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Motorisation, énergie, et environnement

Consommation diesel sur des trajets courts


Invité §riv351eO

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Invité §riv351eO

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question sur la consommation diesel sur des trajets courts.

 

Je me rends régulièrement à mon club de tennis (4 fois par semaine) et pour cela j'utilise la voiture.

Un autre court de tennis m'intéresse, mais ce dernier est plus loin :

- Le premier à 2km (aller-retour)

- Le deuxième à 14 km (aller-retour) ... donc un peu plus long.

 

Est-ce que je risque de vider mon plein plus rapidement sur le premier trajet ou sur le deuxième trajet ? Je pose la question, car on m'a toujours dit que les trajets courts ne sont pas bon pour la voiture.

 

Pour infos, j'ai une Peugeot 207 1.4 HDI 70.

 

Merci !

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Oui tous les moteur thermique consomme plus à froid que chaud

Mais faire 2km allez retour (Donc 1 km) et prendre sa voiture pour faire du tennis c'est du foutage de gueule.

 

De plus les diesels moderne s'encrasse tres vite sur des petits trajets .. Vanne EGR, Turbo à géometrie varible, FAP si tu en es équipé). Du coup la facture grimpe vite

 

Sinon tu consommeras plus à faire 14km que 2 km ...

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Invité §Jon382px

pour 2kms aller retour il vaudrait mieu prendre le velo ou a pied, ta voiture va fatiguer avec des si petits trajets.

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Invité §cit386Gi

franchement moi j 'aurais honte de prendre ma voiture pour aller faire du "sport" à 1km (10min à pieds, juste de quoi s'échauffer un peu...), mais bon j'ai bien un voisin qui prenait sa bagnole diesel pour chercher son pain à 200m, jusqu'à ce que la (très grosse) facture tombe... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

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Invité §fat552Tz

franchement moi j 'aurais honte de prendre ma voiture pour aller faire du "sport" à 1km (10min à pieds, juste de quoi s'échauffer un peu...), mais bon j'ai bien un voisin qui prenait sa bagnole diesel pour chercher son pain à 200m, jusqu'à ce que la (très grosse) facture tombe... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

Faire du sport mais être feignant en même temps, tout un paradoxe ....

 

Et un diesel pour faire 2km 4 fois par semaine je donne pas cher de sa peau.

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Invité §rem834XU

Sa question est : "Est-ce que je risque de vider mon plein plus rapidement sur le premier trajet ou sur le deuxième trajet ?"

 

Tu videras plus vite ton plein en allant à 14km plutôt qu'à 2. Même si tu consommes un poil plus, tu ne consommeras pas 7x plus...

 

Je ne donnerai pas mon avis sur le fait de prendre sa voiture pour faire un si petit trajet.

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Invité §dom285lk

Que répondre à ce topic ! Inconcevable pour un diesel (le diesel est fait pour de longs trajets ! (sinon destruction de tout un tas d'organes)

 

Quand à effectuer 1 km en voiture pour faire du sport !!!!! C'est un fake assurément ! :o

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Invité §ebi210kH

Un trajet 7 fois plus long fait il plus consommer ? Ben oui, évidemment,

pas 7 fois plus mais pas loin sans doute.

 

Les courts trajets sont-ils mauvais pour la mécanique, oui, absolument,

fonctionnement à froid du moteur, de la transmission, de tout en fait.

 

Le trajet de 14 km sera meilleur que celui de 2, même s'il faut bien

être conscient que 14 km, pour un diesel, c'est aussi un court trajet ! ;)

 

Le régime idéal pour une voiture thermique c'est de rouler entre 100 et 1500 km/jour,

mais c'est moins indiqué pour la santé du conducteur et pour celle de la planète.

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Le régime idéal pour une voiture thermique c'est de rouler entre 100 et 1500 km/jour,

mais c'est moins indiqué pour la santé du conducteur et pour celle de la planète.

Perso, faire 100km/ jours de voiture au long terme j'en aurais vite marre. C'est pas bon pour la santé ( le dos notamment ) de rester autant assis. Après si on a pas le choix, OK.

 

Pour 1 ou 2km j'y vais à pied. voir le vélo si je suis pressé.

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Invité §ebi210kH

Perso, faire 100km/ jours de voiture au long terme j'en aurais vite marre. C'est pas bon pour la santé ( le dos notamment ) de rester autant assis. Après si on a pas le choix, OK.

 

Pour 1 ou 2km j'y vais à pied. voir le vélo si je suis pressé.

 

La voiture est construite pour rouler et durer un certain temps. En général les voitures qui roulent peu ou très

peu (ou restent carrément à l'arrêt pendant des semaines) vieillissent nettement plus vite que sur route.

Et c'est encore plus vrai pour les diesels qui sont en fonctionnement "normal" au bout de 10-15 km seulement.

 

C'est pour cela aussi que les taxis réussissent des kilométrages record... mais effectivement je préfère mon dos

à celui d'un chauffeur de taxi.

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Je connais une sans permis qui n'a pas roulé pendant 8 ans. tout à vieilli dessus. les freins à tambour étaient grippés, la courroie du variateur craquelée.... a coté de ça, mon père remplace des courroies de distribution sur des bagnoles de 2004, 2005 qui roulent et elles ne sont pas usées :lol:

 

 

Une essence en hiver commence à bien marcher au bout de 15Km seulement. le moteur est chaud mais on sent qu'au bout de 20Km, il y a du gniac supplémentaire. ;) un diesel c'est bien pour faire des 40km à chaque fois limite.

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