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Motorisation, énergie, et environnement

Devis voiture et augmentation malus écologique à la livraison ?


Invité §fab837qV

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Invité §fab837qV

Bonjour,

 

J’ai un devis pour une voiture avec une valeur CO2 indiquée à 145g.

Sur ce devis, il y a un petit asterisque qui renvoie à une note de bas de page

où je peux lire la chose suivante :

 

“"Mentions sur la valeur CO2 sur le certificat d’immatriculation. La valeur d’émission CO2

telle qu’indiquée ci-dessus peut être différente de la valeur qui sera indiquée sur la carte

grise compte tenu de l’application de la réglementation locale dans le traitement des données

d’homologation par l’OTC.””

 

Donc, si je comprends bien, je signe la commande d’une voiture aujourd’hui qui

est indiquée à 145g … et dans 6 mois (ou plus), j’apprends que cette voiture

n’est plus à 145g mais à 160g et je me tape un malus bien plus élevé que

je l’avais imaginé ?

 

Merci pour votre avis !

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Invité §rem812Ci

Salut, je pense que ta voiture sera livrée avant 6 mois...

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Invité §fab837qV

Euh ... les 6 mois étaient un exemple. Ma question est ailleurs.

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Invité §fab837qV

C'est ça .

Tu as la possibilité de résilier le bon de commande , je pense .

 

 

 

Hum ... même si le bon de commande prévoit quelque chose comme quoi, le CO2 mentionné peut évoluer d'ici à la

livraison ?

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Hum ... même si le bon de commande prévoit quelque chose comme quoi, le CO2 mentionné peut évoluer d'ici à la

livraison ?

Renseigne toi , la taxe risque de doubler .

 

Un copain , pour un Ateca commandé en Mars et livraison prévue en Aout , sera livré en fait en Nov. ou Décembre par rapport à la nouvelle norme .

 

Le commercial lui a demandé s'il confirmait le bon de commande .

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Invité §fre073UP

La clause mentionnée sur le bon de commande me semble abusive.

 

Un taux de CO2 reste un taux de CO2.

 

Par contre la méthode de calcul change ces prochains mois, et là ça va être le drame.

 

Les essences seront invendables, car hyper-malussés, et les mazout sont des pestiférés après tant d'années de mansuétudes.

 

Reste le vélo....

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Invité §Yan216Gn

Il y a un changement de norme (et de mode de calcul du CO2) en deux étapes: 1er septembre 2018 et 1er janvier 2019. Et en plus, le mode exact applicable au 1er janvier ne sera connu qu'après le vote de la loi de finance 2019 (en novembre 2018).

 

La clause n'est pas abusive : le changement de fiscalité n'est pas du fait du vendeur. Le produit vendu ne change pas. Mais effectivement, il y a des risques de mauvaises surprises. Du coup, certains vendeurs ont proposé à leurs clients de résilier leur commande.

 

Il y a un sujet sur les changements de norme : WLTP, nouvelle norme d'homologation (Attention au malus et à la TVS). La conclusion générale est : ne pas accepter une date de livraison après le 1er janvier 2019.

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