Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Choix véhicule trajets 160 / jour

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix véhicule trajets 160 / jour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hannibal 87
Profil : Membre confirmé
hannibal-87
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 13:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, habitant à la campagne je bosse à 80 kms de chez moi, faisant donc presque 50 000 kms par an avec mon vénérable RAV4 diesel

Je recherche des idées de voitures électriques, hybrides, que sais je encore pour remplacer mon SUV trés couteux
Cahier des charges, voiture pratique comme mon rav4, pour tirer une remorque, embarquer des matérriaux, mes toutous, etc etc

mais qui me laisserait pas 400 euros de carburant par mois sans compter le lourd entretien tous les 3 mois

Etant ignorant en voitures propres je vous demande des idées si vous en avez
Quel marque? quel modèle? quelle forme d'achat? etc etc

merci d'avance

Sujets relatif
Profil : Vétéran
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 17:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
En voiture électrique, aucune n'est homologuée pour tracter (à part peut-être Tesla?)

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 17:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé bien, pourquoi pas le Rav 4 HSD ? :bah:

Sinon, un break diesel fera bien l'affaire.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Profil : Membre confirmé
bigl
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 10:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as la chance d'habiter près d'une pompe de GNV (voir là : http://www.gaz-mobilite.fr/sta​tions-gnv-france/), un Fiat Doblo GNV est probablement le moyen le plus économique de rouler propre avec un gros volume (compter 5,5kg/100 de GNV, à environ 1,15€ le kg).
Attention cependant à l'autonomie assez faible (400km environ).

Sinon effectivement, vu ton besoin de traction, le Rav 4 HSD (quitte à lui faire boire de l'E85 pour diminuer tes factures) peut faire l'affaire pour drastiquement diminuer ton entretien.
Toujours à l'E85, tu as la Golf SW en Multifuel, avec un bon coffre, bon moteur fiable et frugal, la possibilité de mélanger SP et E85 à loisir et en E85 un prix au km assez imbattable - du même ordre que le GNV. Mais là aussi, il fait une pompe E85 proche de chez toi ou sur ton trajet pour que ça vaille le coup.

Penser aussi au GPL, là aussi si tu as la chance d'avoir une station proche de chez toi parce que l'autonomie est aussi assez faible (compter 400km/plein) - par exemple une Dacia Logan MCV GPL, ou une Fiat Tipo SW GPL ou Fiat 500L GPL.

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 17:37:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu, se taper 160km par jour en Logan MCV GPL, ça va pas durer longtemps.
La voiture tiendra très bien, mais le pilote, c'est moins sûr. :w:

J'insiste pour le Rav4. Les autres ne pourront pas tracter autant, d'une part parce-qu'ils sont limités réglementairement, et d'autre part pour la puissance moteur.
Et il boit très bien le E85 effectivement, donc c'est tout bon.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 16:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est peut-être un peu gros mais un Mitsubishi Outlander PHEV peut concilier pas mal
de choses. Il ne fera pas 80 km en électrique mais sur 160 km il doit pouvoir en gratter
un quart en électrique.

Il peut remorquer 700 kg. Bon, c'est gros et encombrant et c'est pas donné...
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 23:22:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ebire a écrit :

C'est peut-être un peu gros mais un Mitsubishi Outlander PHEV peut concilier pas mal
de choses. Il ne fera pas 80 km en électrique mais sur 160 km il doit pouvoir en gratter
un quart en électrique.

Il peut remorquer 700 kg. Bon, c'est gros et encombrant et c'est pas donné...
Afficher plus
Afficher moins

A mon avis, mauvais choix.
Beaucoup moins fiable et éprouvé que le HSD, et vider la batterie chaque jour n'est pas une bonne idée.
Le Rav4 peut tracter plus du double...

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 11:06:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pierregdlj a écrit :

A mon avis, mauvais choix.
Beaucoup moins fiable et éprouvé que le HSD, et vider la batterie chaque jour n'est pas une bonne idée.
Le Rav4 peut tracter plus du double...
Afficher plus
Afficher moins



J'ai aussi trouvé 1500 kg tractable, c'est un point à vérifier.

Vider la batterie chaque jour fait partie de la vie normale des Plug-in,
qui ont une marge basse pour éviter les décharges profondes.

Par contre il ne faut pas laisser les batteries déchargées durant des jours
et des jours, et rebrancher le soir. Ceci dit, si on ne le fait pas ou ne veux pas le
faire, il ne faut pas partir sur un véhicule Plug-in qui impose un surcoût.

Côté fiabilité je ne sais pas, mais y'a pas grand chose de plus fiable qu'un HSD :)

Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 09:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ebire a écrit :


J'ai aussi trouvé 1500 kg tractable, c'est un point à vérifier.

Vider la batterie chaque jour fait partie de la vie normale des Plug-in,
qui ont une marge basse pour éviter les décharges profondes.


Par contre il ne faut pas laisser les batteries déchargées durant des jours
et des jours, et rebrancher le soir. Ceci dit, si on ne le fait pas ou ne veux pas le
faire, il ne faut pas partir sur un véhicule Plug-in qui impose un surcoût.

Côté fiabilité je ne sais pas, mais y'a pas grand chose de plus fiable qu'un HSD :)
Afficher plus
Afficher moins

Tout dépend ce qu'on considère comme normal, mais à ce rythme, au bout de 3 ans la batterie est morte...
Décharge profonde ou pas, un cycle de recharge compte pour un cycle. :bah:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2018 à 10:06:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ça le Outlander PHEV n’est pas fiable ?ben merde il m’aurait bien intéressé celui la plus tard ...
Message cité 1 fois

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2018 à 14:22:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :

Comment ça le Outlander PHEV n’est pas fiable ?ben merde il m’aurait bien intéressé celui la plus tard ...
Afficher plus
Afficher moins

Embrayage présent, batterie Li-ion...

Perfs moins bonnes que le Rav4 HSD, pour une conso moyenne similaire (sauf en électrique pur évidemment).
Plus lourd pour la même puissance, même capacité de traction, plus cher, plus complexe...

Honnêtement, si l'usage en EV pur n'est pas majoritaire, regarde plutôt du côté d'un RX400h ou 450h, tu paieras ça moins cher, et t'auras vraiment autre chose. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 01/03/2018 à 14:33:08

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2018 à 14:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Embrayage présent, batterie Li-ion...

Perfs moins bonnes que le Rav4 HSD, pour une conso moyenne similaire (sauf en électrique pur évidemment).
Plus lourd pour la même puissance, même capacité de traction, plus cher, plus complexe...
Afficher plus
Afficher moins



Justement j’ai entendu dire que le Outlander avait un train épicycloidale aussi, après pour la batterie rien nous dit que ça sera moins fiable quand on voit la fiabilité dans le temps et la perte d’autonomie ridicule des Model S pour l’instant ...

Message cité 1 fois

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2018 à 18:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :


Justement j’ai entendu dire que le Outlander avait un train épicycloidale aussi, après pour la batterie rien nous dit que ça sera moins fiable quand on voit la fiabilité dans le temps et la perte d’autonomie ridicule des Model S pour l’instant ...
Afficher plus
Afficher moins

Pour la transmission, c'est plus complexe que chez Toyota. Y'a un embrayage en bain d'huile et une prise directe à certaines vitesses.
J'ai du mal à trouver des infos techniques sur la transmission, donc je ne sais pas si il y a un train épicycloidal. :voyons:

Pour la batterie, ça dépend. Chez VW à priori ça pose souci, et dans l'absolu ça durera toujours moins longtemps que la même en NiMH.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modifications et avis e85 grande punto 1.4 16v 4
Qui a déjà demandé une prime à la conversion en ligne 77
Professions itinérantes et Renault Zoé ZE 40. 8
Est-ce possible de dépasser la capacité du réservoir en faisant le plein 5
Et si la MaaS permettait d'encourager l'achat de véhicules électriques ? 9