Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

malus : vers une baisse drastique du seuil ?

 

Modélisme et modèles réduits : Xjstephane, rouge--passion, CLR56 Discussions libres (Général) : GraO, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

malus : vers une baisse drastique du seuil ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2017 à 10:16:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
https://fr.finance.yahoo.com/a [...] 07606.html

tout est dans l'article :
un nouveau seuil à 95g de co2 à l'étude.

donc la plupart des modèles concernés.
Les constructeurs sont ils seulement capables de fournir des modèles à tarif raisonnable, fonctionnant normalement, sans triche et répondant à cette limite ???

Sujets relatif
Pilote d'hybride: en souplesse mais en vitesse
Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2017 à 14:27:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part les hybrides et certaines citadines mazoutées, bon nombre de véhicules vont se retrouver malussés...
Le CO2 ne devrait pas être le seul facteur.
Car si on commence à comparer avec les NOx, on s'aperçoit qu'une version Diesel d'un même véhicule peut coûter très cher pour atteindre le même niveau d'émissions contenues que son pendant essence...
Les ventes de mini mazout vont reprendre... car les principaux problèmes de l'électrique ne sont pas encore réglés (temps de recharge, installation de superchargers, wallbox impossible souvent hors pavillon privé etc.)
J'ai l'impression que le politique va plus vite que la musique :bah:


---------------
Don’t tread on me
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/08/2017 à 21:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis d'accord.

avant de poster , j'ai voulu me faire une idée du nombre de véhicules dont le niveau de CO2 officiel est inférieur à 95

ca représente environ 3% des voitures vendues

http://carlabelling.ademe.fr/r [...] Rechercher

et parmi ces voitures, ce sont effectivement essentiellement des VE, des hybrides, des petites voitures, dont beaucoup de diesels et beaucoup de voitures avec S&S.

sur RMC (où j'ai entendu l'info), un intervenant disait qu'on allait revenir à l'équivalent d'une vignette. Il n'avait pas franchement tort.

L'ironie d'un tel système, c'est favoriser des petits diesel pour un usage en ville alors qu'ils risquent d'être de plus en plus interdits en ville.
cela tient de la schizophrénie.

Publicité

Pilote d'hybride: en souplesse mais en vitesse
Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2017 à 23:29:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crains également que le WLTP alourdisse le bilan en rehaussant les taux de CO2/100km relevés, car plus réaliste que le NDEC.
J'ai du mal à me figurer la volonté du gouvernement. Voeux pieux d'un écologiste devenu ministre ? Ca me paraît tellement aberrant. C'est comme si on voulait soudainement que les VE offrent 600km d'autonomie et se chargent en 5min.


Clés d'analyse :

—situation actuelle : https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

— ton lien vers l'ADEME

— un article de presse qui balaie le sujet assez bien je trouve : https://www.challenges.fr/auto [...] que_495074

— et de la patience, car Hulot vient de jeter une grenade fumigène face aux spéculations du Parisien, qui, il faut le reconnaître, pointe du doigt les incohérences de cette mesure (SUV et hybrides rechargeables + mini mazout favorisés par leur seule performance au banc d'homologation, et qui sont bien loin de tout ça — surtout pour les gros PHEV — dans la réalité… tout en n'étant pas représentatifs de la demande en moyenne niveau clientèle…)

Il faut également relier cette volonté de mise à jour du calendrier des exigences en matière d'émissions au retour d'une prime à la casse annoncé pour inciter au renouvellement du parc auto.

Wait & See à la rentrée (d'après l'article de Challenges).

De mon côté, je me dis que mon Auris, avec son GMP conçu en… 2009, vendue le prix d'un diesel BVA, est toujours qualifiée au limbo écolopolitique !
Message cité 1 fois
Message édité par Nicaurists15 le 25/08/2017 à 23:31:00

---------------
Don’t tread on me
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2017 à 12:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais aussi en tête ce nouveau cycle. mais je ne sais pas quel sera son impact réel sur les valeurs des différents "polluants".

je vais chercher pour voir
Message cité 2 fois
dd if=/dev/random of=/dev/sda
Profil : Routard confirmé
  1. config
yannyoun
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2017 à 11:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sasq0 a écrit :

j'avais aussi en tête ce nouveau cycle. mais je ne sais pas quel sera son impact réel sur les valeurs des différents "polluants".

je vais chercher pour voir
Afficher plus
Afficher moins

Selon les polluants, entre x1.5 et x2.2.
A priori, les consommations (et donc le CO2) devraient être multiplié par 1.2 à 1.5 : une voiture actuellement homologuée pour 100g passera quelque-part entre 120 et 150...
Pour la promesse sur les taxes (en anglais) : http://wltpfacts.eu/wltp-how-m​uch-car-tax/
La valeur citée est bien en passage de 100g à 120g...

Message édité par YannYoun le 27/08/2017 à 12:03:25

---------------
Le prix passe La qualité reste,...
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/08/2017 à 08:54:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci,
je n'avais pas eu le temps de chercher.

si c'est bien entre x1.2 à x1.5, autant dire qu'il ne resterait pas grand chose. même les hybrides sont à la limite.
et beaucoup de modèles sans malus dépasseront le seuil de 127g co2

Pilote d'hybride: en souplesse mais en vitesse
Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 10:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le gouvernement va devoir s'adapter au cycle WLPT… et à mon avis il va le faire, soucieux de ne pas se mettre à dos tout un tas de ménages…


---------------
Don’t tread on me
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mazda HCCI discussion 9
emetteur recepteur embrayage espace 3 1
Essence ou diesel pour utilitaire 2
Véhicules électriques : les bornes de recharge sortent les muscles 72
Choisir une motorisation essence ou diesel ? 17