Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Le 80, techniquement, j'ai testé et :





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le 80, vous avez essayé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
pj68
  1. Posté le 08/03/2018 à 18:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour,
j'ai testé sur une voie rapide, pour voir, avec ma Mégane DCI 106 .

Donc à 90 km/h en roulage optimal, c'est en 5ème à 2000 tr/min .

A 80 km/h, en 5ème je suis à peu près à 1800 tr/min . Dans les conditions où j'ai essayé, c'était à priori jouable ; sur nationale vallonnée, ce ne sera pas jouable .

A 80 km/h en 4ème, elle ne broute pas bien entendu, mais elle tire 2400 tr/min .
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le 80, vous avez essayé ?

Profil : Membre confirmé
oliver-deau
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PJ68 a écrit :

Bonjour,
j'ai testé sur une voie rapide, pour voir, avec ma Mégane DCI 106 .

Donc à 90 km/h en roulage optimal, c'est en 5ème à 2000 tr/min .

A 80 km/h, en 5ème je suis à peu près à 1800 tr/min . Dans les conditions où j'ai essayé, c'était à priori jouable ; sur nationale vallonnée, ce ne sera pas jouable .

A 80 km/h en 4ème, elle ne broute pas bien entendu, mais elle tire 2400 tr/min .
Afficher plus
Afficher moins





80 compteur ou gps?

Profil : Membre
pj68
  1. Posté le 09/03/2018 à 11:53:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oliver Deau : ce sont des vitesses au compteur .

La boîte de la DCI 106 semble étagée en fonction des limitations, je ne pense pas que ce soit un hasard . Je roule d'ailleurs souvent au compte-tours .

A 2000 tr/min, 30 en 2ème, 50 en 3ème, 70 en 4ème, 90 en 5ème, et à partir de 110 j'accroche la 6ème sans faire brouter le moteur .

Seul défaut de ce moteur, par ailleurs agréable et fiable si bien entretenu, au moindre lever de pied la vitesse chute vite et sous-régime assuré, donc rétrogradage obligatoire ; il déteste fonctionner à moins de 2000 tr/min.

Publicité

Profil : Membre confirmé
oliver-deau
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 14:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup si t'es limite à 80 en 5, tu te mets à 85 ça te fait un 81 réel et t'as un régime plus adapté à la 5 quand t'es en montée.
Ou alors tu prends une essence, c'est plus souple :p

Profil : Membre
pj68
  1. Posté le 11/03/2018 à 15:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oliver Deau : j'ai déjà une essence bien coupleuse, mais elle sera bientôt interdite de rouler en ville .
Je ne sais pas où vous roulez, mais les radars sont réglés de plus en plus à ras des vitesses limite ; il y a 20 ans, je roulais systématiquement 10 km/h au-dessus des limitations, c'est fini depuis un moment pour moi lol . Faut savoir s'adapter .
J'ai un compteur de vitesse, je me fie à lui quelle que soit sa précision : n'ayant jamais perdu de point, je ne vois pas l'intérêt de titiller le diable avec un GPS.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
oliver-deau
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2018 à 20:35:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PJ68 a écrit :

Oliver Deau : j'ai déjà une essence bien coupleuse, mais elle sera bientôt interdite de rouler en ville .
Je ne sais pas où vous roulez, mais les radars sont réglés de plus en plus à ras des vitesses limite ; il y a 20 ans, je roulais systématiquement 10 km/h au-dessus des limitations, c'est fini depuis un moment pour moi lol . Faut savoir s'adapter .
J'ai un compteur de vitesse, je me fie à lui quelle que soit sa précision : n'ayant jamais perdu de point, je ne vois pas l'intérêt de titiller le diable avec un GPS.
Afficher plus
Afficher moins




Je suis souvent à +10, sauf en ville, et j'ai mes 12 points. Selon les marques, les compteurs ont de plus ou moins grande marge avec la vitesse réelle.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connaissez-vous ce produit 14
Difference de consommation SP95 E10 - SP98 9
PERTE D'ENERGIE 2
2.0TFSI et ethanol 8
Recensement : moteurs essence à injection indirecte 72