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Motorisation, énergie, et environnement

Le prix des carburants avez vous une solution à proposer pour qu'il baisse


Invité §oto126Ay
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Pas mal d'erreurs,c'est vulgaire et pas très français.Et en plus c'est pas le sujet.

Très superficiel pour qu'une majorité avale toutes ces contrevérités.

Vous n'êtes pas obligés d'aller sur les autoroutes.

Mais les français ont les moyens de payer même si c'était plus cher.Et en plus ça pollue,ça tue.

La meilleure solution comme pour le prix des carburants c'est d'utiliser le moins possible sa voiture.

 

:lol: mais quel bouffon 358200591_fandefab206.gif.ce19c3ef17b010b82f08bf4f6ed6da24.gif

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Faut être de très mauvaise foi pour lire dans son commentaire qu'il prétendait faire 25000 km par an à vélo.

 

Tout à fait.

 

Ceci dit, la moitié en vélo boulot-dodo, c'est largement faisable. Ca fait 12500km, pour 200 jours travaillés, soit 62km par jour. Certains le font déjà, et sans assistance électrique.

En VAE, ça se fait bien.

 

Pour l'autre moitié : y'a le train, et y'a aussi l'effort d'optimiser les déplacements. :jap:

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Tout à fait.

 

Ceci dit, la moitié en vélo boulot-dodo, c'est largement faisable. Ca fait 12500km, pour 200 jours travaillés, soit 62km par jour. Certains le font déjà, et sans assistance électrique.

En VAE, ça se fait bien.

 

Pour l'autre moitié : y'a le train, et y'a aussi l'effort d'optimiser les déplacements. :jap:

 

Il faut prévoir un vestiaire pour pouvoir se changer et "être présentable" pour recevoir la clientèle?... :lol:

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Il faut prévoir un vestiaire pour pouvoir se changer et "être présentable" pour recevoir la clientèle?... :lol:

Exactement,ça se prépare un peu si on fait un effort physique.

Pour les moyennes et grosses entreprises,il y a de quoi faire en 2019 car pour l'instant pas grand choses.

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Tout à fait.

 

Ceci dit, la moitié en vélo boulot-dodo, c'est largement faisable. Ca fait 12500km, pour 200 jours travaillés, soit 62km par jour. Certains le font déjà, et sans assistance électrique.

En VAE, ça se fait bien.

 

Pour l'autre moitié : y'a le train, et y'a aussi l'effort d'optimiser les déplacements. :jap:

 

 

 

venez le faire où j'habite, 60km/ jours avec sans cesse des montées et des descentes, des horaires en 2 ou 3 huits et un boulot dans la production :o

 

En voiture je mets 25min, en vélo 1h ou plus. hors de question de perdre autant de temps sur la route, et faire ça à 4h du mat ou 21H30 le soir non.

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venez le faire où j'habite, 60km/ jours avec sans cesse des montées et des descentes, des horaires en 2 ou 3 huits et un boulot dans la production :o

 

En voiture je mets 25min, en vélo 1h ou plus. hors de question de perdre autant de temps sur la route, et faire ça à 4h du mat ou 21H30 le soir.

 

 

Ça dépend si c'est en ville en rase campagne, du nombre de kilomètres mais en vae si c'est en ville tu iras plus vite qu'avec n'importe quel moyen de locomotion sans trop forcer.

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venez le faire où j'habite, 60km/ jours avec sans cesse des montées et des descentes, des horaires en 2 ou 3 huits et un boulot dans la production :o

 

En voiture je mets 25min, en vélo 1h ou plus. hors de question de perdre autant de temps sur la route, et faire ça à 4h du mat ou 21H30 le soir.

 

Si tu y mets de la mauvaise volonté... :lol:

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Il faut prévoir un vestiaire pour pouvoir se changer et "être présentable" pour recevoir la clientèle?... :lol:

 

Tout à fait.

Mais y'a quand même souvent des douches dans les entreprises.

 

 

 

venez le faire où j'habite, 60km/ jours avec sans cesse des montées et des descentes, des horaires en 2 ou 3 huits et un boulot dans la production :o

 

En voiture je mets 25min, en vélo 1h ou plus. hors de question de perdre autant de temps sur la route, et faire ça à 4h du mat ou 21H30 le soir non.

 

J'ai pas dit que c'était applicable à tout le monde. ;)

 

A une époque y'avait des bus pour les gens comme toi... mais ça a été supprimé. :bah:

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Tout à fait.

Mais y'a quand même souvent des douches dans les entreprises.

 

 

Il ne faut pas confondre les usines et les immeubles de bureaux où le plus souvent il n'y même pas de vestiaires...

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venez le faire où j'habite, 60km/ jours avec sans cesse des montées et des descentes, des horaires en 2 ou 3 huits et un boulot dans la production :o

 

En voiture je mets 25min, en vélo 1h ou plus. hors de question de perdre autant de temps sur la route, et faire ça à 4h du mat ou 21H30 le soir non.

 

Au moins le faire de temps en temps l'après midi.Pas la nuit,faut connaître mais ça peut-être dangereux.

Pour la perte de temps,beaucoup de personnes en perdent souvent plus à rien faire mais c'est un autre sujet.

Les montées et les descentes,c'est une question d'entraînement,pas grand monde ne le veut vraiment.

60 km/jour,excellent pour la santé.Je reconnais qu'on est très peu en France.

Le vélo reste quand même à ce jour le meilleur moyen de réduire ses dépenses de carburant.

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@ToyWax ,

Comme exemple c'était les 30 000 km que vous avez indiqué(c'est pas mon cas,nous sommes très largement en dessous).

Pour 20 l de super(au prix actuel) et 20 l à 0,80, 0,90 € le l d'E 85 (en prévision d'une augmentation),50 à 70 fois pour une année,ça fait environ 1000 € de gagné.(disons 15 ou 20000 km).

Pour les trajets boulots,il y a longtemps que je ne prends pas la voiture.

Il y a d'autres solutions que j'ai déjà mentionnées.Tout le monde hormis les handicapés peut le faire.Sans train,sans bus,(ma chance être malade dans les transports et la voiture ça pollue,donc obligé de trouver un autre moyen).Mais c'est vrai,j'en suis plus que convaincu,ça aide pour la motivation.

Moins de consommation de carburants,donc économie.

C'est donc ma solution pour que le prix des carburants baisse.

50 à 70 fois dans l'année c'est déjà bien au dessus de 30 000 km. Avec mon 2eme véhicule en comptant la surconso ce serait entre 36 000 et 51 000 km par an alors que pour le boulot je suis à peine aux alentours de 16 pleins par an et là on tombe à même pas 200€ de gain avec le risque, peut être faible mais existant, que l'éthanol endommage certaines choses sur le long terme et surtout à s'emmerder à aller à la pompe à 10 km et faire 2 fois le plein, non merci !

 

Si vous pouvez vous passer de voiture pour aller au boulot, c'est bien mais c'est pas mon cas.

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venez le faire où j'habite, 60km/ jours avec sans cesse des montées et des descentes, des horaires en 2 ou 3 huits et un boulot dans la production :o

 

En voiture je mets 25min, en vélo 1h ou plus. hors de question de perdre autant de temps sur la route, et faire ça à 4h du mat ou 21H30 le soir non.

 

 

J'ai aussi 60 km/jour avec des 4 voies (qu'on peut forcément éviter), des départementales mais seulement 1h pour faire 30km en vélo avec la gestion des portions de villes et des intersections et des côtes ça veut dire rouler à bien plus de 30 km/h par endroit, même si c'est faisable il faut un certain entrainement, on s'y met pas du jour au lendemain et si on compte le temps de la douche ensuite (pour peu qu'on soit plusieurs on fait la queue) c'est beaucoup trop long ! Déjà quand je met 50min en voiture ça me gonfle. Et puis j'ai une vie en dehors du boulot, plus vite le trajet est fait mieux c'est !

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J'ai aussi 60 km/jour avec des 4 voies (qu'on peut forcément éviter), des départementales mais seulement 1h pour faire 30km en vélo avec la gestion des portions de villes et des intersections et des côtes ça veut dire rouler à bien plus de 30 km/h par endroit, même si c'est faisable il faut un certain entrainement, on s'y met pas du jour au lendemain et si on compte le temps de la douche ensuite (pour peu qu'on soit plusieurs on fait la queue) c'est beaucoup trop long ! Déjà quand je met 50min en voiture ça me gonfle. Et puis j'ai une vie en dehors du boulot, plus vite le trajet est fait mieux c'est !

C'est sûr le vélo c'est autre chose,la gestion du trajet,les côtes,les descentes,un certain entraînement...éviter la voiture de temps en temps,car c'est vrai elle nous gonfle.

Une meilleure santé.Et ça fait aussi partie d'une autre vie en dehors du boulot.Tout un art.

En plus,moins de carburant,moins de polluant.Une miette mais c'est déjà ça.

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Le VAE est déjà une bonne chose.

Après, le faire de temps en temps quand il fait beau, c'est bon pour le budget, et pour la santé. :D

 

Oui mais pas pour aller au boulot, vous ne connaissez pas les routes par chez moi, c'est très dangereux de rouler à vélo sur certaines routes.

C'est sûr le vélo c'est autre chose,la gestion du trajet,les côtes,les descentes,un certain entraînement...éviter la voiture de temps en temps,car c'est vrai elle nous gonfle.

Une meilleure santé.Et ça fait aussi partie d'une autre vie en dehors du boulot.Tout un art.

En plus,moins de carburant,moins de polluant.Une miette mais c'est déjà ça.

Personnellement la voiture ne me gonfle pas, les embouteillages oui. Vous allez me dire de prendre les TEC mais en campagne, les cars (ce n'est pas des bus) prennent les mêmes routes embouteillées donc ce serait y passer encore plus de temps. Seule solution, l'hélicoptère mais j'ai pas les moyens :lol:

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Oui mais pas pour aller au boulot, vous ne connaissez pas les routes par chez moi, c'est très dangereux de rouler à vélo sur certaines routes.

 

 

Personnellement la voiture ne me gonfle pas, les embouteillages oui. Vous allez me dire de prendre les TEC mais en campagne, les cars (ce n'est pas des bus) prennent les mêmes routes embouteillées donc ce serait y passer encore plus de temps. Seule solution, l'hélicoptère mais j'ai pas les moyens :lol:

Bonne année,

Les routes c'est vrai sont assez dangereuses,surtout celles les plus fréquentées.

Le vélo ça demande aussi de la réflexion en plus.Mais les voitures sont trop nombreuses.

Tous les autres moyens de transport polluent.

Diminuer ses frais de carburant,il n'y a donc que le vélo.

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Oui mais pas pour aller au boulot, vous ne connaissez pas les routes par chez moi, c'est très dangereux de rouler à vélo sur certaines routes.

 

Même problème dans mon cas actuellement.

J'ai le choix entre faire de la 2x2 voie (sur 3km certes, mais faut le faire), ou éviter ça mais doubler la distance totale... :sic:

 

On doit déménager la boite cette année, en ville et plus près de chez moi en vélo. Vivement. :oui:

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Même problème dans mon cas actuellement.

J'ai le choix entre faire de la 2x2 voie (sur 3km certes, mais faut le faire), ou éviter ça mais doubler la distance totale... :sic:

 

On doit déménager la boite cette année, en ville et plus près de chez moi en vélo. Vivement. :oui:

Oui et à vélo c'est beaucoup mieux sur de petites distances pour ceux qui commencent.

Avec l'entraînement,la répétition des efforts,les distances s'allongent naturellement.

J'ai jamais essayé (en) vélo,ça ressemble trop à la voiture qu'il faut essayer de lâcher un petit peu.

Les diminutions de frais de carburant c'est surtout le vélo et ça existe depuis 150 ans.Donc très fiable.

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Oui et à vélo c'est beaucoup mieux sur de petites distances pour ceux qui commencent.

Avec l'entraînement,la répétition des efforts,les distances s'allongent naturellement.

J'ai jamais essayé (en) vélo,ça ressemble trop à la voiture qu'il faut essayer de lâcher un petit peu.

Les diminutions de frais de carburant c'est surtout le vélo et ça existe depuis 150 ans.Donc très fiable.

 

Le souci c'est de déposer les gosses à l'école. :bah:

Y'a juste 1km, mais c'est déjà trop pour le faire à pied A/R le matin, midi et soir, avec les enfants.

Et pas de vélo possible à l'école, d'une part parce-que la petite ne sait pas encore en faire, et d'autre part parce-qu'on n'a pas le droit de laisser un vélo à l'école. :pfff:

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Le souci c'est de déposer les gosses à l'école.

Y'a juste 1km, mais c'est déjà trop pour le faire à pied A/R le matin, midi et soir, avec les enfants.

Et pas de vélo possible à l'école, d'une part parce-que la petite ne sait pas encore en faire, et d'autre part parce-qu'on n'a pas le droit de laisser un vélo à l'école. :pfff:

 

Si tu y mets de la mauvaise volonté... :D

Pourquoi ces gens soucieux de la pollution vont-ils en vacances (ou en week-end) loin de chez eux au lieu de se promener dans leur région en vélo?

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Si tu y mets de la mauvaise volonté... :D

Pourquoi ces gens soucieux de la pollution vont-ils en vacances (ou en week-end) loin de chez eux au lieu de se promener dans leur région en vélo?

 

Disons qu'en étant au chômage, j'aurais plus de temps pour faire de l'écologie. :D

 

Ou pas d'ailleurs, puisque visiblement les chômeurs qui emmènent leurs gosses à l'école sont rarement à pied. :jap:

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Le souci c'est de déposer les gosses à l'école. :bah:

Y'a juste 1km, mais c'est déjà trop pour le faire à pied A/R le matin, midi et soir, avec les enfants.

Et pas de vélo possible à l'école, d'une part parce-que la petite ne sait pas encore en faire, et d'autre part parce-qu'on n'a pas le droit de laisser un vélo à l'école. :pfff:

1km ,1/4 d'heure,ça va encore,sauf pour les tous petits.Prendre la voiture,installer le ou les enfants,se garer(ne pas se mettre juste devant l'entrée de l'école),ça prend autant de temps.A pied c'est bon pour tous.Surtout les petites distances,habituer les enfants.

L'école c'est aussi un moyen de diminuer ses frais de carburant.Trop de voitures devant les écoles.

Mais c'est surtout pour aller au boulot que certains peuvent éviter la voiture.

Les chômeurs ont donc les moyens s'ils prennent leur voiture alors qu'ils pourraient s'en passer sur les petites distances.

C'est vrai qu'il ne faut pas de mauvaise volonté pour utiliser un vélo ou aller à pied.

Malheureusement la voiture c'est une des causes principales de la sédentarisation excessive.

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Bah, fait 1km avec 2 filles de 3 et 5 ans, oui ça prend du temps, plutôt même 20 minutes.

Mais après faut revenir, et reprendre la voiture pour aller au boulot...

J'ai pas 30 minutes à perdre tous les matins et à 13h30.

Et ça va que le soir c'est ma femme qui les récupère à 11h30 et 16h...

Elle le fait régulièrement à pied, mais elle a la poussette du 3ème en plus. C'est galère.

 

Perso je pourrais aller en vélo au boulot, si je pouvais déposer les filles à l'école en vélo, ET si des pistes cyclables étaient prévues pour longer les grandes routes.

Actuellement si je veux aller au boulot en vélo en sécurité, je fais 12km au lieu de 7, sans compter le relief supplémentaire. :bah:

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Bah, fait 1km avec 2 filles de 3 et 5 ans, oui ça prend du temps, plutôt même 20 minutes.

Mais après faut revenir, et reprendre la voiture pour aller au boulot...

J'ai pas 30 minutes à perdre tous les matins et à 13h30.

Et ça va que le soir c'est ma femme qui les récupère à 11h30 et 16h...

Elle le fait régulièrement à pied, mais elle a la poussette du 3ème en plus. C'est galère.

 

Perso je pourrais aller en vélo au boulot, si je pouvais déposer les filles à l'école en vélo, ET si des pistes cyclables étaient prévues pour longer les grandes routes.

Actuellement si je veux aller au boulot en vélo en sécurité, je fais 12km au lieu de 7, sans compter le relief supplémentaire. :bah:

Evidemment comme mon message le précisait,avec des tous petits c'est plus difficile.

Les 30 min, tu les perds avec la voiture comme aussi indiqué.

A pied et avec la poussette,3 enfants,je me suis arrêté à 2,mes excuses.Mais bravo à ta femme.

Personnellement j'évite parfois les pistes cyclables où il y a du monde,ça traîne,enfants,et parfois des touristes,ça devient dangereux pour tous.

Je préfère dans ce cas affronter la circulation automobile.

12 km de vélo c'est pas trop,c'est un excellent entraînement et en plus bénéfique pour tout le corps.2 ou 3 côtes c'est parfait si elles sont pas trop difficiles.

Bon courage,c'est la bonne voie pour limiter ses dépenses de carburant.

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a condition d'avoir un bon vélo bien adapté. j'ai roulé pendant des années sur un VTT pourrave où je me sentais pas bien et ça a contribué à mon mal de dos. résultat maintenant j'ai tendance à garder le dos de plus en plus droit sur un vélo et à moins me pencher en avant.

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a condition d'avoir un bon vélo bien adapté. j'ai roulé pendant des années sur un VTT pourrave où je me sentais pas bien et ça a contribué à mon mal de dos. résultat maintenant j'ai tendance à garder le dos de plus en plus droit sur un vélo et à moins me pencher en avant.

L'achat d'un vélo et s'y adapter sont importants.Evidemment ne pas prendre le premier vélo pas cher en grande surface par exemple.

Ensuite,la taille du vélo,réglage de la selle,assis la jambe presque tendue l'avant de la chaussure doit toucher le sol.

C'est le minimum pour éviter le mal de dos dans la plupart des cas.Mais c'est le mal du 20 ème et 21 ème siècle.

V.T.T. et vélo de route,c'est différent pour la position.

Un mauvais achat peut dégoûter pas mal de personnes du vélo,c'est dommage car c'est certainement une des solutions efficaces pour sortir un peu de la voiture,diminuer ainsi ses frais de carburant et améliorer sa santé.

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Evidemment comme mon message le précisait,avec des tous petits c'est plus difficile.

Les 30 min, tu les perds avec la voiture comme aussi indiqué.

A pied et avec la poussette,3 enfants,je me suis arrêté à 2,mes excuses.Mais bravo à ta femme.

Personnellement j'évite parfois les pistes cyclables où il y a du monde,ça traîne,enfants,et parfois des touristes,ça devient dangereux pour tous.

Je préfère dans ce cas affronter la circulation automobile.

12 km de vélo c'est pas trop,c'est un excellent entraînement et en plus bénéfique pour tout le corps.2 ou 3 côtes c'est parfait si elles sont pas trop difficiles.

Bon courage,c'est la bonne voie pour limiter ses dépenses de carburant.

 

En voiture je mets à peu près 2 minutes, parking compris. :bah:

Et surtout je n'ai pas à retourner à la maison ensuite.

 

Il n'y a aucune piste cyclable pour aller à l'école (ni pour aller ailleurs d'ailleurs).

Voir même, à certains endroits il n'y a plus de trottoirs. C'est très casse-gueule en poussette ou en vélo avec des enfants.

 

Tout seul, je roule sur la route, c'est pas un souci.

 

Oui, 12km c'est bien, mais pour débuter c'est un peu trop. Faut commencer avec moins au quotidien.

 

Perso, je vois l'avenir de ma famille sans aucune voiture. D'ici 10 ans.

Mais soyons réaliste : ce sera possible parce-que les enfants seront grands.

Je plains les futurs parents qui seront encore obligés de posséder une voiture et de l'utiliser au quotidien, faute de solutions alternatives.

Bah oui, à Paris c'est sans doute faisable de vivre sans voiture. Mais ça ne concerne pas grand monde à l'échelle française.

Manque de bol, ça concerne surtout nos politiciens qui pondent les lois...

Pour être tranquille dans ce pays, faut imiter les politiciens... :bah:

Le souci c'est qu'ils sont vieux, sans enfants, riches, et obtus. :sic:

 

a condition d'avoir un bon vélo bien adapté. j'ai roulé pendant des années sur un VTT pourrave où je me sentais pas bien et ça a contribué à mon mal de dos. résultat maintenant j'ai tendance à garder le dos de plus en plus droit sur un vélo et à moins me pencher en avant.

 

Un vélo pour le quotidien (vélotaf), ça se choisit avec autant de sérieux qu'une voiture, AMHA. :oui:

 

Faut en choisir un à sa taille, pour son usage, et le régler, et surtout : l'entretenir !

Et puis pour moins de 1500€, on a un beau VAE tout neuf. On est loin du budget voiture, hein. :o

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En voiture je mets à peu près 2 minutes, parking compris. :bah:

Et surtout je n'ai pas à retourner à la maison ensuite.

 

Il n'y a aucune piste cyclable pour aller à l'école (ni pour aller ailleurs d'ailleurs).

Voir même, à certains endroits il n'y a plus de trottoirs. C'est très casse-gueule en poussette ou en vélo avec des enfants.

 

Tout seul, je roule sur la route, c'est pas un souci.

 

Oui, 12km c'est bien, mais pour débuter c'est un peu trop. Faut commencer avec moins au quotidien.

 

Perso, je vois l'avenir de ma famille sans aucune voiture. D'ici 10 ans.

Mais soyons réaliste : ce sera possible parce-que les enfants seront grands.

Je plains les futurs parents qui seront encore obligés de posséder une voiture et de l'utiliser au quotidien, faute de solutions alternatives.

Bah oui, à Paris c'est sans doute faisable de vivre sans voiture. Mais ça ne concerne pas grand monde à l'échelle française.

Manque de bol, ça concerne surtout nos politiciens qui pondent les lois...

Pour être tranquille dans ce pays, faut imiter les politiciens... :bah:

Le souci c'est qu'ils sont vieux, sans enfants, riches, et obtus. :sic:

 

 

 

Un vélo pour le quotidien (vélotaf), ça se choisit avec autant de sérieux qu'une voiture, AMHA. :oui:

 

Faut en choisir un à sa taille, pour son usage, et le régler, et surtout : l'entretenir !

Et puis pour moins de 1500€, on a un beau VAE tout neuf. On est loin du budget voiture, hein. :o

 

Tout ça c'est en plus des frais fixes de la voiture pour faire le reste.

Il faut quand même tenir compte au moins du remplacement de la batterie au bout de 3 ans (600€) plus les pneus, etc. :cry:

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Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont repartis à la hausse la semaine dernière, une première depuis début décembre, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait en moyenne à 1,3917 euro le litre, soit une progression de 1,57 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre de sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) valait 1,3943 euro, en hausse de 1,30 centime, tandis que le sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 1,37 centime, à 1,4208 euro.

 

Enfin, le sans plomb 98 s'affichait à 1,4791 euro le litre, soit 1,03 centime de plus que la semaine précédente.

 

https://www.connaissancedesene [...] sse-190114

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