Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

E85 et 308 1.2 puretech 130


Invité §fat552Tz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

Sur le 1.2 puretech, à l'inverse du 1.6 THP (à mon grand regret), il est possible de cumuler flexfuel + gain de puissance sans problèmes.

J'ai interrogé plusieurs préparateurs et ils sont tous d'accord là dessus.

Comme dit par analyste on est à 145ch / 270Nm. Par contre je n'ai pas entendu parlé de différences autres qu'électronique entre le 110 ou 130.

 

Il y aurait une différence au niveau de la section intermédiaire de la ligne d'échappement, mais il est possible qu'il y ait d'autres petits détails...mais il est vrai qu'en levant le capot d'un 110 ou d'un 130 sans GPF, il n'y a aucune différence visible... par contre il y a pas mal de différences par rapport aux moteurs de nouvelle génération équipés de filtre à particules: visuellement, le turbo et la tubulure d'admission sont nettement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fat552Tz

2e plein effectué aujourd'hui :

 

il me restait 14L d'un mélange 50/50 en volume E10/E85

J'ai rajouté 39L (16L E10 et 23L E85) soit au final un E52,4.

 

Ca tourne nickel, aucun problème de démarrage, pas de trou à l'accélération, pas de perte de puissance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe511uX

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit spécifiquement pour vous apporter un retour sur mon expérience actuelle.

 

Mi-janvier, j'ai récupéré ma 308 SW GTLINE 1.2 PURETECH 130 flambant neuve chez mon mandataire préféré, ESPAGNAUTO, pour ne pas le nommé :D .

Semaine suivante, je prends rdv chez Speedy pour installation d'un boitier eFlexFuel.

 

En effet, je fais environ 45 000kms par an et mon achat d'une essence avait clairement pour objetctif de la passer au E85.

 

Le boitier installé, j'ai roulé 3 pleins au E85 (d'abord 50/50 puis 70/30 puis 100% au E85, comme préconisé par l'installateur) avec un confort de conduite en demi-teinte car de nombreux accoups irréguliers à vitesse constante entre 1500 et 2000trs/mn.

A noter qu'à 130km/h sur autoroute R.A.S.

 

Retour chez Speedy, contrôles et réglages. Toujours ce problème d'accoups.

 

Au final j'ai parcouru près de 7000kms avec des tentatives de réglages différents de l'installateur, sans succès.

 

Ce matin, j'amène la voiture pour une ultime tentative de règlage avec possible changement de boitier (peut-être défectueux). Fin de matinée, appel de l'installateur...après vérification, j'ai un moteur avec une version puretech FAP et un calculateur V56 et non V46...du coup, le boitier de chez Flexfuel n'est pas adapté :o

 

Bien évidemment, retrait du boitier immédiatement et remboursement dans quelques jours, je l'espère :ange:

 

J'en profite pour appeler le concurrent de eFlexfuel, BioMotors qui m'informe qu'ils viennent justement de sortir le nouveau boitier pour 1.2 Puretech et je lui explique mon histoire. Il me dirige vers un centre agréé en me disant que ce nouveau boitier marchera parfaitement techniquement mais que l'homologation n'est pas encore effective.

 

Je me déplace chez cet installateur qui fait aussi de la reprogrammation moteur. Clairement, il me déconseille d'installer le boitier car n'a pas assez de recul dans le temps. Bien entendu, il prêche pour sa paroisse car la facture pour un boitier BioMotor est de 1 090€ + homologation, alors que la reprogrammation à 590€ rentre directement dans sa poche :o .

Après discussion, le gars est très sérieux, connait son métier...et il m'a convaincu de passer par une reprogrammation classique, sans augmentation de puissance(petit moteur, donc à éviter...plutôt sérieux comme argument).

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine :sol:

A suivre....

 

Salut !

 

Je suis assez intéressé car le prix des reprogrammations me paraît bien plus accessible que les boitiers. Ce qui m'embête par contre c'est la légalité :??:

 

Quel est ton reprogrammateur ? J'en cherche un car j'ai le même moteur que toi et dans mon coin ils n'ont pas l'air très chaud pour reprogrammer

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bio803tc

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit spécifiquement pour vous apporter un retour sur mon expérience actuelle.

 

Mi-janvier, j'ai récupéré ma 308 SW GTLINE 1.2 PURETECH 130 flambant neuve chez mon mandataire préféré, ESPAGNAUTO, pour ne pas le nommé :D .

Semaine suivante, je prends rdv chez Speedy pour installation d'un boitier eFlexFuel.

 

En effet, je fais environ 45 000kms par an et mon achat d'une essence avait clairement pour objetctif de la passer au E85.

 

Le boitier installé, j'ai roulé 3 pleins au E85 (d'abord 50/50 puis 70/30 puis 100% au E85, comme préconisé par l'installateur) avec un confort de conduite en demi-teinte car de nombreux accoups irréguliers à vitesse constante entre 1500 et 2000trs/mn.

A noter qu'à 130km/h sur autoroute R.A.S.

 

Retour chez Speedy, contrôles et réglages. Toujours ce problème d'accoups.

 

Au final j'ai parcouru près de 7000kms avec des tentatives de réglages différents de l'installateur, sans succès.

 

Ce matin, j'amène la voiture pour une ultime tentative de règlage avec possible changement de boitier (peut-être défectueux). Fin de matinée, appel de l'installateur...après vérification, j'ai un moteur avec une version puretech FAP et un calculateur V56 et non V46...du coup, le boitier de chez Flexfuel n'est pas adapté :o

 

Bien évidemment, retrait du boitier immédiatement et remboursement dans quelques jours, je l'espère :ange:

 

J'en profite pour appeler le concurrent de eFlexfuel, BioMotors qui m'informe qu'ils viennent justement de sortir le nouveau boitier pour 1.2 Puretech et je lui explique mon histoire. Il me dirige vers un centre agréé en me disant que ce nouveau boitier marchera parfaitement techniquement mais que l'homologation n'est pas encore effective.

 

Je me déplace chez cet installateur qui fait aussi de la reprogrammation moteur. Clairement, il me déconseille d'installer le boitier car n'a pas assez de recul dans le temps. Bien entendu, il prêche pour sa paroisse car la facture pour un boitier BioMotor est de 1 090€ + homologation, alors que la reprogrammation à 590€ rentre directement dans sa poche :o .

Après discussion, le gars est très sérieux, connait son métier...et il m'a convaincu de passer par une reprogrammation classique, sans augmentation de puissance(petit moteur, donc à éviter...plutôt sérieux comme argument).

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine :sol:

A suivre....

 

 

Bonjour Bacardimio,

 

Nous sommes désolés pour le désagrément que vous avez rencontré. Nous avons développé un système de conversion pour les motorisations 1.2 Puretech, en revanche pour les calculateurs VD56 nous sommes toujours en cours de développement.

Nous ne pouvons que vous conseiller d'être vigilant en ce qui concerne la reprogrammation, car cette pratique est illégale et votre véhicule ne sera plus homologué pour rouler sur route ouverte. De plus ne disposant pas d'un capteur de carburant comme sur nos systèmes de conversion, votre véhicule ne sera pas 100% Flexfuel et il sera compliqué pour vous de repasser à l'essence dans le cas où vous ne trouvez pas de stations E85.

 

Nous espérons que votre expérience avec BIOMOTORS c'est tout de même bien passé.

 

Merci à vous.

L'équipe BIOMOTORS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut !

 

Je suis assez intéressé car le prix des reprogrammations me paraît bien plus accessible que les boitiers. Ce qui m'embête par contre c'est la légalité :??:

 

Quel est ton reprogrammateur ? J'en cherche un car j'ai le même moteur que toi et dans mon coin ils n'ont pas l'air très chaud pour reprogrammer

 

Merci de ta réponse

 

 

J'ai plusieurs reprogrammateurs vers chez moi mais financièrement il est plus intéressant pour moi de rester à 50/50 sans faire de reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Bonsoir,

Alors, pour répondre à vos questions, je vais faire ma reprogrammation demain chez Motortech à Montpellier qui m'a assuré que je pourrais rouler indifféremment au E85 ou E10 ou encore E5.

il va de soi que cet engagement est écrit dans le contrat de prestation... S'il n'est pas respecté, je saurai faire valoir mes droits ?

il semble que la reprogrammation soit illégale en effet, mais il y a peu de jurisprudence pour l'instant, ce qui veut dire qu'il y a peu de procès... Par contre, je suis bien conscient que autant mon assurance que la garantie de mon véhicule pourrait être contestées en cas de problème ?

 

Bio motors, malheureusement vous êtes trop cher juste parce que vous êtes "homologués", ça fait cher le boîtier en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Bonjour à tous,

Reprogrammation faite hier, tout roule nickel pour l'instant et je suis content de mon choix.

Je ferai un nouveau retour après 2 ou 3 pleins, c'est à dire d'ici 15 jours.

 

Concernant Motortech, très professionnel, mais pas très commerçant car le véhicule de prêt est en fait une location de 19€. Chez un carrossier, le véhicule dit de courtoisie, c'est gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonsoir,

Alors, pour répondre à vos questions, je vais faire ma reprogrammation demain chez Motortech à Montpellier qui m'a assuré que je pourrais rouler indifféremment au E85 ou E10 ou encore E5.

il va de soi que cet engagement est écrit dans le contrat de prestation... S'il n'est pas respecté, je saurai faire valoir mes droits ?

il semble que la reprogrammation soit illégale en effet, mais il y a peu de jurisprudence pour l'instant, ce qui veut dire qu'il y a peu de procès... Par contre, je suis bien conscient que autant mon assurance que la garantie de mon véhicule pourrait être contestées en cas de problème ?

 

Bio motors, malheureusement vous êtes trop cher juste parce que vous êtes "homologués", ça fait cher le boîtier en plastique.

A leur décharge, Biomotors a payé 60 000€ pour l'homologation de leur kit E85, fallait bien qu'ils le répercutent quelque part...c'est pour ça que leur plus gros concurrent Eflexfuel ne fait pas homologuer son kit.

En effet, le calage de la carto se fait grâce aux sondes lambda, donc fonctionne dans n'importe quelle proportion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourcavtous et merci à tous pour vos retour je passe un pure tech 1,2 pure tech 110 la semaine en reprogramation sans augmentation de puissance je vous tiens informer bacardimio m3rci de nous tenir informer a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reprogrammation faite hier, tout roule nickel pour l'instant et je suis content de mon choix.

Je ferai un nouveau retour après 2 ou 3 pleins, c'est à dire d'ici 15 jours.

 

Concernant Motortech, très professionnel, mais pas très commerçant car le véhicule de prêt est en fait une location de 19€. Chez un carrossier, le véhicule dit de courtoisie, c'est gratos!

 

 

Alors ce retours de la reprog ?

 

Je vais bientôt recevoir un Opel Combo Life neuf avec moteur 1.2 Puretech 110. La reprog (après expiration des 5 ans de garantie constructeur :D ) pourrait me tenter.

Donc je suis très intéressé par ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Bonjour,

Bah, compte tenu des événements autant dire que je n'ai pas vraiment roulé...j'ai à peine passé un plein depuis le début du confinement! On va attendre quelques semaines avant de faire un retour.

Pour l'instant R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Au moins cela confirme que garder un plein de E85 sans rouler pendant 2 mois ça ne perfore pas le résevoir. :D

Pour un stockage prolongé, il est conseillé d'avoir le réservoir plein car ça réduit d'absorption de l'humidité de l'air par l'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça rejoins ce que j'ai lu. Le soucis c'est souvent l'humidité apparemment.

 

Personnellement j'ai tendance à aller à la pompe que lorsque j'arrive à la fin du réservoir. Il m'arrive de le laisser des semaines avec un réservoir à moitié vide.

 

C'est chiant de devoir aller à la pompe tout le temps quand on roule peu. :/

 

PS : Pour le moment (jusqu'en septembre) j'ai une Peugeot 205 essence qui roule au SP95-E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Petit retour sur ma reprogrammation moteur après 6 mois de roulage et 11000kms.

Je fais entre 550 et 600kms avec un plein à 32€, la consommation affichée par l'ordinateur de bord est de 6.2l.

Aucun problème pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Sur le 1.2 puretech, à l'inverse du 1.6 THP (à mon grand regret), il est possible de cumuler flexfuel + gain de puissance sans problèmes.

J'ai interrogé plusieurs préparateurs et ils sont tous d'accord là dessus.

Comme dit par analyste on est à 145ch / 270Nm. Par contre je n'ai pas entendu parlé de différences autres qu'électronique entre le 110 ou 130.

J'ai depuis fait reprogrammer mon puretech 110 sans GPF avec une map personnalisée orientée agrément de conduite/économie, le résultat est 130cv et 290NM de couple (chez un préparateur et vérifié au banc), après une quarantaine de pleins, la conso moyenne ressort à 7,3L/100L (~6L avec de la 95E10) et le préparateur m'a confirmé une différence minime entre le PT110 et le 130, en termes de puissance max le 130 permet de sortir 5cv de plus que le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Petit retour sur ma reprogrammation moteur après 6 mois de roulage et 11000kms.

Je fais entre 550 et 600kms avec un plein à 32€, la consommation affichée par l'ordinateur de bord est de 6.2l.

Aucun problème pour l'instant.

6.2L/100 à l'E85 c'est impossible, à moins de ne faire que de la route de campagne à 80km/h, refaites le calcul au plein (litres/ centaines de km), car la consommation affichée par l'ordi de bord est le plus souvent totalement faussée à l'E85: sur ma 208 l'ordi m'indique moins de 6L/100 en moyenne (c'est ce que je consommais avec la 95E10, sachant que je ne fais quasiment que de la route et voie rapide à 110km/h), mais au calcul, la conso moyenne à l'E85 est de 7.3L/100, soit ~22% de plus, ce qui même plus bas que la moyenne qui est de +25%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

6.2L/100 à l'E85 c'est impossible, à moins de ne faire que de la route de campagne à 80km/h, refaites le calcul au plein (litres/ centaines de km), car la consommation affichée par l'ordi de bord est le plus souvent totalement faussée à l'E85: sur ma 208 l'ordi m'indique moins de 6L/100 en moyenne (c'est ce que je consommais avec la 95E10, sachant que je ne fais quasiment que de la route et voie rapide à 110km/h), mais au calcul, la conso moyenne à l'E85 est de 7.3L/100, soit ~22% de plus, ce qui même plus bas que la moyenne qui est de +25%...

Bonjour,

Si effectivement on fait le calcul: 1 plein de 53l pour faire 600km, ça fait plus de 8,5l pour 100kms :(

Mais comme je fais quotidiennement sur autoroute 180kms en roulant à 135km/h (le régulateur c'est la vie :) ), l'ordi de bord affiche une consommation instantanée sur autoroute de 6.2l...

Il y a forcément un bug quelque part mais je reste gagnant par rapport à un diesel malgré tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Petit retour sur l'utilisation sur mon PT130 avec GPF :

 

Le dernier plein à été fait avec 50L dont 12L de SP95 E10 et 38L de E85, soit du E68 sans comptabiliser le fond de réservoir.

 

Conso affichée à 6,1L pour 7,45L en réel calculé.

 

Pas de différence de comportement à trois comme à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb222Kt

bacardamio ,au final tu as fait une reprog uniquement flexfuel ou avec modifciation de puissance ?

 

j'ai un peugeot 5008 1.2 puretech 130 de 2017 et le préparateur que j'ai contacté ma confirmé que flexfuel ne garantie plus les boitiers pour les injections directes en tout cas sur peugeot .

 

donc la seul solution pour moi et la reprogrammation mais chez lui ça coûte 750 euros et il ne fait que la conversion flexfuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

donc la seul solution pour moi et la reprogrammation mais chez lui ça coûte 750 euros et il ne fait que la conversion flexfuel .

750€ c'est normalement le prix de la reprogrammation E85+ gain de performance (avec mesures au banc)+bougies spéciales (iridium)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil: ne jouez pas avec le feu avec le moteur puretech est une machine très sophistiquée qui ne pardonne pas...car l'allumage du voyant moteur+ passage en mode dégradé sur un puretech c'est souvent le voyant "trop tard" (je connais un cas d'un moteur HS avec de l'E85, points de fusion sur le piston et bougies soudées à la culasse= 7000€ de réparations)...contentez vous des 50% avec lesquels ce moteur tourne parfaitement, et ce taux présente aussi l'avantage d'être très facilement maîtrisable...

Je ne peux qu'approuver.

J'ai acheté en juin ma 308, 1,6 THP 155 avec un moteur neuf suite à l'utilisation d'E85 qui a généré un point de fusion.

Le vendeur n'a pas du tout été gagnant sur cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac826sM

Bonjour à tous,

 

Petit retour après 20 000kms en 100% E85 sur ma 308 1.2 Puretech 130cv reprogrammée dès son acquisition neuve.

 

R.A.S. TOUT ROULE :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu041Be

Salut à tous, (reprog E85 - pas de boitier)

Peugeot 308 GT Line - 2017 - 130ch

 

Après environ 3000 km E85 100% : RAS en termes de fonctionnement

Par contre : réserve vers 450km, est-ce normal ?

Autonomie E85 estimée : 600km

Prix du plein : environ 30€

 

J'ai l'impression d'avoir été berné par le reprogrammateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Salut à tous, (reprog E85 - pas de boitier)

Peugeot 308 GT Line - 2017 - 130ch

 

Après environ 3000 km E85 100% : RAS en termes de fonctionnement

Par contre : réserve vers 450km, est-ce normal ?

Autonomie E85 estimée : 600km

Prix du plein : environ 30€

 

J'ai l'impression d'avoir été berné par le reprogrammateur.

 

Pour comparer, ma 208 puretech 110 EAT6 2017 a été reprogrammée E85 + gain de puissance+optimisation au banc+ bougies Iridium (130cv et 290Nm mesurés au banc, cette version de reprogrammation étant plus efficace que l'E85 simple en ce qui concerne la consommation: selon mon reprogrammeur c'est +25% avec "E85" et +22% avec E85+perfo) et la consommation (sur 20 000km parcourus à l'E85, à raison de 35000km par an) moyenne calculée sur un plein (attention je fait TRES PEU DE VILLE, surtout de la route et autoroute, trajets longs) est passée de 6L/100 (SP95E10) à 7.3L/100 à l'E85 (soit 22-23% de plus, conduite et parcours identiques)...en général je fais le plein (avant d'avoir la réserve allumée), jauge sur le dernier trait blanc, à ~500km, il m'est arrivé de faire 600km en allant jusqu'à l'allumage du voyant de réserve (réservoir 50L)...A noter que l'indicateur de consommation de l'ordinateur de bord qui était correct avec l'essence, est totalement faux à l'E85: il m'indique même une consommation plus basse qu'avec la SP95E10...

Ayant eu l'occasion de rouler 2 jours avec une 308puretech 130 EAT8, j'ai constaté, avec essence 95E10, une consommation comparable (consommation théorique un peu supérieure à la 208, mais compensé par la boîte plus perfectionnée et tirant plus long que l'EAT6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Futur acheteur d un second vehicule, je me permets de vous demander si la nouvelle 208 1.2 puretech 100ch en boîte manuelle pourrait également être convertie au E85 avec majoration ou non de la puissance. Est ce le même moteur que celui dont vous parlez auparavant? Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour,

Futur acheteur d un second vehicule, je me permets de vous demander si la nouvelle 208 1.2 puretech 100ch en boîte manuelle pourrait également être convertie au E85 avec majoration ou non de la puissance. Est ce le même moteur que celui dont vous parlez auparavant? Je vous remercie

 

 

Pour la conversion E85, les moteurs puretech 1.2L avec filtre à particules (GPF) ne sont à ma connaissance pas, ou pas encore pris en charge par les reprogrammeurs (noté "en développement" sur certains sites), seule la reprogrammation performance seule est proposée par certains...

De toute façons, l'E85 est à éviter pour les petits rouleurs, à cause des caractéristiques fortement hygroscopiques de l'alcool (absorbe l'humidité atmosphérique comme une éponge), la combustion d'E85 pollué par de l'eau forme de l'acide formique qui dégrade les métaux...

Il faut savoir que les reprogrammeurs utilisent des MAP de base conçues par des cabinets de développement d'ingénieurs motoristes , qu'ils achètent sur étagère et pour les plus sérieux, adaptent avec précision (sur banc) au moteur, voir aux spécifications des clients (pour moi c'était priorité agrément de conduite et économie): par exemple la MAP de base pour le puretech 110 (jusqu'à fin 2017) c'est maximum 145cv et 290Nm de couple (le couple étant plafonné par la transmission qui est dimensionnée pour 300Nm maxi), la valeur finale dépend des caractéristiques réelles du moteur (il y a toujours de variations dans les fabrications), par exemple mon moteur avait avant reprogrammation le même couple maxi (230Nm au lieu de 210Nm) que la version 130cv mais un poil moins de puissance (108cv au lieu de 110)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff47

Bonjour, forum passionnant ayant moi même une 308 SW 1,2 puretech 130 EAT8.

Cela fait maintenant 25000kms que je roule 50% éthanol et 50% E10. Aucun problème !!! J'hésite pour une reprogrammation,  mais celà vaut'il la peine ? J'aurais bien aimé connaître la suite du feuilleton bacardimio, analiste,  mais bon.... et puis dans mon coin 47 difficile de trouver un bon reprogrammateur. Quel est le coût?

En tout cas merci pour le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGOUD

Bonjour Bacardimio. Pourrais tu m'indiquer quelle société a fait la reprogrammation du calculateur V56 et si cela fonctionne bien. Je te remercie    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faire attention que les versions FAP depuis mi 2018 sont pas homologables.

Aucune campagne de test n'a été faite pour ces versions dont on sait pas comment ce filtre réagit sur le long terme.

J'avais questionné Biomotor pour ma version. De leur réponse, il y aurait un nouveau boitier homologué pour l'ancienne version sans FAP(voir leur site, double boitiers, je sais plus).

Ceci dit, j'ai fait un test en 50/50 sans reprog, la version FAP sur 5000km n'a pas créé de désordre. 

Ce dispositif est pourtant assez sourcilleux car un voyant d'alerte s'était allumé le lendemain d'un Marche/Arrêt du moteur sans rouler suite à détection d'essence imbrulée. J'ai du faire une trentaine de Km pour qu'il s'éteigne.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite précision suite à a la lecture de vos différents messages et suite à ma réponse de BIOMOTORS pour le Puretech THP 130 de mon 2008 (nouvelle version) :

 

Estce que quelqu'un a franchi le cap depuis ?

 

"Bonjour,

 

je fais suite à votre mail, il est possible de faire l'installation du système de conversion sur votre 2008.

 

Cependant si votre véhicule dispose d'un filtre à particules pour le faire équiper, il faut au préalable faire la dernière mise à jour du calculateur chez PSA. Sans cette étape, l'installation ne pourra être effectuée.

Votre véhicule devra également passer une pré-visite pour vérifier qu'il remplit toutes les conditions pour l'installation.

Il doit avoir moins de 150 000km, et les bougies et filtres à air doivent avoir moins de 15 000kms."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...