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 Sujet :

Panne GPL sur Volvo V70

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frantzgac0
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frantzgac0
  1. Posté le 12/02/2017 à 20:44:33  
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Bonjour
je possède un Volvo V70 depuis juillet 2011 équipée d'une installation GPL.
j'ai fait environ 100.000 km depuis. Elle frôle maintenant les 400.000 km. Véhicule très agréable sur route.
En mode GPL elle a toujours eu quelques ratés surtout dans les reprises au haut régime.
J'ai remplacé les bougies et le débit mètre de masse d'air sans que cela change quoique ce soit.
Dernièrement le problème s'est considérablement aggravé le moteur tourne "comme une patate" un peu comme s'il manquait 1 voire deux cylindres sur 5.
Uniquement en GPL. donc le pb vient de l'installation.
Mon GPListe (qui s'est assez bien occupé de ma Xantia GPL aussi) prétend d'abord que le problème vient des injecteurs. Il en a un en rab, le change au hasard mais le symptôme ne varie pas. Il la garde quelques jours et me dit qu'il faut changer les 5 injecteurs (1000 €) et voire peut être le détendeur (700€).
Je trouve curieux que les injecteurs se liguent tous en même temps et je serais d'avis de changer d'abord le détendeur.
Mes aventures vous inspirent elles des réflexions ?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 13/02/2017 à 09:04:45  
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injecteurs "changés au hasard" c'est comme jouer à la roulette russe...faut essayer en changeant tous les injecteurs gaz pour être sur de ne pas rater celui qui déconne (car c'est probablement ça), mais ce serait une bonne idée de faire vérifier vos compressions: le gaz nécessite plus de pression de compression que l'essence pour fonctionner correctement...
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Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 14/02/2017 à 18:21:02  
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citroen eole a écrit :

injecteurs "changés au hasard" c'est comme jouer à la roulette russe...faut essayer en changeant tous les injecteurs gaz pour être sur de ne pas rater celui qui déconne (car c'est probablement ça), mais ce serait une bonne idée de faire vérifier vos compressions: le gaz nécessite plus de pression de compression que l'essence pour fonctionner correctement...
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Et vérifier l'alimentation électrique de chaque injecteur .
Changer les filtres .


"voire peut être le détendeur (700€"

Un vapo ne fait pas ce prix .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
MB GLK V6 3.0 2011 ( ex )
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frantzgac0
  1. Posté le 10/03/2017 à 17:33:22  
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Merci

Oui en fait les mécanos du garage ont changé un injecteur successivement sur les 5 emplacements mais sans faire varier significativement le symptôme. De plus l'injecteur qu'ils utilisaient était un vieux. Il faut dire que le patron (spécialiste du GPL) était absent ce jour là il ne s'est occupé du véhicule qu'après).

Concernant l'alimentation électrique des injecteurs comment cela se vérifie ? Est-il nécessaire que le moteur tourne où cela peut il se faire à l'arrêt ?

L'idée de la compression est intéressante... mais inquiétante !

De quels filtres est-il question ?

Ok pour le prix du détendeur.
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Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 10/03/2017 à 17:46:20  
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frantzgac0 a écrit :

Merci

Oui en fait les mécanos du garage ont changé un injecteur successivement sur les 5 emplacements mais sans faire varier significativement le symptôme. De plus l'injecteur qu'ils utilisaient était un vieux. Il faut dire que le patron (spécialiste du GPL) était absent ce jour là il ne s'est occupé du véhicule qu'après).

Concernant l'alimentation électrique des injecteurs comment cela se vérifie ? Est-il nécessaire que le moteur tourne où cela peut il se faire à l'arrêt ?

L'idée de la compression est intéressante... mais inquiétante !

De quels filtres est-il question ?

Ok pour le prix du détendeur.
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S'il est installateur , il faut qu'il branche le soft dédié à la marque Gpl .
Pour tester les injecteurs , mettre le contact simplement .
Normalement , tu as un filtre sur l'électrovanne du vapo et sur la durite qui alimente la rampe d'injection mais ça dépend de la marque .


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frantzgac0
  1. Posté le 02/05/2017 à 12:43:36  
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Bonjour

Merci pour ces informations intéressantes.

Comme j'ai du faire la vidange, faire faire la distribution, changer de pneus et un support moteur j'ai un peu ralenti la cadence.
Mais comme le GPL me vaut une vignette parisienne violette il va falloir que je fasse réparer pour ne pas la perdre...

A quel endroit puis-je trouver la marque du GPL ?

Si vous avez un lien vers un schéma de montage qui me permettrait de repérer les différents composants du GPL je suis preneur. Je suppose évidemment qu'il vaudrait mieux d'abord connaitre la marque.
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Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 02/05/2017 à 20:14:45  
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frantzgac0 a écrit :

Bonjour

Merci pour ces informations intéressantes.

Comme j'ai du faire la vidange, faire faire la distribution, changer de pneus et un support moteur j'ai un peu ralenti la cadence.
Mais comme le GPL me vaut une vignette parisienne violette il va falloir que je fasse réparer pour ne pas la perdre...

A quel endroit puis-je trouver la marque du GPL ?

Si vous avez un lien vers un schéma de montage qui me permettrait de repérer les différents composants du GPL je suis preneur. Je suppose évidemment qu'il vaudrait mieux d'abord connaitre la marque.
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La marque figure sur le vapo mais tu devrais avoir les documents .
Va sur le forum Gpl pour te renseigner .


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frantzgac0
  1. Posté le 06/05/2017 à 22:51:18  
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