Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Voiture essence vs Voiture essence hybride rechargeable : votre choix ??

 

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voiture essence vs Voiture essence hybride rechargeable : votre choix ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2018 à 13:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je profite de ce Jeudi de grève pour discuter avec vous à propos de ce choix entre une voiture essence et la même voiture avec le même moteur essence en version hybride rechargeable en fonction des différences qu'il y a, vu les caractéristiques de ses voitures et de l'utilisation habituelle, tout en observant bien la différence de poids qui reste quand même élevée, et aussi le fait qu'il y ait une consommation assez élevé lorsque la batterie de la voiture hybride est presque déchargée ( en conduite sur autoroute ), et tout cela sans oublier dans un premier temps la différence de prix entre ces 2 voitures .

J'ai pris exemple sur la nouvelle Volvo XC60 II avec le moteur essence T6 de 320 cv par rapport à un XC60 II avec le T8 ( version hybride rechargeable ) .
A part la différence de prix qui reste belle et bien élevé, il y a surtout cette différence de poids qui atteint les 170 kg !!
Jetez un coup là-dessus :

https://www.volvocars.com/fr/g [...] ifications

A retenir que la XC60 II avec le T6 et la Geartronic 8 est en version intégrale AWD, ce qui n'est pas le cas pour la XC60 II avec le T8 !!

Tout cela permet de comprendre pour Lexus refuse que ces voitures soient disponible en hybride rechargeable .

Je vous invite à donner vos avis à propos de ces informations et du choix que vous feriez si vous deviez faire un choix entre une voiture essence et la même voiture en version hybride rechargeable possédant le même moteur ou un moteur proche de celui de la voiture essence .


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !! :jap:

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 21:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de préciser que le bon côté pour la voiture essence hybride rechargeable est le fait de ne pas avoir à payer de malus ( surtout celui qui dépasse les 10 000 euros ) et donc de ne pas avoir une taxe CO² à payer par an, l'assurance qui revient quand même moins cher, la consommation ( si la batterie est chargée et donc n'est presque pas entièrement déchargée ) et le fait de pouvoir rouler en 100 % électrique sur près de 50 km ( le prix de la carte grise revient-il moins cher pour une voiture essence hybride rechargeable tout comme c'est le cas pour une Prius par rapport à une voiture essence comparable ?? ) .

Tout cela fait bien réfléchir !! Franchement !!

Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2018 à 21:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais que le choix est vraiment fonction de l'usage qui est fait du véhicule.

Si par exemple on utilise sa voiture au quotidien sur 5 à 30 km, on exploitera effectivement
les capacités de la batterie et du coup on réduira d'autant sa facture carburant.

C'est aussi une bonne chose si l'on a une proportion importante de ses trajets en agglomération,
ce sera toujours un peu de pollution en moins et la conduite électrique est plus sympa
que celle d'une thermique en ville.

Après si l'on fait surtout des trajets longs, cela ne présente pas de grand intérêt et le surcoût à
l'achat ne se justifie pas, ni le surpoids à trimbaler;

Dernière chose, la recharge. Il faut un point de recharge personnel, une prise classique ou Green Up,
il s'agit de batteries de capacité faible qui n'auront besoin que de quelques heures en charge lente.
Les hybrides plug-in sont plutôt mal vues sur les places de recharge publique, de fait elles peuvent
bloquer un utilisateur de VE pendant un long moment alors qu'il s'agit de voitures pour lesquelles l'électricité
n'est qu'un appoint.

Le surcoût actuel des Plug-in me paraît quelque peu délirant, notamment au vu de la baisse des prix
des batteries. Une démocratisation de ces modèles serait possible avec un surcoût de l'ordre de 5000 €,
pas le double.
Message édité par ebire le 25/03/2018 à 21:42:19
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2018 à 13:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Ebire !!


Merci infiniment pour ton long message bien précis . :jap:

Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu as précisé !! [:xp20100:2]

Ce surpoids et ce surcoût lors de l'achat d'une hybride rechargeable ne cesse de me faire réfléchir . [:axelay:1]

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hybride et chaleur : 2
Comparatif Yaris 2017 et Captur 90e 4
BMW 330E 14
Hybridifier sa voiture. 11
Hybride 7 ou 9 places 1