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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Invité §oto126Ay

Ce n'est pas le sujet , voir ailleurs ou crée un énième post Toyota Auris Hybride géniale

 

Bon j'ai compris que tu cherches la castagne virtuelle sous bien des pseudos , moi je préfère l'ambiance streetfight ou des ring

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Participants fréquents à ce sujet

Ce n'est pas le sujet , voir ailleurs ou crée un énième post Toyota Auris Hybride géniale

 

Bon j'ai compris que tu cherches la castagne virtuelle sous bien des pseudos , moi je préfère l'ambiance streetfight ou des ring

La conclusion du sujet est pourtant assez claire, on ne peut rien faire pour faire baisser le prix du carburant, la seule chose qu'on peut faire est de baisser notre consommation, d'où la dérive sur l'hybride qui reste le seul moyen aujourd'hui d'y arriver pour un usage classique de l'automobile (et en plus c'est moins polluant), d'ailleurs la plupart des constructeur s'y mettent.

 

Encore une fois, vous avez le juste retour des choses, vous venez foutre le bordel sur un sujet qui ne vous concerne pas dans la section Toyota alors ne vous plaignez pas qu'on vous mette devant vos contradictions et bêtises dans un autre sujet. Vous racontez des âneries à longueur de posts sur l'hybride, rien à voir avec "la castagne", on vous remet juste à votre place d'ignorant en la matière.

 

PS : et vos fantasmes de multi c'est affligeant, je n'ai pas besoin de ça pour vous recadrer.

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Bon... reprenons. :roll:

 

Le CO² est directement proportionnel à la consommation de carburant.

 

Ceci étant posé, il en ressort que ton Duster rejette plus de CO² qu'une Prius, tout simplement parce-qu'une Prius consomme moins.

 

Bien évidemment, il est inutile de comparer les NOx, particules, et autres saloperies, vu que c'est quasiment inexistant sur les essences à injection indirecte, et encore plus sur les hybrides comme la Prius.

 

En bref, essaie déjà d'apprendre les bases pour comprendre ce que tu lis. :jap:

 

EDIT : Grillé par ToyWax. :o

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Remettons l'hybride au centre, voici les rejet d'une Auris HSD avec le vieux moteur : http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -design-16

CO <= 0.18

HC <= 0.037

NOx <= 0.006

CO2 = 82g/km

 

Prenons la marque et le modèle cher à votre coeur le duster, d'abord en essence moteur dernière génération : http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -125ch-4x2

 

CO = 0.336

HC = 0.049

NOx = 0.024

CO2 = 138g/km

 

Et en diesel ça donne quoi ? http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -110ch-4x2

 

CO = 0.169

HC = 0

NOx = 0.049

HC+NOx = 0.113

CO2 = 115g/km

 

Conclusion, l'hybride est bien le meilleur compromis pour la pollution et encore là c'est le vieux 136 HSD, la mesure n'existe pas encore pour le 122 HSD du CH-R mais seulement pour la Prius recheargeable et là c'est carrément autre chose.

 

Merci pour les chiffres.

Et encore, ça c'est sans parler des particules moteur, embrayage et freins. :oui:

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Invité §oto126Ay

Te voilà recadreur ! fais attention à ne pas te faire encadrer ...pierrtowax

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Invité §ric428Kg

Hybride c'est bien si tu fais de la ville. J'habite à la campagne, quand la voiture passera à l'électricité.

Pour l'essence, les gens râlent mais le prix du brut a pas mal augmenté mais l'état en profite quand même beaucoup. Il a besoin d'argent alors il ne baissera pas les taxes.

A part éviter de prendre sa voiture, difficile de trouver une solution pour baisser le coût. Un véhicule électrique pourquoi pas mais c'est cher.L'E85, faudrait qu'il y ait plus de stations services qui le commercialisent.

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Invité §Kir438Ix

Si si 45km de route en Prius et j'ai mis une bonne heure à m'en remettre à l'arrivée... Et quand le thermique se met en marche, c'est pas du tout imperceptible...ce ronron lancinant, plus jamais !!

C'était dans un taxi parisien qui faisait du on / off avec l'accélérateur ?

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Hybride c'est bien si tu fais de la ville. J'habite à la campagne, quand la voiture passera à l'électricité.

 

 

Encore une fois, c'est bien mal connaitre l'hybride... :non:

J'habite à la campagne et les hybrides sont parfaits pour moi.

Petits trajets pour emmener les enfants à l'école, moyens trajets pour le boulot, grands trajets pour les week-ends et vacances...

C'est juste parfait partout en fait. :bah:

 

 

Il n'y a qu'un usage qu'on ne peut pas conseiller : l'usage sportif. Ca n'a aucun intérêt, et ce n'est pas fait pour.

 

En revanche, l'électrique, c'est loin d'être idéal, même en ville (recharge).

 

 

 

Sinon, le E85, j'en mets parfois, c'est très peu cher, par contre faut pas rêver : ça ne durera pas à ce tarif. :jap:

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Invité §Pat331Vk

La question

Avez vous une solution pour faire baisser le prix des carburants ?.,

notre gouvernement à du mal à trouver une solution à part augmenter sans cesse le prix

qui est majoritairement des taxes globalement 60 % ( cout du baril 26 % raffinage 4,6 distributeur 5,5 pour le gazole )

et qui pénalise de plus en plus les travailleurs des villes et des champs qui ne peuvent plus faire face .

 

Bonjour à tous, petit historique et quelques réflexions sur les carburants et les prix, il y a quelques années Jean Luc Moreau arrive sur RMC, à l'époque j'avais déjà arrêté le gazole, les conseils concernant le GPL et la société Borel à Grenoble nous ont amené à faire monter une laguna 2 avec ce système, les gens sont moqueurs : ça vaut rien, tu n'arrivera jamais à la revendre etc. Plus tard nous avons bénéficié de l'affaire du siècle avec la Sandero (prime 2000 euros + reprise 1000 sur 1 autre voiture ), donc 2 GPL. Puis nous sommes passés à l'éthanol, j'en suis à ma deuxième laguna 3 bioéthanol (d'origine Renault ) , là pareil, ça vaut rien, il y a pas de stations, ça se revends pas (les diesels oui !!).

Alors oui, il y a des alternatives, maintenant ça suffit arrêtez de pleurer, c'est quelque fois une démarche, moi j'ai franchi le pas depuis longtemps, c'est vrai qu'on n'est pas aidé par l'état ni par les constructeurs et encore moins par les lobbies du pétrole, enfin maintenant plus personne ne se moque...

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Invité §rem812Ci

Euh, si, pour le gpl, tu as été aidé (2000€), sinon tu n'en aurais jamais acheté, ne mens pas...

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Invité §Pat331Vk

Euh, si, pour le gpl, tu as été aidé (2000€), sinon tu n'en aurais jamais acheté, ne mens pas...

 

Si bien sûr, je ne suis pas parfait loin de là, j'essaie d'être le moins impactant pour l'environnement et comme j'explique dans mon message en plus ça coûte moins cher, c'est le sujet du moment je crois. Exemple, ma laguna 3 (e85 d'origine Renault ) achetée l'an dernier d'occasion 32000 km 2011 , moins de 10000 euros, alors évidemment la démarche à été de faire 1200 km aller retour pour aller là. Les gens veulent rouler moins cher, trouver une occasion essence sur laquelle un kit homologué est installé peut revenir à moins de 6 ou 7000 euros (puisque maintenant trouver un véhicule en monte d'origine n'est pour l'instant plus possible )

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Invité §les131fj

Si bien sûr, je ne suis pas parfait loin de là, j'essaie d'être le moins impactant pour l'environnement et comme j'explique dans mon message en plus ça coûte moins cher, c'est le sujet du moment je crois. Exemple, ma laguna 3 (e85 d'origine Renault ) achetée l'an dernier d'occasion 32000 km 2011 , moins de 10000 euros, alors évidemment la démarche à été de faire 1200 km aller retour pour aller là. Les gens veulent rouler moins cher, trouver une occasion essence sur laquelle un kit homologué est installé peut revenir à moins de 6 ou 7000 euros (puisque maintenant trouver un véhicule en monte d'origine n'est pour l'instant plus possible )

Tu peux me donner le modèle de ta Laguna 3 stp ?

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Si bien sûr, je ne suis pas parfait loin de là, j'essaie d'être le moins impactant pour l'environnement et comme j'explique dans mon message en plus ça coûte moins cher, c'est le sujet du moment je crois. Exemple, ma laguna 3 (e85 d'origine Renault ) achetée l'an dernier d'occasion 32000 km 2011 , moins de 10000 euros, alors évidemment la démarche à été de faire 1200 km aller retour pour aller là. Les gens veulent rouler moins cher, trouver une occasion essence sur laquelle un kit homologué est installé peut revenir à moins de 6 ou 7000 euros (puisque maintenant trouver un véhicule en monte d'origine n'est pour l'instant plus possible )

 

Impossible, puisqu'on te dit que ça coûte moins cher de rouler en Duster diesel. :buzz:

 

D'ailleurs pour info, y'a eu chez Dacia du flexfuel (E85) et GPL d'origine...

Et ça se vend comme des petits pains. :oui:

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Invité §Pat331Vk

Tu peux me donner le modèle de ta Laguna 3 stp ?

 

 

Laguna 3 bioéthanol phase 2 de 2011, pour info c'est ma deuxième, 140 ch, pas de turbo, carte grise gratuite et assurance un peu moins chère que les modèles diesels qui en plus sont plus chers à l'entretien

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Impossible, puisqu'on te dit que ça coûte moins cher de rouler en Duster diesel. :buzz:

 

D'ailleurs pour info, y'a eu chez Dacia du flexfuel (E85) et GPL d'origine...

Et ça se vend comme des petits pains. :oui:

 

 

Le duster flexfuel est probablement le véhicule de série dont la cote en occasion est la plus avantageuse pour le vendeur...

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La question

Avez vous une solution pour faire baisser le prix des carburants ?.,

notre gouvernement à du mal à trouver une solution à part augmenter sans cesse le prix

qui est majoritairement des taxes globalement 60 % ( cout du baril 26 % raffinage 4,6 distributeur 5,5 pour le gazole )

et qui pénalise de plus en plus les travailleurs des villes et des champs qui ne peuvent plus faire face .

 

:jap: Malheureusement les conjonctures économique, géopolitique, incitations à la transition énergétique et écologique vont toute dans le même sens et c'est pas d'aujourd'hui. Depuis les années 1970 et le premier choc pétrolier, tout le monde est censé savoir que les carburant pour moteur à "explosion" issu du pétrole sont voué à se raréfier et que la pénurie ne peut qu'engendre une hausse des tarifs! Pleurer devant le prix des carburants, maintenant que la géopolitique se conjugue avec des incitations étatiques à changer nos habitudes de consommation et de mobilité, est un tantinet ridicule. Bien sur le réveil est douloureux il va falloir s'adapter! :non:

Personnellement je me suis adapté depuis déjà bien longtemps : je roule depuis 30ans dans des petits véhicules (Twingo) pour ne pas citer! Jamais de diesel pas intéressant et trop polluant (je n'ai jamais supporté l'odeur) Et depuis une année, j'ai investit dans une auto hybride (essence - électrique) la plus petite que j'ai trouvée!

Bilan mon portefeuille est moins plein et ne va pas trop se remplir pour quelques temps encore, mais j'ai la satisfaction de faire un geste pour la planète et de ne plus trop me faire plumer par l'état en passant à la pompe (surtout en ajoutant 50% de E85, 20-25€ pour 700km) et j'ai une auto bien plus confortable et silencieuse que mes précédentes surtout en ville et sur route! :sol:

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le seul leitmotiv de l'état c'est le pognon

 

l’écologie c'est un alibi pour taxer plus

 

la france représente même pas 1 % de la pollution mondiale alors c'est pas en diminuant de 10 % la conso des particuliers en auto qu'on va sauver le monde

 

bref vous aimez bien vous faire mettre et aux prochaines présidentielles vous voterez encore pour un tocard et après vous viendrez pleurer

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le seul leitmotiv de l'état c'est le pognon

 

l’écologie c'est un alibi pour taxer plus

 

la france représente même pas 1 % de la pollution mondiale alors c'est pas en diminuant de 10 % la conso des particuliers en auto qu'on va sauver le monde

 

bref vous aimez bien vous faire mettre et aux prochaines présidentielles vous voterez encore pour un tocard et après vous viendrez pleurer

 

Et que fait l'état de notre pognon??

:jap: C'est bien un raisonnement de bas du plafond, qui n'apporte rien au débat. mettez votre gilet jaune sur le tableau de bord et allez bloquer la route le 17 cela vous soulagera! :ange:

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Et que fait l'état de notre pognon??

:jap: C'est bien un raisonnement de bas du plafond, qui n'apporte rien au débat. mettez votre gilet jaune sur le tableau de bord et allez bloquer la route le 17 cela vous soulagera! :ange:

vas y développe ton raisonnement au lieu de m'insulter :D

 

 

et évite nous devons montrer l’exemple comme argument on sait que ça marche pas

 

quand à aller bloquer les routes(surtout un samedi) ça sert à rien faut être plus imaginatif :lol:

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Invité §Has044vS

Remettons l'hybride au centre, voici les rejet d'une Auris HSD avec le vieux moteur : http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -design-16

CO <= 0.18

HC <= 0.037

NOx <= 0.006

CO2 = 82g/km

 

Prenons la marque et le modèle cher à votre coeur le duster, d'abord en essence moteur dernière génération : http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -125ch-4x2

 

CO = 0.336

HC = 0.049

NOx = 0.024

CO2 = 138g/km

 

Et en diesel ça donne quoi ? http://carlabelling.ademe.fr/f [...] -110ch-4x2

 

CO = 0.169

HC = 0

NOx = 0.049

HC+NOx = 0.113

CO2 = 115g/km

 

Conclusion, l'hybride est bien le meilleur compromis pour la pollution et encore là c'est le vieux 136 HSD, la mesure n'existe pas encore pour le 122 HSD du CH-R mais seulement pour la Prius recheargeable et là c'est carrément autre chose.

 

 

si tu compares les consommations d'une auris hybride et de la version diesel, la conclusion n'est pas si nette que ça

 

en hybride : 4.0L / 3.7L / 4.1L (combiné / extra urbain / urbain)

 

en diesel : 3.4L / 3.1L / 3.9L (combiné / extra urbain / urbain)

 

je te laisse regarder les rejets CO2 qui ne sont pas vraiment à l'avantage de l'hybride

 

ma source : file:///D:/Download/AURIS_Tech%20Specs_2018_FR_tcm-3027-1435136.pdf (brochure technique de la auris)

 

le diesel est certes moins puissant, mais il a 110 kgs de moins à déplacer donc en termes de perfs il n'y a pas une grosse différence au final

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si tu compares les consommations d'une auris hybride et de la version diesel, la conclusion n'est pas si nette que ça

 

en hybride : 4.0L / 3.7L / 4.1L (combiné / extra urbain / urbain)

 

en diesel : 3.4L / 3.1L / 3.9L (combiné / extra urbain / urbain)

 

je te laisse regarder les rejets CO2 qui ne sont pas vraiment à l'avantage de l'hybride

 

ma source : file:///D:/Download/AURIS_Tech%20Specs_2018_FR_tcm-3027-1435136.pdf (brochure technique de la auris)

 

le diesel est certes moins puissant, mais il a 110 kgs de moins à déplacer donc en termes de perfs il n'y a pas une grosse différence au final

 

Si tu compares les consommations REELLES, le bilan est largement en faveur de l'hybride, qui rejette nettement moins de CO², et nettement moins de tout le reste aussi, tout en étant plus fiable, plus puissant, plus agréable, plus silencieux...

 

Faut-il encore développer ? :D

 

Pour info, la masse à déplacer n'est pas un problème pour l'hybride, car c'est aussi une source d'énergie récupérable, au contraire du diesel.

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Si tu compares les consommations REELLES, le bilan est largement en faveur de l'hybride, qui rejette nettement moins de CO², et nettement moins de tout le reste aussi, tout en étant plus fiable, plus puissant, plus agréable, plus silencieux...

 

Faut-il encore développer ? :D

 

Pour info, la masse à déplacer n'est pas un problème pour l'hybride, car c'est aussi une source d'énergie récupérable, au contraire du diesel.

y a quoi comme hybride intéressant et pas hors de prix avec un rpp inferieur à 7 ?

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Invité §oto126Ay

Pulsar -76

+1

 

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

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y a quoi comme hybride intéressant et pas hors de prix avec un rpp inferieur à 7 ?

 

Si vraiment tu y tiens...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466649831.htm/

 

Et si vraiment t'es pauvre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1516195689.htm/

 

Mais y a comme une contradiction dans ta requête. :bah:

 

Un RPP inférieur à 7, ça équivaut à une citadine GTI moderne...

 

Alors généralement quand on cherche ce genre de prestations, on met les moyens en face. :jap:

 

D'autre part, le RPP n'est as forcément représentatif des perfs réelles. Surtout que tout dépend des perfs qu'on cherche (accélération ou vitesse max).

 

Et enfin, ceux qui s'intéressent à l'hybride vont rarement voir le concessionnaire avec ce genre de cahier des charges. :buzz:

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Pulsar -76

+1

 

Tu as bien résumé !

 

Ils ont beau dire ''qu'ils assument , '' on va voir quoi et jusqu'où

ils ne payent pas leur carburant , leurs autos , leur chauffeur etc..c'est un peu facile de foutres les autres dans la mer… et de s'en laver les mains ou de quitter le navire ,n'est ce pas M Hulot , en disant ça ils ne se mouillent pas trop n, mais bloquer les routes ne va gêner que ceux qui bossent ou partent en vacances , ils faux les bloquer eux .

 

Si l'avenir est aux véhicules électriques, pourquoi ne les utilisent pas pour nous démontrer que c'est possible?...

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Si vraiment tu y tiens...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466649831.htm/

 

Et si vraiment t'es pauvre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1516195689.htm/

 

Mais y a comme une contradiction dans ta requête. :bah:

 

Un RPP inférieur à 7, ça équivaut à une citadine GTI moderne...

 

Alors généralement quand on cherche ce genre de prestations, on met les moyens en face. :jap:

 

D'autre part, le RPP n'est as forcément représentatif des perfs réelles. Surtout que tout dépend des perfs qu'on cherche (accélération ou vitesse max).

 

Et enfin, ceux qui s'intéressent à l'hybride vont rarement voir le concessionnaire avec ce genre de cahier des charges. :buzz:

merci

je suis un cas à part je n’achète une auto que pour son rapport prix/ agrément de conduite

pas pour me la péter aux réunions du rotary club :D

après pauvre ça dépend par rapport à qui ?

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merci

je suis un cas à part je n’achète une auto que pour son rapport prix/ agrément de conduite

pas pour me la péter aux réunions du rotary club :D

après pauvre ça dépend par rapport à qui ?

 

Il est prudent de ne pas avoir des rapports avec n'importe qui!... :lol:

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