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 Sujet :

Consommation diesel sur des trajets courts

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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2016 à 10:56:25  
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Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question sur la consommation diesel sur des trajets courts.

Je me rends régulièrement à mon club de tennis (4 fois par semaine) et pour cela j'utilise la voiture.
Un autre court de tennis m'intéresse, mais ce dernier est plus loin :
- Le premier à 2km (aller-retour)
- Le deuxième à 14 km (aller-retour) ... donc un peu plus long.

Est-ce que je risque de vider mon plein plus rapidement sur le premier trajet ou sur le deuxième trajet ? Je pose la question, car on m'a toujours dit que les trajets courts ne sont pas bon pour la voiture.

Pour infos, j'ai une Peugeot 207 1.4 HDI 70.

Merci !

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Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 15/06/2016 à 12:09:19  
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Oui tous les moteur thermique consomme plus à froid que chaud
Mais faire 2km allez retour (Donc 1 km) et prendre sa voiture pour faire du tennis c'est du foutage de gueule.

De plus les diesels moderne s'encrasse tres vite sur des petits trajets .. Vanne EGR, Turbo à géometrie varible, FAP si tu en es équipé). Du coup la facture grimpe vite

Sinon tu consommeras plus à faire 14km que 2 km ...

Profil : Apprenti confirmé
jon21
  1. Posté le 15/06/2016 à 23:37:30  
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pour 2kms aller retour il vaudrait mieu prendre le velo ou a pied, ta voiture va fatiguer avec des si petits trajets.

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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 16/06/2016 à 07:39:14  
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franchement moi j 'aurais honte de prendre ma voiture pour aller faire du "sport" à 1km (10min à pieds, juste de quoi s'échauffer un peu...), mais bon j'ai bien un voisin qui prenait sa bagnole diesel pour chercher son pain à 200m, jusqu'à ce que la (très grosse) facture tombe... [:325 td:3]
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Message édité par citroen eole le 16/06/2016 à 07:39:37
Profil : Vétéran confirmé
fatal1ty34
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  1. Posté le 16/06/2016 à 10:56:29  
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citroen eole a écrit :

franchement moi j 'aurais honte de prendre ma voiture pour aller faire du "sport" à 1km (10min à pieds, juste de quoi s'échauffer un peu...), mais bon j'ai bien un voisin qui prenait sa bagnole diesel pour chercher son pain à 200m, jusqu'à ce que la (très grosse) facture tombe... [:325 td:3]
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Faire du sport mais être feignant en même temps, tout un paradoxe ....

Et un diesel pour faire 2km 4 fois par semaine je donne pas cher de sa peau.


---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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Profil : Pilote assidu
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remy46
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  1. Posté le 17/06/2016 à 10:23:00  
  2. answer
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Sa question est : "Est-ce que je risque de vider mon plein plus rapidement sur le premier trajet ou sur le deuxième trajet ?"

Tu videras plus vite ton plein en allant à 14km plutôt qu'à 2. Même si tu consommes un poil plus, tu ne consommeras pas 7x plus...

Je ne donnerai pas mon avis sur le fait de prendre sa voiture pour faire un si petit trajet.


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote pro
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dom-autosure
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  1. Posté le 17/06/2016 à 20:55:08  
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Que répondre à ce topic ! Inconcevable pour un diesel (le diesel est fait pour de longs trajets ! (sinon destruction de tout un tas d'organes)

Quand à effectuer 1 km en voiture pour faire du sport !!!!! C'est un fake assurément ! :o

Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 17/06/2016 à 21:31:43  
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Il y en a pour 10MIN à pied pour faire 1KM. mdr
ça m'arrive de faire ça avec deux poches de course dans les mains.
ça c'est du sport. :sol:
Message édité par Rider 01736 le 17/06/2016 à 22:34:37

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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ebire
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  1. Posté le 18/06/2016 à 12:23:18  
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Un trajet 7 fois plus long fait il plus consommer ? Ben oui, évidemment,
pas 7 fois plus mais pas loin sans doute.

Les courts trajets sont-ils mauvais pour la mécanique, oui, absolument,
fonctionnement à froid du moteur, de la transmission, de tout en fait.

Le trajet de 14 km sera meilleur que celui de 2, même s'il faut bien
être conscient que 14 km, pour un diesel, c'est aussi un court trajet ! ;)

Le régime idéal pour une voiture thermique c'est de rouler entre 100 et 1500 km/jour,
mais c'est moins indiqué pour la santé du conducteur et pour celle de la planète.
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Message édité par ebire le 18/06/2016 à 12:24:09
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
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  1. Posté le 25/07/2016 à 15:53:00  
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Faut quand même admettre que prendre sa voiture pour faire 1km, en plus pour "faire du sport", c'est gros :lol:


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Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 26/07/2016 à 10:13:43  
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ebire a écrit :


Le régime idéal pour une voiture thermique c'est de rouler entre 100 et 1500 km/jour,
mais c'est moins indiqué pour la santé du conducteur et pour celle de la planète.
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Perso, faire 100km/ jours de voiture au long terme j'en aurais vite marre. C'est pas bon pour la santé ( le dos notamment ) de rester autant assis. Après si on a pas le choix, OK.

Pour 1 ou 2km j'y vais à pied. voir le vélo si je suis pressé.

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Message édité par Rider 01736 le 26/07/2016 à 10:16:41

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ebire
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  1. Posté le 26/07/2016 à 11:07:49  
  2. answer
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Rider 01736 a écrit :

Perso, faire 100km/ jours de voiture au long terme j'en aurais vite marre. C'est pas bon pour la santé ( le dos notamment ) de rester autant assis. Après si on a pas le choix, OK.

Pour 1 ou 2km j'y vais à pied. voir le vélo si je suis pressé.
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La voiture est construite pour rouler et durer un certain temps. En général les voitures qui roulent peu ou très
peu (ou restent carrément à l'arrêt pendant des semaines) vieillissent nettement plus vite que sur route.
Et c'est encore plus vrai pour les diesels qui sont en fonctionnement "normal" au bout de 10-15 km seulement.

C'est pour cela aussi que les taxis réussissent des kilométrages record... mais effectivement je préfère mon dos
à celui d'un chauffeur de taxi.

Profil : Routard confirmé
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rider-01736
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  1. Posté le 26/07/2016 à 13:31:38  
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Je connais une sans permis qui n'a pas roulé pendant 8 ans. tout à vieilli dessus. les freins à tambour étaient grippés, la courroie du variateur craquelée.... a coté de ça, mon père remplace des courroies de distribution sur des bagnoles de 2004, 2005 qui roulent et elles ne sont pas usées :lol:


Une essence en hiver commence à bien marcher au bout de 15Km seulement. le moteur est chaud mais on sent qu'au bout de 20Km, il y a du gniac supplémentaire. ;) un diesel c'est bien pour faire des 40km à chaque fois limite.
Message édité par Rider 01736 le 26/07/2016 à 13:33:59

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