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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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@Aâziz,

Les autoroutes(lesquelles)c'est un peu vague,loué,(c'est pas ça) et à quel prix?

C'est un peu plus compliqué qu'une location.

Tu oublies les autres bêtises que tu as écrites.

Les taxes par exemple "carburant taxé à 90%" idée reçue dénoncé sur 28 minutes.

"le carburant le prix est de 0,40 à 0,45" (quoi,des poireaux);

"pour dilapide pas les recettes"

En plus c'est pas français ce que tu écris.Dommage,tu n'es même pas au niveau 3ème secondaire.Faut être courageux pour te lire,je fais l'effort,tu pourrais me remercier.

L'Espagne n'est pas une référence,déficit budgétaire,dette,il suffit de voir à quel prix ils empruntent sur les marchés.Tu as de grosses lacunes sur ces sujets,évites les.

Obsédé par les taxes,c'est ton carburant pour tenir le coup.

Pour faire baisser le prix des carburants la meilleure solution,diminuer la demande sinon son prix continuera de fluctuer au rythme des décisions de l'O.P.E.P. et de la consommation des ogres comme la Chine,l'Inde,les U.S.A. malgré leur production,l'Europe et d'autres pays.

Bonne révision.

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@Aâziz,

Les autoroutes(lesquelles)c'est un peu vague,loué,(c'est pas ça) et à quel prix?

C'est un peu plus compliqué qu'une location.

Tu oublies les autres bêtises que tu as écrites.

Les taxes par exemple "carburant taxé à 90%" idée reçue dénoncé sur 28 minutes.

"le carburant le prix est de 0,40 à 0,45" (quoi,des poireaux);

"pour dilapide pas les recettes"

En plus c'est pas français ce que tu écris.Dommage,tu n'es même pas au niveau 3ème secondaire.Faut être courageux pour te lire,je fais l'effort,tu pourrais me remercier.

L'Espagne n'est pas une référence,déficit budgétaire,dette,il suffit de voir à quel prix ils empruntent sur les marchés.Tu as de grosses lacunes sur ces sujets,évites les.

Obsédé par les taxes,c'est ton carburant pour tenir le coup.

Pour faire baisser le prix des carburants la meilleure solution,diminuer la demande sinon son prix continuera de fluctuer au rythme des décisions de l'O.P.E.P. et de la consommation des ogres comme la Chine,l'Inde,les U.S.A. malgré leur production,l'Europe et d'autres pays.

Bonne révision.

a ton stade répondre est une perte de temps, et franchement j'ai mieux a faire que finalement relever ton niveau de connaissance... Ne pas savoir que les autoroutes sont une propriété de l'état, que des contrats sont signés pour une durée déterminée pour la gestion... ne pas connaitre le prix du carburant ht, ne pas comprendre le calcul des taxes, ne pas savoir faire un calcul basique... Et enfin comprendre que parfois on écrit avec un téléphone et que l'on peut commettre des fautes de frappes que tu fais aussi... Bref je ne te répondrai pas et inutile de m'écrire, le sujet est là, tes arguments sont tirés de nulle part, sachant que tu mélange tout et n'importe quoi, avec des lacunes ou il est difficile de te faire comprendre si tu ne connais pas l'essentiel. Quand a ta théorie de la demande, les rouages du marchés tu ne connais pas vraiment non plus. Généralement quand le prix baisse on achète pour faire des réserves, mieux pour revendre quand les prix sont en hausse, par des demandes artificielles pour faire augmenter les prix. La spéculation se fait même sur les tanker qui transporte le pétrole, il y a même une spécialité, un bateau charge une cargaison de pétrole a un prix du jour, puis on vend lors du voyage, spéculant sur la hausse, le navire est ainsi vendu plusieurs fois avant d'arriver dans une raffinerie... Alors tu es loin de comprendre que la baisse de consommation ne changera pas le cours... Et surtout que les prix sont influencé plus par d'autres événement que la consommation, tempête sur le golf du mexique, conflit en orient etc... Discuter c'est chouette, mais si tu discute astronomie avec une personne persuadé que la Terre est plate, tu comprendra qu'au bout d'un moment c'est simplement lourd et agaçant ... l'entêtement est une fermeture d'esprit, quand on ne maitrise nullement le sujet, faire preuve d'entêtement avec des lacunes, ou est la discussion ??? Bon courage a toi, et crois moi ce n'est pas une question de diplôme....

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@Aâziz,

Les autoroutes(lesquelles)c'est un peu vague,loué,(c'est pas ça) et à quel prix?

C'est un peu plus compliqué qu'une location.

Tu oublies les autres bêtises que tu as écrites.

Les taxes par exemple "carburant taxé à 90%" idée reçue dénoncé sur 28 minutes.

"le carburant le prix est de 0,40 à 0,45" (quoi,des poireaux);

"pour dilapide pas les recettes"

En plus c'est pas français ce que tu écris.Dommage,tu n'es même pas au niveau 3ème secondaire.Faut être courageux pour te lire,je fais l'effort,tu pourrais me remercier.

L'Espagne n'est pas une référence,déficit budgétaire,dette,il suffit de voir à quel prix ils empruntent sur les marchés.Tu as de grosses lacunes sur ces sujets,évites les.

Obsédé par les taxes,c'est ton carburant pour tenir le coup.

Pour faire baisser le prix des carburants la meilleure solution,diminuer la demande sinon son prix continuera de fluctuer au rythme des décisions de l'O.P.E.P. et de la consommation des ogres comme la Chine,l'Inde,les U.S.A. malgré leur production,l'Europe et d'autres pays.

Bonne révision.

Il y a une contradiction sociétale importante en ce moment, pour l'emploi on nous dit qu'il faut être le plus mobile possible, qu'on doit accepter tout et n'importe quoi sans tenir compte de la distance mais pour l'écologie il faut limiter nos déplacements. Ce pays marche sur la tête !

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@ToyWax,

2 sujets différents.

L'emploi,si vous cherchez du travail,il faut évidemment être mobile.

Mais ça ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi.Faut réfléchir un petit peu quand même.Et ça personne ne peut le faire à votre place.

L'ècologie inciteà limiter ses déplacements quand on peut le faire.

Un petit peu de réflexion aussi.

Ainsi vous diminuerez peut-être votre facture de carburant.

A vous de voir c'est votre pouvoir d'achat.

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Il y a une contradiction sociétale importante en ce moment, pour l'emploi on nous dit qu'il faut être le plus mobile possible, qu'on doit accepter tout et n'importe quoi sans tenir compte de la distance mais pour l'écologie il faut limiter nos déplacements. Ce pays marche sur la tête !

 

Je nuancerais en disant qu'il ne faut pas hésiter à déménager pour trouver un travail. :jap:

 

Je vois trop de jeunes sans conjoint(e) ni enfants, qui refusent de chercher plus loin que dans un rayon de 10km de Papa/Maman... :bah:

 

Perso j'ai déménagé en 2008, 2010, 2011 et 2015, dont 2 fois pour le boulot. Et j'ai fait de la route en attendant.

Bah je n'en suis pas mort, et ma femme m'a suivi. :jap:

Même mieux : je ne regrette absolument pas. Et la dernière fois, j'ai vendu une maison pour en racheter une autre, donc ce n'est pas non plus une excuse.

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@ToyWax,

2 sujets différents.

L'emploi,si vous cherchez du travail,il faut évidemment être mobile.

Mais ça ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi.Faut réfléchir un petit peu quand même.Et ça personne ne peut le faire à votre place.

L'ècologie inciteà limiter ses déplacements quand on peut le faire.

Un petit peu de réflexion aussi.

Ainsi vous diminuerez peut-être votre facture de carburant.

A vous de voir c'est votre pouvoir d'achat.

 

 

Vu que le boulot est souvent dans les grandes villes, que le prix de l’habitat proche des grandes villes et donc du boulot coute très chère, les pauvres sont donc obligé d'aller se loger à l’extérieur de ses grandes villes, et que les transports en commun ne vont pas jusqu'a la campagne, c'est pas gagné ta reduction de ton pouvoir d'achat et ta réduction de la pollution...

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@Yek,

C'est pas gagné pour tout le monde bien sûr,mais c'est possible.

Le boulot est souvent dans les grandes villes,mais pas toujours.

Selon les départements,il y a des bus qui vont un peu partout,même dans des petits villages.

Donc il faut éviter de généraliser et ne pas partir d'avance perdant.

Certains y arrivent,mais il faut se renseigner,réfléchir un minimum, voir avec ses voisins,utiliser des véhicules moins cher(je l'ai fait pendant plus de 20 ans,cyclomoteurs et vélos,40 à 60 kmj'étais un peu seul dans ce cas déjà,aujourd'hui c'est pire)c'est faisable mais pour aller travailler la voiture reste le choix privilégié des occidentaux.

C'est un désastre au niveau pollution.

Diminuer sa dépense de carburants(la réserver pour les enfants si l'école est trop loin par exemple,pour les courses importantes et éloignées)mes enfants allaient à l'école à pied et ensuite à vélo car l'école n'était pas trop loin et vous les encouragez à marcher.Sinon ils deviendront des sédentaires.

J'ai trop vu et je vois encore des enfants déposés par une voiture devant leur école alors qu'ils habitent à côté.

L'employeur n'est pas majoritairement situé à 150 ou 200 km A.R. comme je le lis souvent.

Vous êtes gagnant également au niveau pouvoir d'achat.

Il y a des centaines de milliers de salariés,même en milieu rural(je l'ai été longtemps)qui peuvent changer leur façon de vivre,de se déplacer mais il faut le vouloir et être conscient de certains problèmes.

Cela je le suis beaucoup moins sûr.

Votre facture de carburants vous pouvez la réduire,regardez tous vos déplacements en voiture,nombreux sont ceux qui y trouveront une

utilisation qui n'est pas indispensable ou qui peut se faire autrement.C'est votre responsabilité.

Bon courage.

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@SERGIO338047

 

Exact.

 

Il faut changer ses habitudes.

 

Par exemple, éviter de faire des trajets inférieurs à 2 kilomètres en voiture (le moteur n'a pas le temps de chauffer).

 

Il faut développer le télé-travail si cela est possible, privilégier les transports en commun quand ils sont accessibles et les développer surtout dans les zones rurales.

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Vu que le boulot est souvent dans les grandes villes, que le prix de l’habitat proche des grandes villes et donc du boulot coute très chère, les pauvres sont donc obligé d'aller se loger à l’extérieur de ses grandes villes, et que les transports en commun ne vont pas jusqu'a la campagne, c'est pas gagné ta reduction de ton pouvoir d'achat et ta réduction de la pollution...

 

Franchement... non.

 

Du boulot y'en a partout, faut juste avoir le courage d'aller le chercher.

 

En revanche une majorité de la population habite en ville, et n'a pas envie d'en sortir pour aller bosser.

 

Mais même dans les grandes villes, le boulot n'est pas concentré au centre ville.

La majorité est en périphérie, et ne pose pas spécialement de problème d'accès.

 

Dans tous les cas, y'en a pour tout le monde. Perso je bosse dans un bureau au milieu des champs dans le Jura, pour faire de la R&D électronique.

On cherche à embaucher, et à chaque candidat (quand on en trouve un!) c'est la même chose : c'est trop loin, c'est trop ci, c'est trop ça, blablabla.

Y'en a même à qui on a proposé le logement, et qui se sont dégonflés. Bah tant mieux, on préfère ne pas embaucher de fainéants. :jap:

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Je nuancerais en disant qu'il ne faut pas hésiter à déménager pour trouver un travail. :jap:

 

Je vois trop de jeunes sans conjoint(e) ni enfants, qui refusent de chercher plus loin que dans un rayon de 10km de Papa/Maman... :bah:

 

Perso j'ai déménagé en 2008, 2010, 2011 et 2015, dont 2 fois pour le boulot. Et j'ai fait de la route en attendant.

Bah je n'en suis pas mort, et ma femme m'a suivi. :jap:

Même mieux : je ne regrette absolument pas. Et la dernière fois, j'ai vendu une maison pour en racheter une autre, donc ce n'est pas non plus une excuse.

J'ai aussi déménagé plusieurs fois mais c'était surtout pour changer de région. Quand on est arrivé en bretagne c'était pour suivre ma conjointe, on s'est donc installé à moins de 10 km de son travail mais en 10 ans les choses ont évolué sans compter que les logements sont tellement chers dans la grande métropole du coin que je dépense moins à faire mes 60km/jour. Déménager de 20 km tous les 3 ans c'est pas acceptable non plus pour les enfants.

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@ToyWax ,

Pas mal de familles(ça concerne plusieurs millions de personnes) habitent dans la région parisienne par exemple)on peut voir ça comme une chance parfois.Souvent le logement s'il a été acheté il y a longtemps(mensualités payées)a pris de la valeur.

On peut alors si on veut vendre,déménager,(compliqué,école,travail)

(pour nous,dans l'est, changement d'école,l'une travaille à Paris l'autre banlieue ouest,donc pas trop de difficultés).

Si c'est possible,c'est enrichissant,pour nous,pour les enfants,mais je comprends certains ne veulent pas changer leurs habitudes.

C'est un déménagement qui peut être intéressant financièrement,en s'éloignant par exemple de la proche banlieue assez chère.

La lointaine banlieue,presque la campagne,logement moins cher,c'est beau,moins de circulation…

Un déménagement réussi,20 km de plus pour aller bosser,vive le vélo.

C'est un peu compliqué diront certains,mais avec un peu de temps et un peu de volonté ça peut valoir le coup.

Bon courage.

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@ToyWax ,

Pas mal de familles(ça concerne plusieurs millions de personnes) habitent dans la région parisienne par exemple)on peut voir ça comme une chance parfois.Souvent le logement s'il a été acheté il y a longtemps(mensualités payées)a pris de la valeur.

On peut alors si on veut vendre,déménager,(compliqué,école,travail)

(pour nous,dans l'est, changement d'école,l'une travaille à Paris l'autre banlieue ouest,donc pas trop de difficultés).

Si c'est possible,c'est enrichissant,pour nous,pour les enfants,mais je comprends certains ne veulent pas changer leurs habitudes.

C'est un déménagement qui peut être intéressant financièrement,en s'éloignant par exemple de la proche banlieue assez chère.

La lointaine banlieue,presque la campagne,logement moins cher,c'est beau,moins de circulation…

Un déménagement réussi,20 km de plus pour aller bosser,vive le vélo.

C'est un peu compliqué diront certains,mais avec un peu de temps et un peu de volonté ça peut valoir le coup.

Bon courage.

J'ai jamais considéré la région parisienne comme une chance, j'ai même tout fait pour m'en aller de ce merdier. Déménager pour gagner 15km ça me tente pas du tout avec les contraintes que ça apporte. Je garde mes 30km pour aller au boulot et quand ça me gonflera un peu trop ce sera 2 jours de télétravail par semaine. Mais qui sait, dans 1 an ou 2 je serai peut-être qu'à 10km dans une autre entreprise. Dans l'info on bouge beaucoup.

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J'ai jamais considéré la région parisienne comme une chance, j'ai même tout fait pour m'en aller de ce merdier. Déménager pour gagner 15km ça me tente pas du tout avec les contraintes que ça apporte. Je garde mes 30km pour aller au boulot et quand ça me gonflera un peu trop ce sera 2 jours de télétravail par semaine. Mais qui sait, dans 1 an ou 2 je serai peut-être qu'à 10km dans une autre entreprise. Dans l'info on bouge beaucoup.

 

Celui qui doit déménager par obligation se trouve dans une situation délicate s'il a pris un crédit pour acheter son logement.

Il n'est pas sûr qu'il pourra en acquérir un autre ailleurs...

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@typo77 ,

La situation salariale doit être à peu près la même si on veut déménager.(garantie de l'emploi de moins en moins facile).

En plus si les remboursements du premier prêt sont terminés,on a pris l'habitude d'une mensualité tous les mois,pourquoi pas continuer sinon c'est de l'argent qui sera dépensé,parfois pas indispensable.

Il y avait et il y a encore des possibilités dans certains départements.

J'ai profité de cette chance,plutôt que de rester au même endroit.

Bouger,ça peut faire du bien quand c'est faisable.

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La solution pour que les prix des carburants baisse.

L'E85,bonne progression.De plus en plus accessible.

Cette hausse de prix du mois d'octobre aura permis à de nombreux automobilistes de passer à l'éthanol.(de réfléchir un peu à leurs habitudes,à leur train train).

Ils peuvent dire merci.Moitié prix.

Dire que certains ne connaissaient même pas l'E 85,produit en France.

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Celui qui doit déménager par obligation se trouve dans une situation délicate s'il a pris un crédit pour acheter son logement.

Il n'est pas sûr qu'il pourra en acquérir un autre ailleurs...

 

J'ai vu/lu/entendu récemment que les gens restaient en moyenne 8 ans dans leur logement, loué ou acheté.

Sachant que la plupart prennent un crédit de 15 à 25 ans, il faut croire que ça ne pose finalement pas tant de problème que ça.

 

Reste à confirmer les chiffres exacts. Mais un crédit, ça se transfert facilement.

Reste à voir si c'est intéressant d'acheter avec un crédit long si on déménage souvent. :o

Pour ma part j'ai mon avis : c'est crédit court ou location, si on veut bouger souvent. :jap:

 

La solution pour que les prix des carburants baisse.

L'E85,bonne progression.De plus en plus accessible.

Cette hausse de prix du mois d'octobre aura permis à de nombreux automobilistes de passer à l'éthanol.(de réfléchir un peu à leurs habitudes,à leur train train).

Ils peuvent dire merci.Moitié prix.

Dire que certains ne connaissaient même pas l'E 85,produit en France.

Ca ne durera pas à mon avis. :D

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J'ai vu/lu/entendu récemment que les gens restaient en moyenne 8 ans dans leur logement, loué ou acheté.

Sachant que la plupart prennent un crédit de 15 à 25 ans, il faut croire que ça ne pose finalement pas tant de problème que ça.

 

Reste à confirmer les chiffres exacts. Mais un crédit, ça se transfert facilement.

Reste à voir si c'est intéressant d'acheter avec un crédit long si on déménage souvent. :o

Pour ma part j'ai mon avis : c'est crédit court ou location, si on veut bouger souvent. :jap:

 

 

 

Ca ne durera pas à mon avis. :D

 

Si l'usine où tu travaillais a déposé le bilan il est rare que tu redémarre dans une autre société éloignée avec le même salaire (surtout si les emplois sont rares dans la région).

Aujourd'hui, les jeunes qui peuvent acheter (en étant de milieu modeste) prennent le plus souvent un crédit sur 25 ans.

En cas de déménagement ils auront le choix de prendre un couteux crédit relais où faire un emprunt distinct négocié au taux le plus bas actuel.

Il faudra lever l'hypothèque et en faire une autre.

Et c'est le banquier qui décidera s'il peut accorder un emprunt à une personne dont le nouvel emploi n'est pas encore confirmé...

Ton raisonnement s'adresse plutôt à des personnes un peu plus à l'aise que la plupart des jeunes emprunteurs dont les parents (où autres) ne pourront pas se porter garants pour le nouveau contrat...

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La solution pour que les prix des carburants baisse.

L'E85,bonne progression.De plus en plus accessible.

Cette hausse de prix du mois d'octobre aura permis à de nombreux automobilistes de passer à l'éthanol.(de réfléchir un peu à leurs habitudes,à leur train train).

Ils peuvent dire merci.Moitié prix.

Dire que certains ne connaissaient même pas l'E 85,produit en France.

Trop compliqué vu le peu de stations équipées, j'ai une station à 300m de chez moi et il n'y a pas d'E85, j'en ai une sur mon trajet boulot mais à 10 km, ça pourrait le faire mais à 0.7€/l je suis pas sûr de rentabiliser le boitier avant quelques années (un peu plus de 30'000km avec les tarifs actuels mais si l'engouement se confirme l'écart va se réduire donc le seuil de rentabilité va s'allonger) et si il faut faire des mélanges soit même pour gérer la proportion non merci j'ai autre chose à faire.

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@ToyWax ,

30000 km,le boîtier est rentabilisé au bout de moins d'un an.

Un mélange de super et d'E85,pas trop difficile une fois connu la proportion,non?(voir le véhicule).

Beaucoup de personnes(surtout les plus âgées),ceux qui ne comptent pas,qui changent souvent, pensent que c'est compliqué. L'engouement sera assez limité,de toute façon loin de la consommation des autres carburants.

Mais chacun fait comme il veut.

Il y a un gain assuré en pouvoir d'achat.

Bon courage.

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@ToyWax ,

30000 km,le boîtier est rentabilisé au bout de moins d'un an.

Un mélange de super et d'E85,pas trop difficile une fois connu la proportion,non?(voir le véhicule).

Beaucoup de personnes(surtout les plus âgées),ceux qui ne comptent pas,qui changent souvent, pensent que c'est compliqué. L'engouement sera assez limité,de toute façon loin de la consommation des autres carburants.

Mais chacun fait comme il veut.

Il y a un gain assuré en pouvoir d'achat.

Bon courage.

Vous prenez certainement votre exemple mais pour les trajets boulots, je suis à bien moins que ça, il me faudra minimum 2,5 ans, c'est trop long pour une voiture qui a déjà 6 ans et dans le contexte écolo-économique hystérique du moment. Pour les proportions, c'est effectivement facile quand on fait à la louche sans prendre en compte la proportion du plein précédent mais peu importe quand il reste 5l dans le réservoir l'incidence est peu importante, ce qui est juste pénible c'est de faire 2 fois le plein au même moment en faisant 2 fois la procédure avec la carte, etc ... J'ai juste pas de temps à perdre avec ça pour gagner encore moins qu'avec un boitier (seuil de rentabilité doublé à 50%, soit 5 ans pour moi, c'est pas sérieux).

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@ToyWax ,

Comme exemple c'était les 30 000 km que vous avez indiqué(c'est pas mon cas,nous sommes très largement en dessous).

Pour 20 l de super(au prix actuel) et 20 l à 0,80, 0,90 € le l d'E 85 (en prévision d'une augmentation),50 à 70 fois pour une année,ça fait environ 1000 € de gagné.(disons 15 ou 20000 km).

Pour les trajets boulots,il y a longtemps que je ne prends pas la voiture.

Il y a d'autres solutions que j'ai déjà mentionnées.Tout le monde hormis les handicapés peut le faire.Sans train,sans bus,(ma chance être malade dans les transports et la voiture ça pollue,donc obligé de trouver un autre moyen).Mais c'est vrai,j'en suis plus que convaincu,ça aide pour la motivation.

Moins de consommation de carburants,donc économie.

C'est donc ma solution pour que le prix des carburants baisse.

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@pierregdlj ,

0,90 € le l,c'est plus qu'intéressant.

Il y a des marques comme DACIA dont tous les modèles acceptent maintenant l'E 85.Donc boitier inutile.

D'autres marques et modèles peuvent rouler à l'E 85 sans boitier,mais les concessionnaires n'en parlent pas beaucoup et parfois même le déconseillent ce qui est stupide.

Pourtant l'action Total n'est pas au mieux comme le CAC 40.

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@pierregdlj,

C'est stupide si le constructeur l'a prévu.Il faut bien sûr se renseigner.

A moins d'être un excellent mécanicien,à 100% sur le long terme difficile de le prévoir si vous garder votre véhicule très longtemps.Ceux qui doutent un peu trop sont au super.

Ils répondent pas au sujet sur le prix des carburants.

Mais ils ont peut-être une autre solution.

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Invité §Kir438Ix

@Yek,

C'est pas gagné pour tout le monde bien sûr,mais c'est possible.

Le boulot est souvent dans les grandes villes,mais pas toujours.

Selon les départements,il y a des bus qui vont un peu partout,même dans des petits villages.

Donc il faut éviter de généraliser et ne pas partir d'avance perdant.

Certains y arrivent,mais il faut se renseigner,réfléchir un minimum, voir avec ses voisins,utiliser des véhicules moins cher(je l'ai fait pendant plus de 20 ans,cyclomoteurs et vélos,40 à 60 kmj'étais un peu seul dans ce cas déjà,aujourd'hui c'est pire)c'est faisable mais pour aller travailler la voiture reste le choix privilégié des occidentaux.

C'est un désastre au niveau pollution.

Diminuer sa dépense de carburants(la réserver pour les enfants si l'école est trop loin par exemple,pour les courses importantes et éloignées)mes enfants allaient à l'école à pied et ensuite à vélo car l'école n'était pas trop loin et vous les encouragez à marcher.Sinon ils deviendront des sédentaires.

J'ai trop vu et je vois encore des enfants déposés par une voiture devant leur école alors qu'ils habitent à côté.

L'employeur n'est pas majoritairement situé à 150 ou 200 km A.R. comme je le lis souvent.

Vous êtes gagnant également au niveau pouvoir d'achat.

Il y a des centaines de milliers de salariés,même en milieu rural(je l'ai été longtemps)qui peuvent changer leur façon de vivre,de se déplacer mais il faut le vouloir et être conscient de certains problèmes.

Cela je le suis beaucoup moins sûr.

Votre facture de carburants vous pouvez la réduire,regardez tous vos déplacements en voiture,nombreux sont ceux qui y trouveront une

utilisation qui n'est pas indispensable ou qui peut se faire autrement.C'est votre responsabilité.

Bon courage.

 

Amen :jap:

A mon niveau, j'essaie d'aller bosser le plus possible à vélo si je n'ai pas besoin de la voiture le soir. 11 km de trajet c'est largement faisable dans une région plate comme la mienne et j'arrive en forme au boulot. Pour le dénivelé il y a le VAE qui est idéal.

Mais comme ça été dit, la bulle immobilière est un frein à ce type de déplacements en obligeant certains à habiter trop loin.

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Amen :jap:

A mon niveau, j'essaie d'aller bosser le plus possible à vélo si je n'ai pas besoin de la voiture le soir. 11 km de trajet c'est largement faisable dans une région plate comme la mienne et j'arrive en forme au boulot. Pour le dénivelé il y a le VAE qui est idéal.

Mais comme ça été dit, la bulle immobilière est un frein à ce type de déplacements en obligeant certains à habiter trop loin.

 

Surtout quand la boîte se délocalise ou ferme... :lol:

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Invité §dom674fn

Moi je trouve qu'il n'est pas assez cher, le pétrole. :jap:

 

Donc ça ne me gêne pas, et donc je ne cherche pas de solution.

 

Quand je vois tous les blaireaux qui déposent leurs mioches à l'école le matin, en laissant tourner la bagnole (diesel évidemment) pendant 10 minutes au ralenti, en été avec la clim à fond, ou en hiver chauffage à fond, et moteur froid bien entendu, pour cracher un max de saloperies direct dans le nez de nos gamins...

 

Quand je vois mes voisins de droite qui prennent la bagnole pour aller voir mes voisins de gauche...

 

Quand je vois les gens faire 10km pour aller chercher la station service moins chère de 1ct/L que celle qu'ils ont devant chez eux...

 

Quand je vois les gens prendre la bagnole pour aller faire la queue tous les matins à la boulangerie à 200m de chez eux...

 

Quand je vois que ceux qui gueulent que le pétrole est trop cher, sont souvent ceux qui ont mis 15 à 20k€ dans leur bagnole "kikonsommemoin" (ototo par exemple), alors qu'en réfléchissant 2 minutes ils se rendraient compte que le prix du carburant, c'est à peine 30% de prix kilométrique de leur poubelle...

 

Et bien je dis sérieusement que non, le pétrole n'est décidément pas assez cher. :jap:

 

Pour ma part, le jour où le prix du carburant sera insupportable pour moi, je reposerai le problème sur la table, et finirai probablement en vélo, tout simplement.

En attendant, c'est encore loin d'être un budget important dans mon ménage, même pour 25000km par an sur 2 voitures.

 

 

 

BRAVO ! ÇA FAIT RUDEMENT PLAISIR !

 

hélas une écrasante majorité de beaufs empêche la France de suivre la voie de l'histoire et le chemin du progrès.

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Invité §dom674fn

 

Si tu peux faire 25.000km/an à vélo, tant mieux pour toi... :??:

 

 

Faut être de très mauvaise foi pour lire dans son commentaire qu'il prétendait faire 250000 km par an à vélo.

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@KirkPitaineK ,

11 km avec un petit peu d'entraînement c'est largement faisable par beaucoup de salariées(és)et autres.

Personnellement,avec un peu plus d'entraînement depuis longtemps hormis beaucoup de neige et/ou verglas(équipé pour la nuit)50 km pour aller bosser matin et soir.Excellent pour la santé physique et morale).

Pour ceux ou celles qui peuvent se l'acheter(d'occasion sinon)le VAE est peut-être une solution aussi.

Ceux qui habitent trop loin,c'est quand même une minorité et en zone rurale vive le vélo,moins de voitures.

Le vélo,le meilleur moyen de diminuer ses frais de carburant.

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@dominc333 ,

250000 km par an à vélo,c'est pas possible,mais je pense que tu voulais dire 25 000 km.

Celui qui roule beaucoup,week end compris,beaucoup d'entraînement les épreuves de long parcours(300,400 km et plus)25 000 km/an,ça se fait par des cyclos en France,pour les professionnels c'est trop,(à l'étranger aussi).

Pour que l'utilisation du vélo augmente,une augmentation sérieuse du prix des carburants est nécessaire,pas d'autre remède,et c'est bon pour que nous respirions un peu mieux.(Mais c'est du rêve)

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Pas mal d'erreurs,c'est vulgaire et pas très français.Et en plus c'est pas le sujet.

Très superficiel pour qu'une majorité avale toutes ces contrevérités.

Vous n'êtes pas obligés d'aller sur les autoroutes.

Mais les français ont les moyens de payer même si c'était plus cher.Et en plus ça pollue,ça tue.

La meilleure solution comme pour le prix des carburants c'est d'utiliser le moins possible sa voiture.

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