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Motorisation, énergie, et environnement

Engouement voiture éléctrique?


Invité §Flo522Ie
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Participants fréquents à ce sujet

 

relis depuis le début la discussion, tu verras que c'est hors sujet.

 

 

 

 

avec aussi une puissance équivalente ?

regarde les courbes, donne moi ta conclusion en la motivant avec une analyse technique.

 

 

 

 

ma conclusion, c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écris depuis le début.

 

quelle chance il a :ange:

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20k€ c'est moins de 4 ans de carburant pour ma Cupra dans mon cas et moins de 3 ans avec une RS6 je pense...

Surtout qu'aujourd'hui la P100D tourne autour de 100-105 k€ :jap:

Si j'avais les moyens je prendrai la RS6...et une gtr et une Challenger et je garderai ma 100D :lol:

Si j'avais plus de moyens, j'aurais une discrète IS-F 2e génération avec son V8 atmosphère bien gras qui fait un "barouf d'enfer" pour prendre de la vitesse ( :W @warlord66 ) et pas une compacte passe-partout :bah:

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J'ai dis si j'avais "plus" de moyens :W

 

Sinon oui, un muscle car (de la grande époque, pas une néo-rétro) dans ma collection, ça m'irait, si je pouvais en constituer une :o

 

J'aime conduire hein, sinon j'aurais un Captur. :W

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relis depuis le début la discussion, tu verras que c'est hors sujet.

 

 

 

 

avec aussi une puissance équivalente ?

regarde les courbes, donne moi ta conclusion en la motivant avec une analyse technique.

 

 

 

 

ma conclusion, c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écris depuis le début.

 

Pour l'analyse technique, mes compétences médiocres dans ce domaine me conduiraient sans doute à des conclusions erronées alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Essayer les 2 modèles dans les mêmes conditions, en revanche, me permettrait une meilleure compréhension, me semble-t-il :jap:

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Invité §ana106Wp

Combien de km faut-il parcourir en Tesla pour rentabiliser les environ 20k€ supplémentaires qui la séparent d'une… RS6 tout de même :W ?

 

en attendant une RS6 est plus chère même que la Tesla Model S la plus puissante...et une Tesla model 3 performance (qui est presque aussi performante) coûte 57900€ hors options et 64200 toutes options...soit plus de moitié moins cher qu'une RS6...

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Invité §ana106Wp

ça s’appelle une mélodie

 

 

sinon pour les dépassements ultrarapides une zoé c'est juste ridicule :D

 

toi t'as rigoureusement rien compris...et ça semble sans espoir... :o

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en attendant une RS6 est plus chère même que la Tesla Model S la plus puissante...et une Tesla model 3 performance (qui est presque aussi performante) coûte 57900€ hors options et 64200 toutes options...soit plus de moitié moins cher qu'une RS6...

 

 

Visiblement tu es allé un peu vite en besogne soit en lecture, soit en rédaction.

 

Sur le comparatif fourni par @Nico l_barjo entre SA model S et la RS6, ce n’était pas le même prix de vente, au désavantage de la Tesla (mais pas quand on discute PRK).

 

Et il s’agit de comparer des autos du même segment. Alors une RS6 et une Model 3…

 

Et tu vas perdre encore à l’heure actuelle beaucoup de clients en route car il manquera ce que tu détestes: la mélodie d’un moteur thermique qui n’a rien à voir avec un turbo diesel ou un petit 3 pattes bancal avec un volant moteur de camion et une Pmax à 5000 tours parce que ses cylindres et sa carto sont conçus pour rouler pépère.

Et cette absence de rugissement, beaucoup de gens « enthousiastes » de l’auto sportive ne sont pas prêts à l’admettre, bien que reconnaissant les performances ébouriffantes d’une Tesla survoltée.

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Visiblement tu es allé un peu vite en besogne soit en lecture, soit en rédaction.

 

Sur le comparatif fourni par @Nico l_barjo entre SA model S et la RS6, ce n’était pas le même prix de vente, au désavantage de la Tesla (mais pas quand on discute PRK).

 

Et il s’agit de comparer des autos du même segment. Alors une RS6 et une Model 3…

 

Et tu vas perdre encore à l’heure actuelle beaucoup de clients en route car il manquera ce que tu détestes: la mélodie d’un moteur thermique qui n’a rien à voir avec un turbo diesel ou un petit 3 pattes bancal avec un volant moteur de camion et une Pmax à 5000 tours parce que ses cylindres et sa carto sont conçus pour rouler pépère.

Et cette absence de rugissement, beaucoup de gens « enthousiastes » de l’auto sportive ne sont pas prêts à l’admettre, bien que reconnaissant les performances ébouriffantes d’une Tesla survoltée.

 

Sur mon comparatif, le prix de la P100D n'est plus d'actualité vu que Tesla a revu ses prix entre temps et a baissé le prix de 40-50000€ :crazy: celui qui a acheté une P100D y a 6 mois est :gun::fou::mad:

L'absence de rugissement est triste mais tu peux toujours mettre un tigre dans l'habitacle à défaut de le mettre dans le moteur, ça devrait égailler les voyages :vert:

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Invité §Mod700cp

je vois que y'a du level ici :buzz:

 

je rentre en mode sous marin, histoire de voir si ça dérape pas trop :o

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Invité §ana106Wp

Sur mon comparatif, le prix de la P100D n'est plus d'actualité vu que Tesla a revu ses prix entre temps et a baissé le prix de 40-50000€ :crazy: celui qui a acheté une P100D y a 6 mois est :gun::fou::mad:

L'absence de rugissement est triste mais tu peux toujours mettre un tigre dans l'habitacle à défaut de le mettre dans le moteur, ça devrait égailler les voyages :vert:

 

Je viens de faire une configuration sur le Site Tesla, la model S la plus puissante et toutes options est à 111200€ TTC du coup je ne vois pas ou sont vos 50 000€ de réduc c'est plutôt 5000€...et une Audi S6 c'est entre 126000 et 135000€ (hors options), alors du coup certains feraient mieux de vérifier leurs infos...

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Je viens de faire une configuration sur le Site Tesla, la model S la plus puissante et toutes options est à 111200€ TTC du coup je ne vois pas ou sont vos 50 000€ de réduc c'est plutôt 5000€...et une Audi S6 c'est entre 126000 et 135000€ (hors options), alors du coup certains feraient mieux de vérifier leurs infos...

 

Sur le lien de zperf, il parle de 155 000€ environ alors que sur catalogue c'est maintenant 105-110 000€ pour la même P100D d'où la différence grosse maille de 40-50 000 € dont je parlais :jap:

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Agrément, facilité (pas à doser l'embrayage), impression de puissance due à la prise directe et au silence de fonctionnement, tout ça, je veux bien.

Mais en terme d’efficacité, les faits sont là. Ça n'accélère pas mieux.

Match : Auris II Hybrid vs Leon III 1.4 TSi

 

En même temps, avec 4ch de plus (sur le papier, parce-que les 136ch du HSD ne sont pas toujours dispos) et 200kg de moins, le résultat était prévisible. :w:

 

C’est une remarque intéressante qui rejoint certaines de mes déductions.

Hormis les 4 roues motrices, quelle est la raison de ces pertes d’adhérence réduites? Puissance moteur asservie aux conditions d’adhérence, ou autre? Des infos là-dessus ?

 

La raison est simple: il n'y a aucune rupture de couple, donc jamais d'à-coup de transmission, donc moins de perte d'adhérence.

Quand je fais un décollage rapide sur le mouillé avec la Passat TDI 150 DSG6 du boulot, ça se termine souvent à l'antipatinage, parce-qu'il n'y a aucune finesse dans le truc. Avec mes hybrides ça décolle beaucoup mieux, rapidement et en douceur. C'est sécurisant.

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La raison est simple: il n'y a aucune rupture de couple, donc jamais d'à-coup de transmission, donc moins de perte d'adhérence.

Quand je fais un décollage rapide sur le mouillé avec la Passat TDI 150 DSG6 du boulot, ça se termine souvent à l'antipatinage, parce-qu'il n'y a aucune finesse dans le truc. Avec mes hybrides ça décolle beaucoup mieux, rapidement et en douceur. C'est sécurisant.

 

 

En fait tu rejoins mon analyse.

Bien plus simple de gérer l’anti patinage avec une électrique.

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Invité §sas058Eg

En même temps, avec 4ch de plus (sur le papier, parce-que les 136ch du HSD ne sont pas toujours dispos) et 200kg de moins, le résultat était prévisible. :w:

 

 

je doute que la différence de poids explique les différences sur un 0-40, 0-60 si les puissances disponibles sont bien celles du graph proposé par zeperf.

 

il faudrait regarder de près le fonctionnement du système HSD.

 

ca peut par exemple être un choix de la R&D de Toyota au niveau du calculateur.

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Invité §ana106Wp

Sur le lien de zperf, il parle de 155 000€ environ alors que sur catalogue c'est maintenant 105-110 000€ pour la même P100D d'où la différence grosse maille de 40-50 000 € dont je parlais :jap:

 

Zperf c'est pas une référence de ce point de vue... Je surveille régulièrement le site Tesla et le modèle S n'a jamais été à 1550000€ même en toutes options: le maximum était de l'ordre de 135000 (toutes options), mais c'était avec beaucoup plus d'options qu'il n'y en a de disponible aujourd'hui...

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Zperf c'est pas une référence de ce point de vue... Je surveille régulièrement le site Tesla et le modèle S n'a jamais été à 1550000€ même en toutes options: le maximum était de l'ordre de 135000 (toutes options), mais c'était avec beaucoup plus d'options qu'il n'y en a de disponible aujourd'hui...

 

Quand j'ai pris la mienne en décembre 2017, le prix de la 100D pouvait atteindre les 120 000 euros toutes options hors primes diverses et bonus écologique et hors gain économie de carburant , et il me semble que la P100D atteignait le 155 000€ (toujours hors avantages) ce qui pourrait expliquer la différence entre nos 2 prix et le fait que mon suivi de la mise à jour des prix n'a pas été très assidu depuis début 2018 :jap:

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je doute que la différence de poids explique les différences sur un 0-40, 0-60 si les puissances disponibles sont bien celles du graph proposé par zeperf.

 

il faudrait regarder de près le fonctionnement du système HSD.

 

ca peut par exemple être un choix de la R&D de Toyota au niveau du calculateur.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais le HSD 136 est plutôt mauvais au jeu du 0 à 100.

Alors c'est vrai que les 136ch ne sont pas toujours présents selon l'état de la batterie (charge, température, etc...), mais ça n'explique pas tout, car le HSD 110 de la Prius II est plus efficace à ce jeu... :voyons:

 

Je pense effectivement à un bridage un peu sévère de la part de Toyota.

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Et la Prius IV de poids quasi similaire fait un 0-100 plus rapide avec 14cv de moins à la roue... et un thermique de puissance brute équivalente. La piste de la gestion hybride est plausible effectivement.

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Invité §ana106Wp

Et la Prius IV de poids quasi similaire fait un 0-100 plus rapide avec 14cv de moins à la roue... et un thermique de puissance brute équivalente. La piste de la gestion hybride est plausible effectivement.

 

Le moteur des hybrides Toyota est à cycle Atkinson, pas du tout optimisé pour les performances, mais pour l'efficacité énergétique...

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Le moteur des hybrides Toyota est à cycle Atkinson, pas du tout optimisé pour les performances, mais pour l'efficacité énergétique...

 

 

Aucun rapport. Sa puissance max ne change pas, bien que plus faible que celle de son équivalent à cycle Otto.

 

Ce qui intrigue, c’est ce qui se passe avant la zone rouge, la cohabitation avec le reste de la chaîne. Mais ça devient HS

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Invité §ana106Wp

 

Aucun rapport. Sa puissance max ne change pas, bien que plus faible que celle de son équivalent à cycle Otto.

 

Ce qui intrigue, c’est ce qui se passe avant la zone rouge, la cohabitation avec le reste de la chaîne. Mais ça devient HS

 

 

mais bien sûr :lol:

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