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Vie Pratique : jerome-du-p-d-c Modélisme et modèles réduits : Alain du 38, Mailloy et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

essence ou diesel

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Nic14xv
Invité
nic14xv
  1. Posté le 03/09/2016 à 23:40:33  
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Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une voiture et je suis étudiant alternant :).
Je fais 50% de nationale (200km/mois) 25% de rocade (100km/mois) et 25-30% de ville (110km-mois) en moyenne à hauteur d'environ 20 000-22 000 km par ans suivant les trajets vacances week end etc :)

Je me demandais donc essence ou diesel ?
Merci d'avance ! :)
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EA888 Gen3B
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r16-ts
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  1. Posté le 04/09/2016 à 18:31:21  
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Ca dépend, quels sont tes critères?
- économiques, tu veux que ça te coute le moins cher
- écologiques, tu veux que ça pollue le moins possible
- agrément, tu recherches un certain plaisir et confort de conduite...

Quel type de véhicule recherches tu?
- citadine
- compacte
- etc...

Cherches-tu un véhicule neuf ou d'occasion?

Bref, ça dépend de plein de choses.


---------------
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cit95hwm
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  1. Posté le 05/09/2016 à 09:41:02  
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Nic14xv a écrit :

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une voiture et je suis étudiant alternant :).
Je fais 50% de nationale (200km/mois) 25% de rocade (100km/mois) et 25-30% de ville (110km-mois) en moyenne à hauteur d'environ 20 000-22 000 km par ans suivant les trajets vacances week end etc :)

Je me demandais donc essence ou diesel ?
Merci d'avance ! :)
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avec 410km par mois de trajets utilitaires je ne vois pas comment tu arrives à 22000km par an...Moi, les 500km je fais ça en 4 jours pour 35000km par an (vacances non comprises) et je roule en essence...
= si t'as trop de sous achètes un diesel

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Message édité par cit95hwm le 05/09/2016 à 09:41:48
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Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 05/09/2016 à 09:52:56  
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Ca dépend de ton budget.

Dans ton cas, pourquoi pas un diesel, mais en dessous de 4000 euros attends toi à acheter un véhicule qui subira probablement des avaries rapidement.

Si ton budget est inférieur, mieux vaut s'orienter vers une voiture avec un petit moteur essence pour plus de fiabilité...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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fatal1ty34
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  1. Posté le 05/09/2016 à 12:28:52  
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cit95hwm a écrit :

avec 410km par mois de trajets utilitaires je ne vois pas comment tu arrives à 22000km par an...Moi, les 500km je fais ça en 4 jours pour 35000km par an (vacances non comprises) et je roule en essence...
= si t'as trop de sous achètes un diesel
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Exact, 410 par mois ça fait 50000 par an à moins qu'il ne voulait dire par semaine et la on tombe bien sur le bon chiffre.

Mais perso je dirai essence aussi bien plus simple de conception et donc plus fiable.


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Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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nicaurists15
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  1. Posté le 05/09/2016 à 13:48:59  
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j'ai beau relire, je ne vois pas où il est fait mention de trajets utilitaires?

Ca fait 4920Km par an sur les trajets précisément cités. Pour le reste c'est l'inconnue. Ca veut dire qu'il en fait 15-17000 sur des trajets aléatoires? Difficile à analyser tout ça.

En tout cas 410/mois ça fait pas 50 000 par ans :non:

A ce budget je privilégie l'essence aussi. Moins âgés, moins coûteux à entretenir (moins âgés, mais âgés quand-même).


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HSD et conduite
[Concept] La eCVT Toyota/Lexus confrontée aux autres types de transmissions auto
l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter
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nic14xv
  1. Posté le 05/09/2016 à 16:38:12  
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excusé moi, c'est 410 par semaine en moyenne :)

Invité
nic14xv
  1. Posté le 05/09/2016 à 16:38:13  
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excusé moi, c'est 410 par semaine en moyenne :)

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nicaurists15
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  1. Posté le 05/09/2016 à 16:59:37  
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J'ai acheté une voiture "raison" en terme de puissance et caractère en prenant mon Auris pour la vie que je mène. Et je fais 350km/semaine de routes variées comme toi.
Alors ok, j'ai la dernière Auris. Mais j'ai un copain qui fait un peu pareil en Prius 2 car budget plus faible. C'est parfait comme voiture polyvalente sans soucis. Il faut juste qu'elle ait été entretenue correctement chez Toyota.
Essaies-en une, et fais-toi ton opinion.


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nic14xv
  1. Posté le 05/09/2016 à 21:14:00  
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C'est une diesel ou essence ?

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nic14xv
  1. Posté le 05/09/2016 à 21:15:08  
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je tiens à précisé aussi que je recherche plutôt une berline compact et un budget max de 3500 euros carte grise comprise :)
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  1. Posté le 05/09/2016 à 21:41:41  
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Une compacte dans ce budget, tu prends certainement moins de risques avec une essence.
Mégane ou C4 en 1.4 ou 1.6 16v de 2005, par exemple.


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cit95hwm
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  1. Posté le 08/09/2016 à 08:20:25  
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Nic14xv a écrit :

je tiens à précisé aussi que je recherche plutôt une berline compact et un budget max de 3500 euros carte grise comprise :)
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Une berline compacte est illogique pour un étudiant: ça coûte plus cher à l'achat/entretient/assurance etc..., et consomme plus qu'une petite voiture style 206/Clio...mais bon tant que c'est maman et papa qui payent... :ange:

Message édité par cit95hwm le 08/09/2016 à 08:21:22
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nicaurists15
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  1. Posté le 08/09/2016 à 14:23:56  
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Du coup c'est pas si illogique que ça s'il peut assumer le léger surcoût engendré par l'entretien d'une compacte à faible motorisation... Elle sera plus confortable sur les longs trajets. Et les périphériques seront plus haut de gamme et vieilliront mieux que sur les citadine où il faut rogner à mort partout pour garder des prix abordables quitte à piocher dans le fond du catalogue des équipementiers...


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  1. Posté le 08/09/2016 à 15:09:08  
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+1
et en plus ça rassure les parents de savoir que leur enfant ne roule pas en pot de yaourt. ..
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woland
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  1. Posté le 09/09/2016 à 10:16:51  
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Xsara 1.6 16v (essence), c'est dans le budget, et en roulant tranquille on peut faire un peu moins de 7L/100km ;)

Invité
cit95hwm
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  1. Posté le 09/09/2016 à 10:42:15  
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r16 ts a écrit :

+1
et en plus ça rassure les parents de savoir que leur enfant ne roule pas en pot de yaourt. ..
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vaut mieux un "pot de yaout" récent qu'une vieille compacte, niveau sécurité ce n'est pas la plus grosse qui gagne...

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EA888 Gen3B
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  1. Posté le 09/09/2016 à 10:57:29  
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cit95hwm a écrit :

r16 ts a écrit :

+1
et en plus ça rassure les parents de savoir que leur enfant ne roule pas en pot de yaourt. ..
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vaut mieux un "pot de yaout" récent qu'une vieille compacte, niveau sécurité ce n'est pas la plus grosse qui gagne...

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Dans ces prix là, une compacte ne sera pas nécessairement plus vieille de conception qu'une citadine ou une mini.
Et puis il y a des limites a ce que l'on peut faire en matière de sécurité en moins de 4m, notamment pour les zones d'absorption d'énergie cinétique en cas de choc.


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nicaurists15
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  1. Posté le 09/09/2016 à 12:45:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À plus forte raison quand on voit que les citadines se contentent du minimum pour la sécu quand les compactes et plus, qui se reposent sur des tarifs plus élevés, font mieux, et sont moins vite larguées question standard de sécurité passive/active. Ma 320i E46 avait autant d'airbag que ma Polo V, et l'ESP en plus.... 10 ans d'écart... Maintenant l'ESP est obligatoire partout ok. Mais cela montre que le bas du catalogue mange les miettes secu et confort du haut du catalogue qui le propose depuis plus longtemps, ce qui suit la logique de rentabilisation du R&D en amont. L'aspect surface à plier pour absorber l'énergie cinétique est à considérer aussi comme dit plus haut.
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cit95hwm
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  1. Posté le 10/09/2016 à 08:11:59  
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Nicaurists15 a écrit :

À plus forte raison quand on voit que les citadines se contentent du minimum pour la sécu quand les compactes et plus, qui se reposent sur des tarifs plus élevés, font mieux, et sont moins vite larguées question standard de sécurité passive/active. Ma 320i E46 avait autant d'airbag que ma Polo V, et l'ESP en plus.... 10 ans d'écart... Maintenant l'ESP est obligatoire partout ok. Mais cela montre que le bas du catalogue mange les miettes secu et confort du haut du catalogue qui le propose depuis plus longtemps, ce qui suit la logique de rentabilisation du R&D en amont. L'aspect surface à plier pour absorber l'énergie cinétique est à considérer aussi comme dit plus haut.
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La sécurité passive ce n'est pas le nombre d'airbags, mais la conception de la coque, et là les BMW de cette génération sont plutôt en retrait (Une smart ne s'en sort pas plus mal!) Comme quoi la longueur du capot à plier de la voiture n'est pas le seul paramètre), même" par rapprort à une Renault de la même époque quand à l'ESP, il est peu utile sur une traction française (qui font référence niveau tenue de route): faut pas oublier que ce gadjet (et d'autres) a été inventé pour permettre à mr et mme tout le monde de rouler en propulsion puissante sans se mettre dans le décors sur route glissante...

Message édité par cit95hwm le 10/09/2016 à 08:12:21
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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:10:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prenons des choses moins extrêmes: tu prends une 307 avec ESP, et une 107 sans.

Embardée: tu te viandes en 107, la 307 corrige le tir.

Après pour la sécurité passive, d'une marque à l'autre, ça varie, je citais des constatations faites sur les équipements de sécurité active entre deux voitures que j'ai possédées.



Je n'étais pas dupe sur la partie EURO NCAP quand j'ai trouvé cet article, la suite illustre ma pensée: qui suis-je dans la jungle auto? La souris ou Baloo?

http://www.capital.fr/art-de-v [...] urs-810502


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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:23:01  
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En cas de collision avec un SUV ou un 4x4 plus lourd, une seule solution: accélérer!
C'est la seule possibilité pour rétablir l'équilibre en terme d'énergie cinétique et éviter de se faire renvoyer en arrière. ..


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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:36:30  
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On ne parlera pas du cas où tu suis un SUV ou un PL et qu'il faudrait accélérer :ange:
Message édité par Nicaurists15 le 12/09/2016 à 14:36:48

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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:41:39  
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Ben non, si les deux véhicules vont dans le même sens, le mieux pour tout le monde est de limiter l'énergie cinétique avant le choc.
Ce que je disais ne s'applique qu'en cas de choc frontal.


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  1. Posté le 12/09/2016 à 14:54:28  
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Oui, mais je pensais au cas où tu vas te faire rentrer dans le cucul en pot de yaourt par un SUV. Si tu accélères tu réduis le différentiel de vitesse. Mais t'as une barre de parechoc de quai de chargement de remorque dans le pare-brise oups... Tu peux te faire embrocher à 20km/h bêtement aussi, et ça d'une voiture à l'autre.... malheureusement...


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nic14xv
  1. Posté le 15/09/2016 à 21:01:27  
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Je vous remercie pour vos réponses, j'ai opté pour une clio 2 1.4 16v 98 cv privilège bien équipée et trés agréable à conduire :) de plus en ville je réussi à tourner à 6.6L/100 Km :)

Bonne continuation

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  1. Posté le 15/09/2016 à 21:05:23  
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Chauffeur retraité
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yanke2
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  1. Posté le 08/10/2016 à 15:08:29  
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Bonjour, essence ou diesel j'en suis a ma 3eme voiture diesel meme si je roule moins j'y trouve mon bonheur (c'est mon choix)
a ce jour on veut nous pousser a passer a l'essence, je suis loin d'être convaincu coté sécurité avec l'essence en cas de choc, il y a qu'a lire les fait divers beaucoup finissent en feu; le mois dernier suite a quelques goute de pluie il y a eu le verglas d'été sur une petite route mon gendre c'est pris une voiture en face qui a perdu la trajectoire total le gendre après le choc a terminé avec 3 ou 4 tonneaux en contrebas
vus l'état de la voiture après le choc presque frontal plus les tonneaux on pense tous que s'il avait été avec une essence il avait de grande chance de griller comme un lapin

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  1. Posté le 08/10/2016 à 15:37:40  
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yanke2 a écrit :

Bonjour, essence ou diesel j'en suis a ma 3eme voiture diesel meme si je roule moins j'y trouve mon bonheur (c'est mon choix)
a ce jour on veut nous pousser a passer a l'essence, je suis loin d'être convaincu coté sécurité avec l'essence en cas de choc, il y a qu'a lire les fait divers beaucoup finissent en feu; le mois dernier suite a quelques goute de pluie il y a eu le verglas d'été sur une petite route mon gendre c'est pris une voiture en face qui a perdu la trajectoire total le gendre après le choc a terminé avec 3 ou 4 tonneaux en contrebas
vus l'état de la voiture après le choc presque frontal plus les tonneaux on pense tous que s'il avait été avec une essence il avait de grande chance de griller comme un lapin

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Non c'est vrai, il n'en parlent surtout pas.
Des Martiens non plus, vous avez vu comme ils évitent de parler des martiens. Un vrai complot, moi je dis.

Sans rire, l'argument de l'essence qui s'enflamme pour justifier le diesel, franchement top. :D

Message édité par r16 ts le 08/10/2016 à 15:42:57

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fatal1ty34
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  1. Posté le 08/10/2016 à 15:38:29  
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yanke2 a écrit :

Bonjour, essence ou diesel j'en suis a ma 3eme voiture diesel meme si je roule moins j'y trouve mon bonheur (c'est mon choix)
a ce jour on veut nous pousser a passer a l'essence, je suis loin d'être convaincu coté sécurité avec l'essence en cas de choc, il y a qu'a lire les fait divers beaucoup finissent en feu; le mois dernier suite a quelques goute de pluie il y a eu le verglas d'été sur une petite route mon gendre c'est pris une voiture en face qui a perdu la trajectoire total le gendre après le choc a terminé avec 3 ou 4 tonneaux en contrebas
vus l'état de la voiture après le choc presque frontal plus les tonneaux on pense tous que s'il avait été avec une essence il avait de grande chance de griller comme un lapin

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De nombreuses sécurités sont installées sur le véhicules que ce soit essence ou diesel pour couper toute alimentation en carburant en cas de choc.
De nos jours une voiture qui s'enflamme après un accident cela reste rare.

Si aujourd'hui on veut faire passer un maximum de gens à l'essence, c'est d'une part parce que nos chers politiciens ont compris qu'il n'est pas l'avenir car au final plus cancérigène que l'essence (même si moins de CO2 rejeté) et parce que financièrement l'achat d'un diesel se justifie de moins en moins même pour les gros rouleurs.

Malgré cela, certains roulent quand même en diesel car ils préfèrent l'agrément du diesel à celui de l'essence.
Personnellement c'est l'inverse pour moi, même pour 50000kms par an je resterai sur une essence.

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Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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  1. Posté le 08/10/2016 à 17:02:40  
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fatal1ty34 a écrit :




Malgré cela, certains roulent quand même en diesel car ils préfèrent l'agrément du diesel à celui de l'essence.

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l'agrément :ange: du diesel face à un moteur turbo essence (oui faut comparer ce qui est comparable ou alors faut comparer un diesel atmo à une essence atmo...): laisses moi rire... :lol:

Les gens achètent du diesel "parce que ça coûte moins cher à la pompe" grace surtout à la détaxe gouvernementale (aux USA le gazole coute le vrai prix c'est à dire PLUS CHER que l'essence), point... :o

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Message édité par cit95hwm le 08/10/2016 à 17:02:58
Invité
cit95hwm
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  1. Posté le 08/10/2016 à 17:09:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yanke2 a écrit :

Bonjour, essence ou diesel j'en suis a ma 3eme voiture diesel meme si je roule moins j'y trouve mon bonheur (c'est mon choix)
a ce jour on veut nous pousser a passer a l'essence, je suis loin d'être convaincu coté sécurité avec l'essence en cas de choc, il y a qu'a lire les fait divers beaucoup finissent en feu; le mois dernier suite a quelques goute de pluie il y a eu le verglas d'été sur une petite route mon gendre c'est pris une voiture en face qui a perdu la trajectoire total le gendre après le choc a terminé avec 3 ou 4 tonneaux en contrebas
vus l'état de la voiture après le choc presque frontal plus les tonneaux on pense tous que s'il avait été avec une essence il avait de grande chance de griller comme un lapin

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juste pour info, le gazole a une t° d'auto inflammation plus faible que l'essence, donc hors présence de vapeurs, le gazole prend feu plus facilement s'il entre en contact avec une surface chaude...
J'ai eu un jour une fuite massive d'essence sur autoroute (tuyau d'essence déboîté) suite à un bricolage de merde fait par un concessionnaire VW : l'essence COULAIT SUR LE COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT, ben ça n'a pas pris feu...
Les incendies de voitures viennent presque toujours de défauts électriques, plus rarement de fuites de carburant notamment sur les premières injection D-Jetronic...

Et les nombreux camions qui prennent feu, je ne crois pas qu'ils roulent à l'essence...

Message édité par cit95hwm le 08/10/2016 à 17:11:37
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yanke2
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  1. Posté le 08/10/2016 à 18:17:23  
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Merci pour vos constat, d'accord qu'il ne faut pas focaliser avec un choc avec xxx tonneaux non plus
oui "fatal1ty34" ils ont semble t'ils fait de effort coté sécurité
je compte changer de véhicule l'année prochaine (restant dans l'occasion) faudra bien se plier si non on a tout a y perdre
bon week end a tous
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fatal1ty34
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  1. Posté le 08/10/2016 à 20:36:56  
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cit95hwm a écrit :

l'agrément :ange: du diesel face à un moteur turbo essence (oui faut comparer ce qui est comparable ou alors faut comparer un diesel atmo à une essence atmo...): laisses moi rire... :lol:

Les gens achètent du diesel "parce que ça coûte moins cher à la pompe" grace surtout à la détaxe gouvernementale (aux USA le gazole coute le vrai prix c'est à dire PLUS CHER que l'essence), point... :o
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J'ai fait un abus de langage mais certains préfèrent le type de conduite du diesel. Mais pour 98% des gens c'est juste le prix à la pompe qui fait la différence. C'est pour cela que j'ai choisi l'éthanol d'ailleurs :D

yanke2 a écrit :

Merci pour vos constat, d'accord qu'il ne faut pas focaliser avec un choc avec xxx tonneaux non plus
oui "fatal1ty34" ils ont semble t'ils fait de effort coté sécurité
je compte changer de véhicule l'année prochaine (restant dans l'occasion) faudra bien se plier si non on a tout a y perdre
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Si vraiment tu préfère conduire un diesel tu peux librement le faire c'est juste qu'il ne sera plus vraiment voir plus du tout avantageux niveau prix. Il existe aujourd'hui de bon moteurs essence qui ont une consommation raisonnable, pourquoi ne pas regarder même du coté du E85 ?

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Message édité par fatal1ty34 le 08/10/2016 à 20:37:20

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Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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cit95hwm
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  1. Posté le 09/10/2016 à 08:53:32  
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fatal1ty34 a écrit :


Si vraiment tu préfère conduire un diesel tu peux librement le faire c'est juste qu'il ne sera plus vraiment voir plus du tout avantageux niveau prix. Il existe aujourd'hui de bon moteurs essence qui ont une consommation raisonnable, pourquoi ne pas regarder même du coté du E85 ?
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Les turbo essence downsizés , surtout les Renault, ont un comportement assez proche du diesel (couple à bas régime) mais avec l'allonge d'un moteur essence (surtout les PSA) et sans le vacarme, les vibrations, l'inertie et les mauvaises odeurs du diesel...
Des essence à consommation raisonnable certes: j'en ai une qui bouffe moins de 6L/100 en moyenne sur l'année et elle a 10ans (C2 1.4L 90cv), mais acheter une essence neuve et la faire tourner à l'E85, c'est généralement devoir accepter des dysfonctionnements , notamment à froid, et jongler avec des mélanges...perso j'ai testé l'E85 à 50%, et pas approuvé (moteur "rugueux" et désagréable (à coups), même si démarrage sans aucun problème et pas de perte de puissance), d'autant que l'E85 est très cher dans le Nord Est, donc peu rentable avec une surconsommation de ~15% avec 50% d'E85...et m'amuser à faire des mélanges au plein tous les 4-5jours (je fais 600km par semaine minimum), c'est carrément ch...Le GPL est bien plus intéressant, mais pour éviter un gros surcoût (3-4000€!) il vaut mieux acheter une voiture équipée neuve qui sera à peine plus chère que l' essence de base (chez Borel, car les GPL "constructeur" sont faites exprès pour dégoûter les acheteurs (moteurs faiblards et d'ancienne génération bien gourmands, petit réservoir, installation bas de gamme...)

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