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Série 3 / M3

BMW 330E


Invité §Mac577Zd

Messages recommandés

Invité §Mac577Zd

Bonsoir à tous,

 

J'ai une connaissance qui vient d'acquerir la nouvelle BMW 330e.

Elle est hybrid et est donné pour une quarantaine de kilomètres en mode électrique avec une vitesse de 120Km/h

Hors je trouve que la capacité électrique descend très rapidement, en effet, il a 8Km à parcourir pour rentrer du boulot à chez lui soit 16Km aller/retour.

Une fois charger le moteur életrique, il part donc du travail et revient le lendemain. Sur le tableau de bord il devrait être indiqué en capacité électrique 16Km hors la il met restant 3Km.

Ce n'est pas cohérent du tout.

 

Avez-vous des infos concernant ce véhicule ?

 

Merci,

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Encore 1 qui croit a tout ce que dit une publicité ou une données constructeur...

Tes conditions de roulage sont les même que celle que le constructeur à testée ? (Acceleration, vitesse, recuperation ...)

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Invité §cit386Gi

C'est surement 40km stabilisé a 120kmh sans chauffage, sans clim, sans feux de route, sans autoradio etc.

 

Pour les VE qui roulent en agglo il faut diviser l'autonomie par deux pour avoir quelque chose de réaliste...

 

En agglomération, c'est là que les électriques ont le meilleur rendement, car la vitesse est faible et les freinages, avec récupération, sont très fréquents...alors que sur route/autoroute, il y a de nombreux éléments qui réduisent l'autonomie (relief, vent,etc...)

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En agglomération, c'est là que les électriques ont le meilleur rendement, car la vitesse est faible et les freinages, avec récupération, sont très fréquents...alors que sur route/autoroute, il y a de nombreux éléments qui réduisent l'autonomie (relief, vent,etc...)

 

 

C'est surprenant.

 

Ma factrice roulait un temps en kangoo VE, donné pour une autonomie de 200km. Avec les arrets fréquents toute la journée, elle parvenait à parcourir 50km maximum avec interdiction d'utiliser la clim/chauffage et l'autoradio. Les kangoo Ve ont été finalement abandonnés pour du diesel.

 

C'est assez logique, les redémarrages incessants sont energivores car faut bien lancer la masse de la voiture. Au contraire, rouler a vitesse stabilisée, meme à haute vitesse, est moins energivore car la masse de la voiture est deja lancée. C'est de la logique de physique des masses...

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C'est surprenant.

 

Ma factrice roulait un temps en kangoo VE, donné pour une autonomie de 200km. Avec les arrets fréquents toute la journée, elle parvenait à parcourir 50km maximum avec interdiction d'utiliser la clim/chauffage et l'autoradio. Les kangoo Ve ont été finalement abandonnés pour du diesel.

 

C'est assez logique, les redémarrages incessants sont energivores car faut bien lancer la masse de la voiture. Au contraire, rouler a vitesse stabilisée, meme à haute vitesse, est moins energivore car la masse de la voiture est deja lancée. C'est de la logique de physique des masses...

C'est vite oublier la résistance aérodynamique, proportionnelle au carré de la vitesse...

Voiture lancée en ville ou sur route, ça ne change rien, après il n'y a plus que les pertes à vaincre.

Quoique pour lancer la voiture à 90km/h ou à 50km/h, l'énergie nécessaire n'est pas la même non plus.

 

Clairement, les électriques c'est fait pour la ville avant tout. :jap:

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La 330e c'est cool, je l'ai essayée, mais en gros c'est pour celui qui n'aime pas le mazout et cherche une alternative à la 330e. Les 250 et quelques chevaux sont bien là, c'est fun à conduire, mais je pense qu'une IS300H — certes moins puissante et moins sportive du pied droit — sera plus rationnelle en tarif pour celui qui regarde un peu plus au budget global et qui n'a pas de point de recharge.

Ne pas oublier que le km électrique est évalué via le cycle NEDC. C'est aussi clownesque avec des moteurs classiques qu'en électrique, on vend le même rêve vu que le problème fondamental du NEDC, c'est son éloignement de la réalité concernant la conduite. C'est comme ça que mon Auris est déclarée à 4l/100 en 17" si mes souvenirs sont bons, alors que je suis plutôt à 6-7l à 130 GPS :lol: :lol: . Mais je le savais avant l'achat, et je n'ai jamais pris le NEDC au sérieux sur aucune de mes voitures. Le seul truc qui m'a amusé, c'est que je peux faire du 3,7/100 en ville avec mon Auris sans efforts surhumains :sol:

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Invité §Fre133hC

Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a un mois maintenant une 330e et je suis trés content de mon choix.

 

Concernant votre amis effectivement les 40 km sont trés théoriques (été/hiver, accélération vitesse en éléctrique...)

 

Me concernant je n'ai pas de borne à mon lieu de travail et j'habite à 30 km de ce dernier.

 

Lorsque je quitte mon domicile batterie chargée je roule en save mode / eco pro (j'habite en banlieue de budapest) car je dois faire un peu de nationale et de l'autoroute pour aller sur Budapest). Dès que j'arrive dans les bouchons sur Budapest je bascule en auto mode/eco pro et dans ce cas c'est l'éléctrique qui prend le relai.

Pour le retour c'est la même chose à l'envers et ma consommation tourne autour de 3,5 l. Je trouve ca remarquable pour un véhicule de 252 Cv...

 

Bien à vous

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Voilà une bonne utilisation d'un PHEV. :bien:

 

L'électrique c'est surtout idéal en ville effectivement.

 

D'autres, sans se poser de questions, rouleraient sur autoroute en électrique, puis rouleraient à l'essence en ville, et viendraient se plaindre que le système n'est quand même pas très efficace. :D

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Invité §rem812Ci

Mouais, avec un ticket d'entrée à 47.000€, faut pas acheter çà en pensant faire un placement...

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Invité §Fre133hC

Effectivement ca n'est pas un placement mais quelle voiture est un placement à part les véhicules de collection...

 

Un autre avantage à part la consommation le parking est gratuit en ville en Hongrie pour la 330e :-))))

 

J'ai trouvé quelques petits défauts à la 330e en cherchant bien :-):

 

1-impossible de mettre une attache remorque "officielle" bmw. Il semblerait que la fixation de l'attache remorque ne soit pas possible à cause des batteries qui sont au même endroit....c'est ce que m'a dit le vendeur bm...

j'ai du trouver une autre solution pour les vélos...

 

Par contre j'ai croisé hier une 330e comme la mienne qui avait une boule à l’arrière, si vous avez des infos sur le sujet ca m'interesse.

 

2-il manque un mode hybride qui permettrait de fixer le %age de batterie à conserver en vue d'un passage en ville. Ce mode existe sur la 530e et la 740e mais pas sur la 330e :-(

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Invité §Fre133hC

Pour info la production des 330e est arrêtée en vue du lancement de la nouvelle serie 3 (info de mon vendeur). Il y a peut être moyen d'avoir un bon prix sur les véhicules en stock..:-)))

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Invité §rem812Ci

Effectivement ca n'est pas un placement mais quelle voiture est un placement à part les véhicules de collection...

 

 

Ce que je voulais dire par là, c'est que claquer certainement plus de 50.000€ dans une voiture, pour dire "elle consomme peu en ville", autant en prendre une à 25.000€, qui consommera le double, mais dont l'écart de prix ne sera jamais comblé par une conso plus haute...

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C’était pour offrir une alternative à la 330d dans les agglomérations qui favorisent la recharge électrique. Le prix de cette auto n’a rien de choquant comparé à sa version diesel :bah:

C’est plus dérangeant sur une Prius de 122cv quand on connaît le rendement déjà hyper interessant de la non rechargeable :W

 

Le PHEV c’est fiscal, c’est le diesel deux point zéro pour moi :oui:

Vous verrez quand les TVS mazout/essence seront alignées !

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