Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
GPL
/

Problème GPL sur Citroen Grand C4 Picasso

 

Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème GPL sur Citroen Grand C4 Picasso

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jerome073
  1. Posté le 16/03/2017 à 23:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de trouver une aide.
J'ai un Grand C4 Picasso 1.6 VTi 120Cv de 2015 que j'ai monté au GPL Landi il y'a 15 mois.
Il y a deux mois d'ici, j'ai un premier problème qui est survenu. A chaque fois que j'accélérais, toutes les lumières du petit boitier se coupaient et se rallumaient dès que j'enlevais mon pied de l'accélérateur.
Je suis allé chez mon installateur vu que le système est sous garantie. Il me dit avoir résolu le problème.
Effectivement, je démarre la voiture, mais je roule à peine sur 20m que le gaz se lance déjà.
Plus les jours passent, plus il faut du temps pour que le système permute au gaz, après +/-20km.
Par la suite, le gaz s'est mis à se couper tout seul en émettant un BIP, comme s'il n'y avait plus de gaz dans le réservoir (qui était plein).
Je reprends un rendez-vous chez mon installateur. Il me dit que c'est le système de liquide de refroidissement qui est défaillant.
Je me suis rendu 4 fois chez Citroen. Ils gardent à chaque fois la voiture une journée complète pour me dire que tout va bien.
Mon installateur affirme que ça ne peut être que ça.
Je me suis rendu chez un autre Citroen qui me dit également que tout va bien. Il accepte tout de même de changer quelques pièces (thermostat et d'autres pièces). Ils ont fait des tests de températures.
Celles-ci varient entre 85° et 100°. Citroen dit que c'est une norme correcte.

Personnellement, je ne pense pas que c'est le système de refroidissement, car normalement, il est possible de démarrer manuellement au GPL même à froid. Et c’est IMPOSSIBLE ! Dès que je démarre manuellement, les BIP retentissent.
A l'heure actuelle, quand je roule après plusieurs kilomètres, le système veut basculer au GPL lors d’une accélération, mais le moteur se met à ‘’crever’’ avant de repasser à l’essence et les BIP reviennent.

Quand je regarde sur le net, je vois souvent parler d'un système d'injection bouché...
Si vous avez une idée, ça m'aiderait vraiment bien, car je suis perdu.

Merci beaucoup
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2017 à 15:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jérôme073 a écrit :


Celles-ci varient entre 85° et 100°. Citroen dit que c'est une norme correcte.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
c'est totalement anormal , la température doit se stabilisé à 90/95°


il faudrait aussi que tu précise quel type d'installation GPL tu a fait posé


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2017 à 15:08:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est une injection gazeuse, on ne peut passer au gaz que lorsque le moteur est suffisamment chaud (60°C minimum), car l'évaporateur utilise la chaleur du moteur pour transformer le GPL en gaz...
Vu les symptômes , ça peut être:
-détendeur défectueux
-filtre gaz bouché (il peut arriver que le gaz soit pollué par des huiles, ce qui colmate le filtre)
-défaut d'évaporateur
-injecteurs défectueux
Message édité par citroen eole le 17/03/2017 à 15:10:24
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
augmentation prix du gpl 5
Installation GPL : Bonne idée dans mon cas ? 2
Panne GPL sur Volvo V70 7
Installateur Gpl dans le Sud 4
Garage GPL fiable et prix sympa prés de Douai 7