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Motorisation, énergie, et environnement

Vignettes crit'air


Invité §Lae673kl
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Invité §Lae673kl

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques mois une Citroën C3 essence mise en circulation le 01/12/2005. Il s'agit d'une phase 2 et elle correspond à la norme Euro 4 (marqué sur la carte grise). Je voudrait me procurer la vignette correspondant à ma voiture, mais il y a quelque chose qui ne me semble pas très clair...

 

 

Crit'air 2 et 3.png

 

Quelle vignette serait donc appropriée pour ma voiture ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

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Invité §wei135em

Tu n'as pas besoin de te poser la question "Quelle vignette serait donc appropriée pour ma voiture ?" car tu n'as de toute façon pas le choix, sur le site crit'air pour commander ta vignette tu va mettre ton numéro d'immat et c'est eux qui t'enverrons la vignette correspondant a ta voiture, tu ne peux pas choisir celle que tu veux, ça serait trop facile sinon.

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C'est encore d'actualité ces vignettes, ou bien c'est encore une opération destinée à faire dépenser des ronds aux gens pour rien, comme pour les éthylotests...?

 

Ps: https://www.certificat-air.gouv.fr/simulation

Elles sont obligatoires pour circuler dans plusieurs ville et c'est de plus en plus restrictif. Donc oui, c'est complètement d'actualité.

 

Normalement ici, c'est Crit'air 2.

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L'abération c'est que les diesel Euro 6.d-Temp qui émettent beaucoup moins de particules et pas plus de NOx que les essence Euro 5 classés Crit'Air 1, ne soient aps Crit'Air 1.

 

Si j'avais fait le système, je l'aurait fait différemment:

 

I- inversion de "du sens"

 

Crit'Air 1 - véhciule les plus polluants, et ensuite les véhicules moins polluants.

 

C'est pour faciliter l'évolutivité. par ce que quand Euro 7 va sortir, on va faire quoi là? Ca va être un bordel.

 

II- ça aurait donné ça:

 

Niveau 1 = Essence €2 & Diesel €3

Niveau 2 = Ess €3 & Dies €4

Niveau 3 = Ess €4 & Dies €5

Niveau 4 = Ess €5 + €6 & Dies €6

Niveau 5 = Ess & Dies €6.d-Temp

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L'abération c'est que les diesel Euro 6.d-Temp qui émettent beaucoup moins de particules et pas plus de NOx que les essence Euro 5 classés Crit'Air 1, ne soient aps Crit'Air 1.

 

Si j'avais fait le système, je l'aurait fait différemment:

 

I- inversion de "du sens"

 

Crit'Air 1 - véhciule les plus polluants, et ensuite les véhicules moins polluants.

 

C'est pour faciliter l'évolutivité. par ce que quand Euro 7 va sortir, on va faire quoi là? Ca va être un bordel.

 

II- ça aurait donné ça:

 

Niveau 1 = Essence €2 & Diesel €3

Niveau 2 = Ess €3 & Dies €4

Niveau 3 = Ess €4 & Dies €5

Niveau 4 = Ess €5 + €6 & Dies €6

Niveau 5 = Ess & Dies €6.d-Temp

Bon , tout ça est pour prendre des ronds .

 

Plusieurs constructeurs sortent des nouveaux moteurs diesels , alors intox ou grande couillonnade.

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L'abération c'est que les diesel Euro 6.d-Temp qui émettent beaucoup moins de particules et pas plus de NOx que les essence Euro 5 classés Crit'Air 1, ne soient aps Crit'Air 1.

 

Si j'avais fait le système, je l'aurait fait différemment:

 

I- inversion de "du sens"

 

Crit'Air 1 - véhciule les plus polluants, et ensuite les véhicules moins polluants.

 

C'est pour faciliter l'évolutivité. par ce que quand Euro 7 va sortir, on va faire quoi là? Ca va être un bordel.

 

II- ça aurait donné ça:

 

Niveau 1 = Essence €2 & Diesel €3

Niveau 2 = Ess €3 & Dies €4

Niveau 3 = Ess €4 & Dies €5

Niveau 4 = Ess €5 + €6 & Dies €6

Niveau 5 = Ess & Dies €6.d-Temp

 

 

Un diesel qui émet moins de NOx qu'une essence. Ben voyons.

Tu es actionnaire chez PSA?

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[h3]Oxydes d’azote[/h3]

DIESEL ESSENCE

 

Euro 401/01/06250 mg/km80 mg/km
Euro 501/01/11180 mg/km60 mg/km
Euro 601/09/1580 mg/km60mg/km

 

 

Ne pas confondre les émissions en cycle d’homologation et celles en usage réel.

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Invité §Lae673kl

J'ai acheté la vignette sur le site du gouvernement, et c'est la n°2. Donc ils prennent vraiment en compte la norme antipollution de la voiture plutôt que la date de mise en circulation.

 

 

M'enfin ça ne changera rien au fait que je ne trouve pas trop de logique à ce système, car comme ça a été dis précédemment, on ne sait pas comment ça va faire quand la norme Euro 7 va sortir...

 

Je pense que ce système aurait dû être basé sur les émissions polluantes de chacun des véhicules, parce que ça m'étonnerai beaucoup qu'une 205 fasse plus de mal à notre planète qu'un Range Rover neuf, et pourtant dans cet exemple le Range Rover serait avantagé car plus récent alors que la 205 serait carrément interdite dans certaines grandes agglomérations car elle est considérée comme trop polluante.

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Invité §wei135em

Le Range-Rover neuf pollue moins qu’une 205.

 

 

En sortie de pot surement, mais construire une voiture de zéro est loin d’être neutre en co², matériaux plus ou moins rare etc.. il faut tout prendre en compte pas seulement ce qui sort du pot, une 205 pollue moins qu'une tesla, car sa seul pollution produite, sort du pot, le temps que tu rattrapes le coût en co² pour la production et la recharge de la tesla tu as quelques année devant toi au volant de la 205 :jap:

donc au final oui, rouler dans une voiture neuve pollue moins en sortie de pot

Non, rouler en voiture neuve ne pollue pas moins qu'une ancienne, car l'ancienne a était produite il y'a longtemps, la voiture neuve elle a deja polluer 3ou4 ans de la pollution de la vieille voiture avant meme d’être mise en circulation rien que pour sa production, et ça, personne n'en parle :p

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