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Motorisation, énergie, et environnement

Electrique + panneau solaire ?


Invité §clo228KJ
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Messages recommandés

Invité §clo228KJ

Pourquoi n'existe t-il pas de voiture electrique (non hybride) avec des panneaux solaires ?

Sur le capot + le toit on peut mettre facile 4 voir 6m² de panneaux. Imaginez le temps qu'une voiture passe dehors sous la lumiere/soleil...ce serait ca de moins a recharger !

et agirait comme un prolongateur d'autonomie pendant la conduite.

Le probleme est que je ne sais pas combien d'energie cela apporterait a la voiture...quelqu'un peut m'aider ?

Imaginez un panneau de bonne qualité de 3m² sur le toit et un autre de 3m² sur le capot, combien cela appoterai d'energie a la batterie sur une journée "moyenne" de l'année, 16 heures de lumiere en moyenne ca deposerait combien d'energie dans la batterie ? Sachant qu'on va plutot la garer la ou le soleil est + present..

 

On en met bien sur les toits, pourquoi pas sur une voiture electrique ?

Avec une recuperation de lenergie des freins mais aussi des amortisseurs (la aussi il y a du potentiel je pense), un moteur bien pensé dans une voiture efficiente et legere.

Parce que je vois des voitures elec. de 400cv que personne conduit, ou des autonomies tres faibles, je me dit que ca pourrait etre essayé, non ?

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Si tu es en ville, il ne faut pas mettre ta voiture au parking souterrain?...

J'en ai 2 sur le toit de mon camping-car et ça compense tout juste la consommation de l'éclairage intérieur et la télé...

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Pourquoi?

Tu penses qu'il n'y ont pas pensé?

Où vois-tu 3m² sur le capot?

Où vois-tu 16 h de lumière en moyenne ? Par définition, la moyenne annuelle est de 12h par jour. Beaucoup moins l'hiver.

La technologie actuelle est incompatible et/ou trop chère. Sans parler d'argent, le poids embarqué pour ces panneaux est plus pénalisant que l'énergie potentielle récupérée. Sauf peut-être 3 jours / an où tu pourras cumuler longue période d'ensoleillement + beau temps + stationnement au soleil (comme ça, tu consommeras en clim pour refroidir la voiture au départ) + besoin de rouler. Par contre le poids, tu l'as toute l'année.

Il y a un prototype de voiture solaire. 300kg, 15m² de panneaux solaires, pour 70km/h. On est très loin d'une application industrielle pour l'automobile.

Nissan avait fait sur les première Leaf un petit panneau solaire sur l’aileron. Montant de l'option : 1000 euros, pour recharger uniquement la batterie accessoires. Je te laisse imaginer le prix et les ressources nécessaires pour avoir quelque chose de viable sur la batterie de traction.

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Pourquoi?

Tu penses qu'il n'y ont pas pensé?

Où vois-tu 3m² sur le capot?

Où vois-tu 16 h de lumière en moyenne ? Par définition, la moyenne annuelle est de 12h par jour. Beaucoup moins l'hiver.

La technologie actuelle est incompatible et/ou trop chère. Sans parler d'argent, le poids embarqué pour ces panneaux est plus pénalisant que l'énergie potentielle récupérée. Sauf peut-être 3 jours / an où tu pourras cumuler longue période d'ensoleillement + beau temps + stationnement au soleil (comme ça, tu consommeras en clim pour refroidir la voiture au départ) + besoin de rouler. Par contre le poids, tu l'as toute l'année.

Il y a un prototype de voiture solaire. 300kg, 15m² de panneaux solaires, pour 70km/h. On est très loin d'une application industrielle pour l'automobile.

Nissan avait fait sur les première Leaf un petit panneau solaire sur l’aileron. Montant de l'option : 1000 euros, pour recharger uniquement la batterie accessoires. Je te laisse imaginer le prix et les ressources nécessaires pour avoir quelque chose de viable sur la batterie de traction.

 

Voila bien résumé :jap:

 

Sans parler des contraintes crashtest qui pose aussi des pbs..

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Actuellement, l'association solaire + VE la plus efficace, c'est des panneaux solaires sur le toit de la maison + onduleur + batteries (avec éventuellement une batterie de VE recyclée).

L'énergie emmagasinée est dispo pour un VE ou pour la maison, permet l'autoconsommation directe (sans perte par stockage), et sans infliger un boulet à la voiture.

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Pourquoi n'existe t-il pas de voiture electrique (non hybride) avec des panneaux solaires ?

Sur le capot + le toit on peut mettre facile 4 voir 6m² de panneaux. Imaginez le temps qu'une voiture passe dehors sous la lumiere/soleil...ce serait ca de moins a recharger !

et agirait comme un prolongateur d'autonomie pendant la conduite.

Le probleme est que je ne sais pas combien d'energie cela apporterait a la voiture...quelqu'un peut m'aider ?

Imaginez un panneau de bonne qualité de 3m² sur le toit et un autre de 3m² sur le capot, combien cela appoterai d'energie a la batterie sur une journée "moyenne" de l'année, 16 heures de lumiere en moyenne ca deposerait combien d'energie dans la batterie ? Sachant qu'on va plutot la garer la ou le soleil est + present..

 

On en met bien sur les toits, pourquoi pas sur une voiture electrique ?

Avec une recuperation de lenergie des freins mais aussi des amortisseurs (la aussi il y a du potentiel je pense), un moteur bien pensé dans une voiture efficiente et legere.

Parce que je vois des voitures elec. de 400cv que personne conduit, ou des autonomies tres faibles, je me dit que ca pourrait etre essayé, non ?

 

 

6m² de panneaux photovoltaïques ça te fait au mieux 1,1kW crête, sans rentrer dans les calculs faudrait peut être 1 semaine (1semaine très ensoleillé) :D pour recharger une zoé 40 :ange:

 

et l'hiver par temps nuageux la production est minable (15w pour un panneau de 300Wc)

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Invité §clo228KJ

merci pr vos reponses, ca me fait prendre conscience de + difficultés qui rendent ce que j'imaginai moins evident..

 

merci frontliner​77 de donner une idée du temps qu'il faudrait pour recharger telle batterie, ca refroidit un peu effectivement, je pensai qu'on pouvait avoir +...donc meme avec les meilleurs panneaux, en été et dans le sud, voiture garée au soleil tant que possible et surface optimisée (j'ai dit 6m² mais je sais pas vraiment combien on pourrait mettre au max sur capot+toit)

donc meme en tant que prolongateur d'autonomie, ca resterait marginal, meme dans le desert solein au zenith si je comprends bien ? parce que tu cites

1]1,1kW crête, j'ai deja lu une conso de 8kw/h en tout elec, ca veut dire qu'en 7 heures de stationnement ensoleillé, j'aurai de quoi rouler a peu pres 1h ?

 

l'idée de mettre les panneaux sur sa maison est un meilleur choix effectivement... je ne sais combien pese un panneau (je pensai pas tant que ca..), mais si c lourd, le faible apport est deja bien annhihilé par le poids des installations...autant pomper direct sur les panneaux de sa maison.

 

pour le crash-test je pense pas que les PS ce soit redibitoire comme installation...j'ai deja vu des PS bien et tres solidement integrés a une structure, meme sur un T-shirt... et meme une sorte de peinture qui fait office de PS..il y a pas mal de possibilités pour integrer tel PS a telle surface ou materiau.

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Invité §clo228KJ

j'en ai trouvé !

c exactement a ce genre de chose que je pensai

190815031556942793.jpg

mem si c pas encore rentable, ca semble pas ridicule du tout, lisez plutot

https://www.automobile-magazin [...] x-solaires

https://www.automobile-propre. [...] autonomie/

 

L’efficacité de l’ensemble du panneau solaire a été portée à une puissance de 860 Watts. C’est environ 4,8 fois plus que ce que produit actuellement le toit solaire de la Prius hybride rechargeable. Par ailleurs, le système peut charger la batterie du véhicule lorsqu'il est garé ou lorsqu'il roule.

 

Jusqu'à 44,5 km d’autonomie en mode solaire ?

 

Selon Toyota, cette installation une fois chargée toute une journée permettrait à la Prius de parcourir jusqu’à 44,5 km en mode électrique, soit une autonomie quasi identique à celle de la Prius rechargeable actuelle. Cette autonomie passerait même à 56,3 km grâce à la recharge pendant la conduite.

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merci pr vos reponses, ca me fait prendre conscience de + difficultés qui rendent ce que j'imaginai moins evident..

 

merci frontliner​77 de donner une idée du temps qu'il faudrait pour recharger telle batterie, ca refroidit un peu effectivement, je pensai qu'on pouvait avoir +...donc meme avec les meilleurs panneaux, en été et dans le sud, voiture garée au soleil tant que possible et surface optimisée (j'ai dit 6m² mais je sais pas vraiment combien on pourrait mettre au max sur capot+toit)

donc meme en tant que prolongateur d'autonomie, ca resterait marginal, meme dans le desert solein au zenith si je comprends bien ? parce que tu cites

1]1,1kW crête, j'ai deja lu une conso de 8kw/h en tout elec, ca veut dire qu'en 7 heures de stationnement ensoleillé, j'aurai de quoi rouler a peu pres 1h ?

 

l'idée de mettre les panneaux sur sa maison est un meilleur choix effectivement... je ne sais combien pese un panneau (je pensai pas tant que ca..), mais si c lourd, le faible apport est deja bien annhihilé par le poids des installations...autant pomper direct sur les panneaux de sa maison.

 

pour le crash-test je pense pas que les PS ce soit redibitoire comme installation...j'ai deja vu des PS bien et tres solidement integrés a une structure, meme sur un T-shirt... et meme une sorte de peinture qui fait office de PS..il y a pas mal de possibilités pour integrer tel PS a telle surface ou materiau.

Il faut environ 20 ans pour amortir une installation de panneaux solaires (ce qui correspond à peu près à leur période d'efficacité).

Il faut prendre en compte la location d'un second compteur si on se raccorde à EDF.

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Une voiture électrique avec panneaux solaires existe depuis peu, et destinée à la commercialisation, la Lightyear One :

 

https://www.caradisiac.com/lightyear-one-la-berline-electrique-qui-se-recharge-avec-le-soleil-177169.htm

 

Mais les panneaux ne serviront qu'en complément.

 

5m² sur une voiture de 5 mètres de long, sans lunette arrière (bonjour la visibilité). Comme expliqué précédemment, l'apport solaire n'est pas du même ordre de grandeur que les besoins de la voiture.

 

Sous nos latitudes, les panneaux solaires sont généralement inclinés vers le soleil, pour maximiser l'apport. Sur le toit d'une voiture, forcément à plat, l'incidence de la lumière est pas mal incliné, faisant déjà une bonne perte. De plus, il faut garer la voiture au soleil : pas de parking souterrain, pas d'arbre, pas d'ombre d'un immeuble. Pas toujours facile.

 

Bref, en complément, ça peut être intéressant (énergie gratuite), mais insuffisant pour une voiture complètement autonome. Un jour peut être, si le rendement des panneaux solaire est grandement amélioré.

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Une voiture électrique avec panneaux solaires existe depuis peu, et destinée à la commercialisation, la Lightyear One :

 

https://www.caradisiac.com/lightyear-one-la-berline-electrique-qui-se-recharge-avec-le-soleil-177169.htm

 

Mais les panneaux ne serviront qu'en complément.

 

5m² sur une voiture de 5 mètres de long, sans lunette arrière (bonjour la visibilité). Comme expliqué précédemment, l'apport solaire n'est pas du même ordre de grandeur que les besoins de la voiture.

 

Sous nos latitudes, les panneaux solaires sont généralement inclinés vers le soleil, pour maximiser l'apport. Sur le toit d'une voiture, forcément à plat, l'incidence de la lumière est pas mal incliné, faisant déjà une bonne perte. De plus, il faut garer la voiture au soleil : pas de parking souterrain, pas d'arbre, pas d'ombre d'un immeuble. Pas toujours facile.

 

Bref, en complément, ça peut être intéressant (énergie gratuite), mais insuffisant pour une voiture complètement autonome. Un jour peut être, si le rendement des panneaux solaire est grandement amélioré.

 

C'est la solution adoptée pour les véhicules lunaire... :lol:

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j'en ai trouvé !

c exactement a ce genre de chose que je pensai

https://nsa40.casimages.com/im [...] 942793.jpg

mem si c pas encore rentable, ca semble pas ridicule du tout, lisez plutot

https://www.automobile-magazin [...] x-solaires

https://www.automobile-propre. [...] autonomie/

 

L’efficacité de l’ensemble du panneau solaire a été portée à une puissance de 860 Watts. C’est environ 4,8 fois plus que ce que produit actuellement le toit solaire de la Prius hybride rechargeable. Par ailleurs, le système peut charger la batterie du véhicule lorsqu'il est garé ou lorsqu'il roule.

 

Jusqu'à 44,5 km d’autonomie en mode solaire ?

 

Selon Toyota, cette installation une fois chargée toute une journée permettrait à la Prius de parcourir jusqu’à 44,5 km en mode électrique, soit une autonomie quasi identique à celle de la Prius rechargeable actuelle. Cette autonomie passerait même à 56,3 km grâce à la recharge pendant la conduite.

 

Ok, 44km pour une belle journée d'été, avec la voiture idéalement orientée.

En hiver, avec la voiture garée dans une rue en ville, ça donnerait quoi... 2km ? :w:

 

Mais bon, pourquoi pas. :jap:

 

Une voiture électrique avec panneaux solaires existe depuis peu, et destinée à la commercialisation, la Lightyear One :

 

https://www.caradisiac.com/lightyear-one-la-berline-electrique-qui-se-recharge-avec-le-soleil-177169.htm

 

Mais les panneaux ne serviront qu'en complément.

 

5m² sur une voiture de 5 mètres de long, sans lunette arrière (bonjour la visibilité). Comme expliqué précédemment, l'apport solaire n'est pas du même ordre de grandeur que les besoins de la voiture.

 

Sous nos latitudes, les panneaux solaires sont généralement inclinés vers le soleil, pour maximiser l'apport. Sur le toit d'une voiture, forcément à plat, l'incidence de la lumière est pas mal incliné, faisant déjà une bonne perte. De plus, il faut garer la voiture au soleil : pas de parking souterrain, pas d'arbre, pas d'ombre d'un immeuble. Pas toujours facile.

 

Bref, en complément, ça peut être intéressant (énergie gratuite), mais insuffisant pour une voiture complètement autonome. Un jour peut être, si le rendement des panneaux solaire est grandement amélioré.

 

Une voiture solaire inventée aux Pays-Bas. C'est une blague ? :buzz:

 

Et sinon, à part des images de synthèse, je ne vois pas grand chose de crédible. :sic:

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Invité §sas058Eg

j'en ai trouvé !

c exactement a ce genre de chose que je pensai

https://nsa40.casimages.com/im [...] 942793.jpg

mem si c pas encore rentable, ca semble pas ridicule du tout, lisez plutot

https://www.automobile-magazin [...] x-solaires

https://www.automobile-propre. [...] autonomie/

 

L’efficacité de l’ensemble du panneau solaire a été portée à une puissance de 860 Watts. C’est environ 4,8 fois plus que ce que produit actuellement le toit solaire de la Prius hybride rechargeable. Par ailleurs, le système peut charger la batterie du véhicule lorsqu'il est garé ou lorsqu'il roule.

 

Jusqu'à 44,5 km d’autonomie en mode solaire ?

 

Selon Toyota, cette installation une fois chargée toute une journée permettrait à la Prius de parcourir jusqu’à 44,5 km en mode électrique, soit une autonomie quasi identique à celle de la Prius rechargeable actuelle. Cette autonomie passerait même à 56,3 km grâce à la recharge pendant la conduite.

 

 

l'information la plus importante n'a pas été copiée.

c'est celle ci :

Pour ce prototype, Sharp a développé des cellules de batterie solaire affichant une efficacité de conversion supérieure à 34 %

généralement, c'est plutôt autour de 10 à 15%.

cela fait une différence énorme.

 

si tu prends l'ile de france (par exemple), avec une insolation d'environ 1300 KWh/an/m2

(https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/pourrait-on-alimenter-la-france-en-electricite-uniquement-avec-du-solaire-ou-de-la-biomasse/)

 

tu pourrais capter :

1300 x 34% = 442 KWh/an/m2 pour recharger la batterie

soit en moyenne 1,2 KWh/jour/m2

 

avec 5 m2 => 6 KWh/jour soit 50 km d'autonomie à 12 KWh/100 km

 

en admettant que la voiture soit toujours insolée, il reste néanmoins à considérer le rendement en fonction de l'orientation des panneaux

(exemple de rendement ici : https://news.dualsun.com/fr/in [...] u-solaire)

 

la problématique est nettement moins simple qu'avec un PV statique.

La voiture bouge par rapport au soleil un peu n'importe comment, puis est garée "comme elle peut" en journée

 

tabler sur 85% de rendement, me semble raisonnable

 

ca ferait alors au mieux 6 x 0,85 = 5 KWh/jour sans aucune ombre

cela grace à des panneaux aux performances exceptionnelles qui doivent couter une blinde.

 

C'est prometteur mais pas réaliste pour l'instant.

Déjà qu'il faut payer une fortune pour avoir un véhicule rechargeable, s'il faut mettre en sus 10000 E de panneaux

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Et ils ne précisent pas le poids, à transporter toute l'année.

Et le facteur 4 entre l'hiver et l'été (incidence des rayons solaires, ombres portées, durée quotidienne du jour...) vont rendre à la fois anecdotique la production en hiver, sans être sûr de bénéficier à plein de la production en été (si tu ne fais pas les 50 km/j tous les jours permis par les panneaux, la production potentielle sera perdue si la batterie est pleine).

En VE, on doit déjà gérer les batteries vides, si en plus il faut gérer les batteries pleines-mais-pas-trop, on s'en sort pas.

C'est le même principe que les panneaux solaires à eau chaude : trouver le juste milieu entre la rentabilité et la productivité.

 

 

C'est un concept intéressant, quand on n'a PAS d’alternative.

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Invité §clo228KJ

Pour la Prius, ils disent que les cellules solaires font une épaisseur de 0.03 mm...je sais pas a combien ca nous fait le panneau ni le poids, mais ca a l'air leger.

Sinon, qd tu as une telle voiture, tu te gares du cote de la rue ou c le + ensoleillé en moyenne, ou fait 15 ou 50m de plus pour favoriser un coin + ensoleillé qu'un autre...il faut en tenir compte aussi.

Meme si tu arrives a faire "seulement" 25 ou 30km/jour en moyenne, ca peut convenir a un certain type de conducteur, qui fait ses 15 ou 20km aller puis idem retour, 80% du temps t'es sur le soliel, le reste sur la charge restante si le soleil n'a pas tout chargé (une batterie assez puissante serait logique ici justement pour profiter le + possible de l'electrique)

C sur c trop cher pour interesser le conducteur moyen , mais avec l'optimisation constante de ces systemes, de belles perspectives s'ouvrent.

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Pour la Prius, ils disent que les cellules solaires font une épaisseur de 0.03 mm...je sais pas a combien ca nous fait le panneau ni le poids, mais ca a l'air leger.

Hum, à mon avis c'est sans compter la protection en verre dessus. ;)

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...

Sinon, qd tu as une telle voiture, tu te gares du cote de la rue ou c le + ensoleillé en moyenne, ou fait 15 ou 50m de plus pour favoriser un coin + ensoleillé qu'un autre...il faut en tenir compte aussi...

 

Tu te gares souvent où tu peux plus que où tu veux.

Se garer de l'autre côté de la rue, ça veut dire :

1 - aller faire demi-tour pour être garé dans le bon sens

2 - aller déplacer sa voiture du nouveau bon côté de la rue quand le soleil a tourné.

=> Calcul de rentabilité à faire (hors temps perdu).

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Invité §clo228KJ

c du bon sens, un peu de pragmatisme..

je sais que le cote g de ma rue est ensoleillé le matin, puis c le coté d...donc si je la laisse que le matin, je la met a g, si je rentre le soir et que je m'en sert a 14h jla laisse aussi a g, et a d si je rentre a 10h et que jla reprend que le soir...etc..

et si je la laisse 24h je la gare dans la rue juste a coté a 30m, en moyenne c la qu'il y aura le + de photons.

c meme pas obligatoire, juste les cas ou tu sais que tu vas laisser lgtps la voiture garée et bien ca va pas te deranger de faire 100m de +, si tu la laisse pas lgtps tu te gares au mieux dans un perimetre restreint..

facon facile d'optimiser sans grand derangement...n'oublions pas non + que -meme si c la + grande source de lumiere- le soleil n'est pas obligatoire, la lumiere fonctionne aussi, tout ca est juste de l'optimisation a faible cout (de temps et d'argent).

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c du bon sens, un peu de pragmatisme..

je sais que le cote g de ma rue est ensoleillé le matin, puis c le coté d...donc si je la laisse que le matin, je la met a g, si je rentre le soir et que je m'en sert a 14h jla laisse aussi a g, et a d si je rentre a 10h et que jla reprend que le soir...etc..

et si je la laisse 24h je la gare dans la rue juste a coté a 30m, en moyenne c la qu'il y aura le + de photons.

c meme pas obligatoire, juste les cas ou tu sais que tu vas laisser lgtps la voiture garée et bien ca va pas te deranger de faire 100m de +, si tu la laisse pas lgtps tu te gares au mieux dans un perimetre restreint..

facon facile d'optimiser sans grand derangement...n'oublions pas non + que -meme si c la + grande source de lumiere- le soleil n'est pas obligatoire, la lumiere fonctionne aussi, tout ca est juste de l'optimisation a faible cout (de temps et d'argent).

Ça devrait connaître le même avenir que les voitures à air comprimé?... :lol:

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c du bon sens, un peu de pragmatisme..

je sais que le cote g de ma rue est ensoleillé le matin, puis c le coté d...donc si je la laisse que le matin, je la met a g, si je rentre le soir et que je m'en sert a 14h jla laisse aussi a g, et a d si je rentre a 10h et que jla reprend que le soir...etc..

et si je la laisse 24h je la gare dans la rue juste a coté a 30m, en moyenne c la qu'il y aura le + de photons.

c meme pas obligatoire, juste les cas ou tu sais que tu vas laisser lgtps la voiture garée et bien ca va pas te deranger de faire 100m de +, si tu la laisse pas lgtps tu te gares au mieux dans un perimetre restreint..

facon facile d'optimiser sans grand derangement...n'oublions pas non + que -meme si c la + grande source de lumiere- le soleil n'est pas obligatoire, la lumiere fonctionne aussi, tout ca est juste de l'optimisation a faible cout (de temps et d'argent).

C'est peut-être possible dans ton cas, mais c'est loin d'être applicable à tout le monde. ;)

 

D'autre part, la lumière ne produit rien. Il faut du soleil direct. ;)

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Invité §sas058Eg

 

D'autre part, la lumière ne produit rien. Il faut du soleil direct. ;)

 

pas du tout.

 

je crains que tu ne connaissent pas les bases de la physique liée à la lumière, ni les bases de la technologie PV

 

les cellules photovoltaiques captent les photons et transforment cette énergie en électricité.

sauf à être dans le noir complet, tout ce qui est visible est le fait de photons, issus de la diffusion.

 

l'électricité produite dépend de la quantité de photons reçus.

 

je serais de curieux de savoir d'où tu sors toutes ces théories ?

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pas du tout.

 

je crains que tu ne connaissent pas les bases de la physique liée à la lumière, ni les bases de la technologie PV

 

les cellules photovoltaiques captent les photons et transforment cette énergie en électricité.

sauf à être dans le noir complet, tout ce qui est visible est le fait de photons, issus de la diffusion.

 

l'électricité produite dépend de la quantité de photons reçus.

 

je serais de curieux de savoir d'où tu sors toutes ces théories ?

 

 

C'est pas compliqué, ça fait 20 ans que mes parents ont 10m² de panneaux PV sur le toit de leur maison... :ange:

 

Vu que l'onduleur indique en live la puissance fournie par les panneaux, faut pas longtemps pour savoir que la "lumière" ne suffit pas.

Il faut du soleil direct.

Par ciel voilé en pleine journée, la puissance fournie est à peine suffisante à faire tourner l'onduleur. Environ 100W fournis.

En soleil direct, été ou hiver, c'est 2kW environ.

La conclusion est rapide. :oui:

 

Encore une fois, la théorie, c'est bien, mais ça ne suffit pas. :D

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Invité §sas058Eg

C'est peut-être possible dans ton cas, mais c'est loin d'être applicable à tout le monde. ;)

 

D'autre part, la lumière ne produit rien. Il faut du soleil direct. ;)

 

 

C'est pas compliqué, ça fait 20 ans que mes parents ont 10m² de panneaux PV sur le toit de leur maison... :ange:

 

Vu que l'onduleur indique en live la puissance fournie par les panneaux, faut pas longtemps pour savoir que la "lumière" ne suffit pas.

Il faut du soleil direct.

Par ciel voilé en pleine journée, la puissance fournie est à peine suffisante à faire tourner l'onduleur. Environ 100W fournis.

En soleil direct, été ou hiver, c'est 2kW environ.

La conclusion est rapide. :oui:

 

Encore une fois, la théorie, c'est bien, mais ça ne suffit pas. :D

 

 

c'est pas compliqué, tu n'as aucune maitrise des sujets scientifiques auquels tu participes et ce n'est pas mieux côté français.

 

 

Rien = ZERO

 

par ailleurs, par ciel voilé, les PV de tes parents ne fournissaient pas 100W, mais bien plus. Ou alors, c'était de sacré daubes.

(à moins que tu ne connaissance pas le sens de "ciel voilé" ...)

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C'est pas compliqué, ça fait 20 ans que mes parents ont 10m² de panneaux PV sur le toit de leur maison... :ange:

 

Vu que l'onduleur indique en live la puissance fournie par les panneaux, faut pas longtemps pour savoir que la "lumière" ne suffit pas.

Il faut du soleil direct.

Par ciel voilé en pleine journée, la puissance fournie est à peine suffisante à faire tourner l'onduleur. Environ 100W fournis.

En soleil direct, été ou hiver, c'est 2kW environ.

La conclusion est rapide. :oui:

 

Encore une fois, la théorie, c'est bien, mais ça ne suffit pas. :D

 

Ils doivent arriver en fin de vie et il va falloir penser à les remplacer?... :lol:

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c'est pas compliqué, tu n'as aucune maitrise des sujets scientifiques auquels tu participes et ce n'est pas mieux côté français.

 

 

Rien = ZERO

 

par ailleurs, par ciel voilé, les PV de tes parents ne fournissaient pas 100W, mais bien plus. Ou alors, c'était de sacré daubes.

(à moins que tu ne connaissance pas le sens de "ciel voilé" ...)

 

Mais oui bien sûr. :love:

Et tu me diras aussi où sont mes fautes d'orthographe hein. :hihi:

En échange je te dirai où sont les tiennes, si toutefois tu veux t'améliorer. :coucou:

 

 

100W pour 20m² = RIEN en sortie d'onduleur, oui tout à fait. :jap:

Et 100W au lieu de 2kW crête, oui c'est quedal, rien, nada. :jap:

 

 

Oui parce-que c'est 20m² et non 10m², j'ai confondu avec les panneaux thermiques qu'ils ont aussi. :jap:

 

Ils doivent arriver en fin de vie et il va falloir penser à les remplacer?... :lol:

 

Ca a toujours été pareil, maintenant ou il y a 15 ans. :jap:

Parce-que c'est en fait 15 ans, ma mémoire défaille. :o

 

 

Pour les pseudo-scientifiques profs de maths/physique, y'a tout ici, et je suis même sur les photos, en cherchant bien. :oui:

https://f5zv.pagesperso-orange.fr/SOLAIRE/SM.html

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Invité §sas058Eg

Mais oui bien sûr. :love:

Et tu me diras aussi où sont mes fautes d'orthographe hein. :hihi:

 

 

?? ce n'est pas ce que j'ai écris, tu as beaucoup d'imagination. Le français est très loin de se résumer à l'orthographe.

 

Ca a toujours été pareil, maintenant ou il y a 15 ans. :jap:

Parce-que c'est en fait 15 ans, ma mémoire défaille. :o

 

 

Pour les pseudo-scientifiques profs de maths/physique, y'a tout ici, et je suis même sur les photos, en cherchant bien. :oui:

https://f5zv.pagesperso-orange.fr/SOLAIRE/SM.html

 

 

donc tu avais à peu près tout faux parce que ta mémoire défaille.

 

 

Niveau de crédibilité = rien = zéro

 

remet t'en à ceux qui savent. ce sera plus sûr.

ciel voilé : https://www.meteo-a-paris.fr/q [...] iel-voile/

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?? ce n'est pas ce que j'ai écris, tu as beaucoup d'imagination. Le français est très loin de se résumer à l'orthographe.

 

En tout cas ça commence par ça, tu devrais essayer. ;)

 

 

donc tu avais à peu près tout faux parce que ta mémoire défaille.

 

 

Niveau de crédibilité = rien = zéro

 

remet t'en à ceux qui savent. ce sera plus sûr.

ciel voilé : https://www.meteo-a-paris.fr/q [...] iel-voile/

 

C'est vrai que ça change vachement la problématique. :buzz:

 

Arrête, tu t'enfonces. :jap:

 

Et ne joue pas sur les mots, je sais ce qu'est un ciel voilé. :roll:

 

Bref, couvert, voilé, nuageux : idem : y'a pas de soleil direct, ça ne donne rien de significatif pour faire rouler une bagnole.

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Invité §sas058Eg

 

 

Bref, couvert, voilé, nuageux : idem : y'a pas de soleil direct, ça ne donne rien de significatif pour faire rouler une bagnole.

 

 

toujours pas

 

tu le fais exprès ?

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Invité §sas058Eg

 

Tout le monde a compris, sauf toi.

 

Allez, cordialement. :coucou:

 

 

j'ai bien compris que tu ne le faisais pas exprès.

ce n'est pas de ta faute après tout.

 

Et puis, c'est un forum de bagnole. il ne faut pas trop en demander.

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