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Motorisation, énergie, et environnement

Atmosphérique ou turbo ?


Invité §KVA474xw

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Invité §KVA474xw

Bonjour à tous ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

D'ici la fin de l'année je compte changer de voiture pour un modèle plus récente (à partir de 2010).

 

Je cherche de la fiabilité, de la performance, le tout en essence ! (Pas de véhicule de marque française)

 

Toutefois sur ces dernières années il est difficile de trouver des essences atmosphérique ...

Pensez-vous qu'avec les essences turbos d'aujourd'hui il est possible d'arriver à 400 000kms sans problèmes avec les entretiens effectués en temps et en heure ?

 

 

 

L'utilisation de mes voitures se font 60% en ville et 40% en route, conduite calme, moins de 10 000kms par an.

 

Merci pour vos réponses ! pollllllllllux.gif.385a8cf2013447920f0d8baaaf73e680.gif

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Oui tu peux faire 400000 avec une essence moderne mais surtout ne pas négliger l'entretien. Une bonne vidange avec une huile de qualité et changement de filtre tous les ans dans ton cas.

Et laisser tourner le moteur au ralenti pendant 30 secondes avant de la couper surtout si tu as beaucoup roulé avec, histoire de laisser le temps au turbo de descendre en température.

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Invité §KVA474xw

Merci pour ta réponse.

Donc il n'y a pas de raison d'avoir peur qu'un turbo lâche ?

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Invité §fat552Tz

Merci pour ta réponse.

Donc il n'y a pas de raison d'avoir peur qu'un turbo lâche ?

 

 

 

Un turbo reste une pièce de voiture et peu lâcher mais en faisant un entretien correct on minimise les risques. Mais des turbos qui ont 400000kms y'en a des tas.

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

D'ici la fin de l'année je compte changer de voiture pour un modèle plus récente (à partir de 2010).

 

Je cherche de la fiabilité, de la performance, le tout en essence ! (Pas de véhicule de marque française)

 

Toutefois sur ces dernières années il est difficile de trouver des essences atmosphérique ...

Pensez-vous qu'avec les essences turbos d'aujourd'hui il est possible d'arriver à 400 000kms sans problèmes avec les entretiens effectués en temps et en heure ?

 

 

 

L'utilisation de mes voitures se font 60% en ville et 40% en route, conduite calme, moins de 10 000kms par an.

 

Merci pour vos réponses ! pollllllllllux.gif.385a8cf2013447920f0d8baaaf73e680.gif

 

deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif avec 60% de ville aucune voiture ne fait 400 000km, sauf peut-être une électrique, car la ville c'est la mort des mécaniques, de plus avec 10 000km/an , ta question est grotesque vu qu'à ce rythme ça correspond à 40ans de conduite!... :lol:

Sinon, un turbo tient rarement plus de 200 000km, et beaucoup moins si l'on fait de petits trajets...

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Invité §fat552Tz

deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gifavec 60% de ville aucune voiture ne fait 400 000km, sauf peut-être une électrique, car la ville c'est la mort des mécaniques, de plus avec 10 000km/an , ta question est grotesque vu qu'à ce rythme ça correspond à 40ans de conduite!... :lol:

Sinon, un turbo tient rarement plus de 200 000km, et beaucoup moins si l'on fait de petits trajets...

 

 

Je ne serais pas si catégorique.

Après oui la question est un peu barbare mais vu le prix d'un turbo on peu avoir besoin de se rassurer sur son achat.

 

Et puis sur une voiture VRAIMENT bien entretenue (donc exit la vidange tous les 30000kms, la faire plutôt tous les ans même à 10000kms), un turbo sans vice de fabrication tiens largement 200000, même en ville.

Et puis même 200000kms ça fait 20 ans à 10000km/an c'est rentabilisé.

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Invité §cit386Gi

 

Je ne serais pas si catégorique.

Après oui la question est un peu barbare mais vu le prix d'un turbo on peu avoir besoin de se rassurer sur son achat.

 

Et puis sur une voiture VRAIMENT bien entretenue (donc exit la vidange tous les 30000kms, la faire plutôt tous les ans même à 10000kms), un turbo sans vice de fabrication tiens largement 200000, même en ville.

 

 

Ce n'est pas que l'entretien, même si ça a une importance significative: la différence de durée de vie peut varier d'une façon absolument énorme selon l'utilisation: l'extrême au pire c'est une conduite exclusivement de ville, surtout si c'est de l'écoconduite qui stresse énormément le moteur, mais évidemment pied au plancher à froid ce n'est pas mieux... j'ai connu un moteur (pas turbo) "descendu" en 30 000km mort et archi mort , auto conduite par une femme exclusivement en ville, trajet maximal 5km, donc huile jamais chaude..., l'autre extrême (c'est mon cas...), c'est quasiment que de la voie rapide à 110km/h= moteur travaillant dans des conditions idéales à régime constant= faible usure de l'huile, très faible usure de la mécanique, c'est d'ailleurs ce genre d'utilisation qui a permi de multiples records de kilométrage de plus de 1 million de miles (160900km), aux USA bien évidemment, car là bas vu les distances énormes d'une ville à l'autre, ça chiffre très vite, des voitures (a essence, car diesel quasiment innexistant) alignant 4-500000km là bas c'est aussi courant que chez nous 200-250000km...

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Invité §fat552Tz

Pour couler un moteur en 30000 faut y aller quand même ça devait être une sacré handicapée du volant ^^

 

 

J'ai une 306 essence qui à dépassé 300 000 il y a peu et elle n'a fait quasi que de la ville sauf pour les départs en vacances.

Elle roule toujours très bien.

 

Après dans l'idéal il lui faut un véhicule éléctrique.

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Invité §Yan216Gn

 

Je ne serais pas si catégorique.

Après oui la question est un peu barbare mais vu le prix d'un turbo on peu avoir besoin de se rassurer sur son achat.

 

Et puis sur une voiture VRAIMENT bien entretenue (donc exit la vidange tous les 30000kms, la faire plutôt tous les ans même à 10000kms), un turbo sans vice de fabrication tiens largement 200000, même en ville.

Et puis même 200000kms ça fait 20 ans à 10000km/an c'est rentabilisé.

 

Certains constructeurs (Alfa-Roméo par exemple) préconisent eux-même ce type d'entretien : une vidange tous les ans si l'on fait moins de 10 000km par an. Sinon, c'est 30 000km ou 2 ans.

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Invité §fat552Tz

Certains constructeurs (Alfa-Roméo par exemple) préconisent eux-même ce type d'entretien : une vidange tous les ans si l'on fait moins de 10 000km par an. Sinon, c'est 30 000km ou 2 ans.

 

 

Même en faisant que de la voie rapide 30000km pour une vidange ça me semble énorme.

15000-20000 a la limite.

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Invité §rem834XU

Super question, quel intérêt de savoir si un moteur tiendra 400.000km, si avec son mode de vie on y arrivera jamais... C'est comme savoir si sa voiture peut monter à 300, mais sans jamais dépasser 90...

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Même en faisant que de la voie rapide 30000km pour une vidange ça me semble énorme.

15000-20000 a la limite.

 

 

Une voiture qui ne fait que de la voie rapide/autoroute peut etre vidangée à 40 000 km sans aucun souci car l'huile garde son pouvoir de lubrification bien plus longtemps...

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Invité §cit386Gi

Pour couler un moteur en 30000 faut y aller quand même ça devait être une sacré handicapée du volant ^^

 

 

J'ai une 306 essence qui à dépassé 300 000 il y a peu et elle n'a fait quasi que de la ville sauf pour les départs en vacances.

Elle roule toujours très bien.

 

Après dans l'idéal il lui faut un véhicule éléctrique.

 

Pas besoin d'être handicapé avec une Visa club: son 652cc flat twin refroidi par air était bien connu pour gommer ses segments (ce qui arrachait le nicasil des cylindres= plus de compression) si l'on ne tirait pas dessus: c'est moi qui avais acheté la voiture pour une bouchée de pain : elle était comme neuve, juste remplacé le moteur et l'embrayage: la voiture a fait 200 000km avec le nouveau moteur, mais quasiment que de la route/autoroute avec le pied TRES lourd...partie à la casse pour corrosion, le moteur a été récupéré pour être monté (après rénovation des culasses) dans... une 2cv (faut juste modifier le volant moteur)

300000km que de la ville, moi j'y crois pas, car pour faire un tel kilométrage en ville il faudraît quasiment être taxi...

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Invité §cit386Gi

 

Même en faisant que de la voie rapide 30000km pour une vidange ça me semble énorme.

15000-20000 a la limite.

 

En effet , 30 000 c'est excessif: sur ma C2 90cv, je vidange tous les 20 000km (au lieu de 30000 constructeur) bien que je fasse 35000km par an, dont 90% de voie rapide/autoroute...faut dire qu'une vidange+ filtre c'est seulement 2.6L (sur les 3.2L que contient théoriquement ce moteur), du coup j'estime que c'est pas du luxe... ;)

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Ce n'est pas que l'entretien, même si ça a une importance significative: la différence de durée de vie peut varier d'une façon absolument énorme selon l'utilisation: l'extrême au pire c'est une conduite exclusivement de ville, surtout si c'est de l'écoconduite qui stresse énormément le moteur, mais évidemment pied au plancher à froid ce n'est pas mieux... j'ai connu un moteur (pas turbo) "descendu" en 30 000km mort et archi mort , auto conduite par une femme exclusivement en ville, trajet maximal 5km, donc huile jamais chaude..., l'autre extrême (c'est mon cas...), c'est quasiment que de la voie rapide à 110km/h= moteur travaillant dans des conditions idéales à régime constant= faible usure de l'huile, très faible usure de la mécanique, c'est d'ailleurs ce genre d'utilisation qui a permi de multiples records de kilométrage de plus de 1 million de miles (160900km), aux USA bien évidemment, car là bas vu les distances énormes d'une ville à l'autre, ça chiffre très vite, des voitures (a essence, car diesel quasiment innexistant) alignant 4-500000km là bas c'est aussi courant que chez nous 200-250000km...

 

Dans quelle mesure?

 

Tu penses à ceux qui font l'amalgame entre éco-conduite anticipatrice et respectueuse de la mécanique et sous-régime parce que "si ça fait pas de bruit, ça consomme pas", même en côte pied au plancher à 1200tpm?

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Bonjour à tous ! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

D'ici la fin de l'année je compte changer de voiture pour un modèle plus récente (à partir de 2010).

 

Je cherche de la fiabilité, de la performance, le tout en essence ! (Pas de véhicule de marque française)

 

Toutefois sur ces dernières années il est difficile de trouver des essences atmosphérique ...

Pensez-vous qu'avec les essences turbos d'aujourd'hui il est possible d'arriver à 400 000kms sans problèmes avec les entretiens effectués en temps et en heure ?

 

 

 

L'utilisation de mes voitures se font 60% en ville et 40% en route, conduite calme, moins de 10 000kms par an.

 

Merci pour vos réponses ! pollllllllllux.gif.385a8cf2013447920f0d8baaaf73e680.gif

 

 

Et une hybride?

 

Bloc 1.8 atmo sur les Auris et Prius 3, Lexus CT200h. Je ne connais pas ton budget ni tes goûts, mais ça fait déjà un panel de voitures différentes vu le millésime que tu mentionnes.

La partie électrique fait encore mieux qu'un turbo puisqu'elle offre un apport de couple instantané, tout en étant fiable.

 

Et avec tes 60% de ville, tu consommeras moins qu'un Diesel, et tu satisferas ton choix de rouler au sans plomb.

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Invité §KVA474xw

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

Alors je vais peut-etre reformuler le "400 000kms" disons simplement que je cherche une voiture fiable sur longue durée.

 

Une hybride pourquoi pas, mais je cherche une motorisation entre 200 et 220hp, budget de 20000€ à +/- 3000€

 

J'hésite entre une Golf 7 GTI (2.0 turbo) ou une bmw 325i e90 (3.0 atmo)

Je pense que certains me diront que le L6 va être gourmand en ville, ce n'est pas un problème pour moi une consommation de 12-13l/100 ne me dérange pas.

 

Après oui j'aime bien la Lexus CT200H mais la motorisation est trop juste pour moi (136hp il me semble), histoire de goût je ne suis pas nerveux mais j'aime savoir que j'ai de la puissance sous la pédale pour faire un dépassement.

 

De plus le garage Lexus le plus près de chez moi est à un peu moins de 100kms, m'étant renseigner chez Toyota, ils ne font que certains entretiens sur Lexus.

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Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

Alors je vais peut-etre reformuler le "400 000kms" disons simplement que je cherche une voiture fiable sur longue durée.

 

Une hybride pourquoi pas, mais je cherche une motorisation entre 200 et 220hp, budget de 20000€ à +/- 3000€

 

J'hésite entre une Golf 7 GTI (2.0 turbo) ou une bmw 325i e90 (3.0 atmo)

Je pense que certains me diront que le L6 va être gourmand en ville, ce n'est pas un problème pour moi une consommation de 12-13l/100 ne me dérange pas.

 

Après oui j'aime bien la Lexus CT200H mais la motorisation est trop juste pour moi (136hp il me semble), histoire de goût je ne suis pas nerveux mais j'aime savoir que j'ai de la puissance sous la pédale pour faire un dépassement.

 

De plus le garage Lexus le plus près de chez moi est à un peu moins de 100kms, m'étant renseigner chez Toyota, ils ne font que certains entretiens sur Lexus.

 

Tu as l'IS300H qui fait 223cv, et ses utilisateurs rapportent des consos autour des 6L, même en ville :sol: . En revanche, il va falloir bien creuser pour les prix car elle est sortie récemment.

Une 325i te procurera le plaisir dynamique d'une propulsion (un copain faisait du 9L en ville en conduite cool avec sa 330i E46, moteur peu gourmand au vu de son agrément si on sait conduire), et avec un moteur à la sonorité agréable et volontaire à tous les régimes. Je ne voudrais pas trop m'avancer mais le 2.0 TFSI est à courroie je crois, élément à prendre en compte dans l'entretien longue durée vu tes objectifs, sans compter le turbo qui pourrait avoir été brutalisé (ou choyé) sur ce genre de voiture.

 

Pour l'entretien d'une Lexus, un concess Toyota agréé hybride (ils sont nombreux à cause des Prius) peut intervenir normalement sans avoir besoin d'aller chez Lexus (main d'oeuvre premium, service premium aussi).

 

Si tu n'es pas allergique à la transmission à variation continue (zéro bruit sur les Lexus, bien contenu à partir de la Prius 3 et Auris 1/CT200h) ou aux BVA en général, l'IS300h est un excellent plan longue durée vu les Km que peuvent encaisser les hybrides du groupes, les consommables économisés (plaquettes qui s'usent moins, pneus aussi, pas d'embrayages, courroies...). Et au-delà de la motorisation, l'équipement est très appréciable.

 

Je n'ai aucun problème pour doubler avec mon Auris, bien qu'ayant possédé ou conduit des modèles plus grisants. Au contraire, quel plaisir d'appuyer et d'obtenir un résultat immédiat... Le plaisir de l'essence sans contrepartie de conso. et surtout, et c'est vraiment quelque chose qu'on apprécie avec le recul, la sérénité urbaine. :jap:

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Invité §KVA474xw

Oui j'ai pensé aussi à l'IS300H, mais comme tu le dis le prix reste assez hors budget pour moi.

Ça reste chère mais ça vaut son prix, mon frangin possède une Lexus IS250 il en est ravi !

 

Transmission à variation continue ? Si c'est ce que je pense j'aurai vraiment du mal à adhérer, le moteur reste au même régime avec ce type de transmission c'est bien ça ?

 

Je viens de vérifier sur plusieurs sites internet, apparemment il s'agit quand même d'une chaine sur la G7 GTI, mais bon il reste ce turbo qui me freine un peu ...

 

Avec une 325i je pense pas que je serai déçu et en plus il y'a la mélodie du 6 cylindres qui est un vrai + pour le plaisir de conduite.

 

9L avec une 330i ? C'est très raisonnable !

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Un turbo, ce n'est pas voué à la panne comme un FAP au bout d'un certain Km, il faut juste le classer parmi les pièces un peu chères à remplacer en cas de problème (mauvais traitements/mauvaise série si le constructeur n'est pas sérieux et ne fait pas de rappels).

 

 

 

 

la eCVT se comporte comme une boîte à variation continue (Multitronic chez Audi). C'est une autre façon de conduire, avec un tout autre résultat (personnellement je préfère) car on est toujours au bon régime. Il est évident que sur les Prius II et Yaris, le moteur va prendre plus de tours comme sur une voiture de 100-110cv où on tirerait les vitesses là où une de 200cv serait plus tranquille. C'est pareil entre une Yaris et une IS300h. C'est très efficace mais pas sportif, et déroutant pour qui ne saurait pas en tirer le bénéfice ou serait un puriste de la boîte de vitesses, auto ou manuelle. Voilà ce qu'il faut retenir.

 

La Golf VII GTI c'est pas un peu hors budget?? C'est bien qu'ils soient passé à la chaîne en tout cas.

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Invité §KVA474xw

Oui voilà, il y a toujours le risque de tomber sur la mauvaise occasion etc ...

 

Oui, multitronic ça me parle et malheureusement c'est pas une conduite qui me plait.

 

J'ai un budget qui peut s'étendre à 23 000€ sans avoir besoin de revendre un de mes véhicules actuel, je suis près à m'en séparer d'un pour avoir le budget d'une G7 GTI.

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Oui voilà, il y a toujours le risque de tomber sur la mauvaise occasion etc ...

 

Oui, multitronic ça me parle et malheureusement c'est pas une conduite qui me plait.

 

J'ai un budget qui peut s'étendre à 23 000€ sans avoir besoin de revendre un de mes véhicules actuel, je suis près à m'en séparer d'un pour avoir le budget d'une G7 GTI.

 

 

Y'a une autre alternative à la golf GTI, surtout si tu fais de la ville : c'est la golf GTE !

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une et ça marche quand même bien (204 ch cumulés je crois)

 

pour la ville c'est nickel, tu restes en mode électrique (même jusqu'à 110)

 

Et en plus tu peux la recharger à la maison avec une prise 220 V. Si tu ne fais que des petits trajets tu ne consommeras quasiment pas d'essence!

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Invité §KVA474xw

J'y ai pensé également, mais le budget pour la GTE monte aux alentours de 30000€ quand même

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Il faut voir le coût d'utilisation chez les hybrides.

Les zones d'ombre pour une VW Hybride à mes yeux reste le nombre de pièces d'usure en commun avec une voiture classique (embrayages, courroie accessoires, DSG) et, tout comme sur une Prius plugin, le manque de recul sur le coût de remplacement des batteries Li ion (NiMh bien moins chères sur les HSD classiques)

 

La golf est très sympa au vu de ses performances et de sa fonction Plug in, si tu es prêt à te séparer d'une de tes voitures pour une GTI, pourquoi pas pour son équivalent GTE? Les prix sont voisins, sauf que la GTE fait sans problèmes une trentaine de km (50 théoriques) sans une goutte de SP, bien plus coûteux que le kW/h...

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J'y ai pensé également, mais le budget pour la GTE monte aux alentours de 30000€ quand même

 

 

 

24000 € neuve (tous crédits d'impôts déduits)

 

Mais c'est vrai que la personne l'a achetée il y a un an, maintenant je ne sais pas si c'est toujours valable

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Invité §KVA474xw

Oui c'est dommage que l'on n'a pas assez de recul...

 

Je vais me renseigner pour la GTE ça vaut peut-être le coup !

J'ai encore du temps pour me fixer, c'est pour me l'offrir à Noël roby589.gif.1b31ae4c23d8de4645d0885ff44f7126.gif

 

Merci beaucoup pour vos conseils j'en prend bonne note !

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Invité §car351Su

Un turbo, ce n'est pas voué à la panne comme un FAP au bout d'un certain Km, il faut juste le classer parmi les pièces un peu chères à remplacer en cas de problème (mauvais traitements/mauvaise série si le constructeur n'est pas sérieux et ne fait pas de rappels).

 

 

 

 

la eCVT se comporte comme une boîte à variation continue (Multitronic chez Audi). C'est une autre façon de conduire, avec un tout autre résultat (personnellement je préfère) car on est toujours au bon régime. Il est évident que sur les Prius II et Yaris, le moteur va prendre plus de tours comme sur une voiture de 100-110cv où on tirerait les vitesses là où une de 200cv serait plus tranquille. C'est pareil entre une Yaris et une IS300h. C'est très efficace mais pas sportif, et déroutant pour qui ne saurait pas en tirer le bénéfice ou serait un puriste de la boîte de vitesses, auto ou manuelle. Voilà ce qu'il faut retenir.

 

La Golf VII GTI c'est pas un peu hors budget?? C'est bien qu'ils soient passé à la chaîne en tout cas.

 

et tu appelles comment les casses turbo quasi systématiques qu'ont connu certains modèles parce que les turbos étaient sous dimensionnés ou inadaptés ?

 

que tu le veuilles ou non, tout élément supplémentaire est un risque accru de panne. Pero je n'ai jamais eu de panne de turbo mais je connais des personnes très soigneuses qui ont eu ds problèmes

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Invité §KVA474xw

Casses turbo systématiques sur certains modèles ? De quel modèles parles tu ?

 

125hp... C'est une motorisation bien trop inférieur à ce que je recherche

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Invité §cit386Gi

Dans quelle mesure?

 

Tu penses à ceux qui font l'amalgame entre éco-conduite anticipatrice et respectueuse de la mécanique et sous-régime parce que "si ça fait pas de bruit, ça consomme pas", même en côte pied au plancher à 1200tpm?

 

Oui l'écocoduite classique tel qu'il est enseigné par les officines spécialisées, stresse le moteur car il travaille souvent à la limite du cognement, ce qui détruit les coussinets de bielles et peut même fissurer les pistons par effet de bascule (surtout à froid), et sur un diesel c'est aussi la méthode idéale pour démolir un volant bimasse...

Perso, je pratique la conduite anticipative depuis toujours, ce qui me permet (en boîte manuelle, car avec une automatique l'on a beaucoup moins de possibilités d'action) des conso en ville parfois inférieures aux chiffres constructeur...Sur route, il y a un cas ou je n'économise jamais: les dépassements, qui selon moi doivent être effectués promptement pour des raisons de sécurité, quitte à emplafonner ponctuellement (et raisonnablement) la limitation de vitesse... (faut pas faire ça n'importe où à cause des "boîtes à images"...)

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Invité §cit386Gi

Casses turbo systématiques sur certains modèles ? De quel modèles parles tu ?

 

125hp... C'est une motorisation bien trop inférieur à ce que je recherche

 

les casses turbo chez VW concernait les diesel (surtout les 2L 140cv), nettement moins les essence TSI, qui avaient eux d'autres maux (distribution, culasse,pistons,etc...)

 

125cv dans une voiture légère ça fait un vrai boulet de canon: faut pas oublier que la Golf GTI 1600 n'avait que 110cv (112cv sur le 1800 qui était beaucoup plus coupleux), mais pour 800kg...

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Casses turbo systématiques sur certains modèles ? De quel modèles parles tu ?

 

125hp... C'est une motorisation bien trop inférieur à ce que je recherche

 

 

SI tu recherches quelques chose de plus sportif, il y a également les ecoboost 200 qui restent sobres et fiables.

 

Après si tu veux vraiment te faire plaisir, la BMW 130i semble plus indiquée, moteur atmo, 6 cylindres en ligne et une conso raisonnable...

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et tu appelles comment les casses turbo quasi systématiques qu'ont connu certains modèles parce que les turbos étaient sous dimensionnés ou inadaptés ?

 

que tu le veuilles ou non, tout élément supplémentaire est un risque accru de panne. Pero je n'ai jamais eu de panne de turbo mais je connais des personnes très soigneuses qui ont eu ds problèmes

 

 

 

Attends, je donne juste une réponse objective. Oui les turbos cassent, parce que parfois ils sont mal conçus (35i) ou mis à rude épreuve (VL de société, utilitaires, locations, micro trajets...). Ils cassent d'avantage sur les Diesel de par la proportion de cette motorisation, de l'usage global dont j'en parlais dans ma phrase précédente, et de ce carburant dégueulasse qui fait de la suie et qui bouche tout avec la complicité de l'EGR.

 

Je me suis personnellement débarrassé de tout un tas de "désagréments" comme la courroie de distri et d'alternateur, l'embrayage, le turbo, la BVA hydraulique en achetant une Auris HSD :o

 

Tout élément supplémentaire est un risque de panne en partant d'un simple atmo manuel, j'ai pris peu de risques sur mon Auris :D

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125cv dans une voiture légère ça fait un vrai boulet de canon: faut pas oublier que la Golf GTI 1600 n'avait que 110cv (112cv sur le 1800 qui était beaucoup plus coupleux), mais pour 800kg...

Oui, mais c'était avant ça… maintenant la PMax culmine à 5000 tours avec une zone rouge à 6-7000... Ces mini moteurs sont réglés comme des Diesel pour rouler pépère au couple. Ca reste volontaire, mais rien qui corresponde aux 200cv recherchés sur une berline, compacte ou non.

 

Concernant l'éco-conduite, je fais comme toi. Et c'est vrai que ces valeurs à tout faire de régime de changement de vitesse données sur les sites conseilleurs en la matière font sourire car selon le moteur et l'étagement de boîte qu'on a cela peut être désastreux .

 

Les BVA proposent maintenant de faire du pulse and glide en mode éco (Steptronic et DSG) à ma connaissance.

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Pour moi le problème c'est pas le turbo, sauf cas spécifiques un turbo ça fait la vie de l'auto. Mais aujourd'hui avec la généralisation de l'ID les moteurs sont greffés de pompe HP avec un common rail (comme un turbo mazout en fait) contrairement à une injection indirect peu couteuse et robuste dans le temps, l'injection directe est plus complexe et en cas de panne ça coute très chère (pompe et injecteurs) et quand ont vois la fiabilité de ces moteurs les 10 dernières années il y a de quoi ce poser des questions (Il y a des moteurs ID qui ont fait leurs preuves bien-sûr) tout ça pour 3 à 6% d’économie de carburant et un léger gain de puissance pour combler le manque avec le downsizing...

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