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Hulot veut aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence

 

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 Sujet :

Hulot veut aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence

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Profil : Routard
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scenic5962
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  1. Posté le 25/06/2017 à 09:23:38  
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Bonjour,

Hulot veut aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence



Lien :
https://www.challenges.fr/entr [...] nce_482427

Le 23.06.2017 à 12h28
Message cité 1 fois

---------------
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
Sujets relatif
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krazukix
  1. Posté le 25/06/2017 à 11:14:46  
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Bonjour à tous
Et pourquoi pas le contraire ? Une fois de plus, tous ces bobos n'ont aucune imagination.
Pauvre France !!!

Profil : Routard confirmé
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ebire
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  1. Posté le 25/06/2017 à 13:46:47  
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Easy...

Les pétroliers margent plus sur le SP alors
que le déséquilibre SP/GO les force à en importer >> OK

Les constructeurs sont pressés de sortir du diesel et
veulent se refaire une virginité / atténuer les possibles
méga-amendes du Dieselgate >> OK

Les automobilistes se désengagent aussi du diesel
(baisse des ventes) et commencent à piger que
c'est de la daube en fiabilité. >> OK

L'argument massue "vous le revendrez plus cher" est
mort de chez mort, les parcs d'occase croulent
de diesel. >> OK

Les commerciaux, no souci, y auront aucun problème
à baratiner sur de l'essence, comme ils le faisaient sur du diesel >> OK

Les pauvres qui roulent en vieux diesel seront pénalisés,
ben oui mais y'a 15 ans les pauvres qui roulaient en vieille
essence aussi. Et le secteur auto/pétrolier en a rien à battre.

Le temps que ça s'équilibre, y'a de la taxe à faire rentrer,
aucun gouvernement ne cracherait dessus.

Les transporteurs ? Ils défiscalisent ces taxes.

Aller, +7 cts/an et en trois ans c'est secoué,
si on commence maintenant au premier janvier 2018 ça
fait déjà 14 cts. Trop facile.

Pis en plus si y'a grogne populaire, on fait machine arrière en
virant Hulot, qui de toutes façons partira bien un jour parce qu'il
n'aura pas voulu bouffer une couleuvre.

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  1. Posté le 25/06/2017 à 15:05:19  
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scenic5962 a écrit :

Bonjour,

Hulot veut aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence



Lien :
https://www.challenges.fr/entr [...] nce_482427

Le 23.06.2017 à 12h28
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et pourquoi il n'alignerait pas plutôt la fiscalité de l'essence sur celle du diesel ?

Message cité 1 fois
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
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  1. Posté le 25/06/2017 à 19:05:42  
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Ca parait tout a fait logique d'avoir la meme fiscalité sur les deux carburants les plus consommés. La taxe allégée sur le gasoil est une hérésie fiscale.

Par contre il ne faut pas rèver, il y aura plus un alignement à la hausse qu'à la baisse, histoire de faire rentrer un peu plus de taxes dans les caisses de l'état...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 25/06/2017 à 20:00:50  
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Yey37xn a écrit :

et pourquoi il n'alignerait pas plutôt la fiscalité de l'essence sur celle du diesel ?
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parce que la France est en déficit chronique (au moins 70 milliards depuis des années) et qu'il n'y a rien à gagner (emplois par exemple) à baisser ce genre de taxe.

coût évalué à la louche : 10 milliards de litres d'essence SP x 0,18 cts => 1,8 milliards

(source pour les volumes :http://www.connaissancedesene​rgies.org/le-sp95-e10-essence-​la-plus-consommee-en-france-en​-2017-170127)

à l'inverse, augmenter les taxes sur le diesel fait de facto grimper la collecte d'au moins autant

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 25/06/2017 à 20:29:54  
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sasq0 a écrit :

parce que la France est en déficit chronique (au moins 70 milliards depuis des années) et qu'il n'y a rien à gagner (emplois par exemple) à baisser ce genre de taxe.

coût évalué à la louche : 10 milliards de litres d'essence SP x 0,18 cts => 1,8 milliards

(source pour les volumes :http://www.connaissancedesene​rgies.org/le-sp95-e10-essence-​la-plus-consommee-en-france-en​-2017-170127)

à l'inverse, augmenter les taxes sur le diesel fait de facto grimper la collecte d'au moins autant
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Exact, il ne faut pas croire à une opération philantropique, sous couvert d'écologie tout sera arrangé pour que les recettes des taxes sur les carburants augmentent...


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
  1. Posté le 25/06/2017 à 20:30:19  
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sasq0 a écrit :

parce que la France est en déficit chronique (au moins 70 milliards depuis des années) et qu'il n'y a rien à gagner (emplois par exemple) à baisser ce genre de taxe.

coût évalué à la louche : 10 milliards de litres d'essence SP x 0,18 cts => 1,8 milliards

(source pour les volumes :http://www.connaissancedesene​rgies.org/le-sp95-e10-essence-​la-plus-consommee-en-france-en​-2017-170127)

à l'inverse, augmenter les taxes sur le diesel fait de facto grimper la collecte d'au moins autant
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bien sur , et l'automobiliste est le 1er contribuable français

Retraité
Profil : Membre confirmé
marcel-du-nord
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  1. Posté le 25/06/2017 à 20:33:59  
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http://www.moteurnature.com/28946-essence-gazole-nicolas-hulot-envisage-une-reforme-globale


En 2013


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/taxation-diesel-rien-nest-decide-selon-gouvernement-602018.html


http://img.xooimage.com/files4​/f/f/2/google4-b6652.gif 2017 ça recommence / combien de temps HULOT va t'il tenir ?


http://www.sudouest.fr/2017/06/25/castaner-pas-d-augmentation-d-impots-malgre-le-possible-derapage-du-deficit-3562352-705.php


Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a affirmé dimanche qu’il n’y aurait "pas d’augmentation d’impôts" et que "rien n’est arrêté" sur la fiscalité du diesel, alors que le gouvernement insiste sur le risque d’un déficit budgétaire situé au-delà des 3% du PIB.

Message édité par marcel du nord le 26/06/2017 à 12:30:10

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" Après un Q5 TDI et un autre 2.0 TFSI hybrid 245(180) tiptronic quattro / DUSTER TC-e 150 chs AWD 2019 pour usage campagne / transport bois qui remplace un 1 er au 1.2 TC-e déficient moteur changé sous gtie a 58000 kms
/ Roule depuis juin 2018 en TESLA S 100D AWD contrat 3 ans 60.000 kms recharge gratuite sur super chargeur et 0 bug
Inscrit en 2007...
Profil : Routard confirmé
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remy19100
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  1. Posté le 26/06/2017 à 08:06:21  
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En même temps, cet homme affirme que les agriculteurs français sont à plaindre... Il a pas du en côtoyer beaucoup ! C'est un peu comme les taxis, çà se plaint tout le temps la gueule ouverte, çà veut bosser à son compte, mais çà exige des aides de l'Etat :D !


---------------
Allez toujours dans le sens des bien-pensants, sinon vous serez traités en fous ou parias...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
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sofasurfer
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  1. Posté le 26/06/2017 à 08:57:13  
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Parler des agriculteurs sans distinction est un non sens. Si certains souffrent, comme les éleveurs bovins et porcins, d'autres comme les céréaliers et viticulteurs sont pour la plupart loin d’être à plaindre.

Certains agriculteurs vivent correctement de leur activité et touchent des aides de la PAC quand d'autres croulent sous les dettes...
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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 27/06/2017 à 08:15:34  
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sofasurfer a écrit :

Parler des agriculteurs sans distinction est un non sens. Si certains souffrent, comme les éleveurs bovins et porcins, d'autres comme les céréaliers et viticulteurs sont pour la plupart loin d’être à plaindre.

Certains agriculteurs vivent correctement de leur activité et touchent des aides de la PAC quand d'autres croulent sous les dettes...
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Ce sont surtout les gros producteurs céréaliers qui profitent des aides de l'Europe (au détriment des petits producteurs locaux qui disparaissent de plus en plus). La plupart des petites fermes ont été liquidées et l'immobilier a été transformé en domaine d'habitation.
Les gros fermiers rachètent les terres une bouchée de pain pour agrandir encore leur domaine et mettre en place des technologie de plus en plus automatisées.
Ce n'est pas dans ce secteur qu'on peut assister à la création d'emplois...

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EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
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r16-ts
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  1. Posté le 29/06/2017 à 19:46:36  
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Bonne nouvelle.
Ça ne fait jamais que 35 ans qu'on attend...


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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
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Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 29/06/2017 à 19:50:20  
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typo77 a écrit :

Ce sont surtout les gros producteurs céréaliers qui profitent des aides de l'Europe (au détriment des petits producteurs locaux qui disparaissent de plus en plus). La plupart des petites fermes ont été liquidées et l'immobilier a été transformé en domaine d'habitation.
Les gros fermiers rachètent les terres une bouchée de pain pour agrandir encore leur domaine et mettre en place des technologie de plus en plus automatisées.
Ce n'est pas dans ce secteur qu'on peut assister à la création d'emplois...
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Je croyais qu'il voulait arrêter la fabrication des diesels?
S'ils augmentent encore le prix du carburant diesel, ce sont surtout les consommateurs qui seront pénalisés car les transporteurs augmenteront leurs tarifs.

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 30/06/2017 à 15:41:42  
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Les pros sont défiscalisés, il n'y aura donc pas de répercussions sur le coût de transport. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on fasse ce manège fiscal de remboursement, plutôt que de faire en sorte que le percepteur (le pompiste qui perçoit TVA et TICPE) ne fasse payer que le net au pro. :bah:

Egoïstement, je suis content de cette annonce. Le parc auto est trop mazouté et cela complique les recherches pour qui veut de l'essence. Dans les rues, il y a des tas de citadines et micro-citadines mazoutées qui cassent les oreilles et piquent le nez en ville. Ca remettra le Diesel à a sa juste place : pour la garder, il devra justifier d'une consommation bien inférieure à son équivalent essence, et ce de manière à rattraper et dépasser le surcoût à l'achat.
Certes, ce n'est globalement pas la faute de leurs propriétaires, qui ont été incités fiscalement à opter pour cette mécanique. Ca marchait pas trop mal jusqu'à l'avènement du FAP, et de contrôles des émissions plus étroits.
Bon, après, quand un gazouteux se plaint de cette mesure, je lui rappelle les "années de souffrance fiscale" endurée par les adeptes du pistolet vert. :bah:
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---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 30/06/2017 à 15:46:41  
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Nicaurists15 a écrit :

Les pros sont défiscalisés, il n'y aura donc pas de répercussions sur le coût de transport. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on fasse ce manège fiscal de remboursement, plutôt que de faire en sorte que le percepteur (le pompiste qui perçoit TVA et TICPE) ne fasse payer que le net au pro. :bah:

Egoïstement, je suis content de cette annonce. Le parc auto est trop mazouté et cela complique les recherches pour qui veut de l'essence. Dans les rues, il y a des tas de citadines et micro-citadines mazoutées qui cassent les oreilles et piquent le nez en ville. Ca remettra le Diesel à a sa juste place : pour la garder, il devra justifier d'une consommation bien inférieure à son équivalent essence, et ce de manière à rattraper et dépasser le surcoût à l'achat.
Certes, ce n'est globalement pas la faute de leurs propriétaires, qui ont été incités fiscalement à opter pour cette mécanique. Ca marchait pas trop mal jusqu'à l'avènement du FAP, et de contrôles des émissions plus étroits.
Bon, après, quand un gazouteux se plaint de cette mesure, je lui rappelle les "années de souffrance fiscale" endurée par les adeptes du pistolet vert. :bah:
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En journée (la nuit aussi), ce sont surtout des camions qui sillonnent les routes.
Ils ne sont pas près d'être remplacés par d'autres motorisations.
L'importation des produits va continuer à s'amplifier.

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 30/06/2017 à 16:23:23  
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Je parle surtout de l'impact sur la bulle (77% de VL mazoutés en 2008 lors du pic il me semble) créée par la diésélisation à marche forcée (TICPE + prime à la casse + bonus). Les gros doigts boudinés de l'Etat ont encouragé le quidam à s'équiper d'une 107 HDi, pour quelques années plus tard en remettre une couche en diabolisant le diesel :bah:

Chez les pros, le problème est plus complexe, car ils dépendent non seulement du taux de TICPE à la source, mais aussi du taux de remboursement à l'hectolitre, qui varie en plus en fonction du lieu d'achat du carburant.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 30/06/2017 à 16:49:56  
  2. answer
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ça n'avait pas déjà été initié avant ?


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 30/06/2017 à 21:46:38  
  2. answer
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Oui, les fiscalités ont déjà subi des réformes "orientées écologiquement" dès le 1/1/2016 où le but était de taxer les "fossiles" au profit de l'incorporation d'éthanol. Rouler au 98 sur une caisse lambda compatible E10 devient donc un luxe depuis 2016. Il me semble que la machine est lancée et compte bien oeuvrer jusqu'en 2019 pour la "transition énergétique".

Comme dit plus haut, il serait vraiment candide d'espérer un alignement de l'essence sur le diesel, vu l'état des comptes publics… le Titanic fonce sur l'iceberg, et l'orchestre gouvernemental continue son concerto de flûte et violon :bah:


Cette mesure fait le buzz, car c'est… Hulot qui la porte…
Message édité par Nicaurists15 le 30/06/2017 à 21:46:57

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 01/07/2017 à 12:32:30  
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Je vois bien un alignement certes, mais plus sur le niveau de la taxe SP.

C'est à dire que le GO va prendre 1 centime par an mais la taxe SP va rester au meme niveau...
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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
EA888 Gen3B
Profil : Pilote assidu
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r16-ts
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  1. Posté le 01/07/2017 à 12:34:01  
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sofasurfer a écrit :

Je vois bien un alignement certes, mais plus sur le niveau de la taxe SP.

C'est à dire que le GO va prendre 1 centime par an mais la taxe SP va rester au meme niveau...
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Oui, personne n'a imaginé le contraire.


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Octavia III Combi 2.0 TSI DSG 4x4
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caribou88
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  1. Posté le 01/07/2017 à 15:47:13  
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Nicaurists15 a écrit :

Les pros sont défiscalisés, il n'y aura donc pas de répercussions sur le coût de transport. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on fasse ce manège fiscal de remboursement, plutôt que de faire en sorte que le percepteur (le pompiste qui perçoit TVA et TICPE) ne fasse payer que le net au pro. :bah:

Egoïstement, je suis content de cette annonce. Le parc auto est trop mazouté et cela complique les recherches pour qui veut de l'essence. Dans les rues, il y a des tas de citadines et micro-citadines mazoutées qui cassent les oreilles et piquent le nez en ville. Ca remettra le Diesel à a sa juste place : pour la garder, il devra justifier d'une consommation bien inférieure à son équivalent essence, et ce de manière à rattraper et dépasser le surcoût à l'achat.
Certes, ce n'est globalement pas la faute de leurs propriétaires, qui ont été incités fiscalement à opter pour cette mécanique. Ca marchait pas trop mal jusqu'à l'avènement du FAP, et de contrôles des émissions plus étroits.
Bon, après, quand un gazouteux se plaint de cette mesure, je lui rappelle les "années de souffrance fiscale" endurée par les adeptes du pistolet vert. :bah:
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oui enfin ça dépend des pros... je ne suis pas transporteur routier mais je transporte quand même, et je ne récupère que la tva, pas les autres taxes. Donc si ça augmente, je répercute.
la grosse connerie a été de faire le bonus ecologique sans différencier les rejets suivant la motorisation. Une double échelle de rejets aurait permis d'éviter une partie de la surdiéselisation du parc.
De même il aurait fallu depuis longtemps permettre de pouvoir récupérer la tva sur l'essence : plus un seul fourgon en essence disponible. Pourtant certains roulent peu et pour les corbillard par exemple, c'est plus sympa de les suivre s'il tournent à l'essence qu'au diesel.

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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
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typo77
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  1. Posté le 01/07/2017 à 15:52:55  
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caribou88 a écrit :


oui enfin ça dépend des pros... je ne suis pas transporteur routier mais je transporte quand même, et je ne récupère que la tva, pas les autres taxes. Donc si ça augmente, je répercute.
la grosse connerie a été de faire le bonus ecologique sans différencier les rejets suivant la motorisation. Une double échelle de rejets aurait permis d'éviter une partie de la surdiéselisation du parc.
De même il aurait fallu depuis longtemps permettre de pouvoir récupérer la tva sur l'essence : plus un seul fourgon en essence disponible. Pourtant certains roulent peu et pour les corbillard par exemple, c'est plus sympa de les suivre s'il tournent à l'essence qu'au diesel.
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Il n'y a pas de morte saison dans la profession... :D

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Profil : Pilote confirmé
caribou88
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  1. Posté le 01/07/2017 à 16:58:57  
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typo77 a écrit :

Il n'y a pas de morte saison dans la profession... :D
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Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
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