Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Comment optimiser l’autonomie de la voiture électrique

 

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment optimiser l’autonomie de la voiture électrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mécano retraité
Profil : Apprenti confirmé
rimiivo
  1. Posté le 27/11/2017 à 16:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour de rimiivo Comment optimiser l’autonomie de la voiture électrique ,sans contrainte technique,et la rendre compétitive sur tous les points
1° cesser totalement de rivaliser avec les moteur thermique surpuissants, qui s’avère être un échec vu le contexte et la densité de trafique croissant
2°banire le comportement sportif automobile de la circulation urbaine
Comment ? : En doublant le temps de la vitesse d’accélération et en divisant par 2 la vitesse maximum , uniformisant par convention tous les moteurs thermiques qui n’aurais dans ce cas pas u un besoin précipité de système antipollution si complexe couteux et non fiable car créé dans l’urgence sous pression écologique à l’évidence ils cause des frais exorbitant au client ayant fait l’effort d’acheter un véhicule neuf quelle que soit la gammes
Qui consomme peu pollue peu ! pied Legé , conduite anticipative ‘’seulement voila ‘’ ceci est contradictoire avec les systèmes EGR d’antipollution qui se calamine plus vite si utilisé en bon père de famille,(conduite éco économique) il y a bien là un conflit technologique ne croyez-vous pas ?
Il sufi de rouler comme le code de la route l’impose pour irriter le conducteur que vous précédé pour comprendre que c’est au constructeur automobile de prendre l’initiative de réduire la puissance d’accélération et la vitesse de pointe , si il veule vraiment donner une chance au véhicule tout électrique qui pourrais rivaliser dans ce cadre-là, en capacité d’autonomie
il va falloir à l’évidence diminuent drastiquement la puissance de référence des moteur thermiques exp: un minimum de secondes départ arrêté, très énergivore, qui n’est plus très exploitable dans la réalité physique de la circulation sans sortir du cadre du code de la route
L’automobile électrique totale C’est possible et ne nous couterai rien de plus qu’une autre façon d’envisager la conduite automobile : bouchons, limitation, chicane, brise vitesse, circulation en accordéon sur les autoroutes, pausons-nous sincèrement la question cette puissance souvent inexploitable des moteur thermiques est-elle encore bien d’actualité ?


---------------
bonjour de rimi
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 10:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment dire, tu crois vraiment que les véhicules électriques ont des soucis vis à vis des moteurs thermiques surpuissants ?

A peu près n'importe quel VE en circulation peut mettre une pilule au démarrage aux thermiques non sportifs,
rien d'exceptionnel d'ailleurs avec un moteur sans changements de rapports et au couple constant, plus
une répartition des masses et une masse importante de batterie qui colle plus fort les pneus au sol et évite les
problèmes de motricité, notamment des tractions.

La vitesse de pointe est énergivore, la consommation sur autoroute est bien plus importante pour un VE que sur route,
mais l'aerodynamique est aussi très importante, une Ioniq par exemple est plus efficiente qu'une Leaf. Je te dirais plutôt qu'il
faut renationaliser les autoroutes et les passer en 4 voies gratuites à 110 km/h sur l'ensemble du réseau; ce serait doublement économique.

Pour le qui consomme peu-pollue peu, c'est à voir. Le Dieselgate nous a bien montré qu'il faut être méfiant sur ce genre d'affirmations, certaines combustions sont presque propres, d'autres nettement moins.
Message édité par ebire le 28/11/2017 à 10:11:14
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2017 à 12:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'ai bien compris, tu veux brider les voitures thermiques pour qu'elles redescendent à un niveau de performances qui ne dépasse pas celles de voitures électriques ?
Message cité 2 fois

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2017 à 14:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux pas mettre un constructeur unique qui ferait des voitures avec toute la même puissance tant que tu y es ?
Il faut environ 40-50cv pour rouler à 130km/h.
En suivant ton raisonnement on bloque toute les voitures à 50cv ?

Tout ça pourquoi rappelle moi.. Pour sauver 2 pingouin haha.
C'est la loi de l'offre et la demande qui fonctionne de toute façon.

Le planète n'a pas besoin de nous pour la sauver. Ne pas oublier que nous vivons dans un milieu hostile et que des extinctions massives il y en eu quelque unes sans que l'homme soit présent.
Un météorite, réveil des volcans, supernova et le pb de pollution par l'homme est reglé... :bah:
Message cité 1 fois
Message édité par Yek le 28/11/2017 à 17:00:25
mécano retraité
Profil : Apprenti confirmé
rimiivo
  1. Posté le 28/11/2017 à 17:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

Si j'ai bien compris, tu veux brider les voitures thermiques pour qu'elles redescendent à un niveau de performances qui ne dépasse pas celles de voitures électriques ?
Afficher plus
Afficher moins



coucou je mécanicien retraité bien sur qu'une voiture électrique pourrai laisser sur place une moteur thermique cela ne fait pas l'ombre d'un doute mais tu n'a pas bien compris mon raisonnement qui est dans cette époque ou nous somme tous d'accord mais personne n'est prêt à faire de concession désolé de ne pas bien me faire comprendre mais demain si ont invente une voiture diesel ou essence peu importe qui à le double de capacité actuel bien la voiture électrique va encor reculer puisque ont est pas encor prêt sur le plant'' et je ne parle que d'autonomie '', puisque pour avoir + d'autonomie il faut consommer moins de courant par une utilisation beaucoup plus douce ,ce que nous ne somme pas encor prêt à faire alors payons les conséquence de nos désire merci de m'avoir lut ''mais pourquoi diable devrai- je rouler moins vite que mon voisin !!!


---------------
bonjour de rimi
Publicité

mécano retraité
Profil : Apprenti confirmé
rimiivo
  1. Posté le 28/11/2017 à 17:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

Tu veux pas mettre un constructeur unique qui ferait des voitures avec toute la même puissance tant que tu y es ?
Il faut environ 40-50cv pour rouler à 130km/h.
En suivant ton raisonnement on bloque toute les voitures à 50cv ?

Tout ça pourquoi rappelle moi.. Pour sauver 2 pingouin haha.
C'est la loi de l'offre et la demande qui fonctionne de toute façon.

Le planète n'a pas besoin de nous pour la sauver. Ne pas oublier que nous vivons dans un milieu hostile et que des extinctions massives il y en eu quelque unes sans que l'homme soit présent.
Un météorite, réveil des volcans, supernova et le pb de pollution par l'homme est reglé... :bah:
Afficher plus
Afficher moins



adressé vous au écolo, c'est à cause des restriction que les systèmes antipollution des véhicules son si vulnérable cela coute cher a réparer pour le reste ce n'était qu'une hypothèse je pense d'abord a la dépense que provoque les nouvelle technologies , égoïstement comme les autre ne pense qu'à rouler vite je me demande pour aller ou dans les bouchons ?


---------------
bonjour de rimi
classé X
Profil : Pilote confirmé
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 02:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le français est-il ta langue maternelle ?
Message cité 2 fois
mécano retraité
Profil : Apprenti confirmé
rimiivo
  1. Posté le 29/11/2017 à 06:25:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

daniel762 a écrit :

Si j'ai bien compris, tu veux brider les voitures thermiques pour qu'elles redescendent à un niveau de performances qui ne dépasse pas celles de voitures électriques ?
Afficher plus
Afficher moins


bonjour de rimiivo tu sais moi je ne veut rien je constate sans plus mais tu à saisi ma réflexion l'inters des grand groupes fait que chacun récupère ce qui il produit en sortie de sont échappement par le billet de system antipollution exp de l'EGR et touts ce qui compose la récupération comme le fameux filtre à particule . qui sont tout à fait antagoniste car pour bien fonctionner il faudrait rouler d'une manière dont ils ne nous est plus permis ,densité de trafique code ,sécurité ext bref en temps que pensionné j'ai acheté une nouvelle voiture qui ne va pas me laisser tranquille sur le plant financier


---------------
bonjour de rimi
mécano retraité
Profil : Apprenti confirmé
rimiivo
  1. Posté le 29/11/2017 à 07:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

le français est-il ta langue maternelle ?
Afficher plus
Afficher moins


salut de rimiivo désolé tu à raison sur toute la ligne


---------------
bonjour de rimi
classé X
Profil : Pilote confirmé
  1. config
warlord66
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2017 à 10:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:8652:5]

mécano retraité
Profil : Apprenti confirmé
rimiivo
  1. Posté le 29/11/2017 à 12:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

le français est-il ta langue maternelle ?
Afficher plus
Afficher moins


oui pou quoi ta vu de la fautesss je parle couramment 3 langues fait des fautes d'orthographes j'ai travailler 46 ans suis pensionné grâce au mon métier mécano poids lourd permis de conduire d.E ,que j'ai pratique avec passion j'ai le cerveau qui va jusque au bout des doit ce qui ma permis de faire aussi bien d'autre chose que de la mécanique automobile quand au français que je ne m'maitrise pas bien d'après vous mon enfant qui à 33 ans est prof traductrices 3 langues et entre autre en français universitaire bonne journée

Message cité 2 fois

---------------
bonjour de rimi
comme 82% des français
Profil : Routard
  1. config
findus
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 09:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la vache ! :buzz:


---------------
celui qui roule moins vite que toi est un emmerdeur, celui qui roule plus vite est un taré
Profil : Pilote semi-pro
sasq0
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/11/2017 à 11:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rimiivo a écrit :

oui pou quoi ta vu de la fautesss
Afficher plus
Afficher moins


très peu.

Publicité

Casse noix
Profil : Pilote addict
veni
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2017 à 09:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois pas mieux que ça :

voiture-et​-%C3%A9oli​enne
Message cité 1 fois

---------------
Ford Kuga St Line 180 cv 2.0 Tdci Awd
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2017 à 17:23:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rimiivo a écrit :

oui pou quoi ta vu de la fautesss je parle couramment 3 langues fait des fautes d'orthographes j'ai travailler 46 ans suis pensionné grâce au mon métier mécano poids lourd permis de conduire d.E ,que j'ai pratique avec passion j'ai le cerveau qui va jusque au bout des doit ce qui ma permis de faire aussi bien d'autre chose que de la mécanique automobile quand au français que je ne m'maitrise pas bien d'après vous mon enfant qui à 33 ans est prof traductrices 3 langues et entre autre en français universitaire bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Faudrait reprendre contact avec ta fille alors. :o

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Der Spediteur
Profil : Pilote confirmé
  1. config
nomilk
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2017 à 16:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Faudrait reprendre contact avec ta fille alors. :o
Afficher plus
Afficher moins

Olbatar [:nomilk:9]
Sinon moi j'ai la solution : suffit d'y foutre le feu. Comme ça la batterie tient plusieurs jours. De rien :jap:


---------------
"So having a twin turbo V12 diesel is like turning your central heating off at home, and then keeping warm ... by burning Rembrandts."
"La MP4-12C, ça fait plus de bruit que ça avance hein" © Chevrons
"Le 3.0 dci 180 est quand même fiable hein. Sur les brochures c'est marqué: "pour une fiabilité inédite"" © Chevrons
Profil : Nouveau membre
corbionax74
  1. Posté le 23/12/2017 à 16:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème n est pas le moteur a combustion mais bien ce que tu met dedans pour produire cette combustion!!!!!. Lobby pétrolier. Les ve c est le lobby nucleaire ... Sans ces deux lobby nous aurions des vehicules a combustion propre et tres peu ou non polluant...

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 11:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Construits par qui, et selon quelles techniques ?


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Nouveau membre
corbionax74
  1. Posté le 25/12/2017 à 00:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Construits par qui, et selon quelles techniques ?[/quotemsghttps://positivr.fr/l​bme-moteur-eau-invention/
Un exemple

Profil : Nouveau membre
corbionax74
  1. Posté le 25/12/2017 à 00:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
corbionax74
  1. Posté le 25/12/2017 à 00:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon l huile vegetale avec les ogm on peut en faire pousser de partout en arrosant quasi pas et résistant aux insectes etc donc peu de.pesticides évidemment ils.ne serviront pas a la consommation...

Profil : Nouveau membre
corbionax74
  1. Posté le 25/12/2017 à 01:00:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu ayant deja une technologie éprouvé au niveau des moteurs thermiques changer le carburant avec une vrai volonté de faire changer les choses il aurait ete simple de rouler " propre " ou tout du moins moins polluant.

pas de cric
Profil : Pilote
gignac31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2018 à 10:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour rouler propre..
suffit de revenir aux caisses de 8OOkgs..
et tu consommeras 4L au cent..

mais aujourd'hui le client veut du suv de 2 t..
donc qui boit pas mal..
et en électrique les memes perfs ..
donc tu aura de la grosse tesla... avec 6OO kgs de batteries..
Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2018 à 10:51:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

pour rouler propre..
suffit de revenir aux caisses de 8OOkgs..
et tu consommeras 4L au cent..

mais aujourd'hui le client veut du suv de 2 t..
donc qui boit pas mal..
et en électrique les memes perfs ..
donc tu aura de la grosse tesla... avec 6OO kgs de batteries..
Afficher plus
Afficher moins


oui en matériaux composite mais ça coute un bras encore ..

Message cité 1 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2018 à 06:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Veni a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Il y a aussi le char à voile... :lol:

Mazda/Honda combo parfait de fiabilité
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/04/2018 à 07:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

oui en matériaux composite mais ça coute un bras encore ..
Afficher plus
Afficher moins




Ou d'enlever la trimballé d'options inutile qu'équipe nos véhicules aujourd'hui.
Faire des voitures de 1T c'est possible. Suffit d'arreter la branlette.

Message cité 2 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S
Actuelles Qashqai 2.0l 140 Acenta - Honda Jazz 3 1.3i - Mazda MX5 NB 1.8
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/04/2018 à 15:57:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a toujours la solution de la barre de remorquage pour optimiser la consommation?.. :lol:

pas de cric
Profil : Pilote
gignac31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2018 à 08:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :



Ou d'enlever la trimballé d'options inutile qu'équipe nos véhicules aujourd'hui.
Faire des voitures de 1T c'est possible. Suffit d'arreter la branlette.
Afficher plus
Afficher moins

exemple la c1 du fiston..
pas de vitre electriques.
pas de femreture centralisé.
pas de clim.
à l'arrivée 4L5 sur route.. et 1L de plus en ville avec un mélange à 50% d'E85..
çà fait du 5 euros au cent kil..

Message cité 2 fois
Mazda/Honda combo parfait de fiabilité
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/04/2018 à 09:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/04/2018 à 11:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

exemple la c1 du fiston..
pas de vitre electriques.
pas de femreture centralisé.
pas de clim.
à l'arrivée 4L5 sur route.. et 1L de plus en ville avec un mélange à 50% d'E85..
çà fait du 5 euros au cent kil..
Afficher plus
Afficher moins


C'est le modèle pour les pêcheurs?...
Ils ont mis l'aquarium dans le coffre!... :lol:

Message cité 1 fois
pas de cric
Profil : Pilote
gignac31
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2018 à 18:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

C'est le modèle pour les pêcheurs?...
Ils ont mis l'aquarium dans le coffre!... :lol:
Afficher plus
Afficher moins

suffit de changer le joint à 2 balles.. autour de la vitre..
ou de se garer dans le sens de la pente si tu habites dans une rue en pente..
c'est effectivement un des rares petits soucis de cette c1..

c'est sur en electrique si tu sors une caisse d' 1 t et à 15 OOO roros max;.genre c1.. avec 2OO bornes d'autonomie..
les ventes grimperont...

au lieu de cette merde de zozo à 35 OOO balles batteries comprises!!

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2018 à 10:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gignac31 a écrit :

exemple la c1 du fiston..
pas de vitre electriques.
pas de femreture centralisé.
pas de clim.
à l'arrivée 4L5 sur route.. et 1L de plus en ville avec un mélange à 50% d'E85..
çà fait du 5 euros au cent kil..
Afficher plus
Afficher moins


Super. :bien:

Et pour partir en vacances avec 3 gosses en bas-âge, tu fais comment ? :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2018 à 14:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lgjui a écrit :



Ou d'enlever la trimballé d'options inutile qu'équipe nos véhicules aujourd'hui.
Faire des voitures de 1T c'est possible. Suffit d'arreter la branlette.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas les options qui sont lourdes, mais la taille des voitures (SUV et autre monospace) et la sécurité (Renfort caisse/cellule de survie) ... :bah:

Mazda/Honda combo parfait de fiabilité
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2018 à 04:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah un peu si. Une 207 pesait + de 1T2 la ou une 206 pesait 1T.

Je crois que sur les modèles blindés d'options en tout genre y'a moyen de gagner pas loin de 100 kg.
Et de passer des jantes de 19" à des 15-16" en fait gagner aussi, ça allège aussi le porte monnaie, mais tout le monde veut les même jante sur son S-LINE que le S4 du voisin au prix d'un pneu de 205 :ange: mais ça n'existe pas ça.


---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S
Actuelles Qashqai 2.0l 140 Acenta - Honda Jazz 3 1.3i - Mazda MX5 NB 1.8
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2018 à 15:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 208 toute option est plus légère que la 207 :bah:
Message édité par Yek le 15/05/2018 à 15:57:05
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Véhicules électriques : les bornes de recharge sortent les muscles 72
ACMB e-Tour Haute Savoie 13 mai 2017 0
incitations/décrets mobilité électrique 3
Bornes de recharge électrique 4
Je viens d'avoir une idée 20