapes ne tienne pas et derrière casse moteur.

 

essais fait avec une fiat doblo 1.2 , ça bien accepté au début malgrè démarrage au xiéme coup de démarreur, donc j'ai bricolé un potentiomètre pour tromper le calculateur le temps de démarrer. et remise a zéro après démarrage, là ça démarre du premier coup de clef.

 

mais après 2 mois les sièges des soupapes ont rendues l’âme, dont j'aurais du mettre 70 % de E85 et le reste en sp 95.

 

erreur qui me coute un moteur. donc pas glop , il est possible que sur de grosse motorisation ça ne pose pas de souci .

 

ou changer les sieges de soupapes et les renforcer . je pense même que si j'avais opté pour un boitier e85 ou une prépa le résultat auraiit été le même .

merci de citer des sources fiables :)

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Oui, si le mélange est stœchiométrique, la t° de combustion est un peu inférieure, mais passer de 2000°C à 1850°C on ne peut pas appeler ça une "combustion plus froide"...Mais c'est une erreur de croire que l'E85 est plus gras: j'en sais quelque chose car j'utilise couramment de l'éthanol au boulot comme dégraissant...et la quantité injectée n'a guère d'influence sur la t° des soupapes d'échappement et même d'admission pour les injections directes...faut pas confondre avec une alimentation en mode riche (= anti détonnant et refroidissant) comme ça se pratique sur les avions lors du décollage :lol:

2000° la combustion du sans plomb :??:

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c'est beaucoup moins que ça, au collecteur d'échappement d'une essence, je crois qu'on aller entre 500 et 800° si turbo ou pas en effet,

 

de wiki :

 

Propriétés physiquesT° fusionT° ébullitionSolubilitéMasse volumiqueT° d'auto-inflammationPoint d’éclairLimites d’explosivité dans l’airPression de vapeur saturante

< −60 °C
20 à 200 °C1
100 à 250 mg·l-1 dans l'eau
680 à 790 kg·m-3 (15 °C)
environ 250 °C1
−40 °C
1,3–7,1 %vol1
350 à 900 hPa (37,8)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

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c'est beaucoup moins que ça, au collecteur d'échappement d'une essence, je crois qu'on aller entre 500 et 800° si turbo ou pas en effet

=>Non, mais température de combustion et température d'échappement sont deux choses différentes :jap:

 

En entrée turbine, c'est 70°C sur un 1.5 Dci et 850 sur un M9R.

Sur F4Rt, on est dans les 900 / 1000°C

 

La température de combustion, c'est à l'intérieur de la chambre, au niveau du point d'inflammation :jap:

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Sur la RS turbo en rally, je monté à 1200° à la jonction du 4 en 1 (juste avant le turbo) sans doute 1400 en sortie culasse

Je parle des gaz pas du collecteur en lui même

=> tu devais tourner un peu trop pauvre :jap:

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Invité §Dzd184Mx

Salut mon c8 de 2004 avec 193000km 2.0 136cv boîte auto accepte jusqu'à 80% d'e85 sans anomalie cette Hiver je faisais 65 70L de e85 pour 15l ou 10l de sp98 ras et en ce moment je met du 75L de e85 et 5-10 litre de sp98 ou e10 R. A. S voilà

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