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Diesel fiscalité augmentera de 2,6 centimes par an pendant quatre ans

 

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Diesel fiscalité augmentera de 2,6 centimes par an pendant quatre ans

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Profil : Routard
  1. config
scenic5962
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  1. Posté le 12/09/2017 à 18:16:38  
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Diesel
La fiscalité augmentera de 2,6 centimes par an pendant quatre ans

lien

http://www.lavoixdunord.fr/216 [...] quatre-ans


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On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Actuellement : - Renault Captur essence
1.2 TCe 120 Intens EDC - 1ère mise en circulation Septembre - 2014
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sasq0
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  1. Posté le 13/09/2017 à 07:41:59  
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enfin une vraie mesure.

après des mesurettes de fainéants, là on entre dans le vif du sujet.

Casse noix
Profil : Routard confirmé
veni
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  1. Posté le 13/09/2017 à 08:00:12  
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Pas de panique avec ce gouvernement de winner l'essence fera pareil et on en serra toujours au même point. Après tout il faut bien trouver de l'argent pour les 5 prochaines années...

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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
sofasurfer
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  1. Posté le 13/09/2017 à 10:36:30  
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Au départ il s'agissait d'aligner les fiscalités en augmentant celle du gasoil et en diminuant d'autant celle du super.

Dans la prochaine mesure, on augmente la taxe sur le gasoil sans baisser celle du super, l’automobiliste a encore et toujours bon dos pour payer.

En calculant, ca représente pas moins de 20 milliards d'euros supplémentaires qui vont rentrer en 2022. Pas mal comme hold up...
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Message édité par sofasurfer le 13/09/2017 à 10:38:32

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Renault Scenic 3 xmod EDC DCI110 Bose edition

Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 13/09/2017 à 11:41:31  
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sofasurfer a écrit :

Au départ il s'agissait d'aligner les fiscalités en augmentant celle du gasoil et en diminuant d'autant celle du super.
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vraiment ? ca ne me rappelle rien.

sofasurfer a écrit :

En calculant, ca représente pas moins de 20 milliards d'euros supplémentaires qui vont rentrer en 2022. Pas mal comme hold up...

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Je te trouve un peu dur : Il ne faut quand même pas oublier que la plupart des automobilistes sont passés de l'essence au gasoil (en grande partie à cause de cette défiscalisation).
Quand on observe l'évolution dans le temps des recettes de TIPP/TICPE, elles ont énormément chutées.

remonter cette taxe sur le diesel , c'est revenir à une situation à peu près normale.

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Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
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  1. Posté le 13/09/2017 à 16:58:26  
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sasq0 a écrit :

Je te trouve un peu dur : Il ne faut quand même pas oublier que la plupart des automobilistes sont passés de l'essence au gasoil (en grande partie à cause de cette défiscalisation).
Quand on observe l'évolution dans le temps des recettes de TIPP/TICPE, elles ont énormément chutées.

remonter cette taxe sur le diesel , c'est revenir à une situation à peu près normale.
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+1. :jap:

Il est temps qu'on mette en pratique les promesses qui trainent depuis plus de 10 ans sans effet.

Ne pas oublier aussi qu'il s'agit d'un problème de santé publique, et que ça, ça coûte bien plus cher que 2,6cts par an.

IL EST TEMPS. :o

Surtout qu'au final ça va représenter quoi ? 15 centimes d'€ ? Wouahhh, ça va tout changer. Le gasoil a déjà été bien plus cher. Et n'est pas encore assez cher.
Et l'augmentation du prix de la clope, c'est combien ? :buzz:

Pour rappel, le prix du carburant est minime dans le prix de revient kilométrique d'un véhicule, même vieux et entretenu soi-même. :jap:

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Message édité par pierregdlj le 13/09/2017 à 17:00:48

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 173000km | Lexus RX400h PP 2007 : 172000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 110650km
Peugeot 102M - 1967 - 20392km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30710km
Profil : Routard
bibi50
  1. Posté le 13/09/2017 à 21:54:50  
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Le problème ici, c'est que le carburant est une necessité pour beaucoup de monde (il existe autre chose que les grandes villes).
Il faut bien comprendre ici que l'augmentation du prix du gas-oil n'a aucun autre but que de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pour des gens qui n'ont pas d'autre choix : j'ai un boulot, sans mon véhicule ...c'est chômage !



Et le gouvernement veut donner du pouvoir d'achat aux français ?? ... [:g@el du 74:5]
Va falloir changer de méthode ou simplement dire la vérité : il se fout de notre pouvoir d'achat .... mais pas de notre argent..
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Message édité par bibi50 le 13/09/2017 à 21:57:25

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MEGANE III estate 1.6 dCi 130 dynamique gris éclipse
SCENIC II 1.5 dCi 105 expression beige poivre (pour madame)
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bibi50
  1. Posté le 13/09/2017 à 22:00:49  
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Mais heuresement MR HULOT a trouvé la solution : du tout électrique ...... [:zrozir29:5]
Va juste falloir qu'il justifie comment on pourra alimenter tout un parc automobile (sans nucléaire de pref) pour ravitailler des bagnoles qui dépasseront pas les 200 km d'autonomie....

Le gouvernement semble débarquer d'une autre planète et excelle dans l'art de la bêtise.
Message cité 2 fois
Message édité par bibi50 le 13/09/2017 à 22:02:35

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nicaurists15
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  1. Posté le 13/09/2017 à 23:42:22  
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Mouais, le cumul de la disparition de ce biais fiscal + dépollution complexe des Diesel va rééquilibrer le parc d'un point de vue technique.
Le mazout gardera son avantage pour les gros rouleurs sur routes dégagées.

Ceux qui roulent à l'essence ne vivront plus d'injustice à la pompe. On voit où l'incitation à mazouter le parc massivement nous a menés : impasse technique face aux normes, nuisances sonores en ville, tarifs d'acquisition élevés, pannes synonymes de casse-tête pour ceux qui en font une mauvaise utilisation parce que les bonus et cie les ont poussés à rouler en Diesel.

Ca c'était la version sérieuse.


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Conducteur amoral adepte du nivellement par le haut.
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 14/09/2017 à 09:13:16  
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Il y a deux points

Il est heureux de voir que ce gouvernement rééquilibre les taxes en mettant celles ci au même niveau sur le GO et le SP car l’avantage fiscal sur le GO ést un non sens tant au niveau économique qu'écologique.

En revanche, dans le précédent gouvernement il était question d'augmenter la taxe sur le GO et de diminuer d'autant celle sur le SP. Je constate que seule l'augmentation de la taxe sur le GO a été retenue, ce qui sous entend que cette opération n'est qu'un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses sans autre considération...


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Savoir conduire, c'est avant tout avoir la volonté de ne pas provoquer d'accident...
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 10:53:40  
  2. answer
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Connaissant la situation comptable catastrophique de l'État, on pouvait tout de suite flairer l'arnaque. Il était plus simple de rattraper la TICPE du GO sans toucher celle du SP... c'est sa deuxième source de revenu après la TVA il me semble. C'est marrant, le président semble vouloir amener la vérité progressivement : le modèle social est infinançable en l'état. Le problème c'est qu'il (lui et tout les précédents) propose que le contribuable fasse un effort fiscal. Sauf qu'avec ceux qui ont les moyens de partir dans des endroits moins spoliateurs, et la diminution du nombre de personnes imposables, un cercle vicieux se forme. Je vous passe le sentiment de frustration général quant aux performances de l'Etat dans notre vie courante.

Donc non, la TICPE ne peut pas baisser. Geler à nouveau celle de l'éthanol oui peut être, cela semble être idéologiquement compatible par l'intermédiaire d'une suggestion Hulotique, à ce moment là Bercy concederait quelques millions en faveur de la transition écologique. De toute façon l'automobiliste est un salaud d'égoïste qui aspire à un peu plus de liberté puisque s'il ne se déplace pas entre deux gares (TER/TGV/Métro/Tram), il est peu coincé. Une liberté qui coûte de plus en plus cher sur fond d'échec idéologique. En fin de compte, la voiture coûte son vrai prix contrairement aux TEC qu'elle subventionne indirectement par tout le revenu fiscal qu'elle génère. Ce serait plus sain si on jouait à jeu égal.
Le diesel n'est que l'arbre qui cache la forêt.
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sasq0
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  1. Posté le 14/09/2017 à 13:09:41  
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Nicaurists15 a écrit :

Connaissant la situation comptable catastrophique de l'État, on pouvait tout de suite flairer l'arnaque. Il était plus simple de rattraper la TICPE du GO sans toucher celle du SP... c'est sa deuxième source de revenu après la TVA il me semble. C'est marrant, le président semble vouloir amener la vérité progressivement : le modèle social est infinançable en l'état. Le problème c'est qu'il (lui et tout les précédents) propose que le contribuable fasse un effort fiscal. Sauf qu'avec ceux qui ont les moyens de partir dans des endroits moins spoliateurs, et la diminution du nombre de personnes imposables, un cercle vicieux se forme. Je vous passe le sentiment de frustration général quant aux performances de l'Etat dans notre vie courante.
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Il y a la TVA, l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés.
la TICPE vient bien après.
rappelons qu'elle rapportait autour de 24 MdE en 2004 et 14 MdE en 2015

https://www.ccomptes.fr/sites/ [...] scales.pdf

donc environ 12 Mds de perdus (en euros constants).

Qui pouvait croire que l'état baisserait la TICPE sur le SP ? Il faut être raisonnable.


déjà qu"on" se lance dans une exonération massive de la Taxe d'habitation à 10 MdE et le gouvernement ne sait pas où il va les trouver ...

Herzlich willkommen im nichts !
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 13:20:50  
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Faudrait rehausser les limitations pour augmenter la conso et la perception de TICPE :W


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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 13:26:53  
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En page 43, on a les recettes douanières de 2016. 26Mds de TICPE.

http://www.douane.gouv.fr/Port [...] s-2016.pdf

Etrange.
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typo77
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  1. Posté le 14/09/2017 à 13:43:25  
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Pendant qu'on s'inquiète du prix des carburants, les tarifs de la maintenance connaissent des pics prodigieux... :cry:
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 13:45:44  
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Nicaurists15 a écrit :

Le diesel n'est que l'arbre qui cache la forêt.
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sasq0
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:14:13  
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Nicaurists15 a écrit :

En page 43, on a les recettes douanières de 2016. 26Mds de TICPE.

http://www.douane.gouv.fr/Port [...] s-2016.pdf

Etrange.
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je ne saurais dire à quoi cela correspond exactement.
Il y a peut être des subtilités comptables.
J'ai l'impression (sans connaitre le sujet) que les transporteurs se font rembourser une partie de la TICPE

donc ce pourrait être les chiffres bruts de collecte et le gain net après remboursement

les chiffres que j'ai donné sont ceux utilisés par les gouvernements dans les lois de finances et leur communication externe depuis toujours.

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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:21:35  
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C'est ce que je me suis dit aussi. Mais la Douane gère les remboursements TICPE carburant donc je me demande si c'est du net ou du brut aussi.
Cette baisse depuis 2004, à quoi serait-elle due ? Progrès technique en matière de conso ? Il y a pourtant plus de réservoirs à remplir. Et passé 2003, l'effet CSA avait déjà amorcé la baisse de Vmoy non ?

EDIT le pic de mazoutage du parc, c'est 2008 il me semble pour apporter une autre donnée.
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Message édité par Nicaurists15 le 14/09/2017 à 14:22:46

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sasq0
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  1. Posté le 14/09/2017 à 15:27:00  
  2. answer
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Nicaurists15 a écrit :

Cette baisse depuis 2004, à quoi serait-elle due ? Progrès technique en matière de conso ? Il y a pourtant plus de réservoirs à remplir. Et passé 2003, l'effet CSA avait déjà amorcé la baisse de Vmoy non ?

EDIT le pic de mazoutage du parc, c'est 2008 il me semble pour apporter une autre donnée.
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la baisse a commencé avant 2004

j'ai pris le chiffre de 2004 parce que je l'ai trouvé :)

répondre au pourquoi de la baisse n'est pas simple.
La TICPE inclut plus que les carburants routiers

Il y a la dieselisation du parc, induisant une baisse du nombre de litres consommés et une baisse de la recette par litre de carburant. Ces diesels font en moyenne plus de kilomètres que les essences, ce qui accroit le différentiel.
Il y a une amélioration notable des consommations des véhicules
Il y a une baisse du chauffage au fioul (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] en_France)

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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 17:29:44  
  2. answer
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C'est pour ça qu'on essaie d'y répondre à plusieurs !


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Profil : Routard
bibi50
  1. Posté le 14/09/2017 à 21:50:48  
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Le diesel, c'est un gros manque à gagner pour l'état...... alors on le déglingue puis on le taxe. C'est aussi simple que ça.
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 21:53:59  
  2. answer
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Ah ? Parce que moi ça me paraît bien plus complexe.


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Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 14/09/2017 à 22:45:16  
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bibi50 a écrit :

Le diesel, c'est un gros manque à gagner pour l'état...... alors on le déglingue puis on le taxe. C'est aussi simple que ça.
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Tout cela après l'avoir encensé entre 98 et 2012 : diesel propre, moins de CO2, moins de raffinage... Madame, vous achetez une voiture pour aller chercher le pain? Prenez un diesel say ekologic :lol:

Toutes ces conneries déblatèrées durant des années on pourrait les compiler dans un bêtisier géant [:​e4stside:6​]

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Message édité par sofasurfer le 14/09/2017 à 22:45:54

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nicaurists15
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  1. Posté le 14/09/2017 à 23:07:21  
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Erreur stratégique je dirais.

— piège sanitaire : le Diesel génère tout un tas de gaz toxiques pour le système respiratoire. La réduction du taux de CO2 a bon dos comparé aux "désagréments" causés en échange…
— impasse technique : recours obligatoire à l'injection directe pour augmenter le rendement : on connaît les problèmes de l'ID qui concerne même certains moteurs essence dorénavant :bah:
Filtre à particules sensible aux habitudes d'utilisation : petits trajets compromettants et gourmands en carburant, quand le système n'est tout bonnement pas truqué.
— flambée du prix à l'achat
— cher à réparer en occasion âgée et kilométrée pour des ménages qui sont logiquement attirés par le coût bas en carburant.
— victime de son succès : il faut importer du GO car on n'arrive pas à en tirer suffisamment par baril raffiné :bah:
— client "couillonné" quand il ne connait pas toutes les subtilités mécaniques du Diesel "moderne" (certains Diesel FAP atteignent facilement les 7 ans déjà) et qu'il déclenche des pannes causées par une utilisation incompatible (mini-mazout-urbain, mais aussi 2.0 qui va acheter le pain et bouge un dimanche tous les 15 du mois…)

Bref on est allé trop loin dans la diésélisation. On revient à un juste retour des choses. Et puis, ce n'est pas un sujet qui date d'hier. Ceux qui ont en ce moment un diesel devront bien calculer à l'heure du remplacement.
Les constructeurs s'adapteront comme ils se sont adaptés au bonus CO2, au NEDC… etc.
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typo77
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  1. Posté le 15/09/2017 à 00:31:20  
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bibi50 a écrit :

Mais heuresement MR HULOT a trouvé la solution : du tout électrique ...... [:zrozir29:5]
Va juste falloir qu'il justifie comment on pourra alimenter tout un parc automobile (sans nucléaire de pref) pour ravitailler des bagnoles qui dépasseront pas les 200 km d'autonomie....

Le gouvernement semble débarquer d'une autre planète et excelle dans l'art de la bêtise.
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Il ne sont pas près de mettre les véhicules de transport à l'électrique.
Les tankers sont parmi les plus gros pollueurs de la planète.

Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 15/09/2017 à 07:16:34  
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bibi50 a écrit :

Le diesel, c'est un gros manque à gagner pour l'état...... alors on le déglingue puis on le taxe. C'est aussi simple que ça.
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C'est une opinion,
qui me semble complètement fausse.

Si l'argent était le moteur du déglingage, l'état n'aurait pas favorisé le diesel depuis des années.

Par contre, ceux qui râlent contre ces mesures sont des propriétaires dont le seul intérêt est de payer le moins cher possible même si c'est au dépend de la santé des autres.

Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 15/09/2017 à 07:24:54  
  2. answer
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sofasurfer a écrit :


Tout cela après l'avoir encensé entre 98 et 2012 : diesel propre, moins de CO2, moins de raffinage... Madame, vous achetez une voiture pour aller chercher le pain? Prenez un diesel say ekologic :lol:

Toutes ces conneries déblatèrées durant des années on pourrait les compiler dans un bêtisier géant http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] stside.gif
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ah ca c'est vrai.

et comme je l'ai rappelé sur ce forum, on connaissait déjà en 1998 le caractère cancérogène du diesel.
Et il a fallu de sacrés marketeux pour rendre une virginité au diesel dont l'image était très mauvaise (à raison)

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Profil : Pilote semi-pro
sasq0
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  1. Posté le 15/09/2017 à 07:38:37  
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Nicaurists15 a écrit :

Bref on est allé trop loin dans la diésélisation. On revient à un juste retour des choses. Et puis, ce n'est pas un sujet qui date d'hier. Ceux qui ont en ce moment un diesel devront bien calculer à l'heure du remplacement.
Les constructeurs s'adapteront comme ils se sont adaptés au bonus CO2, au NEDC… etc.
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à noter que le rattrapage annoncé (2,6 cts x 4) ne comblera pas les 18 cts d'écart.
Mais il n'est pas improbable que cette mesure soit suivie d'une autre pour parachever le comblement.

Quand on voit les calculs de retour sur investissement pour les diesels, 10,4 cts + TVA (soit environ 13 cts) devrait donner un gros coup d'arrêt aux diesels.
On voit déjà la tendance sans réelle inicitation négative.

Les constructeurs se sont déjà adapté : ils ont sortis ces dernières années des nouveaux moteurs essences. Même Peugeot ...
Malheureusement, ces moteurs sont quasi tous à injection directe ...

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Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
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  1. Posté le 15/09/2017 à 07:43:28  
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sasq0 a écrit :

à noter que le rattrapage annoncé (2,6 cts x 4) ne comblera pas les 18 cts d'écart.
Mais il n'est pas improbable que cette mesure soit suivie d'une autre pour parachever le comblement.

Quand on voit les calculs de retour sur investissement pour les diesels, 10,4 cts + TVA (soit environ 13 cts) devrait donner un gros coup d'arrêt aux diesels.
On voit déjà la tendance sans réelle inicitation négative.

Les constructeurs se sont déjà adapté : ils ont sortis ces dernières années des nouveaux moteurs essences. Même Peugeot ...
Malheureusement, ces moteurs sont quasi tous à injection directe ...
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La plupart des fourgons utilitaires ne sont fournis qu'en diesel (et ce sont eux qui roulent le plus).

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nicaurists15
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  1. Posté le 15/09/2017 à 08:25:48  
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C'est parce qu'une fois encore, le GO était outrageusement avantagé.

http://www.legifiscal.fr/actua [...] le-10.html

Mais le virage est également amorcé à ce niveau, sans préjudice pour le GO cette fois.
Message édité par Nicaurists15 le 15/09/2017 à 08:28:04

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Conducteur amoral adepte du nivellement par le haut.
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  1. Posté le 15/09/2017 à 08:47:19  
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sasq0 a écrit :

ah ca c'est vrai.

et comme je l'ai rappelé sur ce forum, on connaissait déjà en 1998 le caractère cancérogène du diesel.
Et il a fallu de sacrés marketeux pour rendre une virginité au diesel dont l'image était très mauvaise (à raison)
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Pas en 98. C'était le début des diesel HP , HDI et CDI. Renault était en fin de développement de son DCI; il fallait vendre la technologie made in France. A cette époque l'image négative du diesel n'était pas liée a l'écologie mais à l'agrément des moteurs. Le marketing a joué surtout au départ sur l'agrement des diesel HP , l’écologie est venue plus tard vers 2002...


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  1. Posté le 15/09/2017 à 08:50:44  
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typo77 a écrit :

La plupart des fourgons utilitaires ne sont fournis qu'en diesel (et ce sont eux qui roulent le plus).
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c'est vrai. Et j'ajouterais que certains sont vraiment anciens et très polluants.

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typo77
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  1. Posté le 15/09/2017 à 09:16:48  
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Ce ne sont pas avec des taxes supplémentaire qu'on diminuera sensiblement la pollution.
Il faut changer les organisations et les modes de vie.
On a éloigné les gens de leur lieu de travail et on a déplacé les lieux de fabrication (parfois de l'autre côté de la planète).
L'augmentation de la pollution n'y est pas étrangère?
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sasq0
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  1. Posté le 15/09/2017 à 10:24:46  
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typo77 a écrit :

Ce ne sont pas avec des taxes supplémentaire qu'on diminuera sensiblement la pollution.
Il faut changer les organisations et les modes de vie.
On a éloigné les gens de leur lieu de travail et on a déplacé les lieux de fabrication (parfois de l'autre côté de la planète).
L'augmentation de la pollution n'y est pas étrangère?
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je suis en partie d'accord avec toi
j'ai aussi évoqué par le passé sur ce forum le problème organisationnel : non adéquation entre lieu de vie et lieu de travail. hyper concentration des habitations et des zones industrielles.
tout cela couplé àavec un gros problème de prix des logements.

Il est crucial et pourtant il n'est absolument pas une priorité. La stratégie est même inverse ...
Ceci est probablement insoluble. En tout cas pas avec notre modèle de société actuel.

maintenant concernant la pollution, je ne suis pas d'accord.
Quand tu te tapes des heures de bouchon, si 50% des véhicules polluent moins, c'est autant de gagné sur la pollution hyper localisée générée par les véhicules et respirée par les conducteurs.
Et dans les villes saturées, c'est autant de gagné sur la pollution des rues.

Par contre, en zone rurale avec 10 veh/heure, ca ne change pas grand chose

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Bétaillère gazout
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  1. Posté le 15/09/2017 à 10:36:39  
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typo77 a écrit :

Ce ne sont pas avec des taxes supplémentaire qu'on diminuera sensiblement la pollution.
Il faut changer les organisations et les modes de vie.
On a éloigné les gens de leur lieu de travail et on a déplacé les lieux de fabrication (parfois de l'autre côté de la planète).
L'augmentation de la pollution n'y est pas étrangère?
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En 20 ans, dans les grandes métropoles, le temps de trajet domicile - travail a doublé.

C'est la conséquence de l'inflation des prix du logement et du manque de volonté à encourager le télétravail.

Grâce a l'essor d'internet, un architecte avait imaginé il y a 20 ans des bureaux de quartier mutualisés pour éviter les déplacements quotidiens concentrés sur les agglomérations, cette idée d'organisation n'a pas eu de succès...


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