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 Sujet :

Achat voiture neuve essence ou diesel

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vico743
  1. Posté le 10/12/2017 à 22:53:13  
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Bonjour

Je souhaiterai avoir des conseils sur l'achat d'un véhicule.

En 2018, la loi sur la pollution des voiture me freine dans mon choix.

J'avais entendu dire qu'il fallait éviter le diesel en 2018..

Or j'ai vu une annonce de voiture neuve diesel qui qui rejete 98Co2 et ça version essence est à 139Co2.

Sachant que je vais faire 50 à 60km par jour. Vous me conseillez de prendre plus le diesel je suppose ?

Et ce que je vais payer des malus sur ces 2 versions de voiture ?

Est ce qu'il y a un risque que dans un futur proche on interdit de rouler en diesel par temps de pollution importante ?

Est ce que je risque d'être taxé sur un diesel en 2018 ?

Merci pour tous vos conseils,

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Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 12/12/2017 à 16:54:57  
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Bonjour,

le véhicule va être taxé dans quel pays ? France ?

50 à 60km/jour cela fait 13500km/an si c'est de trajets boulot dont tu parles et que tu as 25 jours de congé annuels. Si tel est le cas, reste à savoir ce que tu comptes faire le reste du temps avec ta voiture.

Ces 50-60km, s'ils sont répétitifs, dans quelles conditions de circulation sont-ils effectués ?

Quelle est la taille du véhicule souhaité ?
Message cité 1 fois

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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Profil : Nouveau membre
vico743
  1. Posté le 12/12/2017 à 21:23:40  
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Nicaurists15 a écrit :

Bonjour,

le véhicule va être taxé dans quel pays ? France ?

50 à 60km/jour cela fait 13500km/an si c'est de trajets boulot dont tu parles et que tu as 25 jours de congé annuels. Si tel est le cas, reste à savoir ce que tu comptes faire le reste du temps avec ta voiture.

Ces 50-60km, s'ils sont répétitifs, dans quelles conditions de circulation sont-ils effectués ?

Quelle est la taille du véhicule souhaité ?
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Bonjour

Oui c'est bien la France

Matin et soir, c'est un trajet autoroute,
Pour le reste, un peu de ville mais plus de la national.

La voiture est berline

Et en ce qui concerne le taux d'émission de co2 et les bonus malus pour ce type de voiture en essence et diesel ?

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Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
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  1. Posté le 12/12/2017 à 21:41:56  
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Je ne sais pas. Je ne me suis pas penché précisément sur l'application du nouveau barème en terme de calendrier. Je peux juste te dire que les 2 dépassent les 95g de CO2 et seront taxées. Si c'est pour faire 15 000km annuels comme ça, il faut bien calculer l'écart de prix au kilomètre entre la diesel et l'essence (prendre le prix d'achat malus inclus, l'entretien, l'assurance, le carburant en tenant en compte l'augmentation au 1/01/2018 du GO plus que les autres carburants, et les comparer les offres commerciales pour chaque motorisation car cela va jouer dans la variable "prix d'achat" ). Prendre en compte le temps qu'on souhaite utiliser le véhicule aussi bien sûr, c'est ça qui va faire varier le résultat final du PRK (prix de revient kilométrique).
Je serais tenté de dire à la louche que pour 15 000 km, même dans ces conditions routières, l'essence reviendra moins cher au km malgré une conso plus élevée, car les prix du neuf flambent sur les "super diesel propres" bardés de systèmes anti-pollution complexes :bah:

Comparer le neuf et la LOA aussi. Tout dépend de tout un tas de paramètres.


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Casse noix
Profil : Pilote confirmé
veni
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  1. Posté le 13/12/2017 à 10:12:02  
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Dans mon cas pour le choix, ça été fait en fonction du malus, 7000 euros pour l'essence et 500 pour le diesel.

Regarde le rejet et tu sauras combien coute le malus si il y en a.

Smooth Hybrid Express
Profil : Pilote pro
nicaurists15
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2017 à 10:29:37  
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Erratum: le malus 2018 a pour assiette minimale 120g/km de CO2 émis.

Donc une voiture sera exonérée, pas l'autre en essence qui, selon le tableau, sera taxée à hauteur de 953€. C'est à prendre en compte dans le PRK dans la rubrique "acquisition".

source: http://www.largus.fr/actualite [...] 78391.html

Et les grammes de CO2 communiqués par l'auteur du sujet sont en cycle NEDC je suppose. Alors si au moment de l'achat le véhicule est homologué en WLPT, ça va saigner encore plus, et les deux seront taxés... :bah:


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L'enfer est pavé de bonnes intentions.
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