Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

quel carburant utiliser pour limiter consommation

 

Il y a 154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel carburant utiliser pour limiter consommation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
kikeriki
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2018 à 21:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


je vais me faire 2 fois 1700 km sur autoroute pour 90% du trajet.

Je vais etre amené a faire le plein plusieurs fois j'imagine.

Une question pour une auris hybride, va t elle moins consommer si j'utilise du S98 plutot que du 95?

Bonne journée
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2018 à 07:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikeriki a écrit :

Bonjour,


je vais me faire 2 fois 1700 km sur autoroute pour 90% du trajet.

Je vais etre amené a faire le plein plusieurs fois j'imagine.

Une question pour une auris hybride, va t elle moins consommer si j'utilise du S98 plutot que du 95?

Bonne journée
Afficher plus
Afficher moins


Si tu veux sensiblement diminuer ta consommation sur autoroute, il suffit de rouler à 90km/h...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2018 à 11:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Si tu veux sensiblement diminuer ta consommation sur autoroute, il suffit de rouler à 90km/h...
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: et te mettre en aspiration derrière les camions
SP95 ou SP98 n'y changera rien...

Publicité

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après tout ce que j'ai pu lire le 98 ayant un indice d'octane plus élevé le rendement est meilleur et par conséquence la consommation plus faible.
C'est difficile à expérimenter avec une grande précision, surtout avec une P4 PHV qui ne voit pas la pompe à essence souvent et collectionne une variété de parcours très différents.

Mais je ne pense pas que cela dépasse 0,5 litres de mieux.
Message cité 1 fois
Message édité par Priusmandu10 le 08/11/2018 à 18:50:01
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2018 à 19:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

D'après tout ce que j'ai pu lire le 98 ayant un indice d'octane plus élevé le rendement est meilleur et par conséquence la consommation plus faible.
C'est difficile à expérimenter avec une grande précision, surtout avec une P4 PHV qui ne voit pas la pompe à essence souvent et collectionne une variété de parcours très différents.

Mais je ne pense pas que cela dépasse 0,5 litres de mieux.
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas tout a fait vrai ..
Il y a autant d’énergie dans 1 litre le SP95 que dans le SP98.
le SP98 est seulement du 95 avec un additif pour retarder l'auto allumage. Cela est utile pour éviter le cliquetis sur les moteurs turbo sous forte pression et chaleur par ex.
Mais 99% de tous les moteurs sont conçu pour rouler au 95 donc le 98 n'apporte rien. (C'est du marketing)

Seul les véhicules exclusif SP98 doivent rouler réellement au SP98..

Le rendement au SP98 serait meilleur si :

- ton calculateur est à la limite du cliquetis au SP95
- Que ton calculateur est capable de détecter l'indice d’octane de ton carburant
- D'adapter la durée d'injection, l'avance à l’allumage , de pression turbo, le taux de compression, la distribution (Levé soupape, ...) pour arriver en limite de cliquetis du SP98.

D’ailleurs je suis bien curieux de savoir combien tu gagnerais si toutes ses données sont rempli.. 5% ?

Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2018 à 22:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour limiter la conso : rouler moins vite.

Pour limiter les coûts : mettre 70% de E85 (mais l'autonomie sera réduite de 20%).

On ne peut pas tout avoir. ;)

Le SP95-E10 donne d'excellents résultats sur les HSD, le SP98 n'apporte absolument rien de mieux. Testé par mes soins.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 29/12/2018 à 17:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'abord le sujet est : " Quel carburant utiliser pour limiter sa consommation "
La vitesse : il est évident que plus on roule vite plus on consomme mais ce n'est pas le sujet :non:

Pour ce qui est des carburants :D'après ce que j'ai pu lire et comprendre...
Le SP 98 contient 5 % de E 85
Le SP 95 pareil.
Le 95 E 10 en contient 10 %
...et le E 85 contient quoi ??? 85% d'éthanol , oui mais les 15 % restants c'est quoi ?
Enfin , quoiqu'il en soit le E 85 n'a pas un très bon rendement donc fait augmenter la consommation.

Avec 10 % d'éthanol le 95 E 10 devrait logiquement faire monter un peu la consommation par rapport au 98 ou au 95 :??:

Maintenant, pour vraiment bien voir la différence entre 98 et 95 (normal) il faudrait noter avec une très grande précision plusieurs mois au 98...
...et ensuite une période identique au 95 en ayant bien pris soin de vider au maximum le 98 avant de passer au 95.
Et puis ensuite il faudrait le faire avec du 95 E 10.
Si on veut faire des comparaisons et donner des chiffres fiables il faut faire des essais avec une très grande rigueur ...sinon toutes les autres affirmations gratuites c'est du pipo. :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
ebire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 00:42:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
3000 km sur autoroute, si les trajets ne sont pas trop contraints par le temps,
le moyen le plus économique est d'éviter de prendre l'autoroute,
l'économie ne sera pas sur des dizaines mais des centaines d'euros.

C'est plus long, mais ça paye le restau... et pas dans un self d'aire d'autoroute ;)

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 30/12/2018 à 09:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait exact ebire.
L'autoroute c'est forcement "glou-glou" :( - sauf si on choisi de se traîner à 80 sur la file de droite. :non:
Maintenant quel carburant possède le meilleur rendement susceptible de modérer la consommation sur autoroute :??: :??: :??:
La question reste posée... :ange:
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 12:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

...et le E 85 contient quoi ??? 85% d'éthanol , oui mais les 15 % restants c'est quoi ?
Afficher plus
Afficher moins



Ben du SP, que veux-tu que ce soit?

Après même si le titre est limiter sa consommation, la première cause de vouloir cela, c'est limiter le coût carburant.
Hors, le E85, même s'il consomme plus, il fait également plus d'économie.

Message cité 1 fois

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Profil : Routard confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 12:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Tout à fait exact ebire.
L'autoroute c'est forcement "glou-glou" :( - sauf si on choisi de se traîner à 80 sur la file de droite. :non:
Maintenant quel carburant possède le meilleur rendement susceptible de modérer la consommation sur autoroute :??: :??: :??:
La question reste posée... :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Le carburant qui est le moins consommateur sur autoroute reste le diesel, cela fait un paquet d'années qu'on le sait.
Sinon les professionnels ne prendraient pas de routière mazout.


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 13:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1416.jpg

Profil : As du volant
meca32
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 13:52:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Maintenant quel carburant possède le meilleur rendement susceptible de modérer la consommation sur autoroute :??: :??: :??:
La question reste posée... :ange:
Afficher plus
Afficher moins

Tant que tu verras les poids lourds, les tracteurs agricoles, les engins de TP et les porte-conteneurs en diesel tu pourras te dire qu'on n'a pas trouvé mieux au point de vue rendement. :o


---------------
Le sous virage est la preuve de la non existence de dieu.
Publicité

Profil : Membre confirmé
priusmandu10
  1. Posté le 30/12/2018 à 21:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nickolson a écrit :


Ben du SP, que veux-tu que ce soit?

Après même si le titre est limiter sa consommation, la première cause de vouloir cela, c'est limiter le coût carburant.
Hors, le E85, même s'il consomme plus, il fait également plus d'économie.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, du SP, mais lequel ?
Celui qui contient DÉJÀ 5 % d'éthanol le 95 SP ou le 98
Ou alors celui qui en contient 10 % le E 95....? :??:
Au final cela fait plus de 85 % d'éthanol dans un litre de E85 ? non ,
J'ai trouvé ceci :

Le Superéthanol E85 est le carburant essence sans plomb
pouvant contenir entre 65% et 85% de bioéthanol, le complément étant de l’essence Sans Plomb 95


Pas très clair tout cela.... :non:

Maintenant pour le diesel il est hors jeu dans le débat. :pfff:
On connait très bien tous ses avantages, et on les a suffisamment fait rentrer de force dans la tête des gens pour enrichir sans scrupules tous les lobbies du diesel et non pas pour enrichir le petit peuple. :cry:

Et puis miracle ! on vient de découvrir l'eau chaude ! :lol:
Le diesel est mauvais pour la planète et pour la santé des humains, ha! mince alors, c'est bête hein !, on savait pas ! on s'excuse, on va revoir cela !
Alors on pond de nouvelle règles de non pollution pour le diesel tellement irréalistes que monsieur VW et les autres non pas d'autre choix que de trafiquer pour passer les contrôles draconiens.
Lamentable tout cela ! :non:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 22:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du SP95 avec 85% d'éthanol.
Donc, au lieu du SP95-E10 c'est du SP95-E85.
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Message édité par Nickolson le 30/12/2018 à 22:13:40

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 23:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moins consommer il y a aussi le SP100 trouvable aux abords de certains circuits :D

Sinon en gros pour l'E85 c'est un mélange de 15% de SP (sans ethanol, avant mélange) et 85% d'ethanol.
Ce que je viens de dire est faux dans la réalité.
En gros on a 65% d'ethanol l'hiver, le reste en SP.
En intersaison c'est du 70-75% d'ethanol, et en été c'est entre 75 et 85% d'ethanol.
Dans les opérations prix coutant, on peut même voir jusqu'à 90% d'ethanol.
Bref, ça varie, ça sera rarement 85% d'ethanol, mais dans tous les cas on économise beaucoup :D
5,93 EUR/100km sur 30 000km avec une caisse de 30 ans, avec pas mal de ville, et une conduite plutot sportive assez souvent.
Message cité 2 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 23:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Pour moins consommer il y a aussi le SP100 trouvable aux abords de certains circuits :D
Afficher plus
Afficher moins


Et pourquoi tu consommerais moins ?

Surtout sur une essence atmo à carbu... :buzz:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 23:16:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Et pourquoi tu consommerais moins ?

Surtout sur une essence atmo à carbu... :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


Meilleur indice d'octane et même masse volumique donc logiquement autant de carburant pour plus de puissance, soit moins de carburant pour autant de puissance. Mais pour ça il faut régler la voiture pile poil, et vu le peu de pompe SP100 que j'ai croisé, pas vraiment d'intérêt :D

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
Prime à la conversion : une prime anti diesel plus complexe qu'un EPR !
  1. Posté le 30/12/2018 à 23:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Priusmandu10 a écrit :

Le diesel est mauvais pour la planète et pour la santé des humains,
Afficher plus
Afficher moins


Stupidité des écolos qui ne font jamais aucune mesure et racontent les mêmes salades sur la base de données anciennes
Norme Euro6d_temp Diesel 2018 versus Essence 2018 : CINQUANTE fois moins de CO, DEUX fois moins de particules en masse, VINGT fois moins de particules fines en nombre et encore ça c'est à l'homologation sans compter les particules ultra très fines entre 5 et 23 nm qu'un motreur à essence émet en bien plus grande quantité qu'un moteur diesel ... mais effectivement un peu plus de NOx

Méditer aussi que les moteurs essence à injection indirecte sont carrément DISPENSES du test du nombre de particules à l'homologation ... mais quand on les mesure c'est la berezina ..

Bref la désinformation anti-mazout marche à fond depuis des années
Détails in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 26587.html

Message édité par ceyal le 30/12/2018 à 23:21:46

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Sur mon blog :
Prime à la conversion : une prime anti diesel plus complexe qu'un EPR !
  1. Posté le 30/12/2018 à 23:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Pour moins consommer il y a aussi le SP100 trouvable aux abords de certains circuits :D
Afficher plus
Afficher moins


Existe en Allemagne et UK
mais à ce compte là, l'indice d'octane de l'E85 est bien supérieur à 100

Message cité 2 fois

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2018 à 23:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ceyal a écrit :

Existe en Allemagne et UK
mais à ce compte là, l'indice d'octane de l'E85 est bien supérieur à 100
Afficher plus
Afficher moins


On consomme moins à l'E85 ... si on raisonne en masse.

Mais comme on raisonne en litre et que les masses volumiques sont pas les mêmes, ben on voit une surconso à l'E85 par rapport au SP.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/12/2018 à 10:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si on résonne en prix, l'E85 est gagnant sur toute la ligne
(0.5€/L) : Cela fait un plein entre 20-25€
Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2018 à 11:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

Et si on résonne en prix, l'E85 est gagnant sur toute la ligne
(0.5€/L) : Cela fait un plein entre 20-25€
Afficher plus
Afficher moins


Par rapport au SP100 oui mais sinon un plein d'huile de friture filtrée c'est 0€ (aller en hiver tu fluidifie avec un peu d'E85 et ça te revient à 2€50 pour 5L, + un peu de diesel donc 15€ au total pour 60L).
Pas de surconsommation et les diesel consomment déjà peu.
Donc entre 0€ en été pour 600km, et 13€ pour 600km en hivers (chiffres de mon renault trafic 2.5D qui est actuellement à boire ses premiers litres d'huile, mais déjà observé sur d'autres trafic 2.5D), l'E85 dans mon daily me coute cher quand on compare (un peu moins de 6€/100km avec une conduite pas très sage et en ayant de l'E85 à 0,7€/L pendant la semaine).

Message cité 1 fois
Message édité par Meta_ le 31/12/2018 à 11:25:18

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Membre confirmé
Profil : Pilote pro
typo77
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2018 à 12:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Par rapport au SP100 oui mais sinon un plein d'huile de friture filtrée c'est 0€ (aller en hiver tu fluidifie avec un peu d'E85 et ça te revient à 2€50 pour 5L, + un peu de diesel donc 15€ au total pour 60L).
Pas de surconsommation et les diesel consomment déjà peu.
Donc entre 0€ en été pour 600km, et 13€ pour 600km en hivers (chiffres de mon renault trafic 2.5D qui est actuellement à boire ses premiers litres d'huile, mais déjà observé sur d'autres trafic 2.5D), l'E85 dans mon daily me coute cher quand on compare (un peu moins de 6€/100km avec une conduite pas très sage et en ayant de l'E85 à 0,7€/L pendant la semaine).
Afficher plus
Afficher moins


Tout le monde ne se promène pas avec un vieux tracteur agricole... :lol:

Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote confirmé
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/12/2018 à 13:15:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

typo77 a écrit :

Tout le monde ne se promène pas avec un vieux tracteur agricole... :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Tout le monde ne se promène pas non plus avec une essence compatible 100% ethanol sans modif :bah:


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 160 000km / Trafic : 255 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/01/2019 à 14:11:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Meilleur indice d'octane et même masse volumique donc logiquement autant de carburant pour plus de puissance, soit moins de carburant pour autant de puissance. Mais pour ça il faut régler la voiture pile poil, et vu le peu de pompe SP100 que j'ai croisé, pas vraiment d'intérêt :D
Afficher plus
Afficher moins


L’éthanol a encore un bien meilleur indice d'octane. Pourtant ça ne change rien à la puissance et à la conso... pour un véhicule ordinaire.


Tout simplement parce-que nos moteurs sont optimisés pour tourner avec un taux d'octane de 90 environ, parce-que beaucoup de pays ont ce genre de carburants.
Pour tirer parti de l'indice d'octane, il faut un moteur à fort taux de compression, et avec détecteur de cliquetis.
Et surtout, un système d'injection bien réglé, sinon ça sert à rien.

La Saab 2.0T biopower sort plus de puissance en E85 qu'en SP. Parce-qu'il y a un turbo qui permet d'augmenter la compression dynamique...

Sur un moteur atmo, ça n'existe pas ou rarement, sauf préparation course.

En bref, mettre du SP100 ou mieux dans un moteur atmo carbu comme le tien, c'est de la confiture à un cochon. Effet placebo. :jap:

ceyal a écrit :

Existe en Allemagne et UK
mais à ce compte là, l'indice d'octane de l'E85 est bien supérieur à 100
Afficher plus
Afficher moins


J'ai utilisé plusieurs fois de la VPower 100 chez Shell, en Suisse. J'ai eu de bons résultats de conso sur mes hybrides.
Je ne sais pas si c'est rapport au taux d'octane, ou autre chose.
Toujours est-il que les HSD ont la particularité d'utiliser de forts taux de compression (14:1 sur la Prius, de mémoire), et sont équipés de capteur de cliquetis, de VVTI et de cycle atkinson. Peut-être que là ça devient intéressant ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 177000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je dois changer mes 2 voitures... conseils 1
Liquide contre fuite refroidissement 0
clio 4 initiale Paris consommation 18
carburant 5
Obsolescence programmée des constructeurs automobile 17