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Présentation C2 : E85 moteur TU 1.1i 60cv

 

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Présentation C2 : E85 moteur TU 1.1i 60cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fantomas
Profil : Nouveau membre
fantomas
  1. Posté le 01/11/2018 à 16:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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En bref

Marque : Citroen
Modèle : C2
Année : 2004
Version : Base
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 15000 km
Carburant : Éthanol/95-e10
Motorisation : 1.1i 60cv
Consommation : 7,1 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience sur mon véhicule.

En effet depuis le mois de février 2018 je fais le plein avec 20l d'éthanol et 10l de 95-e10.

j'ai parcourus depuis plus de 15000 km sans le moindre problème moteur, ni eu de problème de voyant allumé.

Un des effets du roulage a l'e85 est une augmentation de la consommation en carburant, dans mon cas j'ai eu par moment (en ville surtout) 1.5 en plus, mais une fois lance sur une départemental ça revener kif-kif, car l'e85 a un PCI légèrement inférieure au sp95 donc il développe moins d'énergie a masse egale.

Un autre effet un important et pas des moindres et la difficulté a démarrer par t° basse car l'e85 a un point d'allumage limite (point éclair) a 8°c donc c'est pour cela que je mettais 20l/10l comme ça le sp venait combler les lacunes de l'e85.

Avec du recul (étant tech diag) j'aurais dû mettre un kit e85 même si ils ne sont pas homologues car après lecture des paramètres a la valise on a un ajustement de la richesse de l'ordre de 35 a 45% lorsque j'e rouler a 100% d'e85 ce qui indique que l'ecu faisait bien son travail mais lors des plaines charges il POURRAIT y avoir un risque de tourner trop pauvre et de descendre le moteur par Rumble (ou point chaud).

J'espère que cela pourra servir a quelque personnes qui pendant les temps que l'on traverse ont du mal a la fin du mois.


Equipements et options

Bas de gamme


Points forts

1.1i 60cv moteur TU éprouvé


Points faibles

Boîte fragile

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