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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Messages recommandés

Invité §rem812Ci

Tant mieux pour eux , mais certains l'oublient et donnent des leçons aux autres sur les coûts en oubliant qu'eux ne payent rien .

 

 

Plus on en a, plus on en veut... Et comme on dit, l'argent va à l'argent, c'est ce que je constate souvent autour de moi, c'est toujours ceux qui n'en ont pas besoin qui ont tout qui leur tombe du ciel...

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Faire baisser les prix des carburants? C'est du domaine du vœu pieux!

Si on met bout à bout toutes les augmentations de taxe, malus, assurance, carte grise et j'en passe, acheter une voiture va devenir une opération ruineuse!

Perso j'arrête. Je vais voir plus petit.. terminé de se ruiner chaque année un peu plus en bagnole! A chaque augmentation quelle qu'elle soit (taxes ou autre) je descendrais d'un cran. Jusqu'au vélo?

Et pourquoi pas? Vous savez ce qu'ils vous disent les canards sauvages? :D

 

Comme tu dis, et pourquoi pas ?

Serait-on plus malheureux ? Je ne pense pas.

Serait-on en moins bonne santé ? Non, j'en suis même certain.

 

Perso je profite tant que c'est possible, mais je ne regretterai pas la bagnole si un jour je suis contraint de passer au vélo.

Vu le budget d'une bagnole, le jour où j'en mets autant dans un vélo, ce sera un beau vélo. :oui:

Pour répondre à pierregdij : pour moi une voiture de fonction c'est une voiture gratuite , tu n'as pas à l'acheter ,pas de carte grise pas à l'entretenir , pas de contrôle technique , pas d'assurance pas à la revendre , tu ne perd rien à l'argus , tu ne payes pas le carburant etc . le voiture collaborateur ou garagiste c'est ça , tu as à vie professionnelle une auto qui est toujours neuve et qui ne te coute rien ./les autres utilisateurs excuses moi mais ils comptent , le prix d'achat , le carburant etc tout ce que je vioens de siter dans la colonne moins et se foute de ton hybride qui consomme autant d'essence ( 5 litres en moyenne ) que leur'' petit diesel ''puant qu'ils ont payé 7000 de moins simplement pour qu'aller bosser ne leur coute pas la peau des fesses pour

 

Tu roules gratuitement, oui, mais t'as pas de voiture. On te la prête, et c'est pas pareil.

 

Et ne crois pas que tout le monde part en vacances aux frais de la boite, hein. :jap:

 

Ah, et ton petit diesel puant consomme 6L/100, pas 5L/100. Ca change, tout, du coup c'est 20% de plus qu'une berline hybride. :hihi:

… ne pas engloutir tout le budget ( hors achat) dans les péages autoroutiers , le carburant , les cartes grises , le prix abusif des contrôles techniques , les péages urbains , les contraventions j'en passe et des meilleurs on est arrivé à un pic insupportable , la voiture ( ordinaire ) est un outil et elle est taxée plus qu'un produit de luxe .

 

Les péages, les PV et les cartes grises, personne ne t'oblige à les payer. :oui:

 

Et oui, la voiture est un produit (outil, au mieux) de luxe, depuis bien longtemps maintenant.

Tu veux du luxe, et bien paie. :jap:

Il y a même des cumulards mais eux ne font pas de l'achat /vente auto puisque c'est celle de leur boite , ils roulent gratuit ce qui est déjà bien .

mais là on parle des concessionnaires , agents , collaborateurs , vendeurs automobiles , qui parfois achètent neuf moins cher , roule 6 mois gratos et revendent parfois plus cher qu'il ne l'ont acheté .

 

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te faire ? Demande-en une à ton patron. :roll:

Sinon change de job, ou trouves-en un...

 

C'est une pratique tolérée, çà fait un complément de salaire, un ancien voisin bossant chez Peugeot faisait çà, il en vendait 2 par an, pas forcément avec du bénéf, mais du coup il roulait tout le temps dans une caisse de 6 mois maxi...

 

Voilà. Ils ont le privilège (salauds de bourgeois !) de rouler en Peugeot/Renault récente, qu'ils ont au même prix que chez les mandataires, en fait... :roll:

 

Certains autres ont juste 500€ de plus sur la paie à la fin du mois, et là ototo n'y voit pas d'inconvénient !

Tant mieux pour eux , mais certains l'oublient et donnent des leçons aux autres sur les coûts en oubliant qu'eux ne payent rien .

 

Des noms, des noms !

 

Plus on en a, plus on en veut... Et comme on dit, l'argent va à l'argent, c'est ce que je constate souvent autour de moi, c'est toujours ceux qui n'en ont pas besoin qui ont tout qui leur tombe du ciel...

 

C'est le topic des pleureuses ici...

 

Si vous voulez de l'essence moins chère, allez donc habiter en Afrique, vous verrez, c'est trop bien de payer l'essence 0,20€/L. :oui:

 

Bandes de caliméros, vous ne connaissez pas votre bonheur du quotidien.

Les vrais pauvres ne se plaignent pas, eux, et certainement pas sur un forum automobile depuis leur iPhone. :oui:

 

Quand on a les moyens d'acheter un Duster neuf à 16k€, je trouve bien mal venu de venir cracher sur ceux qui ne se plaignent pas et qui n'ont jamais mis aussi cher dans une bagnole, fût-elle une Lexus. :fuck:

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Y'a un truc aussi : tant que le pétrole sera si peu cher, il n'y aura pas de développement des solutions alternatives, y compris les (vraies) économies d'énergies.

 

 

C'est clair et cela aura aussi un impact aussi sur le prix des transports de marchandise

Tant que cela revient moins cher de fabriquer à l'autre bout de la planète + transport que fabriquer en local on s'en sortira pas ...

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En fait il n'y a qu'en France (je me trompe peut-être..) que le malus atteint ces proportions.. pour une petite GTI comme la Ford Fiesta ST il est de presque 1000 euros.. 88 euros au Luxembourg.. Pour les prix des carburants, j'habite pas loin de l'Espagne. Il y a un environ un an l'essence coûtait 20 centimes de moins qu'en France et le gazole était à peine moins cher que chez nous (de 2 ou 3 centimes).

Aujourd'hui il coûte lui aussi 20 cts de moins et il est probable que l'écart va augmenter. Il faut dire que l'Espagne est devenue 2eme constructeur européen d'automobiles devant la France.

 

Et il est à craindre que nous perdions cette 3eme place dans un proche avenir. Si ce n'est déjà fait.. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre avait l'habitude de dire ma grand mère! Combien toutes ces mesures anti automobiles et anti automobilistes nous coûtent elles d'emplois? :q

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Invité §oto126Ay

Tant qu'il y aura du pétrole autant l'utiliser , c'est un produit de la Terre ! Rien dne se perd rien ne se gagne tout se transforme

mais les taxes c'est un produit de l'homme .

Pour pieergdj

 

Tu aprles de chose que tu ne connais pas , tu parles pour les sautres avec tes réponses à l'emporte pièces

 

Mon Duster 110 cv affiche en moyenne 4.7 l à L'OD , 60% route 20 % ville 20% autoroute en respectant les limitations qui est à peut près juste , la conso réelle je l'arrondie à 5 L

 

Tu ''avoues ''enfin que ton hybride consomme 5 litres au cent , je ne vois donc pas l'interet d'acheter un auto hybride qui consomme et pollue autant voir plus que certain diesel ( car un hybride sur autoroute tu montes à 7 litres ) , le prix d'achat de ce genre de véhicule est aussi 5000 à 7000 e au dessus , alors passe donc à l'electrique 100% .

 

 

 

je ne dis pas les salauds qui ont des privilèges , je dis tant mieux pour eux , mais toi tu compares , échaffaude des théoties du moins cher en grand seigneur en comparant sans le dire le coût d'une auto que tu ne payes pas ni à l'achat , ni a l'entretien , ni en carburant , vignette , assurance , ni décote etc . d'un concessionaire , agent ou collaborateur avec celle d'un type lambda qui paye tout plein pot , c'est nul et n'a aucun sens à partt faire croire que l'hybride est La solution .

 

Pour les solutions alternatives il faudrait aussi qu'on arrête de construire des zones le long des routes( entre les villes)à seul profit de vendre des terrains agricoles en constructible faire marcher les entreprises de BTP parfaois appartenat aux mêmes et donc déserter les villes où habitent les gens et ainsi les obliger à se déplacer pour aller chalander dans ces zones , mais ça c'est déjà fait ...

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Invité §oto126Ay

Blocage national le 17 novembre à Lyon ou ailleurs ''contre la hausse '' du prix des carburants

 

Je soutiens ! et dirait même pour la baisse immédiate des prix ( taxes )

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Invité §rem812Ci

Ca a donné quoi les derniers mouvements populaires / grêves ?

 

"Blocage national", c'est à dire ? Tu ne vas pas aller bosser et mettre ta voiture en travers de la route...?

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Tant qu'il y aura du pétrole autant l'utiliser , c'est un produit de la Terre ! Rien dne se perd rien ne se gagne tout se transforme

mais les taxes c'est un produit de l'homme .

Pour pieergdj

 

Tu aprles de chose que tu ne connais pas , tu parles pour les sautres avec tes réponses à l'emporte pièces

 

Mon Duster 110 cv affiche en moyenne 4.7 l à L'OD , 60% route 20 % ville 20% autoroute en respectant les limitations qui est à peut près juste , la conso réelle je l'arrondie à 5 L

 

Tu ''avoues ''enfin que ton hybride consomme 5 litres au cent , je ne vois donc pas l'interet d'acheter un auto hybride qui consomme et pollue autant voir plus que certain diesel ( car un hybride sur autoroute tu montes à 7 litres ) , le prix d'achat de ce genre de véhicule est aussi 5000 à 7000 e au dessus , alors passe donc à l'electrique 100% .

 

 

 

je ne dis pas les salauds qui ont des privilèges , je dis tant mieux pour eux , mais toi tu compares , échaffaude des théoties du moins cher en grand seigneur en comparant sans le dire le coût d'une auto que tu ne payes pas ni à l'achat , ni a l'entretien , ni en carburant , vignette , assurance , ni décote etc . d'un concessionaire , agent ou collaborateur avec celle d'un type lambda qui paye tout plein pot , c'est nul et n'a aucun sens à partt faire croire que l'hybride est La solution .

 

Pour les solutions alternatives il faudrait aussi qu'on arrête de construire des zones le long des routes( entre les villes)à seul profit de vendre des terrains agricoles en constructible faire marcher les entreprises de BTP parfaois appartenat aux mêmes et donc déserter les villes où habitent les gens et ainsi les obliger à se déplacer pour aller chalander dans ces zones , mais ça c'est déjà fait ...

 

T'as vraiment rien compris à la vie en fait. :jap:

 

Tant qu'il y aura du pétrole, autant l'utiliser... :beuh:

 

T'as raison, continue d'étouffer les voisins avec ton 4x4 diesel, continue de consommer un max, tant que tu peux... :roll:

Tu serais le premier à rouler 2x plus si on divisait le prix du carburant par 2... :pfff:

 

Y'a un truc que tu ne comprends pas : le pétrole ne sera pas toujours à $80 le baril. L'offre et la demande, tu connais ?

Si on n'augmente pas maintenant le prix du pétrole, ça se fera tout seul tôt ou tard.

Si on n'augmente pas maintenant le prix du pétrole, jamais les industriels ne plancheront sur une autre solution d'énergie automobile.

 

Ensuite :

On s'en branle de ton tupperware roumain qui affiche 4,7L/100, ce qui compte c'est la moyenne nationale, voir mondiale, pour un véhicule.

Mais je ne re-rentrerai pas à nouveau dans ce débat débile, t'as déjà fait tes preuves, y'a juste à cliquer sur le lien posté plus haut pour s'en convaincre. :jap:

Ah, et sinon, en roulant à 50 au lieu de 60 sur nationale, tu consommerais encore moins. :hihi:

 

Et oui, une Prius II ça fait 5,2L/100 de moyenne sur 1200 utilisateurs : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Contrairement à ta chaudière qui fait un bon litre de plus en moyenne, avec un oeuf sous le pied.

Sans parler de l'autoroute où la Prius restera à 5,5L/100 à 130, quand ton tank fera 7,5L/100. :jap:

 

Mais bon, on a bien compris que tu n'avais jamais touché un hybride de ta vie, et que tu parles sans savoir. :jap:

 

Et une dernière chose, que je vais t'expliquer puisque visiblement t'es pas équipé pour comprendre ça tout seul : tu crois vraiment que si je bossais pour Toyota, je roulerais avec des voitures de 11 et 13 ans d'âge ? :roll:

 

Allez, encore un petit effort, creuse encore. :jap:

 

Blocage national le 17 novembre à Lyon ou ailleurs ''contre la hausse '' du prix des carburants

 

Je soutiens ! et dirait même pour la baisse immédiate des prix ( taxes )

 

Supaÿre ! :hihi:

 

Et ça va donner quoi ?

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Invité §oto126Ay

Tu fais partie de ces bobos qui roulent en hybride c'est bien pour toi ,

si ça ne t'intéresse pas dégage de ce post , tu prones l'hybride qui consomme 5 litres au cent et certainement 7 à 8 litres sur autoroute ça c'est débile comme invention quand on a des véhicules normaux ( pas hybride qui consomme moins ) en plus tu critiques tout mais tu dois faire partie de ceux qui critique le diesel et qui cependant tes voisins et polluent sa région avec son poêle à bois tu es ridicules en effet toi tu as tout compris .

Si ta caisse à 11 ou 13 ans d'âge et bien malheureusement elle n'est pas comme les bons whiskies ,que tu ne sois pas dans le métier ou collaborateur et que tu payes vraiment tes véhicules prouve alors que ton raisonnement sur les coûts hybride vs diesel est encore plus débile , là tu me déçois encore plus

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Invité §Kir438Ix

La prius 4 est à 5.2L/100 à 130. Donc je rejoins pierrejdlj là dessus.

Ce sont les camionnettes comme rav4 hybride qui consomment 8L/100 sur autoroute.

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Invité §Kir438Ix

Oui, et avec la mienne ça varie entre 5 et 5.5L quand je fais de l'autoroute. Avec une monte en 15".

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Invité §oto126Ay

5 ou 5.5 litres pour moi c'est bien trop , bien des non hybrides consomme moins ,donc aucun intérêt si on est pas concessionnaire , agent ou collaborateur qui les ont en prêt annuel gratuitement

et qui en ont gardé une vieille à usage perso qu'ils ont eu en occase reprise client à vil prix .

 

Si vous êtes tant fan passez donc à l électrique pure ( à oui mais là c'est pas Toyota ) puisque l'essence ou le diesel vous débectent tant.

 

 

 

Ca ne fait pas baisser le prix des carburants vos idées ? alors je vous retourne le compliment apprenez à lire !

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Invité §rem812Ci

Avec mon 1.6 tdi reprog je tourne à 4.5L l'été, tout parcours confondus, et 5L l'hiver, l'hybride n'aurait aucun intérêt pour moi... De plus, la seule fois que je suis monté dans une Prius, j'au cru vomir mes tripes, avec sans cesse ce moteur qui s'allume et se coupe...

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Tu fais partie de ces bobos qui roulent en hybride c'est bien pour toi ,

si ça ne t'intéresse pas dégage de ce post , tu prones l'hybride qui consomme 5 litres au cent et certainement 7 à 8 litres sur autoroute ça c'est débile comme invention quand on a des véhicules normaux ( pas hybride qui consomme moins ) en plus tu critiques tout mais tu dois faire partie de ceux qui critique le diesel et qui cependant tes voisins et polluent sa région avec son poêle à bois tu es ridicules en effet toi tu as tout compris .

Si ta caisse à 11 ou 13 ans d'âge et bien malheureusement elle n'est pas comme les bons whiskies ,que tu ne sois pas dans le métier ou collaborateur et que tu payes vraiment tes véhicules prouve alors que ton raisonnement sur les coûts hybride vs diesel est encore plus débile , là tu me déçois encore plus

 

En ce soir de mercredi, ce n'est pas un diner que je te propose, mais un banquet. :rs:

 

Je ne relève rien de ce ramassis de conneries. :jap:

 

Si ce n'est que mes hybrides vont très bien, merci, contrairement à une Dacia de 10 ans. :jap:

Et je parle parce-que j'en ai eu une, MOI, de Dacia de 10 ans. :oui:

:pfff: :pfff: :pfff:

C'est le problème quand on ne sait pas lire.

Ça pousse à écrire n’importe quoi.

 

"L'attaque est l'argument de ceux qui ont tort."

Ce n'est pas de moi. :D

La prius 4 est à 5.2L/100 à 130. Donc je rejoins pierrejdlj là dessus.

Ce sont les camionnettes comme rav4 hybride qui consomment 8L/100 sur autoroute.

 

8L/100 pour un SUV de 200ch comme le Rav4, c'est toujours largement mieux que les 8L/100 d'un Duster diesel 110ch dans les mêmes conditions. :w:

 

Sinon le mien, de SUV, fait environ 10L/100 sur autoroute à 130.

 

Et oui, c'est un hybride. :jap:

 

(c'est juste pour remettre une pièce :sol: )

 

Ah, et ma Prius consomme aussi 10L/100 sur autoroute... mais à 170 GPS.

 

5.2L à 130 stabilisés, données constructeur ?

 

Bah non, données réelles.

En données constructeur ça doit tourner dans les 4,7L/100 je crois. Y'a très peu d'erreur pour les hybrides, la conso varie très peu selon l'usage.

 

Tiens, un retour que j'ai fait pour les vacances de l'an dernier : Toyota Prius II (2004-2009)

6.0L/100 avec 70% de E85, par l'A75 (pour ceux qui connaissent : ça monte et ça descend assez fort tout le long), voiture chargée au max, clim tout le long, régulateur calé à 140 (soit 132 au GPS).

Ca ferait combien un Duster dci 110, dans les mêmes conditions ? :ange:

 

5 ou 5.5 litres pour moi c'est bien trop , bien des non hybrides consomme moins ,donc aucun intérêt si on est pas concessionnaire , agent ou collaborateur qui les ont en prêt annuel gratuitement

et qui en ont gardé une vieille à usage perso qu'ils ont eu en occase reprise client à vil prix .

 

Si vous êtes tant fan passez donc à l électrique pure ( à oui mais là c'est pas Toyota ) puisque l'essence ou le diesel vous débectent tant.

 

 

 

Ca ne fait pas baisser le prix des carburants vos idées ? alors je vous retourne le compliment apprenez à lire !

 

C'est bien trop ?

Alors revends vite ta charrette qui pue ! Tu tournes à minimum 7L/100 à 130... :lol:

 

Et je m'en fous de l'électrique pur, ça n'a aucun intérêt financier. Mais ça, tu ne l'as pas compris non plus je pense.

 

Et sinon, c'est toi qui est HS depuis le début, moi j'étais bien dans le sujet. :jap:

Avec mon 1.6 tdi reprog je tourne à 4.5L l'été, tout parcours confondus, et 5L l'hiver, l'hybride n'aurait aucun intérêt pour moi... De plus, la seule fois que je suis monté dans une Prius, j'au cru vomir mes tripes, avec sans cesse ce moteur qui s'allume et se coupe...

 

Ok, tous parcours confondus, mais sans autoroute ni ville alors. :ddr:

 

L'intérêt de l'hybride, tu ne l'as peut-être pas encore senti, mais ça viendra.

 

C'est pas toi qui vient de te cogner un FAP et une EGR à changer, dans la même année ? 3500€, c'est ça ?

 

Perso c'est quand je remonte dans un diesel BVM que je vomis mes tripes. Le retour au siècle dernier est vraiment dur, t'imagines pas. :o

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Invité §rem812Ci

Si si, tout parcours confondus, donc ville et autoroute, c'est la définition de "tous parcours"... Même avec fap et egr, je suis bien loin de la somme à rajouter pour acheter une hybride (2200€ le tout, d'ailleurs....)... Certains ne voient que le coût d'utilisation, comme les acheteur de Tesla, ils ne se rendent pas compte que leur voiture coûte le prix d'une baraque de campagne...

 

Enfin bref... "Jouer aux échecs avec un pigeon..." vous connaissez la suite...

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Excepté faire baisser les taxes et traiter avec des pays pétroliers hors OPEP, il n'y a rien a faire de plus.

 

Maintenant, on peut faire baisser le budget énergie ( dont carburant) en repensant notre habitat commun. Les maisons individuelles sont trop énergivore, le prix de l’énergie va exploser dans les prochaines années. Habiter en zone peri urbaine et se déplacer en centre ville pour aller bosser devient une hérésie écologique et économique ainsi qu'une perte de temps.

 

Il faut créer un vaste projet d'aménagement du territoire dans lequel els gens habiteront dans des tours style burj khalifa ( c'est un exemple), très peu énergivores, et se déplacer uniquement en Transport en commun. Il faut laisser les zones rurales a la ruralité, c'est a dire aux cultures et a la nature.

 

Bientôt, habiter en pavillon individuel à la périphérie des villes exempt de tout transport en commun deviendra un luxe en payant une facture énergétique très élevée...

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Invité §oto126Ay

Je crois pierre que tu es irrécupérable ,tu mélanges un peu tout , tu tires des contextes et tu donnes ta vérité , on a compris que tu était Toyota , bon est bien tant pis pour toi ...

 

Heu le titre du post c'est pas de savoir que ton hybride consomme 5 litres sur route où tu roules à entre 60 et 70 pour ne pas déclencher le moteur thermique , et 7 à 8 litres dès que tu prends l'autoroute , que tout ceux qui roulent en diesel voir essence pur et qui consomment moins que toi avec ton hybride sont des c... , que c'est ça ta réponse à la question du post et bien ça vol haut !

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Invité §Kir438Ix

Si si, tout parcours confondus, donc ville et autoroute, c'est la définition de "tous parcours"... Même avec fap et egr, je suis bien loin de la somme à rajouter pour acheter une hybride (2200€ le tout, d'ailleurs....)... Certains ne voient que le coût d'utilisation, comme les acheteur de Tesla, ils ne se rendent pas compte que leur voiture coûte le prix d'une baraque de campagne...

 

Enfin bref... "Jouer aux échecs avec un pigeon..." vous connaissez la suite...

Perso, j'ai acheté une hybride essence en 2017 pour me débarrasser de ma golf 6 TDI tant qu'elle avait de la valeur à la revente. C'est le début des conséquences du dieselgate sur le marché qui m'a fait sauter le pas. Et je voulais aussi un moteur au moins aussi sobre, plus pour la pollution (locale on est d'accord) que les économies d'utilisation.

S'il n'y avait pas eu les révélations sur la triche de VW, j'aurais probablement gardé la Golf jusqu'à sa mort.

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Invité §rem812Ci

On est donc d'accord que les médias t'ont fait changer de voiture alors qu'elle te satisfaisait, et que tu as certainement rajouté quelques milliers d'€ pour acheter une hybride (qui apparemment ne te coûte pas moins cher en utilisation)...?

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Invité §oto126Ay

Bizarre de passer d'un diesel à une hybride ?

Mais je vois que tu as des hautes valeurs morales et pas financière c'est respectable , puisque c'est le dieselgate t'as fait franchir le pas et fait revendre ta Golf TDI sobre dont tu étais content

tu roules plus qu'en ville depuis ?

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Invité §Kir438Ix

Quasiment, de l'urbain et péri-urbain à vitesse lente. Mon lieu de travail s'est rapproché de mon domicile 1 an avant l'achat de la prius (12km). Ce type de trajet n'était plus vraiment adapté à un diesel et son FAP.

Les mois où je ne faisais pas de long trajets, je m'imposais un détour de 15min par l'autoroute pour décrasser un peu. Je n'ai plus à y penser maintenant.

Par ailleurs, je vais au boulot à vélo quand j'ai le temps et la motivation.

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Si si, tout parcours confondus, donc ville et autoroute, c'est la définition de "tous parcours"... Même avec fap et egr, je suis bien loin de la somme à rajouter pour acheter une hybride (2200€ le tout, d'ailleurs....)... Certains ne voient que le coût d'utilisation, comme les acheteur de Tesla, ils ne se rendent pas compte que leur voiture coûte le prix d'une baraque de campagne...

 

Enfin bref... "Jouer aux échecs avec un pigeon..." vous connaissez la suite...

 

Tu peux détailler un peu ?

- Marque/modèle de voiture

- Moteur

- % route

- % ville

- % autoroute

- Vitesse sur autoroute

 

 

Parce-que c'est juste impossible de consommer moins de 5L/100 sur autoroute à 130, même avec un petit diesel moderne.

C'est pas une question de puissance, mais juste de rendement moteur, et de SCx.

 

Pour le FAP/EGR, c'est ce que tu avais écrit sur un autre post. :o

2200€ c'est chez VW ?

Note que c'est aussi le prix d'une batterie neuve de Prius, MO comprise chez Toyota... quand il faut la changer, parfois au bout de 10/15 ans.

 

La plupart des gens ne voient que le coût d'utilisation (c'est bien ce que je reproche à Ototo). Et ils ne voient que l'électrique, en s'imaginant faire des économies...

 

Mais celui qui achète une Tesla est à mon avis un peu plus malin que ça, et le fait simplement pour le plaisir. Oui Ototo, le plaisir. :jap:

 

Excepté faire baisser les taxes et traiter avec des pays pétroliers hors OPEP, il n'y a rien a faire de plus.

 

Maintenant, on peut faire baisser le budget énergie ( dont carburant) en repensant notre habitat commun. Les maisons individuelles sont trop énergivore, le prix de l’énergie va exploser dans les prochaines années. Habiter en zone peri urbaine et se déplacer en centre ville pour aller bosser devient une hérésie écologique et économique ainsi qu'une perte de temps.

 

Il faut créer un vaste projet d'aménagement du territoire dans lequel els gens habiteront dans des tours style burj khalifa ( c'est un exemple), très peu énergivores, et se déplacer uniquement en Transport en commun. Il faut laisser les zones rurales a la ruralité, c'est a dire aux cultures et a la nature.

 

Bientôt, habiter en pavillon individuel à la périphérie des villes exempt de tout transport en commun deviendra un luxe en payant une facture énergétique très élevée...

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais faudrait déjà isoler tous ces logements correctement.

Perso je suis en maison individuelle (plutôt spacieuse), et je suis loin de me ruiner en chauffage. Parce-que celui qui l'a construite n'a pas radiné sur l'isolation.

Et vu le prix de l'isolation, faut pas se poser la question.

Je crois pierre que tu es irrécupérable ,tu mélanges un peu tout , tu tires des contextes et tu donnes ta vérité , on a compris que tu était Toyota , bon est bien tant pis pour toi ...

 

Heu le titre du post c'est pas de savoir que ton hybride consomme 5 litres sur route où tu roules à entre 60 et 70 pour ne pas déclencher le moteur thermique , et 7 à 8 litres dès que tu prends l'autoroute , que tout ceux qui roulent en diesel voir essence pur et qui consomment moins que toi avec ton hybride sont des c... , que c'est ça ta réponse à la question du post et bien ça vol haut !

 

Mouahaha. :w:

 

Ce qu'il ne faut pas lire.

 

Tu t'es pointé sur un topic "conso Auris hybride", pour venir expliquer à tout le monde que les hybrides c'est de la merde à côté d'un Duster dci, alors que t'en as jamais vu un en vrai. :ddr:

 

Ensuite tu crées un daubic ici, et tu ramènes à nouveau ta fraise à propos des hybrides, alors que c'est hors sujet et que c'est hors de tes compétences.

 

Tu t'attendais donc à quelle réaction ?

Manque de bol j'en sais plus que toi sur le sujet, et je suis tenace. :oui:

 

Donc déjà, renseigne-toi un peu sur les technologies diverses et variées utilisées sur nos bagnoles, y compris la tienne, et ensuite tu pourras peut-être envisager de parler d'hybrides, quand tu auras compris comment ça marche.

 

Avant dernière chose, pour le fun : trouve-moi UNE SEULE source qui montre qu'une Prius/Auris hybride consomme plus de 7L/100 sur autoroute.

Bonne chance. :coucou:

 

Et dernière chose : je ne critique pas le choix des autres, MOI. Certains ont l'usage du diesel, d'autres l'essence, d'autres hybride, d'autres électrique.

Chacun son choix, perso j'ai essayé les 4, et pour mon usage et mes goûts je préfère l'hybride. Et je ne vais pas chercher des poux à ceux qui préfèrent le diesel, si ça correspond à leur usage et/ou leurs goûts. :jap:

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On est donc d'accord que les médias t'ont fait changer de voiture alors qu'elle te satisfaisait, et que tu as certainement rajouté quelques milliers d'€ pour acheter une hybride (qui apparemment ne te coûte pas moins cher en utilisation)...?

 

Une Prius serait plus chère qu'une Golf TDI ?

On m'aurait menti ?

 

Ajoute à ça que la Golf serait DSG pour comparer, et en 136ch environ...

Avec un usage un minimum urbain, c'est vite vu entre consommation et fiabilité. Surtout fiabilité.

 

Si ensuite on ajoute l'espace intérieur et le silence, alors là... y'a même plus comparaison possible.

Quasiment, de l'urbain et péri-urbain à vitesse lente. Mon lieu de travail s'est rapproché de mon domicile 1 an avant l'achat de la prius (12km). Ce type de trajet n'était plus vraiment adapté à un diesel et son FAP.

Les mois où je ne faisais pas de long trajets, je m'imposais un détour de 15min par l'autoroute pour décrasser un peu. Je n'ai plus à y penser maintenant.

Par ailleurs, je vais au boulot à vélo quand j'ai le temps et la motivation.

 

Choix logique d'un point de vue écologique, confort et fiabilité. :jap:

Faire des détours pour ne pas encrasser le moteur, c'est clairement un non-sens, d'un point de vue écologique évidemment, mais aussi consommation.

C'est bien beau de consommer 4,5L/100, mais si c'est en faisant des détours, forcément... :buzz:

D'un point de vue économique c'est toujours discutable, peut-être qu'une 205 junior (ou un Duster diesel ?)t'aurait coûté moins cher. :buzz:

 

Perso c'est 5,5L/100 sur l'année en Prius, à 90% sur des trajets de moins de 7km.

 

Voir même, quand c'est ma femme qui va au boulot avec, des trajets de 1km. Avant elle y allait en Logan diesel, c'était formidable. :buzz:

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Invité §Kir438Ix

J'hésite à dire que c'est un choix écolo car j'ai quand même fait fabriquer une voiture neuve et une batterie NiMH extrêmement polluante qui contient du lanthane miné par des enfants en Afrique. alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

Mais comme j'espère la garder au moins 15 ans, ce n'est pas pire que celui qui fait de la LOA sur 4 ans avec des thermiques simples. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

Pour sortir du HS, vous comptez tout bloquer le 17 novembre ? :D

 

 

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Les gens sont naïfs. Une semaine avant l'évènement, les médias officiels ( france television par exemple) vont associer cette action a "l’extrême droite".

 

Un mouvement citoyen sans syndicat ou association reconnue derrière, c'est très facile a discréditer...

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Invité §oto126Ay

Bonne initiative , c'est aussi la route des élus qui vote de telles taxes qu'il faut bloquer.

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Bonjour à tous . Le prix exorbitant des carburants c'est un peu comme la mortalité sur la route ,y a pas que la vitesse . Et bien là c'est pareil ,les caisses sont vides ,l'argent est distribué avec largesse donc faut bien en faire rentrer. Comment ? en le prenant chez l'automobiliste quel qu'il soit,riche ou pauvre . Parce que il y a au moins une bagnole par foyer et l'état dans toute sa perversité sait qu'il n'y a pas grand monde qui veut ou ne peut (malheureusement ) s'en passer Il parait que c'est bon pour la planète un carburant très cher,et comme ça on pourra mettre tout en œuvre pour la transition énergétique , Ben voyons !!! De la merde ça en reste même à 10€ le litre . La voiture électrique ? comme la ZOE ? Une trapanelle hors de prix avec laquelle il faut choisir ,rouler ou s'éclairer ou se chauffer mais pas tout à la fois (j'ai plusieurs fois éviter de justesse l'accident avec un con sans l'éclairage et à 70 sur L'A4 ...)

 

La solution si s'en est une c'est de donner le moins possible de sous à l'état, . Aujourd’hui encore un départ pour les congés et le pont de la Toussaint . Et si tout le monde restait chez soi au lieu de se précipiter sur la route ?? Pas de carburant ,pas de péage autoroute ,pas de flash radar (???),le secteur du tourisme qui va se mettre à couiner à l'approche des fêtes de fin d'année . Si tous les français se métraient à la "diète auto "et tout ce qui n'est pas indispensable , j'ai le pressentiment que les abrutis du moment se poseraient des questions ..... Par contre le citoyen doit aussi de se maitriser . Exemple ,les parents ont gueulés parce que leur progéniture était fatiguée par 4 jours et demi d'école par semaine mais le samedi on te la mets au foot , au tennis ,au poney ,j"en passe et des meilleurs (le transport ?? la voiture ° et pas question qu'elle fasse 10m à pied pour se rendre à l'école . Moi je faisais 6 kms par jour pour aller à l'école du village ( j'habitais dans un hameau éloigné ) et bien je suis pas encore mort!!!!! Et maintenant je limite mes déplacements . Pas facile parfois mais le plus possible .

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J'hésite à dire que c'est un choix écolo car j'ai quand même fait fabriquer une voiture neuve et une batterie NiMH extrêmement polluante qui contient du lanthane miné par des enfants en Afrique. alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

Mais comme j'espère la garder au moins 15 ans, ce n'est pas pire que celui qui fait de la LOA sur 4 ans avec des thermiques simples. amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

Pour sortir du HS, vous comptez tout bloquer le 17 novembre ? :D

 

 

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On est loin de la pollution de 500kg de batterie li-ion, quand même.

Et puis ça tient entre 10 et 15 ans, et puis c'est réparable élément par élément...

Donc pour moi, ça n'a pas grand chose à voir, et c'est pas si scandaleux que ça.

 

Bien évidemment le plus polluant c'est de faire des voitures qui ne durent pas. Ce qui n'est pas le cas chez Toyota.

 

Les prochaines élections sont aussi l'occasion de faire du ménage...

 

C'est ce qu'on dit à chaque fois... :bah:

 

Mais t'inquiète pas, si on nous taxe moins sur le pétrole, on nous taxera plus ailleurs. Ils ne vont certainement pas s'assoir sur des sommes pareilles. :jap:

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Bonjour,

Roulant en full e85 mon augmentation du carburant sur l'année n'a été que de 5cts.

C'est marrant de voir les gens râler alors que ces augmentations ont été votés mais surtout annoncer depuis très longtemps ...

 

Par contre je pense que l'on devrai inciter les carburants bio ou l'electrique avec ce surplus de taxe...

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Invité §oto126Ay

Je parle du blocage de la route des élus qui votent ces taxes au sens figuré mais aussi au sens propre , parce que dire ''qu'on assume'' c'est bien , quand on ne risque rien ...

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