Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

Autonomie nissan leaf autoroute


Invité §san270BS

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

 

 

Citation de Wikipédia :

 

"GM dépensa plus d'un milliard de dollars pour développer et commercialiser l'EV1, bien qu'une partie de ce coût fut pris en charge par l'administration Clinton."

 

 

et sur la même page :

 

"En 2001, GM annula le programme EV1. Malgré des listes d'attente de clients et un retour positif des locataires,"

"Un documentaire diffusé sur la chaîne publique PBS en juillet 20065 met en cause les lobbies pétroliers et l'administration Bush pour pousser GM à arrêter le programme de l'EV1."

 

je ne vois pas le lien avec le design ou la conception de la voiture.

 

si aujourdhui on ressortait cette EV1 avec une chaine de traction moderne, est ce qu'elle se vendrait moins ou mieux que la Zoe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Les lobbies pétroliers, c'est une légende urbaine, même si bien évidement ils existent et que la voiture électrique ne leur fait pas plaisir.

La réalité c'est que l'EV1 était loin d'être au point, était dangereuse et coûtait un bras à GM qui à l’époque n'avait pas besoin de ça.

 

si aujourdhui on ressortait cette EV1 avec une chaine de traction moderne, est ce qu'elle se vendrait moins ou mieux que la Zoe ?

Aujourd'hui les VE sont beaucoup mieux foutues, et ont toujours du mal à se vendre malgré les subventions. Disons que par rapport à une Zoé elle ferait le même score qu'un coupé deux places par rapport à une Clio, soit environ une EV 1 pour mille Zoé.

 

Faut pas pondre des excuses de ce genre qui ne mènent à rien, la moindre des choses aurait été que Renault fasse une voiture avec une aérodynamique correcte pour cette gamme de voiture (Cx de 0.30 maxi)...

GM avec son EV1 sortie en 1996 (Cx 0.19, SCx 0.36...) avait très bien compris l'intérêt de l'aérodynamique pour optimiser l'autonomie sur une voiture électrique qui dispose de très peu de réserve d'énergie...

 

 

Je l'ai déjà dit, faut arrêter de prendre les ingénieurs de Renault pour des crétins. Tout le monde comprend bien l’intérêt d'un bon SCX pour une voitures électrique ou thermique, même toi.

Par contre tout le monde (sauf toi) comprend aussi l’intérêt pour une citadine d'être courte, d'avoir 4/5 places, une hauteur sous pavillon permettant aux personnes de plus 1,80 m de s'installer sans courber la tête, et un coffre permettant d'y caser au moins les courses pour une petite famille.

Tout ça se fait au détriment du SCX.

L'EV1 a sacrifié tous ça pour avoir un excellent CX, mais on peut faire encore beaucoup mieux.

 

 

 

http://autogreenmag.com/wp-content/uploads/2011/04/shell-eco.jpg

Sont con chez Renault carénée comme ça la Zoé aurait 5000 km d'autonomie. freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...