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Motorisation, énergie, et environnement

Comment optimiser l’autonomie de la voiture électrique


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  • Réponses 43
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En partie quand même. Rien qu'une clim ça pèse dans les 40 kg je crois (tout compris) et une boitotot vs boite manu encore 40 kg. Déja la y'a 80 kg à "gagner"

Bon après je suis d'accord, on va pas enlever la clim non plus :ddr:

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pour rouler propre..

suffit de revenir aux caisses de 8OOkgs..

et tu consommeras 4L au cent..

 

mais aujourd'hui le client veut du suv de 2 t..

donc qui boit pas mal..

et en électrique les memes perfs ..

donc tu aura de la grosse tesla... avec 6OO kgs de batteries..

 

 

il suffit de respecter le code de la route à la lettre de réduire la vitesse de pointe par deux et par-dessus tout réduire la vitesse d'accélération de moitié car à cause des chicanes et des ralentisseur en tout genre les conducteur exalté par toute cette absurdité ,qui en résumé nous met devant notre orgueil incapable de s'auto discipliner moi y compris tout ceci fait que l'autonomie du véhicule full électrique ne peut rivaliser dans ces condition actuel rendons nous à l'évidence, les seul court instant qui permette d'exploiter la sacré puissance procuratrice d'adrénaline ,ont le fait à coup sûr en infraction avec le code de la route et je ne parle pas de pollution que cela engendre par conséquent c'est de l'utopie bien sûr mais la triste réalité qui a conduit les constructeurs automobile à mentir sur la capacité à dépolluer car au bout du concevable raisonnable il ont voulus préserver la puissance des moteurs qui séduit le consommateur de là à comprendre le manque de fiabilité du a la complexité technologique qui nous coute trop chère pour se déplacer sur court distance

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pour rouler propre..

suffit de revenir aux caisses de 8OOkgs..

et tu consommeras 4L au cent..

 

mais aujourd'hui le client veut du suv de 2 t..

donc qui boit pas mal..

et en électrique les memes perfs ..

donc tu aura de la grosse tesla... avec 6OO kgs de batteries..

 

 

il suffit de respecter le code de la route à la lettre de réduire la vitesse de pointe par deux et par-dessus tout réduire la vitesse d'accélération de moitié car à cause des chicanes et des ralentisseur en tout genre les conducteur exalté par toute cette absurdité ,qui en résumé nous met devant notre orgueil incapable de s'auto discipliner moi y compris tout ceci fait que l'autonomie du véhicule full électrique ne peut rivaliser dans ces condition actuel rendons nous à l'évidence, les seul court instant qui permette d'exploiter la sacré puissance procuratrice d'adrénaline ,ont le fait à coup sûr en infraction avec le code de la route et je ne parle pas de pollution que cela engendre par conséquent c'est de l'utopie bien sûr mais la triste réalité qui a conduit les constructeurs automobile à mentir sur la capacité à dépolluer car au bout du concevable raisonnable il ont voulus préserver la puissance des moteurs qui séduit le consommateur de là à comprendre le manque de fiabilité du a la complexité technologique qui nous coute trop chère pour se déplacer sur court distance

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Oui enfin ca fait très conduite dictatrice...

La route est aussi un moyen d'être "libre" quelques intants. Et a partir du moment ou l'on respecte les autres chacun roule comme il le veut.

 

Se frustrer au volant pour 0.5l est-ce vraiment bien utile?

 

La voiture qui consommera le moins c'est celle avec laquelle on se sent très a l'aise.

Moi avec une hybride Toyota (donc CVT) je n'y arrivais pas du tout. Et les moteurs turbo en général j'y arrive pas non plus.

 

Actuellement avec ma Jazz 1.3i atmo je suis comme un poisson dans l'eau. Et je fais des records de conso pour cette voiture (4.8l mon record en aout)

 

Il faut avant tout trouver chaussure a son pied et comprendre sa machine.

 

On m'a prêté y'a 2 mois une C3 Purerech 110. Tout a fait le genre de moteur avec lequel j'ai envie de vomir.

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