Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

shell eco marathon compétition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
loymaza
  1. Posté le 20/09/2016 à 14:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut tous le monde

je veut participé a une compétition qui s'appelle "shell eco marathon" son but et de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant . et on vous impose un moteur (par exemple GX25 Honda). et on vous laisse faire des amélioration sur le moteur ( ajouté des injecteur le turbo ...) .fabriqué une carrosserie aérodynamique...
qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Formule Electrique, la nouvelle compétition technologique de la FIA  
Plus de sujets relatifs à : shell eco marathon compétition

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2016 à 20:04:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loymaza a écrit :

salut tous le monde

je veut participé a une compétition qui s'appelle "shell eco marathon" son but et de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant . et on vous impose un moteur (par exemple GX25 Honda). et on vous laisse faire des amélioration sur le moteur ( ajouté des injecteur le turbo ...) .fabriqué une carrosserie aérodynamique...
qu'est ce que vous me conseiller de faire ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est une bonne découverte pour aider à prendre conscience des consos et une bonne approche de la problématique énergétique pour peu qu'on s'intéresse à l'économie mondiale, à la pollution et à la technologie ;)
compétition est réservée aux étudiants de tous les niveaux

Les participants doivent couvrir une distance donnée en un temps limite à la suite de quoi leur consommation est mesurée. Le classement est établi selon la quantité de carburant consommée, et est donnée en kilomètres pour l'équivalent énergétique d'un litre de super sans plomb 95.

Les concurrents peuvent utiliser différents carburants : super 95, hydrogène, GPL, GTL, diesel, biodiesel, Super Éthanol... et sont répartis en trois classes selon la technologie associée au carburant

Ces challenges dont le règlement est pratiquement identique ont pour but de créer des épreuves éducatives à caractère environnemental encourageant l’épanouissement de projets concrets issus des enseignements techniques et professionnel. L’objectif de ce challenge est de parcourir 25 km à une vitesse minimale de 30 km/h en consommant le moins possible d’énergie.

Cette compétition soulève plusieurs critiques dont la principale concerne le fait que les véhicules présentés sont pratiquement inutilisables commercialement. Ils ne peuvent pas transporter de passagers et le conducteur est souvent obligé de rester dans une position largement inconfortable pour des raisons aérodynamiques. De plus, la vitesse moyenne de 25 km/h imposée par ce challenge n'est pas très réaliste d'une utilisation quotidienne.

Une catégorie à 4 roues éco citadins se rapproche d'une utilisation quotidienne. En 2012 à l'éco marathon belge, il y a aussi des véhicules tels que tricycle couché et Vélomobile électrique ou la consommation a été évaluée avec des vitesses moyennes de 30 km/h, 40 km/h, 50 km/h et 60 km/h avec et sans pédalage. D'ailleurs, ces derniers engins sont utilisés tous les jours dans les trajets quotidiens par des étudiants.

L'éco conduite se pratique tous les jours pour moins de pollution, moins consommation et moins de sinistralité ;)

Cliquez ici si vous avez envie de réduire votre conso et émission de polluants !

Antoine de Saint-Exupéry disait : "On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants"

Difficile de donner des conseils sur qq chose d'aussi spécialisé ! Qu'as tu fais au niveau du prototype ? :??:

Profil : Nouveau membre
loymaza
  1. Posté le 20/09/2016 à 21:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nous somme un groupe étudient mais nous avons rien fait pour le moment juste des recherche et des discutions entre nous ... mais au niveau de pratique pas encore :non:
en tous cas merci pour les info ;)

Publicité

Profil : Nouveau membre
loymaza
  1. Posté le 22/09/2016 à 13:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai penser a installé un kit d'injection complet (SE-EFI) . mais c'est dernier son fabriqué pour poussé le maximum de puissance . mais moi j'ai besoin d'économisé le plus possible de carburant. pour cela est ce que je doit reprogrammé le ECU(installé des nouvelle cartographie qui permet d'économisé)
est ce que c'est faisable ? et est ce qu'il ya des cartographie sur le net qui permet d'économisé le carburant ??

Profil : Pilote pro
  1. homepage
dom-autosure
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2016 à 16:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprogrammer un moteur en ajoutant des chevaux permet de réduire aussi la conso et la pollution. Mais il y a sur ce forum des mécanos pointus ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2016 à 08:15:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dom autosure a écrit :

Reprogrammer un moteur en ajoutant des chevaux permet de réduire aussi la conso et la pollution. Mais il y a sur ce forum des mécanos pointus ;)
Afficher plus
Afficher moins


une cartographie optimisée pour la puissance augmente la pollution, idem si l'on réduit la richesse par rapport à l'optimal stoechiométrique, mais sur les éco marathons, le moteur ne fonctionne qu'au strict minimum: il est coupé dans les descentes ou lors des éventuels ralentissements...

Profil : Nouveau membre
loymaza
  1. Posté le 25/09/2016 à 00:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a propos de cartographie: nous volons acheté un kit d'injection (SE-EFI)
mais est ce que je doit reprogrammé le ECU pour économisé le carburant ? en d'autre terme j'ai besoin d'une cartographie qui permet d'économisé le carburant et non pas augmenté la puissance .
est ce vrais ???

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consommation diesel sur des trajets courts 12
consommation important 14
Tours élevés 15
EURO SUPER = SANS PLOMB 95??????????????? 3
Question techniques sur l'éco-conduite 31