Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Hydrogène dans l'EGR pour décalaminer, la solution ?

 

Modélisme et modèles réduits : DOCPAT43, 2 utilisateurs anonymes et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hydrogène dans l'EGR pour décalaminer, la solution ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2016 à 20:36:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr à vous tous, Connaissez vous cela ?

Un stagiaire (je suis formateur éco conduite et audit de conduite) m'a parlé de ce procédé qu'il a testé et en a été satisfait ! Que pensez vous de ce procédé si vous le connaissez, est il innovant, fiable et répondrait il à nos problèmes d'encrassement de vanne EGR, de soupapes fermant mal à cause de la calamine ou d'injecteurs pulvérisant mal ? 120 € le traitement !

  • "Un démarrage parfois difficile ?
  • Des performances motrices moindres ?
  • Une consommation en hausse ?
  • Des voyants tableau de bord allumés ?
  • Problème de contrôle technique (polluants) ?

Le coupable, dans plus de 75% des cas ?
L’encrassement de votre moteur. :ange:


C’est la combustion, au cœur de votre moteur qui est responsable d’un dépôt de suie dans les cylindres, les pistons, le FAP, la vanne EGR et le turbo.
Encrassées, les pièces empêchent le moteur de fonctionner correctement. Si la calamine (suie) n’est pas éliminée régulièrement, les pannes se manifestent et l’addition peut vite être salée (comptez environ 350 à 800 euros pour la vanne EGR et jusqu’à 3 000 euros pour un turbo…. et 600 € par injecteur !)

"hydrogène et oxygène. En introduisant, selon un procédé innovant, ce parfait mélange dans la chambre de combustion du moteur, notre solution permet de:
  • Réduire la consommation de carburant de 5 à 20%;
  • Réduire les odeurs de gaz d’échappement;
  • Réduire significativement les émissions des particules CO2, HC, CO et NOX;
  • Une utilisation sur tout moteur diesel à injection mécanique;
  • Étendre la durée de vie du moteur. "(nettoyage par hydrogène de la vanne EGR)

Cullasse-a​vant-16-TH​P-150x150

Cullasse-a​pres-16-TH​P-150x150

EGR colmatée ! 800 € ! échange, 80 € nettoyée ! et avec l'hydrogène ?

EGR
Message édité par dom autosure le 26/04/2016 à 22:21:59
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2016 à 10:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A condition que le colmatage ne concerne pas la soupape dans son axe. Auquel cas, je ne vois pas comment le flux d'hydrogène va nettoyer cette partie si inaccessible.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque ! 376
Recensement des véhicules Flexfuel neuf et occas 37
Réparation motorisation Diesel récente vs ancienne 2
consommation important 14
SP98 ou 95 sur une Saxo 4