Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

France Amende 135 € si en stationnement, le moteur tourne ! et vous ?

 

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

France Amende 135 € si en stationnement, le moteur tourne ! et vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2016 à 19:38:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En France vous risquez une amende de 135 € si vous laissez votre moteur tourner au ralenti ou sur un parking sans raison valable, cela pour lutter contre la pollution. Le saviez vous ? :sol:

Et dans les autres pays ?

En Italie
, laisser son moteur tourner à l'arrêt (en stationnement le long du trottoir ou sur un parking) coûte 218 €.

en Belgique. L’article 8.6 du code de la route 2014 prévoit que « les conducteurs doivent en outre veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité. » 100€

Au Québec,
La règlementation actuelle stipule qu’il est interdit de laisser tourner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes, ou 5 dans le cas d’un véhicule lourd doté d’un moteur diesel, lorsque la température est supérieure à moins 10 °C . L’amende varie de 50 $ à 100 $ pour une première infraction.


..Voir l'image en grand0 vote



On estime en effet et en moyenne qu’un moteur fonctionnant au ralenti consommera environ 0,9L/heure. Imaginez laisser tourner votre moteur inutilement 10 minutes par jour : en quelques semaines, c’est tout un plein de carburant qui part en fumée !
En coupant le moteur aux feux rouges ou coincé dans un embouteillage, le moteur restera assez chaud pour n’utiliser que très peu d’énergie pour redémarrer. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la technologie Stop & Start a été développée au début des années 2000. Elle a équipé la Citroën C3 en 2004. Les constructeurs parlent de gain de consommation de 7 à 10 % en ville, et jusqu’à 15 % en cas de trafic particulièrement dense. Pour économiser le carburant :

Suisse : Faire chauffer inutilement le moteur d’un véhicule à l’arrêt, ou faire tourner inutilement le moteur d’un véhicule à l’arrêt: 60 fr/s.

"D'après des études, on brûle jusqu'à 6% de carburant au ralenti – en ville, même jusqu'à plus de 10%! Si l'on part du principe qu'un véhicule tourne au ralenti 5 minutes par jour, on pourrait économiser 50 à 60 millions de litres de carburant, rien qu'avec les véhicules privés, en tournant la clé de contact seulement la moitié du temps. Cela correspond à un montant d'environ 100 millions de francs par an qui partent en fumée, autrement." Et le TCS (Touring Club Suisse) combat l'idée très répandue qui veut qu'allumer et couper le moteur trop souvent est nocif pour le véhicule. Les experts du TCS le confirment: "Lorsque le moteur a atteint la température de fonctionnement, l'usure supplémentaire est négligeable."

À Hong Kong, il est interdit de laisser son moteur allumé plus de trois minutes quand on stationne. on compte 80 véhicules pour 1000 habitants. La proportion atteint en France, par exemple, 600 pour 1000. Tous les taxis et la plupart des minibus roulent au GPL

Aux States Général Motors a calculé qu'un 4x4 attend en moyenne 15 mn au Mac Drive et consomme 1 l !!!!!!!



Alors pourquoi laisser un moteur tourner et polluer inutilement au ralenti ?


Qui fait attention à couper son moteur si plus de 30 secondes au ralenti ?

Car si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne


Proverbe indien (La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent) Que va t'on leur laisser à part un masque sur nos museaux ! :(

Quand je pense que la COP 21 a exclu des accords le transport maritime et aérien, ça me désespère ! :(

Savez vous combien de fuel (mazout peu raffiné, riche en rejets toxiques type soufre) un porte-container consomme pour faire le trajet Chine-Europe ramenant des importations de piètre qualité ? À 14 nœuds, le porte-conteneurs consomme 150 tonnes de fuel par jour et, à 24 nœuds, la consommation quotidienne passe à 300 tonnes. En clair, il faut plus de 10.000 tonnes de carburant pour faire un aller-retour entre l’Asie et l’Europe (Le plein est réalisé en une dizaine d’heures à Rotterdam), soit, suivant le prix du pétrole, une facture d’environ 2.5 millions de dollars par voyage !

L'avion consomme moins que la voiture au KM/passager mais il faudra compter 1000 litres de carburant sur un trajet A/R de 25000 km ! Bien plus que le quota qui nous est accordé pour éviter un réchauffement climatique.

La consommation du Rafale peut monter facilement à 4000 litres de carburant à l'heure pour une distance parcourue de plus de 1800 km

Le transport idéal :
Si votre parcours est de 1 à 3 km, l'idéal est la marche car le temps de sortir le vélo, le gonfler et de mettre l'antivol on est déjà arrivé !
Si votre parcours est de 3 à 20 km, l'idéal est le vélo. A défaut, le bus, le métro, le train.
Si votre parcours est de 20 à 100 km, j'hésite l'idéal est peut-être le train. Mais c'est sûrement la voiture qui aura le dernier mot !
Si votre parcours est de 100 à 1000 km et si vous êtes seul, l'idéal est le train.
Si votre parcours est de 10000 km ou plus, l'idéal est de rester chez vous car 10000 km en avion c'est 400 litres de kérosène consommés ! pas bon pour la nature.

Shanghai, veut on cela ?

..Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par dom autosure le 13/05/2016 à 19:50:11
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2016 à 16:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

En France vous risquez une amende de 135 € si vous laissez votre moteur tourner au ralenti ou sur un parking sans raison valable, cela pour lutter contre la pollution. Le saviez vous ? :sol:

Sauf qu'apparemment ce n'est jamais appliqué vu le nombre de diesel qui tournent pour rien à l'arrêt...

D’ailleurs, c’est pour cette raison que la technologie Stop & Start a été développée au début des années 2000. Elle a équipé la Citroën C3 en 2004. Les constructeurs parlent de gain de consommation de 7 à 10 % en ville, et jusqu’à 15 % en cas de trafic particulièrement dense.

En effet, d'ailleurs ma C2 stop&start consomme à peu près 6.5L/100 en circulation urbaine...


À 14 nœuds, le porte-conteneurs consomme 150 tonnes de fuel par jour et, à 24 nœuds, la consommation quotidienne passe à 300 tonnes.

Les cargos qui vont à 14 noeuds ça ne se fait plus gère depuis +50 ans, les porte containers vont généralement à 20-22 noeuds et sont optimisés pour ça, par exemple le Bougainville, 398m de long 240 000 tonnes en charge, 17722 containers, un moteur de 87000cv consomme 330 tonnes de fuel lourd par 24h à sa vitesse de croisière de 20 noeuds= 37g de CO² par container/km: compares avec une voiture!

L'avion consomme moins que la voiture au KM/passager
C'était déjà le cas des avions de passagers à moteur à pistons des années 50 (6L/100km/passager pour un Superconstellation), pas du kérozène, mais de l'essence 115 octane...

La consommation du Rafale peut monter facilement à 4000 litres de carburant à l'heure pour une distance parcourue de plus de 1800 km

Plein pot avec la post combustion ça bouffe 425kg de kérozène par minute...A ce régime, on vide les réservoirs en 11 minutes... :D

Afficher plus
Afficher moins

Message édité par citroen eole le 14/05/2016 à 16:44:29
Profil : Routard confirmé
  1. config
didier541
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2016 à 17:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voiture hybride pour moi, donc pas de problème [:autruche621:16]
Message cité 1 fois

---------------
Y a des jours où il ne faut pas me faire chier... Et y a des jours tous les jours !

http://anti-radar.forumactif.c​om/
Publicité

Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2016 à 11:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Didier541 a écrit :

Voiture hybride pour moi, donc pas de problème [:autruche621:16]
Afficher plus
Afficher moins



+1 :w

On peut attendre bien 20 min avant que le moteur thermique se remet en route pour recharger la batterie


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2016 à 15:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, pour passer le temps à l’arrêt, je tape des rupteurs et je me marre [:enzo77]

En plus ca plait aux lycéennes [:rsman88:18]


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Malus éco véhicule occasion 3
problème Virago 535 1993 1
Nouvelle pièce moteur économique et écologique 4
Régime le plus efficace ? 2
Unité de puissance utile ? 3