Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Votre transmission favorite serait plutôt…

 

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Quel type de transmission satisfait le mieux ?



 
33,3 %
 7 votes
1.  Boîte manuelle
 
 
0,0 %
        0 vote
2.  Boîte manuelle pilotée (ex: BMP)
 
 
23,8 %
 5 votes
3.  Boîte automatique "traditionnelle" à trains épicycloïdaux et convertisseur de couple (ex: Steptronic)
 
 
14,3 %
 3 votes
4.  Boîte à double-embrayage (ex: DSG)
 
 
19,0 %
 4 votes
5.  Boîte à variation continue (ex: CVT)
 
 
0,0 %
        0 vote
6.  Prise directe: je roule en VE
 
 
9,5 %
 2 votes
7.  Transmission hybride
 

Total : 21 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Votre transmission favorite serait plutôt…

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2017 à 23:08:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Ce sondage s'adresse à ceux qui aiment branler le manche, titiller les palettes, à ceux qui n'ont jamais assez de rapports, ou qui les préfèrent en continu, aux nostalgiques, aux geeks… de la transmission bien sûr ! :o

S'ensuivra je l'espère un débat bon enfant sur le pourkoissémieux—pourkoissédlam​erde comme on sait en faire sur FA :ange:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Votre transmission favorite serait plutôt…

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/05/2017 à 18:40:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite automatique traditionnelle pour moi ( tu le sais déjà ) !!
Les palettes, ce n'est pas mal du tout, mais j'ai une nettre préférence pour le mode D ( Drive ) et S ( Sport ), même si ce dernier fait la consommation grimper .
Mais les palettes sont quand même appréciable lors de leur utilisation .
Les autres, je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir les tester .

Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2017 à 13:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Train épicycloïdale pour ma part, bon ok en mettant le pied dedans (ce qu'on fait tous les jours bien entendu [:wiwi_78:10] ) ça fait gueuler le moteur sauf qu'en usage normal je trouve qu'il n'y a pas mieux. C'est doux, hyper fiable, le moteur reste très discret 90% du temps encore plus vrai depuis la auris 2 et la prius 4 au niveau ressenti. Pourtant j'ai essayé des boites double embrayage, notamment la DSG7 mais je n’adhère pas du tout.

Hâte de voir la technologie encore s'améliorer, la lexus LC500h inaugure la technologie Multi Stage notamment. Déjà que l'amélioration sur la prius 4 est vraiment net :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par L_inconnu le 05/05/2017 à 13:18:10

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Publicité

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2017 à 14:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, je trouve la eCVT parfaitement adaptée à mon usage personnel dans la mesure où je suis "pro-essence", que je recherche une mécanique simple fiable et efficace tout en acceptant un tempérament privilégiant la fluidité à la sportivité, avec un moteur atmo qui aura une tendance intrinsèque à gueuler en charge.

Sinon pour le reste, par expérience:

Steptronic:

20d 190cv : pas mal, mais desservi par le moteur qui grogne à 2000 tours en mode mazout. L'insonorisation n'y peut rien.

35i 326cv : même boîte mais plus rien à voir, d'où l'importance du couple moulin-boîte pour juger une transmission... au top.

Mini JCW au top aussi, steptronic 6 rapports.

BMW 650i E63 Steptronic 6: bah V8 4.8 quoi :) . Boîte douce en conduite coulée, et qui offre de bons passages de rapports en conduite sportive pour son âge.

Pour avoir eu une 320i E46 à moi, cela m'a fait remarquer la progression impressionnante des BVA "traditionnelles" : augmentation du nombre de rapports, mode roue libre éco, verrouillage du convertisseur plus fréquent, ce qui tend à tuer cette image de transmission de "vieux".

Touran TDI 105 DSG7: immonde. Moteur trop faible, boîte indécise par conséquent (syndrome "BMP6" :lol: ). Rien à ajouter. :o

A5 3.0 TDI 240 S-Tronic 7 : autre monde, sauf les vibrations désagréables à l'arrêt, en D pied sur le frein. On m'a dit que cette boîte patinait à l'arrêt, à l'inverse de la "petite" DSG7 qui débraye.

Passat TDI 150 DSG6 : C'est pas l'Audi A5. Je me sentais coincé entre deux rapports, et sous la pluie le couple arrivait trop brutalement, affolant l'ESP. Pas aimé. Ca secoue en ville et au démarrage. Trop élastique, trop d'effet fronde, alors que justement je crois savoir "dresser" une BVA pour éviter ça au vu de mes autres expériences.
Message édité par Nicaurists15 le 05/05/2017 à 14:24:48

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2017 à 14:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :


Hâte de voir la technologie encore s'améliorer, la lexus LC500h inaugure la technologie Multi Stage notamment. Déjà que l'amélioration sur la prius 4 est vraiment net :jap:
Afficher plus
Afficher moins


La LS500h aussi reçoit cette transmission mi CVT-mi traditionnelle (4 rapports "fixes réels" qui font 10 au final avec ceux issus de la synergie des deux boîtes si on sort du mode D). Vu les modèles équipés, je pense que la multistage va rester un luxe pendant quelques temps :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Publicité

EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2017 à 23:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La DSG7 (DQ200, la petite, à carter sec) est excellente associée au 1.8 TSI 180ch.
Rapide réactive, trés facile à gérer ´au pied', aucun cafouillage, toujours sur le bon rapport. Je n'utilise jamais le mode manuel séquentiel.

Auparavant j'avais une proactive a 5 vitesses sur une Laguna. Pas désagréable mais surconsommation importante et tendance à chauffer en montagne. Clairement plus lente que la DSG.

Je suis passé à l'automatisme aprés y avoir goûté sur plusieurs locations aux US.
Message cité 1 fois

---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2017 à 11:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement mon cher r16 ts , on en revient toujours au problème d'allonge des 2.0 Diesel à cv/l élevé. Sur le TSI 180 je veux bien croire que boîte et moteur filent le parfait amour.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/05/2017 à 18:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Boite manuelle.


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2017 à 22:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

r16 ts a écrit :

La DSG7 (DQ200, la petite, à carter sec) est excellente associée au 1.8 TSI 180ch.
Rapide réactive, trés facile à gérer ´au pied', aucun cafouillage, toujours sur le bon rapport. Je n'utilise jamais le mode manuel séquentiel.

Auparavant j'avais une proactive a 5 vitesses sur une Laguna. Pas désagréable mais surconsommation importante et tendance à chauffer en montagne. Clairement plus lente que la DSG.

Je suis passé à l'automatisme aprés y avoir goûté sur plusieurs locations aux US.
Afficher plus
Afficher moins



Celle là ? [:gef466]

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

Message cité 1 fois

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
  1. config
r16-ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/05/2017 à 23:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Oui, celle-là.
Les problèmes de fiabilité de la DQ200, réels, même si très loin de toucher une majorité d'exemplaires, ont été résolus en production au dernier trimestre 2013.
Pour les véhicules antérieurs, comme indiqué dans l'article cité, il convient de vérifier que les correctifs ont été appliqués.

Ceci-dit, je parlais surtout d'agrément d'usage dans le contexte de ce fil.


---------------
Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
A la Une
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2017 à 12:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2017 à 14:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La mère des CVT, la Variomatic :o


http://www.wikiwand.com/fr/Daf​_30#/Variomatic


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2017 à 09:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rouler tous les jours, l'antique convertisseur de couple me parait être la meilleure solution car il allie douceur d'utilisation, fiabilité et performance. La boite PSA EAT6 est le parfait exemple d'exploitation moderne d'un concept centenaire, dans le sens ou le défaut de surconsommation de ce type de boite a été quasiment supprimé...


---------------
Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2017 à 13:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vive la boite automatique .
J'ai hâte de tester l'EAT8 d'Aisin-Warner !!! [:alex norev:1]
Message édité par Wacko31 le 15/05/2017 à 13:38:03
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2017 à 13:04:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de la CVT, il y a une vidéo sur Youtube qui montre que Toyota proposera une boite automatique 8 sur les futurs hybrides à venir .
Avez-vous vu cette vidéo ??
Cela semble être une bonne idée !!! [:xp20100:2]
Message édité par Wacko31 le 15/05/2017 à 13:41:41
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2017 à 13:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux supprimer via la fonction édit ;)


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2017 à 19:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L’entreprise slovène Elaphe bouscule le marché des véhicules électriques
grâce à une roue motorisée électrique innovante


http://sloveniabusinesschannel​.com/wp-content/uploads/2016/0​8/Elaphe_In-Wheel_Slovenie.jpg

La jeune société slovène Elaphe Propulsion Technologies est spécialisée dans la conception et le développement de moteurs électriques intégrés directement dans les roues destinées aux véhicules électriques ou d’autres types de véhicules.
Elaphe concentre actuellement toute son attention sur les tests et la certification de sa nouvelle technologie de roue motorisée électrique In-wheel drive et espère ainsi lancer prochainement la production de série.
L’objectif avoué d’Elaphe : devenir le principal fournisseur de systèmes de propulsion par roue électrique du monde.
Selon les propos de l’équipe d’Elaphe, il s’agirait d’un concept parmi les plus attractifs du moment dans l’industrie automobile puisque le véhicule ne nécessite plus aucune transmission ni engrenage, ce qui se traduit par une consommation d’énergie plus faible et davantage de place pour le conducteur et les passagers...

http://sloveniabusinesschannel [...] ovenie.jpg

comme 82% des français
Profil : Routard
  1. config
findus
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2017 à 11:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne, pour les routes sinueuses du week-end, boite manuelle exclusivement, juste pour le plaisir du talon-pointe.

Sinon pour les déplacements professionnel (ville et autoroute principalement), là c'est boite à double embrayage uniquement, j'ai horreur des transmissions à glissement et/ou trop lente.
Message cité 1 fois

---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2017 à 11:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

findus a écrit :

En ce qui me concerne, pour les routes sinueuses du week-end, boite manuelle exclusivement, juste pour le plaisir du talon-pointe.

Sinon pour les déplacements professionnel (ville et autoroute principalement), là c'est boite à double embrayage uniquement, j'ai horreur des transmissions à glissement et/ou trop lente.
Afficher plus
Afficher moins


la BVM c'est priceless pour le TP. :bien:

T'as essayé des BVA modernes genre ZF 8 rapports ? Ca mêle la douceur d'une CVT et la célérité d'une DE !
Mais si tu es accro à la BVM, je comprends que la DE te plaise. Moi j'aime pas trop sur une voiture "conventionnelle", ça secoue trop en urbain et en relance à basse vitesse. La faute aux rapports fixes en prise directe :bah:

Message cité 1 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2017 à 11:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je remarque que les BMP ne récoltent aucun suffrage :bah: . Perso je crois que je préfère encore être en BVM si on me donne le choix binaire BVM/BMP.
Je ne parle pas d'une mono-embrayage de Lexus LFA hein :lol:
Message cité 1 fois

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
comme 82% des français
Profil : Routard
  1. config
findus
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2017 à 11:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicaurists15 a écrit :

la BVM c'est priceless pour le TP. :bien:

T'as essayé des BVA modernes genre ZF 8 rapports ? Ca mêle la douceur d'une CVT et la célérité d'une DE !
Mais si tu es accro à la BVM, je comprends que la DE te plaise. Moi j'aime pas trop sur une voiture "conventionnelle", ça secoue trop en urbain et en relance à basse vitesse. La faute aux rapports fixes en prise directe :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Malheureusement non je n'ai pas eu l'occasion, mais si la sensation de patinage est quasi inexistante cela pourrait m'intéresser.


Nicaurists15 a écrit :

Je remarque que les BMP ne récoltent aucun suffrage :bah: . Perso je crois que je préfère encore être en BVM si on me donne le choix binaire BVM/BMP.
Je ne parle pas d'une mono-embrayage de Lexus LFA hein :lol:
Afficher plus
Afficher moins


BMP contre n'importe quoi d'autre, je choisirai le n'importe quoi d'autre :lol:
Je me demande même s'il est possible de faire pire que la BMP.


---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2017 à 11:43:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On oppose souvent aux puristes l'argument - recevable - selon lequel ces boîtes sont peu coûteuses et ont un comportement qui ne gêne pas une conduite coulée.

Moi j'ai quand-même du mal à accepter le fait que cette transmission augmente le temps de réaction de ma voiture... notamment en situation d'urgence !!! Et puis si j'ai envie d'arsouiller, c'est un vrai tue-l'amour ce truc... :bah:


Pour les BVA à convertisseur modernes, l'augmentation du nombre de rapports, le verrouillage plus qu'optimisé du convertisseur fait que tous les travers historiques (perte d'énergie, surconso et comportement mou) qui hantent les mémoires ont disparu :)


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scenic 1.6 16v pour caravane 9
Pourquoi les circuits de clim contenaient plus de gaz avant? 7
Comparatif Yaris 2017 et Captur 90e 4
équivalence diesel pour essence 3
Les ventes de voitures à essence dépassent celles des modèles diesel 1