Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

 

Motorisation, énergie, et environnement : vacou et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:17:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Aie, là ça va se compliquer :d


Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :d

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)



Ca va être compliqué :d je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)


Commençons :sol:


- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé
le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:
le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec helmuth au besoin :p
la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci david60350 ;) )
le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé
un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p
à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:
le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch
le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16
le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de meiji851
- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:
d'après lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :d

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris
j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:
la Camry de 94 de lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .
il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, pepere36 nous en dira plus ;)

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)
la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36
une 125i e88 prend 90% aussi selon Scoommy encore une fois :p  
- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après Scoommy
- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de Vintage aussi :)

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)


Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)
Message cité 2 fois
Message édité par breizhman44 le 28/05/2018 à 22:40:23

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Sujets relatif
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
La safrane phase 2 en 2.5 20v accepte le E85 à 100%,sans modification,ni boitier.
Aucun voyant ne s'allume.

En conso mixte,elle fait du 11 ou 12 litres au 100.

La laguna 1 phase 2 en 2.0 16v a aussi un bloc Volvo mais je ne connais pas le pourçentage de E85 qu'elle accepte.
Message édité par david60350 le 20/04/2016 à 21:26:08

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Publicité

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:26:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/04/2016 à 21:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toyota camry 1994, 100% E85 sans modif, sans allumage de voyant, été comme hiver. 2 coups de démarreur dès que le matin est frais (moins de 10°C).


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Pilote pro
pepere36
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2016 à 22:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut d'abord savoir ce qu'on entend par "tolérant 100% ou presque"!! :D

Car pour moi le coup du voyant qui s'allume n'est pas un problème, ce voyant est là pour prévenir de soucis avec du sp95 en carburant, et l'e85 n'est pas du sp95, il permet entre autres de rouler "pauvre" là où on percerait des pistons avec de l'essence de pétrole!! :non:

Donc pour moi, tous les V6 et V8 peuvent rouler à 100% e85 tant qu'ils ne secouent pas la voiture et permettent de belles accélérations, et avec plus ou moins de souci au démarrage à froid , et pour mon expérience personnelle sans autres soucis d'acoups ou de manque de pêche! :ange:

Si on veut vraiment pas d'allumage du voyant et qu'on n'est pas près à péter l'ampoule du maudit voyant, seule mon A5 3.2L V6 m'a permis de rouler voyant éteint sans modifs, et en trichant un peu ma 607 V6 à ses débuts était dotée d'un kit flexfuel qui permettait qu'il ne s'allume pas, mais celui ci a mal vieilli et au bout de 3 ans je roulais voyant allumé!! :p

Pour ce qui est des v6 et des V8 que j'ai eu, les comportements à 100% ne sont aucunement différents sur les moteurs injection directe ou anciennes générations à injection indirecte! :D

Pour les petits moteurs injection directe qui gravitent dans ma cour, RCZ 200cv, veloster turbo et 208 GTI, mes fistons restent entre 50 et 70% d'e85 pour être surs de bien démarrer à froid, et eux ne veulent pas rouler voyants allumés! :p (mals élevés ces gosses!) :jap:

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2016 à 22:15:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un voyant allumé à cause de l'e85 n'est pas dangereux en soi, on est d'accord ;)

Ce qui me gêne c'est que si le voyant doit s'allumer pour autre chose on ne le sait pas :p


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Routard
transfluide72
  1. Posté le 21/04/2016 à 08:24:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
scenic 1.6 16v
K4M pas de défaut pollution démarrage à froid difficile
avec boitier démarrage nickel
JP
Message cité 1 fois

---------------
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La connaissance s'acquiert par l' expérience,tout le reste n'est que de l 'information!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2016 à 08:31:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon Previa 94 roule plutot bien avec 100% d'E85. Par contre, démarrage vraiment délicat par 0°. Pas d'OBD, donc pas d'allumage témoin, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de danger... Perso je ne fais pas d'autoroute à 130 et je roule quasi toujours en plaine donc tout va bien.


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Recherche jantes Honda OEM 14 ou 15 pouces, déport 45, 4X100 -> MP
Profil : Routard confirmé
davarea
  1. Posté le 21/04/2016 à 08:39:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

transfluide72 a écrit :

scenic 1.6 16v
K4M pas de défaut pollution démarrage à froid difficile
avec boitier démarrage nickel
JP
Afficher plus
Afficher moins



J'allais le dire :) Scenic 1.6 en K4M. Jamais de voyant allumé même a 100%. Comportement identique sauf démarrage a froid.
Merci pour ce nouveau topic ;à)


---------------
VW Golf 7 GTI 230 Performance DSG6
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
==> Statistiques CONSOMMATIONS Sportvan Multifuel
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 08:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 09:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 09:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 10:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.6i TU5JP (90ch) de la 306 accepte à 100% sans problème et sans modifications.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 10:03:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote assidu
  1. config
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 11:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- J'ai du F4R à la maison (Scenic II 2.0 et Clio RS182):

Je confirme le 100% avec deux coups de clefs pour démarrer. Jamais testé dans la Clio mais sur le Scenic si et en plus avec un peu de recul: il ne prend quasi (je dirais 80% à vue de nez) que de l'E85 depuis 60.000kms. Auto toujours en vie, 180.000kms actuellement.

- J'ai du 2ZZGE à la maison (Elise SC, en France on en trouve essentiellement dans les rares Corolla TS et Celica GTS et donc les Lotus Elise/Exige s2 et les rares Elise mk3 SC ou R qui ont ce moteur):

Jamais testé pour ma part, mais sur les forums de Lotusiens, quelqu'un roule à 100% sans souci avec son Elise SC (et un très gros recul en kilomètres: c'est son daily). Aucun voyant allumé sur autoroute selon lui. Sur le réseau secondaire, il a le voyant qui s'allume au delà de 70% mais ça marche toujours. Mais bon, une Lotus sur nationale, en général on roule forcément un peu plus "fort". Sans prendre les tours déraisonnablement jusqu'à 8500rpm et avec un usage plus "normal", ça ne s'allumerait sans doute pas non plus.

- J'ai eu du F4RT (Megane 3 RS):

Jamais testé. Apparemment, ça marche sans souci à 100% si on en croit le net.

- J'ai eu de l'EW10 (206 s16):

Ça fonctionnait à 100% mais le voyant s'allumait (me rappelle plus, vers 80% ?) et là encore deux coups de clefs pour démarrer. Auto morte à 190.000kms (d'un refus de priorité, pas de l'E85 ! Elle marchait nickel).

EDIT: le tout sans modif. Jamais changé le filtre à essence non plus.
Message édité par dwarfy le 21/04/2016 à 12:10:45

---------------
Trois autos grises dans un garage gris: Scenic II 2.0, Clio RS 182, Elise SC
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 12:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
ehe206
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut breizhman,

Tu peux rajouter le 1.6 16v 110cv (TU5JP4) que j'ai sur ma 206 quiksilver (année 2006) qui accepte 100% E85 sans broncher, sans modif et entièrement d'origine.

A préciser dans la liste qu'à partir de E50 le voyant diag s'allume.

Il faut 2 coups de démarreur à froid, même à -5°C (en E75 cette fois ci) pour démarrer.
1er coup 1/4 de seconde histoire de faire croire au calculo un échec de démarrage, puis le 2ème coup démarrage normal comme au SP95.

A+
Message édité par ehe206 le 21/04/2016 à 14:22:55

---------------
206 RC bleu récife
206 quiksilver 1.6 16v 110cv 100% E85
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
ehe206
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:26:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi sous réserve de modif ?
Il n'a pas besoin de modif pour fonctionner à 100% E85 !


---------------
206 RC bleu récife
206 quiksilver 1.6 16v 110cv 100% E85
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:29:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu lisais le sujet tu aurais compris que je liste avant tout les véhicules sans témoins allumés ou alors à fort taux, pas dès 50% ;)

Ton 1.6 peut recevoir, d'après les recherches, les injecteurs du 2.0 psa et là ça devrait plus poser de problème ;)


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Focus 2.0 zetec 131cv 100% d'origine
100% E85 , été comme hiver
Démarre bien, 1 ou 2 coup en temps normal et 3/4 coup a -10% en E85 été ( à 85% pile mesuré ).
Souplesse à bas régime augmenter et vibre moins
Message cité 1 fois
Message édité par nico-rs-turbo le 21/04/2016 à 14:34:42

---------------
25asa, a tué ma signature
Profil : Membre confirmé
ehe206
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, je trouve dommage de limiter la liste aux véhicules sans témoin allumé.

Il pourrait être intéressant d'inclure les véhicules acceptant 100% E85 avec voyant allumé en le précisant.

Ca évite d'être trop restrictif par rapport aux personnes cherchant des renseignements sur les différents modèles de voiture pouvant rouler à 100% E85.

A+
Message cité 2 fois
Message édité par ehe206 le 21/04/2016 à 14:38:05

---------------
206 RC bleu récife
206 quiksilver 1.6 16v 110cv 100% E85
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 14:58:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico-rs-turbo a écrit :

Focus 2.0 zetec 131cv 100% d'origine
100% E85 , été comme hiver
Démarre bien, 1 ou 2 coup en temps normal et 3/4 coup a -10% en E85 été ( à 85% pile mesuré ).
Souplesse à bas régime augmenter et vibre moins
Afficher plus
Afficher moins

pas de témoin allumé ?

ehe206 a écrit :

OK, je trouve dommage de limiter la liste aux véhicules sans témoin allumé.

Il pourrait être intéressant d'inclure les véhicules acceptant 100% E85 avec voyant allumé en le précisant.

Ca évite d'être trop restrictif par rapport aux personnes cherchant des renseignements sur les différents modèles de voiture pouvant rouler à 100% E85.

A+
Afficher plus
Afficher moins

il faut bien poser des limites sinon c'est l'anarchie :o

et si je dis de mettre les autos avec témoin allumé, le topic sert à rien car tous les moteurs essences prennent de l'e85, ce qui change c'est le seuil d'apparition du témoin :p

75/80% c'est le mini que j'impose ;)

Message édité par breizhman44 le 21/04/2016 à 14:58:58

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nico-rs-turbo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 16:29:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas de témoin allumé.
(Il s’était juste allumé quand ma sonde lambda a eu un faux contact )

Je peux aussi ajouté la 320i E36 qui prend 75% sans temoins
Message édité par nico-rs-turbo le 21/04/2016 à 16:30:31

---------------
25asa, a tué ma signature
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 16:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 16:47:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ehe206 a écrit :

OK, je trouve dommage de limiter la liste aux véhicules sans témoin allumé.

Il pourrait être intéressant d'inclure les véhicules acceptant 100% E85 avec voyant allumé en le précisant.

Ca évite d'être trop restrictif par rapport aux personnes cherchant des renseignements sur les différents modèles de voiture pouvant rouler à 100% E85.

A+
Afficher plus
Afficher moins



Non mais tous les véhicules prennent 50% éthanol sans témoins de toute facon.
Reste à lister ceux qu'ils prennent à 100% E85 sans témoins, ou les modif à faire pour que cela marche bien
Moi par ex sur ma 206 S16, elle prenait 100% E85 sans témoins allumé; par contre les bougies étaient très blanche (mélange Pauvre) et elle avait beaucoup moins de puissance.
Après changement des injecteurs par des RC, elle marche beaucoup mieux ... et j'ai même la conso qui a baissé.. je fais un peu plus de 550km avec un plein de E85

Par contre je suis allé en Espagne ce week-end.
La seule station à Barcelone : 1.44€ pour de l'E85 les ...culé

Message édité par Yek le 21/04/2016 à 16:51:18
Profil : Nouveau membre
scoommy
  1. Posté le 21/04/2016 à 19:08:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mercedes E280 2001 ==> 100% E85 sans modif et sans voyant

De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 20:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi comme moteur là dessus on est pas tous expert merco :p
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 20:52:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la longue faudrait aussi voir ce que çà peut engendrer sur les moteurs roulant sans modifs, sur mon Aveo 1.2 84ch çà me plairait aussi d'y mettre du e85, sachant que je frôle les 9L en ville, mais si c'est pour tout flinguer rapidement (même si elle ne fait en gros que 5000km/an)...


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
De retour au SP !!!
Profil : Top Présentateur 2018
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2016 à 21:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça ne bousille rien du tout, ça se saurait depuis le temps ;)

La seule précaution à prendre pour être vraiment sur c'est de pas rouler avec le témoin d'anomalie allumé ;)

Et ne pas écouter les mythos qui te racontent que l'e85 est sec, ou que ça bouffe les plastiques et compagnie :buzz:


---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:jul88:3] MG TF 135
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Profil : Pilote assidu
  1. config
remy46
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 21:27:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je testerai surement à l'occaz, avec 50% par exemple, quand on voit le prix à la pompe çà donne envie c'est sûr, j'en ai d'ailleurs une dans ma ville, ce qui est rare (62cts).. Même si ma caisse "marchait" moins bien, je ne verrai pas la différence, pour rouler à 99% du temps en ville...


La pose d'un kit flexfuel étant pour moi impossible à amortir avec le peu que je roule avec celle là..
Message édité par remy46 le 21/04/2016 à 21:31:39

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Routard
syldu35
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/04/2016 à 21:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ford puma 1.4L( véhicule stock) 80/85% d'E85 sans aucune difficulté de démarrage, au dessus pas de voyant, mais besoin de 2 coups de démarreur si température vers 0°, environ 20 à 24 euros pour faire 400KMS actuellement, avant que je complète le plein et suivant type de parcours

pour le duratec en 2.0L pas testé au dessus de 50%, mais RAS jusqu'à ce pourcentage
Message édité par syldu35 le 21/04/2016 à 21:37:49
Profil : Nouveau membre
scoommy
  1. Posté le 21/04/2016 à 22:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

C'est quoi comme moteur là dessus on est pas tous expert merco :p
Afficher plus
Afficher moins

6cyl - 2.8L( d'où le 280 :lol: ) - 204cv

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recensement des véhicules Flexfuel neuf et occas 28
boîtier E85 monté sur injection directe 13
Bio-Ethanol, Clio 1999, 1,2, 125000km 3
Du carburant surtout diesel pour 100 ans 0
Des kits Ethanol E85 Flex Fuel bientôt homologués ? 14