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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Invité §oto126Ay

Tu es vraiment dans le déni Pierre

Je te cite;

'' Note aussi qu'on regarde toujours la pollution qu'on veut bien voir. On ne les connait pas forcément toutes sous leur vrai visage...

Les vieux diesels, ils fumaient noir, mais il n'y avait pas de particules fines. C'était juste dégueulasse.''

 

 

Tu crois vraiment qe les diesel d'avant 2001 seront interdits parce qu'ils ne rejetaient que de grosses fumées et particules bonne pour la santé ? , n'importe quoi .

A côté de chez moi il y a aussi une école , une garderie jouxte celle-ci , elle est prise en sandwich entre deux maisons qui chauffent au bois et rejettent fumées épaisses et odeurs tenaces , pratiquement 2 enfants sur 3 ont des bronchiolites , les parents s'en étonnent , ha , oui mais c'est à cause des parents qui laissent tourner leurs diesels 2 mn en déposant leurs enfants pas à cause de ces deux '' chaufobois'' qui font fumer ça 10 heures par jour ..

Alors 2 poids 2 mesures , tu cherches à diaboliser le diesel même au norme E5 , E6 , tu roule en hybride mais tu utilises un système de chauffage digne de la préhistoire !

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Tu es vraiment dans le déni Pierre

Je te cite;

'' Note aussi qu'on regarde toujours la pollution qu'on veut bien voir. On ne les connait pas forcément toutes sous leur vrai visage...

Les vieux diesels, ils fumaient noir, mais il n'y avait pas de particules fines. C'était juste dégueulasse.''

 

 

Tu crois vraiment qe les diesel d'avant 2001 seront interdits parce qu'ils ne rejetaient que de grosses fumées et particules bonne pour la santé ? , n'importe quoi .

A côté de chez moi il y a aussi une école , une garderie jouxte celle-ci , elle est prise en sandwich entre deux maisons qui chauffent au bois et rejettent fumées épaisses et odeurs tenaces , pratiquement 2 enfants sur 3 ont des bronchiolites , les parents s'en étonnent , ha , oui mais c'est à cause des parents qui laissent tourner leurs diesels 2 mn en déposant leurs enfants pas à cause de ces deux '' chaufobois'' qui font fumer ça 10 heures par jour ..

Alors 2 poids 2 mesures , tu cherches à diaboliser le diesel même au norme E5 , E6 , tu roule en hybride mais tu utilises un système de chauffage digne de la préhistoire !

 

Mais oui bien sûr.

 

Tout les maux de la terre viennent du chauffage au bois, surtout en été. :buzz:

 

Tu dois être le seul qui n'a pas compris que les vignettes crit'air sont complètement bidon, et que la pollution n'a rien à voir avec l'année de mise en circulation.

Un essence turbo à injection directe (genre, un Duster 1.2 Tce) vendu en 2017 crache infiniment plus de particules que ma R4 de 1988. Qui consomme moins d'ailleurs.

 

Ce que j'ai écrit plus haut, et qui t'as vexé encore une fois, c'est juste le fait de te mettre devant tes propres contradictions.

Tu roules avec un diesel digne de la préhistoire, et tu mets la pollution sur le dos de ceux qui se chauffent au bois.

Bah moi je fais l'inverse. :hihi:

 

En attendant ce résoudre ce dilemme, trouves-moi donc une source de chauffage qui ne pollue pas, et je m'empresserai de virer mon poêle à bois. :jap:

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Invité §oto126Ay

Pas tous les maux non mais ceux ci oui , passe aux granules si tu tiens absolument au bois.

 

Pour mon diesel digne de la préhistoire il date de 2017. Je te renvois voir le site indice d'air atmo de ton département tu verras que l'été il n'y a pas de pics de particules mais uniquement une pollution à l'ozone et que les chiffres explose en début d'automne justement quand les poels et insères sont remis en service juste avant qu'on ai besoin de la chaudière et avant que les chauffages collectifs soient en route , ça c'est irréfutable à part par toi

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Pas tous les maux non mais ceux ci oui , passe aux granules si tu tiens absolument au bois.

 

Pour mon diesel digne de la préhistoire il date de 2017. Je te renvois voir le site indice d'air atmo de ton département tu verras que l'été il n'y a pas de pics de particules mais uniquement une pollution à l'ozone et que les chiffres explose en début d'automne justement quand les poels et insères sont remis en service juste avant qu'on ai besoin de la chaudière et avant que les chauffages collectifs soient en route , ça c'est irréfutable à part par toi

 

Il vaut mieux déménager dans une habitation troglodyte.

Elle est climatisée naturellement toute l'année... :lol:

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...Je te renvois voir le site indice d'air atmo de ton département tu verras que l'été il n'y a pas de pics de particules mais uniquement une pollution à l'ozone et que les chiffres explose en début d'automne justement quand les poels et insères sont remis en service juste avant qu'on ai besoin de la chaudière et avant que les chauffages collectifs soient en route , ça c'est irréfutable à part par toi

 

 

Encore une fois:

Parce que l'été, il n'y a pas de bouchons. Donc, moins de moteurs au ralenti.

Parce que l'été, il fait plus chaud. Donc, moins de moteurs froids longtemps.

La reprise des taux de pollution à l'automne coïncide avec la reprise des bouchons, pas avec les poêles à bois, pas encore allumés.

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Invité §oto126Ay

Toi t'es encore plus fort !

non il y a des millions de gens qui migrent vers le sud du nord au sud d'est en ouest , des villes qui quadruple leur population , à oui ils viennent en hybride à moteur froids c'est vrai ! et là bas même constat sur les chiffres .

je t'invite à aller te cultiver auprès de l A.R.S de ta région et de leur demander les résultats d'analyse de ta région

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@ToyWax

Salut,

Pas du tout je suis dans le Sud,pas fou pour habiter dans le Nord.

Vous êtes pas dans le sujet des carburants mais je tiens à vous précisez que la plupart des banques qui ont des comptes entreprises les aident à vivre au niveau de leur trésorerie,normal c'est une partie de leur boulot.

Pour les carburants sur mon message précédent de 16 H 46 vous avez une précieuse indication pour réduire vos frais de déplacement.

Bon courage.En s'informant intelligemment on améliore sensiblement son pouvoir d'achat tous les ans.

Les solutions pour consommer moins on les connait tous mais on ne choisit pas toujours son lieu de travail et lorsqu'il est amené à changer régulièrement on ne déménage pas aussi facilement (je ne suis pas célibataire). Pour ma part mon lieu de travail est à une petite 30aine de km, il faut donc oublier la marche à pied et le vélo et question TEC c'est pas terrible et ils subissent les mêmes bouchons (pas de voies réservées en campagne) donc il faut s'y prendre très tôt et encore si il y en a à la bonne heure. Bref les solutions on les connait mais elle ne sont pas toujours applicables, ils ne faut pas en faire une généralité.

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Mais oui bien sûr.

 

Tout les maux de la terre viennent du chauffage au bois, surtout en été. :buzz:

 

Tu dois être le seul qui n'a pas compris que les vignettes crit'air sont complètement bidon, et que la pollution n'a rien à voir avec l'année de mise en circulation.

Un essence turbo à injection directe (genre, un Duster 1.2 Tce) vendu en 2017 crache infiniment plus de particules que ma R4 de 1988. Qui consomme moins d'ailleurs.

 

Ce que j'ai écrit plus haut, et qui t'as vexé encore une fois, c'est juste le fait de te mettre devant tes propres contradictions.

Tu roules avec un diesel digne de la préhistoire, et tu mets la pollution sur le dos de ceux qui se chauffent au bois.

Bah moi je fais l'inverse. :hihi:

 

En attendant ce résoudre ce dilemme, trouves-moi donc une source de chauffage qui ne pollue pas, et je m'empresserai de virer mon poêle à bois. :jap:

 

 

J'ai une idée pour toi, il faut faire construire une maison passive, comme ça plus aucun chauffage. Bon ok c'est plus difficile à dire qu'à faire, moi j'en rêverai de ce type de maison que les Allemand ont démocratisées depuis plus de 30 ans, que les suédois utilisent depuis à peu près autant d'année mais que les constructeurs de maison en France ne connaissent pratiquement pas.

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Invité §oto126Ay

Oui et en plus il vont même aux Pays Bas arrêter le chauffage gas à partir de 2011 interdire le chauffage bois buche , il faudra passer au chauffage géothermie , solaire , ou granules de bois

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Pas tous les maux non mais ceux ci oui , passe aux granules si tu tiens absolument au bois.

 

Pour mon diesel digne de la préhistoire il date de 2017. Je te renvois voir le site indice d'air atmo de ton département tu verras que l'été il n'y a pas de pics de particules mais uniquement une pollution à l'ozone et que les chiffres explose en début d'automne justement quand les poels et insères sont remis en service juste avant qu'on ai besoin de la chaudière et avant que les chauffages collectifs soient en route , ça c'est irréfutable à part par toi

 

Ils viennent d'où les granulés ?

Et par miracle, ça ne produit pas de particules ni de CO², les granulés ?

Je voudrais bien voir ça. :w:

La méthode de combustion est exactement la même, et la méthode de dépollution aussi. :bah:

 

Ton diesel date de la préhistoire, parce-que ça pollue toujours autant qu'un vieux, sauf sur le papier.

Tout le monde sait très bien que les chiffres réels sont bien loin des chiffres d'homologation, simplement parce-qu'en pratique, le FAP et toutes ces conneries ne sont que de la triche. Et encore une fois, ça ne fonctionne qu'à CHAUD. Combien de km fais-tu en moyenne par trajet ?

Et il n'est pas équipé de traitement SCR.

 

Ma région, c'est la Franche-Comté (Jura), je te laisse vérifier.

 

 

J'ai une idée pour toi, il faut faire construire une maison passive, comme ça plus aucun chauffage. Bon ok c'est plus difficile à dire qu'à faire, moi j'en rêverai de ce type de maison que les Allemand ont démocratisées depuis plus de 30 ans, que les suédois utilisent depuis à peu près autant d'année mais que les constructeurs de maison en France ne connaissent pratiquement pas.

 

Super...

 

Je crains que les maisons passives ne soient pas bien compatibles avec mon cahier des charges. :D

Ce qui est applicable aux pays-bas n'est pas forcément applicable chez nous.

Le climat est différent, les sols aussi.

Quant aux allemands... je n'en ai jamais vu chez eux.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est comme en France : loin de la majorité.

 

Investir dans un cheval et aller au boulot avec :buzz:

 

T'es fou, les écolos veulent les tuer à la naissance, comme les vaches qui produisent trop de méthane. :o

Ces mêmes écolos qui roulent au mazout "parce-que ça produit moins de CO²". :o

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Invité §oto126Ay

Ils viennent des restes de coupes de l'industrie du bois , mobilier , construction ou forestières , des scieries , des sciures etc. ils sont comprimés puis mis en granules , puis on les mets dans un picotin ...

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Super...

 

Je crains que les maisons passives ne soient pas bien compatibles avec mon cahier des charges. :D

Ce qui est applicable aux pays-bas n'est pas forcément applicable chez nous.

Le climat est différent, les sols aussi.

Quant aux allemands... je n'en ai jamais vu chez eux.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est comme en France : loin de la majorité.

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_passif (le premier label passif a 30 ans)

 

Le passivHaus Allemand existe depuis des lustres. Mais je serais curieux de savoir quelle incompatibilité tu as ? Dans mon cas j'aime bien voir un bon feu de bois mais rien n'empêche d'avoir un petit poele pour le coté décoratif dans une maison passive, tu ouvriras les fenêtres en même temps :D .

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Invité §oto126Ay

Oui , ou tu fais tourner en continu un dvd du feu de bois sur ton écran Full HD ( ça change du poulet à la broche ) dans ta maison passive toutes fenêtres fermées , c'est beau et tu pollues personne et tu n'as plus besoin de recharger ni de décendrer .

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_passif (le premier label passif a 30 ans)

 

Le passivHaus Allemand existe depuis des lustres. Mais je serais curieux de savoir quelle incompatibilité tu as ? Dans mon cas j'aime bien voir un bon feu de bois mais rien n'empêche d'avoir un petit poele pour le coté décoratif dans une maison passive, tu ouvriras les fenêtres en même temps :D .

 

Je ne doute pas que le label existe depuis longtemps.

Mais en pratique, t'en vois souvent de ces maisons ?

 

Pour la compatibilité, disons qu'actuellement j'ai une jolie maison à 2 étages de 140m² + un sous-sol de 160m² (qui englobe 2 terrasses).

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant des maisons passives, franchement ça ne me fait pas du tout rêver. :w:

 

Oui , ou tu fais tourner en continu un dvd du feu de bois sur ton écran Full HD ( ça change du poulet à la broche ) dans ta maison passive toutes fenêtres fermées , c'est beau et tu pollues personne et tu n'as plus besoin de recharger ni de décendrer .

 

Chez moi y'a pas de TV, et le PC multimédia qui anime le salon est bien rarement allumé.

Question de consommation inutile, et nuisances en tous genres. :o

Pollution, touSSa... :D

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Oui et en plus il vont même aux Pays Bas arrêter le chauffage gas à partir de 2011 interdire le chauffage bois buche , il faudra passer au chauffage géothermie , solaire , ou granules de bois

les pays bas comme exemple à ne pas suivre oui ... :lol:

c'est âs le chauffage au bois le souci c'est l'agglutinement imbéciles les uns sur les autres ;)

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Oui , ou tu fais tourner en continu un dvd du feu de bois sur ton écran Full HD ( ça change du poulet à la broche ) dans ta maison passive toutes fenêtres fermées , c'est beau et tu pollues personne et tu n'as plus besoin de recharger ni de décendrer .

tu as gagné le trophée du troll du mardi bravo :D

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Bonsoir.

 

Pour ceux qui ont une voiture essence, il suffit de mettre un peu d'E85 pour emmerder ce gouvernement (cela fera moins de taxes).

 

Je mets 55% d'E85 et 45% de SP95-E10 et j'économise 20 € par plein (40 l pour 40 € au lieu de 60 €). Avec le prix coûtant, je paierais encore moins cher.

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@rameurpl ,

La solution elle est pourtant simple,l'E 85.

Merci encore de le signaler.

Le reste pour tout le monde(pas pour vous).

Si vous roulez au gaz oil,pas bon,on le sait au moins depuis 15 ans.Faut se renseigner de temps en temps.

Pas mal d'automobilistes pourraient lutiliser l'E 85,mais beaucoup d'entre eux préfèrent payer et râler.Incompréhensible.

C'est sûr pour le budget de la France(c'est nous)c'est pas "super".

C'est même assez ennuyeux pour les plus défavorisés qui bénéficient de nombreuses aides de l'Etat.

S'il y a des conséquences(j'en doute)les emprunts d'Etat sur les marchés continueront,c'est pas cher en ce moment,mais il était pas question de les arrêter.

Disons que certains français se tirent une balle dans le pied.

Pas grave ils auront droit quand même aux baisses de charges sur les salaires et/ou une baisse de la taxe d'habitation déjà mise en place ce mois-ci.

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Je ne doute pas que le label existe depuis longtemps.

Mais en pratique, t'en vois souvent de ces maisons ?

 

Pour la compatibilité, disons qu'actuellement j'ai une jolie maison à 2 étages de 140m² + un sous-sol de 160m² (qui englobe 2 terrasses).

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant des maisons passives, franchement ça ne me fait pas du tout rêver. :w:

 

 

En pratique ça commence à bine se construire, j'en ai déjà visiter une il y a quelques années mais c'est souvent l'oeuvre de gens militant qui dirigent eux même leur projet et font une partie d'auto construction. En suède, ça semble courant mais il fait froid, par chez nous on a un climat très différents selon les régions et les surcouts demandés par certains constructeurs sont aberrant. La prochaine RT 2020 devrait permettre de faire du passif et entre la RT2012 et la RT2020 il n'y a pas grande différence qui justifierait pour certains constructeurs jusqu'à 30% d'écart.

 

C'est certain qu'il y a une forme idéal pour le passif mais faut pas s'arrêter à ça, c'est juste une histoire d'isolation, d'étanchéité et de circulation d'air, peu importe le design.

 

Je vais arrêter de polluer ce post avec ça.

 

A part ça je vois pas comment la manif du 17 pourra changer quelque chose, les politiques n'en ont rien à foutre qu'on fasse des tour de rocade à 30 km/h. Le pouvoir est bien trop protégé en France pour que les citoyens puissent changer quoi que ce soit.

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Invité §rem812Ci

La solution elle est pourtant simple,l'E 85

 

 

LA solution, on en reparlera une fois que l'Etat aura mis le nez là dedans... Y a qu'à déjà voir les écarts énormes en France entre les stations les plus chères et les moins chères à l'E85, y a facile 30cts d'écart... Certains le payent 44cts @warlord66 , moi je suis à 69cts, et y a encore plus cher... Mais çà ne choque pas... Voir du diesel à 1.50 et d'autres à 1.75 (hors autoroute...), çà choquerait par contre...

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LA solution, on en reparlera une fois que l'Etat aura mis le nez là dedans... Y a qu'à déjà voir les écarts énormes en France entre les stations les plus chères et les moins chères à l'E85, y a facile 30cts d'écart... Certains le payent 44cts @warlord66 , moi je suis à 69cts, et y a encore plus cher... Mais çà ne choque pas... Voir du diesel à 1.50 et d'autres à 1.75 (hors autoroute...), çà choquerait par contre...

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif à prix coûtant au leclerc jusqu'à la fin du mois sinon 0.67 ;)

et jamais je n'utiliserai ce carburant non homologué dans mon auto :D j'informe juste pour que les nécessiteux qui vivent à arcachon puissent faire le plein

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@remy19100 ,

l'E 85 à 44 cts,c'est une blague.Par contre 69 cts O.K.

L'Etat n'a pas mis son nez dedans comme tu dis.

Alors on se demande pourquoi pas mal de gens n'en profitent pas.

Nous ça fait longtemps comme toi.

On est pas des bons français,puisqu'on paie moins de taxes que d'autres.(ils ont d'autres aides,souvent).

Jamais pris du carburant sur l'autoroute,il y a toujours une sortie ou pas loin une station en vends nettement moins cher.

Faut pas aller n'importe où,connaître ses itinéraires et les sorties.

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Si les prix baissent,c'est parce que le prix du baril baisse avant.

C'est pas miraculeux,les miracles ça n'existe pas.

Bon courage,et regardez les cours des matières premières,très intéressant.

 

Ah bon?...

J'ai fait une prière pour rien alors?... :lol:

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Invité §oto126Ay

On voit pas grand chose baisser pour le moment et tout cas as en rapport du prix du baril - les taxes associées

et si c'est pour recoller 10% dès le 1 er janvier sur le prix au litre ce sera un combat de longue haleine .

Il y a 4 ou 5 ans quand le baril était au même prix le litre était à 1.15 e il y a quand même un soucis de'' quelques'' 35 ct au litre de trop

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Invité §rem812Ci

caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif à prix coûtant au leclerc jusqu'à la fin du mois sinon 0.67 ;)

 

 

23cts de marge au litre, putain ils margent les mecs...

Alors on se demande pourquoi pas mal de gens n'en profitent pas.

 

 

J'hésiterai toujours à acheter une flexfuel d'origine, car si au bout de peu de temps l'e85 passe à plus d'1€, çà aura été un mauvais plan...

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On voit pas grand chose baisser pour le moment et tout cas as en rapport du prix du baril - les taxes associées

et si c'est pour recoller 10% dès le 1 er janvier sur le prix au litre ce sera un combat de longue haleine .

Il y a 4 ou 5 ans quand le baril était au même prix le litre était à 1.15 e il y a quand même un soucis de'' quelques'' 35 ct au litre de trop

 

Le prix du brut a baissé de 20% au milieu octobre!...

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