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Diesel terminé ?

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Yoh00xx
Invité
  1. Posté le 05/12/2016 à 19:45:38  
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Bonjour,

Je dois changer de voiture et vu ce que j'entends ici et là, il n'y aura bientôt plus de diesel... je n'ai que 4500€ maximum à investir et je ne sais pas trop quoi faire... Ces critiques sur les diesels sont ils fondés ? Je ne veux pas prendre une voiture diesel pour être obligé de m'en séparé dans quelques années...

J'attends vos conseils :-)

Si en passant vous pourriez-me recommander des modèles trouvables pour 4500€ :-)

Merci par avance et bonne soirée !

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piefire
  1. Posté le 06/12/2016 à 07:08:34  
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Bonjour,

Ca fait 20 ans bientôt et 10 ans de manière appuyée qu'on annonce la mort imminente du diesel et pourtant meme si les courbes sont est en passe de s'inverser, on doit à mon avis aujourd'hui vendre encore en France plus de diesels que d'essences. Ajouter à cela qu'il a de plus en plus de voix qui se lèvent pour dire que les essences poluent également plus qu'imaginé avant qu'on se penche vraiment sur le cas de ces moteurs dont la pollution est moins flagrante...

Je n'hésiterais pas à acheter une voiture diesel d'occasion (je viens de le faire dailleurs) en lui voyant sans problème 10 ans tranquille devant elle. Alors bien sur demain tu seras certainement emmerder pour rentrer dans les grandes villes (tu devras prendre le tram en périphérie) ou tu devras payer une vignette dans certaines autres grandes villes dans lesquels tu te rends régulièrement mais ce n'est à mon sens pas rédibitoire (et vite remboursé à la pompe)... dans la mesure ou tu utiliseras ton diesel pour ce qu'il est fait: parcourir de longues distances.

Quand à te conseiller un modèle, sans criteres qui plus est, c'est mission impossible. Je viens de prendre plusieurs mois de réflexion pour trouver mon bonheur...
Message cité 3 fois

---------------
LAGUNA 3 GT 4Control DCI 180 -> 203 000 kms et toujours un plaisir de prendre son volant
LAGUNA 3 Coupé DCI 150 -> 217 000 kms et en remplacement de ma Golf (quand elle se décidera à rendre l'ame ;)!
GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
Invité
  1. Posté le 06/12/2016 à 11:05:18  
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Merci pour ton message Piefire
Je n'ai eu pratiquement que des voitures diesel... Car je roulais beaucoup. Là désormais, je bosse de chez moi et je vais être amené à faire environ 12000 km/an

J'ai l'opportunité entre 2 choix:

Une Opel Corsa de 2008 cdti 75 1.3L avec 92000 km pour 4000€

et une

Volkswagen FOX

Vous en pensez quoi ?

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Profil : Routard confirmé
piefire
  1. Posté le 06/12/2016 à 11:21:29  
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Avec plaisir :hap: .

Avec 12000 kms/an et une voiture de 2008 je partirais sur une essence:
1. Au meme tarif tu auras de meilleures occasions en essence.
2. Si tu peux eviter d'avoir un FAP et d'autres pieces qui vivent mal le fait de faire peu de kms... ben evite lol.
3. A mon sens les moteurs essence de 2008 ne sont pas (encore ?) des usines a gaz alors que les moteurs diesels de cette epoque me font un peu peur (rien qu'à voir les problèmes de volant moteur).
4. EDIT: De plus, les moteurs essences récents ne consomment pas beaucoup plus que les moteurs diesels en régime stabilisé et surtout si tu ne roules pas sportivement.
Avec les petits moteurs que tu vises (tout à fait louable) tu ne vas pas rouler très sport je pense.

En esperant que cela puisse t'aider.
Message édité par Piefire le 06/12/2016 à 11:25:12

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LAGUNA 3 Coupé DCI 150 -> 217 000 kms et en remplacement de ma Golf (quand elle se décidera à rendre l'ame ;)!
GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
Invité
  1. Posté le 06/12/2016 à 14:13:02  
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Ok merci pour ta réponse Piefire !

Du coup j'ai le choix entre:

- FOX de 2010 à 50000 km (1.4 75CV Essence)
- 307 2004 50000 Km environ
- c3 2007 57000 km

Ou

L'Opel Corsa Diesel 92000 km 1.4 75cv

Laquelle serait la mieux ?

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piefire
  1. Posté le 06/12/2016 à 14:34:49  
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Ma connaissance des petites essences se limite a... pas grand chose, regarde voir ma signature ;)!

Si je devais vraiment donner mon avis, je trouverais la Fox trop petite et la 307 trop moche... Tu vois a quel point c'est subjectif...
Tu es le seul a pouvoir choisir le modele qui te plait le plus.


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  1. Posté le 09/12/2016 à 11:07:49  
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Je n'aime pas le Diesel, mais il n'est pas mort hein, pas de psychose ! Il perd simplement son monopole. C'est la fin d'une ineptie technique et économique.

La Fox est petite est moche, tient pas la route, petits problèmes électroniques (compteur et servo-serrure du coffre qui lâche) pour en avoir eu une. MAIS, elle a un petit 3 cylindres mou mais pas cher à entretenir. Tu trouveras mieux chez les Coréens ou chez Dacia pour ce genre de véhicule économique.

Tout dépend de ce que tu attends de la voiture et des types de trajets à faire. Si ça ne dépasse pas 90 à l'heure, bon, soit. Mais au-delà, les compactes seront plus confortable à âge égal.

Pour 12 000€/an en tout cas, c'est l'essence pure qui coûtera le moins cher à faire rouler. Privilégie des moteurs à distribution par chaîne, ça t'évitera des frais idiots (courroie + pompe à eau chez PSA par exemple... super...).

Tu trouveras pas mal de moteurs de ce style chez Honda/Toy/Mazda avec distribution à calage variable même sur des "vieilleries". Mais ce n'est pas parce que c'est japonais que c'est forcément indestructible. On n'est jamais à l'abri d'une merguez selon le soin que lui a accordé son propriétaire...


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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kingcarl1983
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  1. Posté le 11/12/2016 à 10:46:31  
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Piefire a écrit :

Bonjour,

Ca fait 20 ans bientôt et 10 ans de manière appuyée qu'on annonce la mort imminente du diesel et pourtant meme si les courbes sont est en passe de s'inverser, on doit à mon avis aujourd'hui vendre encore en France plus de diesels que d'essences. Ajouter à cela qu'il a de plus en plus de voix qui se lèvent pour dire que les essences poluent également plus qu'imaginé avant qu'on se penche vraiment sur le cas de ces moteurs dont la pollution est moins flagrante...

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[:davidgolf:8]


Part de marché du diesel en France

2012 : 73 %

2013 : 67 %

2014 : 64 %

2015 : 58 %

10 premiers mois 2016 : 52%

octobre 2016 : 50 %

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  1. Posté le 11/12/2016 à 13:01:52  
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Donc nous allons vers une diminution assez forte du nombre de mazout dans les années à venir.
Peut être que les gens ont compris que c'était inutile d'en acheter un pour faire 600m par jour :D
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---------------
Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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  1. Posté le 11/12/2016 à 14:03:26  
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fatal1ty34 a écrit :

Donc nous allons vers une diminution assez forte du nombre de mazout dans les années à venir.
Peut être que les gens ont compris que c'était inutile d'en acheter un pour faire 600m par jour :D
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au vu des exorbitantes factures de réparations FAP et EGR et autres amuses geule spécifiques probablement... :ange:

Bonne année à tous !
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kvajvd
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  1. Posté le 11/12/2016 à 14:22:51  
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fatal1ty34 a écrit :

Donc nous allons vers une diminution assez forte du nombre de mazout dans les années à venir.
Peut être que les gens ont compris que c'était inutile d'en acheter un pour faire 600m par jour :D
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Mais certains sont toujours butés...
Ce genre de personne a qui on explique que les assurances, prix d'achat, prix d'entretiens etc... est plus chère sur un diesel qu'une essence mais qui se repli derrière "ouais mais ça consomme moins, et c'est moins chère à la pompe"...

Cette personne a qui je fais allusion est un collègue de travail, qui vient d'acheter une 308 1.6HDI de janvier 2016 pour ... accrochez vous bien, faire 1.8kms pour venir au travail ... [:illimited:5]

Mais bon, j'ai beau lui faire un discours sur "Pourquoi acheter une essence qu'un diesel", il veut rien savoir, il me dit même que je suis fou d'avoir acheter une A4 essence...

Maintenant je dis plus rien, quand son EGR et FAP sera encrasser je vais bien me marrer [:gamin65:14]

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[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Bonne année à tous !
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  1. Posté le 11/12/2016 à 14:28:16  
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KingCarl1983 a écrit :


[:davidgolf:8]


Part de marché du diesel en France

2012 : 73 %

2013 : 67 %

2014 : 64 %

2015 : 58 %

10 premiers mois 2016 : 52%

octobre 2016 : 50 %
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Je suis bien content que les courbes commencent à s'égaliser, voir peut-être s'inverser, j'en ai marre de voir des gens rouler en citadine diesel pour faire 100% de la ville...

Je me rappelle d'une histoire que m'avez rapporté l'un de mes frangins il y'a environ 4 ans (j'avais éclaté de rire)
Mon frère avait été dans une concession Citroën pour acheter une petite voiture neuve pour la ville, réponse du concessionnaire :
"D'accord donc on partirait plus sur une C3 1.4HDI 70" [:gates 56]

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  1. Posté le 11/12/2016 à 15:09:05  
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KVAJVD a écrit :

Mais certains sont toujours butés...
Ce genre de personne a qui on explique que les assurances, prix d'achat, prix d'entretiens etc... est plus chère sur un diesel qu'une essence mais qui se repli derrière "ouais mais ça consomme moins, et c'est moins chère à la pompe"...

Cette personne a qui je fais allusion est un collègue de travail, qui vient d'acheter une 308 1.6HDI de janvier 2016 pour ... accrochez vous bien, faire 1.8kms pour venir au travail ... [:illimited:5]

Mais bon, j'ai beau lui faire un discours sur "Pourquoi acheter une essence qu'un diesel", il veut rien savoir, il me dit même que je suis fou d'avoir acheter une A4 essence...

Maintenant je dis plus rien, quand son EGR et FAP sera encrasser je vais bien me marrer [:gamin65:14]
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2000 euros dans la tronche ça amorti les plein de gasoil ^^

KVAJVD a écrit :

Je suis bien content que les courbes commencent à s'égaliser, voir peut-être s'inverser, j'en ai marre de voir des gens rouler en citadine diesel pour faire 100% de la ville...

Je me rappelle d'une histoire que m'avez rapporté l'un de mes frangins il y'a environ 4 ans (j'avais éclaté de rire)
Mon frère avait été dans une concession Citroën pour acheter une petite voiture neuve pour la ville, réponse du concessionnaire :
"D'accord donc on partirait plus sur une C3 1.4HDI 70" [:gates 56]
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Un concessionaire qui me fait ça je me barre direct.

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kvajvd
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  1. Posté le 11/12/2016 à 15:24:32  
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fatal1ty34 a écrit :

2000 euros dans la tronche ça amorti les plein de gasoil ^^

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C'est clair :D

fatal1ty34 a écrit :


Un concessionaire qui me fait ça je me barre direct.
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Mon frère s'était bien amusé à rentrer dans son jeu :ange:

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fatal1ty34
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  1. Posté le 11/12/2016 à 18:28:22  
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KVAJVD a écrit :

Mon frère s'était bien amusé à rentrer dans son jeu :ange:
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Ca peut être amusant en effet. Au dernier moment tu lui dit que t'es plus intéressé et tu t'en vas :D
La c'est soit que le concessionnaire n'y connais rien en voiture soit qu'il à des commissions plus importantes sur les diesels.
Dans les 2 cas ça fait pas pro.

Faut pas oublier que le prix à la pompe ne fait pas tout.

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  1. Posté le 11/12/2016 à 19:10:25  
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fatal1ty34 a écrit :


Ca peut être amusant en effet. Au dernier moment tu lui dit que t'es plus intéressé et tu t'en vas :D
La c'est soit que le concessionnaire n'y connais rien en voiture soit qu'il à des commissions plus importantes sur les diesels.
Dans les 2 cas ça fait pas pro.

Faut pas oublier que le prix à la pompe ne fait pas tout.
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Je pense que c'est ça :jap:

C'est ce que j'aime pas dans la plupart de mes achats, c'est que l'on a affaire à des vendeurs, et non des professionnels.

Oui, c'est ce que je disais plus haut, il faut tenir compte du prix d'achat, de l'entretien, des assurances...


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  1. Posté le 11/12/2016 à 20:07:38  
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C'est pour cela qu'après beaucoup de réflexions mon choix se porte à chaque fois sur des essences atmo que j'adapte au E85. Cela me coute moins de 7 euros aux 100kms pour 75% de ville pour un coup d'entretien dérisoire.


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Ma voiture est alcoolique docteur, c'est grave ?
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  1. Posté le 11/12/2016 à 20:14:36  
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Les essences atmos :love: rien de mieux...

Normalement je voulais prendre une essence atmo mais c'est l'Audi A4 qui me correspondait le mieux malgré que ce soit une essence turbo
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  1. Posté le 11/12/2016 à 21:16:28  
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Turbo E85 :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
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  1. Posté le 12/12/2016 à 09:44:24  
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KingCarl1983 a écrit :


[:davidgolf:8]


Part de marché du diesel en France

2012 : 73 %

2013 : 67 %

2014 : 64 %

2015 : 58 %

10 premiers mois 2016 : 52%

octobre 2016 : 50 %
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En 2016 on vend donc encore plus de diesels que d'essences en France :hap: (c'était juste pour dire que j'avais raison lol).
Merci de venir appuyer mes propos avec des statistiques. Je suis content que la courne s'inverse enfin.

Pour sur, quand je remplacerai ma Golf IV TDI de 2001 (qui ne fait plus que 20kms par jour) ce ne sera pas par un diesel, ca c'est sur!

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LAGUNA 3 Coupé DCI 150 -> 217 000 kms et en remplacement de ma Golf (quand elle se décidera à rendre l'ame ;)!
GOLF 4 TDI 100 -> 260 000 kms et pas un seul gros pépin mécanique... Bon, je dois plus trop taper dedans sinon je passe en mode sécurité. Mais quand je roule comme ma femme ca va ;)!
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  1. Posté le 12/12/2016 à 14:20:03  
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KVAJVD a écrit :

Les essences atmos :love: rien de mieux...

Normalement je voulais prendre une essence atmo mais c'est l'Audi A4 qui me correspondait le mieux malgré que ce soit une essence turbo
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J'aime bien les atmo car du fait de leur conception simpliste on évite certaines pannes (pas de turbo, pas d'egr sur la mienne)

Nicaurists15 a écrit :

Turbo E85 :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
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Il parait qu'un turbo serait préservé avec le e85 du fait de sa combustion moins chaude.

Piefire a écrit :


En 2016 on vend donc encore plus de diesels que d'essences en France :hap: (c'était juste pour dire que j'avais raison lol).
Merci de venir appuyer mes propos avec des statistiques. Je suis content que la courne s'inverse enfin.

Pour sur, quand je remplacerai ma Golf IV TDI de 2001 (qui ne fait plus que 20kms par jour) ce ne sera pas par un diesel, ca c'est sur!
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Bon choix.

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  1. Posté le 12/12/2016 à 15:53:35  
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fatal1ty34 a écrit :

J'aime bien les atmo car du fait de leur conception simpliste on évite certaines pannes (pas de turbo, pas d'egr sur la mienne)

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Je n'ai ni turbo, ni embrayage, ni courroie de quoi que ce soit à part une chaîne de distri quand-même, mais impossible de couper à l'EGR à échangeur avec Euro VI...

fatal1ty34 a écrit :

Il parait qu'un turbo serait préservé avec le e85 du fait de sa combustion moins chaude.

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Il y a une cinquantaine de degrés en moins environ dans le catalyseur du 1.8 du HSD Toy au E85 d'après ceux qui ont mesuré. Les températures minimales requises sont néanmoins obtenues sans mal, même en urbain (contrairement aux FAP :cyp: ) et personne n'a ruiné son cata, même après 100 000km. Au gré des photos postées sur des fils dédiés à ce carburant (bougies, culasse), j'ai pu voir qu'il y avait moins de calamine également, bon pour le turbo aussi du coup. Au E67, je suis à 600-700°C selon le parcours. Le moteur se déclenche parfois pour maintenir 500°C min en hiver.

fatal1ty34 a écrit :


Bon choix.
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Si tout le monde pouvait également prendre 5min, une calculette et un bout de papier pour calculer un PRK global vite fait avant l'achat...


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  1. Posté le 12/12/2016 à 18:11:03  
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Piefire a écrit :


En 2016 on vend donc encore plus de diesels que d'essences en France :hap: (c'était juste pour dire que j'avais raison lol).
Merci de venir appuyer mes propos avec des statistiques. Je suis content que la courne s'inverse enfin.

Pour sur, quand je remplacerai ma Golf IV TDI de 2001 (qui ne fait plus que 20kms par jour) ce ne sera pas par un diesel, ca c'est sur!
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Excellent choix :jap:


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  1. Posté le 13/12/2016 à 18:59:28  
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Piefire a écrit :


En 2016 on vend donc encore plus de diesels que d'essences en France :hap: (c'était juste pour dire que j'avais raison lol).
Merci de venir appuyer mes propos avec des statistiques. Je suis content que la courne s'inverse enfin.

Pour sur, quand je remplacerai ma Golf IV TDI de 2001 (qui ne fait plus que 20kms par jour) ce ne sera pas par un diesel, ca c'est sur!
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C'est à cause des ventes aux entreprises.
Pour les ventes neuves aux particuliers en France, on est à 59% en essence.

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  1. Posté le 15/12/2016 à 14:49:08  
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  1. Posté le 18/12/2016 à 17:03:38  
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Piefire a écrit :

Bonjour,

on doit à mon avis aujourd'hui vendre encore en France plus de diesels que d'essences.
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Piefire a écrit :


En 2016 on vend donc encore plus de diesels que d'essences en France :hap: (c'était juste pour dire que j'avais raison lol).
Merci de venir appuyer mes propos avec des statistiques. Je suis content que la courne s'inverse enfin.

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Tu ne parlais pas de l'année 2016 mais d’aujourd’hui ! ;)

Ce qui est sur, c'est que le marché se retourne beaucoup plus vite que les pronostiques les plus optimistes.

Message édité par KingCarl1983 le 18/12/2016 à 17:51:21

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  1. Posté le 18/12/2016 à 17:16:13  
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r16 ts a écrit :

C'est à cause des ventes aux entreprises.
Pour les ventes neuves aux particuliers en France, on est à 59% en essence.
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ce n'est pas ce que je trouve sur le site CCFA :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/iv1​1-7.pdf

soit 52 % de diesel (V.P.) en Novembre et sur 11 mois

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Message édité par sasq0 le 18/12/2016 à 17:16:58
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  1. Posté le 18/12/2016 à 17:26:04  
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sasq0 a écrit :

ce n'est pas ce que je trouve sur le site CCFA :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/iv1​1-7.pdf

soit 52 % de diesel (V.P.) en Novembre et sur 11 mois
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Tu confonds VP qui signifie Véhicules Particuliers avec vente aux particuliers, à distinguer de la vente aux entreprises.
Le diesel représente 52% des ventes de VP.
Il ne représente par contre que 33% des VP vendus à des particuliers, contre 59% pour l'essence.

Le chiffre de 52% global est du la vente aux entreprises, qui elles, achètent une majorité de diesels pour raisons fiscales.

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Message édité par r16 ts le 18/12/2016 à 17:29:40

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  1. Posté le 18/12/2016 à 18:50:11  
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A propos, il ne devait pas y avoir une mise à égalité fiscale entre essence et diesel, pour les entreprises ?
Je ne sais plus si c'est passé ou pas...


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  1. Posté le 18/12/2016 à 19:25:37  
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Eh oui, ce biais fiscal s'émousse. Rien de neuf depuis octobre quand on cherche sur Google.

http://www.legifiscal.fr/actua [...] 2-ans.html

Sur deux ans, ça évite les vagues, ça permet une transition "on vous aura prévenu" comme pour la TICPE (carburant).


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  1. Posté le 18/12/2016 à 19:56:17  
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r16 ts a écrit :


Tu confonds VP qui signifie Véhicules Particuliers avec vente aux particuliers, à distinguer de la vente aux entreprises.
Le diesel représente 52% des ventes de VP.
Il ne représente par contre que 33% des VP vendus à des particuliers, contre 59% pour l'essence.

Le chiffre de 52% global est du la vente aux entreprises, qui elles, achètent une majorité de diesels pour raisons fiscales.
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ok, j'ai eu un doute à cause du terme "particuliers"
je n'ai pas pu trouver de confirmation chez CCFA du 33%.

En jetant un œil aux publications CCFA, j'ai vu en page 48 du document
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccf​a-fr-web.pdf
que l'on était loin d'un fléchissement du diesel.

(bien sur, c'est à fin 2015; et les ventes de diesel se sont encore tassées en 2016)

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  1. Posté le 18/12/2016 à 23:31:39  
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Les gouvernements vont équilibrer le prix diésel/essence. Un diesel coûte bien plus cher en entretien et s'encrasse bien plus en ville.

Mais pourquoi ne pas penser GPL quand on roule beaucoup ? Bien moins de pollution, d'entretien, de vidange, assurance moins cher, carte grise gratuite ou à moitié prix ! ;)
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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:50:39  
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sasq0 a écrit :


ok, j'ai eu un doute à cause du terme "particuliers"
je n'ai pas pu trouver de confirmation chez CCFA du 33%.

En jetant un œil aux publications CCFA, j'ai vu en page 48 du document
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccf​a-fr-web.pdf
que l'on était loin d'un fléchissement du diesel.

(bien sur, c'est à fin 2015; et les ventes de diesel se sont encore tassées en 2016)
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Pour référence. Curieusement j'avais noté 33% dans l'article d'Autoplus; ici ils mentionnent 36.7%.
La tendance reste néanmoins la même:
http://www.latribune.fr/entrep [...] 21564.html


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  1. Posté le 19/12/2016 à 09:51:08  
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l'E85, c'est moins contraignant et moins cher à l'achat comme à la pompe.
Les constucteurs n'ont qu'à rendre les cartos (et parfois injecteurs) compatibles avec les débits imposés par l'usage de ce carburant et l'affaire est réglée. Pour l'heure, ils sont une minorité à le proposer "en option". C'est un tabou politique, économique et commercial.
Le bio-éthanol soulève des questions sur sa production, tout comme le fossile (SP ou gaz de pétrole), mais localement, y a pas photo pour les naseaux. Attention, ne pas sniffer le pot d'échappement d'une flex fuel pour autant hein ! :lol:
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  1. Posté le 23/12/2016 à 11:16:29  
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Bref, pour répondre à ta question, prends une essence. [:alain3839]
[:alain3839:2]


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Ethanolisé depuis 2008, avec plus de 80.000 kms à l'E85. Toyota/Lexus Only
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