Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Ça vaut le coup d'acheter un Diesel aujourd'hui ?


Invité §Dg9275Mt

Messages recommandés

Invité §Dg9275Mt

Bonjour à tous

 

Sachant que je roule environ 20 000km par an, que le prix du gazole augmente et que des mesures anti diesel vont être prises dans les villes, je me demandais si ça vaut encore le coup de racheter un diesel.. Vous en pensez quoi ? J'ai peur de plus pouvoir la revendre d'ici quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dg9275Mt

Donc d'après vous c'est une connerie d'acheter un diesel aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moins qu'hier, mais sans doute plus aujourd'hui oui.

 

De route façon, ça fait 40 ans que les français sont intoxiqués par le diesel, au sens propre comme au sens figuré, alors il faut du temps pour se sevrer.

 

Toi seul connait l'équation économique en fonction des modèles que tu envisages. De plus ton usage doit être compatible avec le diesel (longs trajets, pas de petits parcours).

 

Mais bon de toute façon aujourd'hui, avec le nombre croissant de pompes E85, même le coût carburant est inférieur avec une essence ... alors le choix est vite fait (enfin pour ma part, pas d'hésitation possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dg9275Mt

d'accord, merci pour vos réponses !

 

Du coup je vais plus me pencher sur une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

et un autre avantage de l'essence sur le diesel ,

on ne se salit pas les mains en faisant le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous c'est une connerie d'acheter un diesel aujourd'hui ?

 

Personnellement, je pense que ça l'a toujours été, mais il faut reconnaitre que sur le plan économique c'était parfois rentable.

 

Aujourd'hui, à moins d'en avoir vraiment besoin pour faire 35000km/an, je pense que c'est certainement un risque économique.

Les flottes d'entreprise continuent à acheter près de 80% de leurs véhicules en diesel.

Alors que le marché de l'occasion va progressivement se retourner au profit de l'essence, je n'aimerais pas avoir à vendre un diesel d'ici trois-quatre ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles ne sont fournis qu'avec un moteur diesel...

 

C'est une bonne raison pour ne pas les choisir.

Mais c'était vrai il y a deux ou trois ans.

Aujourd'hui, je n'en connais pas qui ne soit disponible qu'en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raison pour ne pas les choisir.

Mais c'était vrai il y a deux ou trois ans.

Aujourd'hui, je n'en connais pas qui ne soit disponible qu'en diesel.

 

Le Citroën Nemo multispace 2017 , par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum de voitures.

Je ne parle pas de Multi truc, mono machin, SU bidule ou autres camionnettes et bétaillères. :D

Pour les usages utilitaires, le diesel convient certainement à merveille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum de voitures.

Je ne parle pas de Multi truc, mono machin, SU bidule ou autres camionnettes et bétaillères. :D

Pour les usages utilitaires, le diesel convient certainement à merveille. :jap:

 

Le Nemo multispace (comme tous ses cousins d'origine turque Tofas) est un véhicule de tourisme issu de concepts utilitaires, au même titre que les Berlingo, Partner, Kangoo, etc.

Ils ont habillé une plateforme de Punto pour les réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nemo multispace (comme tous ses cousins d'origine turque Tofas) est un véhicule de tourisme issu de concepts utilitaires, au même titre que les Berlingo, Partner, Kangoo, etc.

Ils ont habillé une plateforme de Punto pour les réaliser...

 

 

C'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nemo multispace (comme tous ses cousins d'origine turque Tofas) est un véhicule de tourisme issu de concepts utilitaires, au même titre que les Berlingo, Partner, Kangoo, etc.

Ils ont habillé une plateforme de Punto pour les réaliser...

 

 

Les Berlingos, Partners et autres Kangoos seraient des voitures ... ravi de l'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais que l'on était sur forum auto ici, pas chez ceux qui s'imaginent qu'un utilitaire travesti en « ludo machin » pourrait éventuellement prétendre au statut de voiture.

 

Arrête de penser, çà risque de te prendre trop de temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comique de voir sur les forums internet comment certains mordent direct à l'hameçon de la provocation grossière et montent sur leurs grands chevaux en passant à l'attaque personnelle (chose dont je m'étais bien gardé jusqu'ici, me bornant à la caricature de camionnettes déguisées en « voiture »).

 

Ainsi va le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

C'est toujours comique de voir sur les forums internet comment certains mordent direct à l'hameçon de la provocation grossière et montent sur leurs grands chevaux en passant à l'attaque personnelle (chose dont je m'étais bien gardé jusqu'ici, me bornant à la caricature de camionnettes déguisées en « voiture »).

 

Ainsi va le monde.

 

 

Excellent, le gars qui joue la provoc et critique la provoc des autres (sur un autre registre). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça peut être intéressant d'acheter un véhicule diesel neuf car on trouve sur le marché des séries dont la fabrication va être arrêtée à plus de 30% sous le prix catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent, le gars qui joue la provoc et critique la provoc des autres (sur un autre registre). :D

 

 

On peut "jouer" la provoc' comme tu dis sur un registre purement automobile sans passer par l'attaque personnelle en s’adressant directement à la personne en lui faisant remarquer qu'elle devrait arrêter de penser car ça lui prendrait trop de temps (sous entendu, je suis un crétin) ... c'est pas tout à fait le même niveau de conversation, ni le même respect ou politesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Pour ma part ce sera un diesel. Pour un Ford KUGA 180cv 4x4, malus de 300 euros pour un diesel et plus de 4000 euros pour un essence. Le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Mais bon de toute façon aujourd'hui, avec le nombre croissant de pompes E85, même le coût carburant est inférieur avec une essence ... alors le choix est vite fait (enfin pour ma part, pas d'hésitation possible).

 

 

Combien de voitures flexfuel existent encore, en neuf ? De moins en moins qu'il y a 10ans (Saab, Ford, Renault...). Alors mettre des stations e85, ok (et encore dans mon département, y en a qu'une...), mais s'il faut se rabattre sur de vieux modèles sous-motorisés pour rouler légalement à un prix se rapprochant du diesel... Et faire courir des risques à des moteurs non adaptés en roulant 100% ethanol n'est pas viable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque n'est pas prouvé. Le non-risque non plus.

Cela fait quelques années que certains roules avec un mélange ou full E85 avec un véhicules non modifié et rien à signaler.

D'autre on préféré arrêter pour X ou Y raisons (à-coup, comportement différent) mais on ne sais pas si ça aurait été désastreux par la suite ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

C'est pour çà qu'on peut pas se baser là-dessus pour acheter une essence en prévision de l'abreuver en e85 en étant sûr qu'il n'arrivera rien. Y a peu de gens qui testent sur des moteurs modernes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Sachant que je roule environ 20 000km par an, que le prix du gazole augmente et que des mesures anti diesel vont être prises dans les villes, je me demandais si ça vaut encore le coup de racheter un diesel.. Vous en pensez quoi ? J'ai peur de plus pouvoir la revendre d'ici quelques années

 

Les véhicules fonctionnant avec un carburant seront logés progressivement à la même enseigne...

Il ne faut pas oublier qu'un des problèmes les plus coûteux sur les véhicules actuels (quels qu'ils soient) est le manque de fiabilité des équipements électroniques (en cas de problème, il se peut que la revente soit plus difficile).

On choisit un véhicule en fonction du lieu où on demeure et en fonction de ce qu'on attend de lui.

Dans beaucoup de régions isolées, il vaut mieux ne pas se tromper... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour çà qu'on peut pas se baser là-dessus pour acheter une essence en prévision de l'abreuver en e85 en étant sûr qu'il n'arrivera rien. Y a peu de gens qui testent sur des moteurs modernes d'ailleurs.

 

 

Personnellement, je le fais (en mode mélange et non pas full).

Et le ferait aussi pour la prochaine.

On verra bien ce qui se passera.

 

Après tout dépend ce que tu entends par moderne, dans divers sujets, un paquet de voitures sont testées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix se fait en fonction de l'usage.

Je fais 30.000km par an, j'ai opté pour un diesel...non pas par économie (quoique) mais surtout que le choix en essence était minimaliste et /où pas au niveau de finition souhaité.

 

La prochaine voiture devrait être une essence et/ou hybride mais le choix sera encore une fois guidé par le choix disponible et l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic028Pc

Bonjour à tous ! Dans le cadre de mes études je fais des recherches sur les véhicules diesels, si le sujet vous intéresse je vous propose de répondre au questionnaire suivant, il ne prend pas plus de 5 minutes, il est anonyme et votre participation nous aiderais grandement !

Un grand merci par avance et une très bonne journée à vous.

 

https://docs.google.com/forms/ [...] Q/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...