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Motorisation, énergie, et environnement

Engouement voiture éléctrique?


Invité §Flo522Ie
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...Si la Zoe coutait le meme prix qu une Twingo cad environ 15,000 EUR avec une autonomie de 300km reelle, j en acheterais volontier une comme 2eme voiture pour la ville.

 

Pourquoi veux-tu 300km autonomie pour une 2eme de voiture, en ville????

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §max255Cc

L'offre actuelle ne permet pas encore à mon avis de passer à l'électrique, de plus les prix sont très élevés surtout dés que l'on sort des petites voitures. L'état n'aide pas forcément les consommateurs et pas évident d'avoir du recul sur la fiabilité et les performances.

 

Max

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non, sans, les batterie sont la propriété du constructeur en général (zoé)

C'est l’inverse; la batterie est en général la propriété du propriétaire, sauf sur Zoe où jusqu'à récemment, elle était forcément à Renault.

 

Mais la vente des batteries de Zoe est récente (quelques mois). Donc en Zoe occasion, il n'y a que des batteries louées.

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Invité §sas058Eg

C'est l’inverse; la batterie est en général la propriété du propriétaire, sauf sur Zoe où jusqu'à récemment, elle était forcément à Renault.

 

Mais la vente des batteries de Zoe est récente (quelques mois). Donc en Zoe occasion, il n'y a que des batteries louées.

 

 

j'avais regardé sur la centrale, il y en avait à 6900 E de 2013 pour un kilométrage raisonnable < 50000 km

 

 

ou même à 7400E de 2014.

 

je ne trouve pas cela très cher. Ont ils du mal à les vendre ?

quand je vois les prix pour ma Dacia de 2014, la baisse n'est pas du tout la même.

 

Cela peut être une option intéressante.

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...

je ne trouve pas cela très cher. Ont ils du mal à les vendre ?

...

 

Ben oui, parce que justement, contrairement au titre du topic, il n'y a pas d’engouement.

Personne ne veut d'une Zoe au prix d'une Clio pour moins d’entretien et plus de confort.

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Invité §gig114KP

 

j'avais regardé sur la centrale, il y en avait à 6900 E de 2013 pour un kilométrage raisonnable < 50000 km

 

 

ou même à 7400E de 2014.

 

je ne trouve pas cela très cher. Ont ils du mal à les vendre ?

quand je vois les prix pour ma Dacia de 2014, la baisse n'est pas du tout la même.

 

Cela peut être une option intéressante.

 

 

tout a fait le meilleur plan c'est surtout pas acheter une zoé neuve..

mais bradée d'occaz..

elles sont invendables..

 

renault essaie de fourguer à 9900 euros des zoée de 2015 avec 20 à 30 000 kms...

et un euro la loc de batterie la premeire année..

 

avec 60% de loa... il ont un méga stock...

vous pouvez la négocier à 8 000 bon vous payerez une centaine d'euros la loc de la batterie...

 

 

pour les particuliers.. la zoé de 2013 avec la petite batterie..

personne la prendra à 5 000...

eh oui toujours cette satanée loc de batterie à refourguer;.

 

donc tu peux la toucher à 3 000 balles!!

sacré décote..!!

 

un des raisons qui font que le marché reste à 1%!!!

c'est invendable...

 

et en loa çà te coute un bras neuf;..

 

dans les 4 00 par mois tout compris.. + 20 euros de plein..

 

 

alors que la dacia thermique de base ce sera 90 euros..

avec le plein c'est 3 fois moins cher...!!

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Normal que la décote soit énorme : le prix de la batterie représente au moins 50% du prix de la voiture neuve...

 

Sachant qu'au bout de 5 ans la batterie est au moins à la moitié de sa vie (voir plus si pas de chance), qui voudrait acheter une voiture quasi morte à plus de 3000€ ?

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Mes voitures thermiques ont entre 110 000km et 320 000km et je ne suis jamais tombé en panne avec :??:

Après effectivement ça peut être le cas sur des voitures récentes notamment à cause de la recrudescence de l'informatique dans les autos, mais c'est aussi le cas pour des véhicules fonctionnant à l'électricité ;)

 

Pour la reprise au niveau de l’accélération, je suis d'accord il y a plus de couple sur une électrique, ce qui est logique car on enlève des éléments dans la transmission, mais au passage on perd quand même un truc que je trouve super importante dans une voiture, le passage des vitesses. :D

J'ai essayé la voiture a boite auto (C4 1.6 HDI et maintenant C4 1.2 THP Essence) de mon père (Handicap au niveau de la cheville qui l’empêche d’embrayer) et je ne prends vraiment aucun plaisir à la conduire.

 

Effectivement l'électricité ça coute moins chère que l'essence, mais sur la Zoé notamment, avec la location de la batterie, je ne penses pas que tu gagnes tant d'argent que ça par rapport à une voiture thermique. Actuellement je roule en mazout pour des raisons financières, j'ai beau utilisé régulièrement ma voiture, je ne mets que 50/60€ par mois d'essence dedans, maximum 100/120€, mais c'est assez rare.

 

Oui effectivement je roule en HDI, mais c'est plus par obligation que par choix. Et pour la Saxo, avec ligne Inox, ça fait un bruit sympathique. Mais quand je parlais de son, je parlais d'une façon générale et non pas de mes voitures persos.

Une bonne Ferrari, Porsche ou autres voitures en général ça a quand même plus de charme que la voiture électrique qui a gagné Pikes Peak aux mains de Romain Dumas cette année :ange:

 

Pour le passage des vitesses, tu trouves cela sympa car tu as un embrayage bien mou et des vitesses qui passent tout seul, mais si tu avais connu les embrayages brise genoux et les double débrayage tu ne dirais plus cela.

 

Habitant à la campagne je vois très rarement de voitures électriques, le peut de gens qui ont en une, ou qui ont en eux une, soit c'était un effet de mode, soit c'était des gens très aisés qui l'avaient en troisième ou quatrième voiture en plus d'un Cherokee V8 d'une Peugeot 408, donc à ranger dans la catégorie du dernier Iphone ou Galaxy note9.

 

Le peut que j'en ai vue, c'était exclusivement des Zoé.

 

Le gros problème de la voiture électrique, enfin ce qui me rebute, c'est son prix exorbitant avec des locations de batterie et sa faible autonomie, de plus roulant beaucoup à la campagne, il n'y a aucune borne de rechargement, et bonjour l'angoisse quand la batterie baisse.

 

Si demain la voiture électrique, prenant la Zoé comme exemple, coute 10000€, pas de location de batterie, et une autonomie minimum de 500km, avec une durée de vie d'au moins 10ans et 200000km, je pourrai y penser, mais pour l'instant elle est plutôt à ranger au rayon smartphone hors de prix destiné uniquement aux gens aisés.

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Il n'y a pas de "prix exorbitant de locations de batterie". Ça revient moins cher que le carburant équivalent. Pour LA voiture où on peut louer la batterie. Toutes les autres sont intégrées.

Tu ne voies que des Zoé. Tu sais reconnaitre les autres ? Une Ioniq électrique vs hybride? Une Kia Soul électrique vs essence?

Quant à l’autonomie et la soi-disant angoisse, d'une part, il y a des bornes à la campagne, d'autre part, on réfléchit avant. Si on fait tous les jours 300km, on prend pas un VE qui a une autonomie de 120km. On en prend une qui en a une de 300. Ou une thermique.

Faut se renseigner avant de sortir des poncifs de journaliste.

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Il n'y a pas de "prix exorbitant de locations de batterie". Ça revient moins cher que le carburant équivalent. Pour LA voiture où on peut louer la batterie. Toutes les autres sont intégrées.

Tu ne voies que des Zoé. Tu sais reconnaitre les autres ? Une Ioniq électrique vs hybride? Une Kia Soul électrique vs essence?

Quant à l’autonomie et la soi-disant angoisse, d'une part, il y a des bornes à la campagne, d'autre part, on réfléchit avant. Si on fait tous les jours 300km, on prend pas un VE qui a une autonomie de 120km. On en prend une qui en a une de 300. Ou une thermique.

Faut se renseigner avant de sortir des poncifs de journaliste.

 

J'ai besoin de personne pour me faire ma propre opinion, seulement soit la voiture tu l'achètes avec la batterie et elle coute un bras, soit tu loues la batterie, et la location me coûte plus cher que l'essence que je mettrai dans une thermique et encore je n'ai pas payé l'électricité.

 

A l'heure actuelle la voiture électrique c'est comme les premiers portables de la fin des années 90 début 2000, on te fourguait des abonnements avec des forfaits monstre sur des portables dont les batteries étaient morte au bout de 6mois, et tout ça pour un service de misère.

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Invité §oto126Ay

Le problème de la voiture électrique à part son prix d'achat , les prix des batteries , avec la faible autonomie c'est que tu as aussi un gros budget magnésium à prévoir .

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Invité §oto126Ay

Le problème de la voiture électrique à part son prix d'achat , les prix des batteries , avec la faible autonomie c'est que tu as aussi un gros budget magnésium à prévoir .

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Invité §oto126Ay

Oui de type Mag2 ou Magné B6 c'est pour lutter contre l'angoisse de la panne !

vu l'autonomie et le manque de stations de recharge .

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Il n'y a pas de "prix exorbitant de locations de batterie". Ça revient moins cher que le carburant équivalent. Pour LA voiture où on peut louer la batterie. Toutes les autres sont intégrées.

Tu ne voies que des Zoé. Tu sais reconnaitre les autres ? Une Ioniq électrique vs hybride? Une Kia Soul électrique vs essence?

Quant à l’autonomie et la soi-disant angoisse, d'une part, il y a des bornes à la campagne, d'autre part, on réfléchit avant. Si on fait tous les jours 300km, on prend pas un VE qui a une autonomie de 120km. On en prend une qui en a une de 300. Ou une thermique.

Faut se renseigner avant de sortir des poncifs de journaliste.

:lol:

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Invité §ric428Kg

Pourquoi ne pas passer à la voiture électrique. Ce qui me dérange c'est que cela coûte cher à l'achat et qu'on tourne avec 1 plein à 200 km.

Pour certains cela suffit dans la semaine, pour les gros rouleurs non.

De plus on ne dit pas comment on va fournir toute cette électricité .

Pour moi ce n'est pas encore au point.

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Pourquoi ne pas passer à la voiture électrique. Ce qui me dérange c'est que cela coûte cher à l'achat et qu'on tourne avec 1 plein à 200 km.

Pour certains cela suffit dans la semaine, pour les gros rouleurs non.

De plus on ne dit pas comment on va fournir toute cette électricité .

Pour moi ce n'est pas encore au point.

 

 

C'est exactement mon point de vue et le parallèle que j'ai écrit dans le message plus haut.

 

"A l'heure actuelle la voiture électrique c'est comme les premiers portables de la fin des années 90 début 2000, on te fourguait des abonnements avec des forfaits monstre sur des portables dont les batteries étaient morte au bout de 6mois, et tout ça pour un service de misère."

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Il ne faut pas manquer d'aplomb pour argumenter que les personnes non imosables pourraient bénéficier d'une aide.

(Une personne non imposable qui pourrait acheter un véhicule à 40.000€, ça fait partie des rêves?...)

Ces élus sont bien loin de la réalité des conditions économiques des gens... :cry:

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Il ne faut pas manquer d'aplomb pour argumenter que les personnes non imosables pourraient bénéficier d'une aide.

(Une personne non imposable qui pourrait acheter un véhicule à 40.000€, ça fait partie des rêves?...)

Ces élus sont bien loin de la réalité des conditions économiques des gens... :cry:

 

 

Il faut déjà être sacrément imposable pour pouvoir acheter une voiture à 40000€, moi qui est des revenus très modeste, je ne suis pas non imposable, même si j'en paie très peut, mettre 10000€ dans une voiture à déjà été un sacrifice, alors 40000€.....

 

Quelqu'un qui est non imposable c'est quelqu'un qui ne travail pas, en Allemagne un chômeur n'a pas le droit de posséder une voiture qui vaut plus de 5000€, si c'est le cas il doit la revendre, alors je sais pas à qui s'adresse les voitures électrique, sans doute aux gens qui ont déjà plusieurs voitures, un quad, un jet ski, une moto, ça leur fera un accessoire en plus qu'ils n'ont encore pas.

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Il faut déjà être sacrément imposable pour pouvoir acheter une voiture à 40000€, moi qui est des revenus très modeste, je ne suis pas non imposable, même si j'en paie très peut, mettre 10000€ dans une voiture à déjà été un sacrifice, alors 40000€.....

 

Quelqu'un qui est non imposable c'est quelqu'un qui ne travail pas, en Allemagne un chômeur n'a pas le droit de posséder une voiture qui vaut plus de 5000€, si c'est le cas il doit la revendre, alors je sais pas à qui s'adresse les voitures électrique, sans doute aux gens qui ont déjà plusieurs voitures, un quad, un jet ski, une moto, ça leur fera un accessoire en plus qu'ils n'ont encore pas.

encore une magouille pour bobo faite par des bobos

c'est évident qu'une caisse Electrique est hors de portée d'un smicard et une hybride aussi

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Il ne faut pas manquer d'aplomb pour argumenter que les personnes non imosables pourraient bénéficier d'une aide.

(Une personne non imposable qui pourrait acheter un véhicule à 40.000€, ça fait partie des rêves?...)

Ces élus sont bien loin de la réalité des conditions économiques des gens... :cry:

bien sur :jap:

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encore une magouille pour bobo faite par des bobos

c'est évident qu'une caisse Electrique est hors de portée d'un smicard et une hybride aussi

Ah non, tu peux acheter une Prius II pour 5000€, ou une CZéro pour 6000€. :D

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(...)en Allemagne un chômeur n'a pas le droit de posséder une voiture qui vaut plus de 5000€, si c'est le cas il doit la revendre, alors je sais pas à qui s'adresse les voitures électrique, sans doute aux gens qui ont déjà plusieurs voitures, un quad, un jet ski, une moto, ça leur fera un accessoire en plus qu'ils n'ont encore pas.

 

 

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