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Motorisation, énergie, et environnement

Repasser sur de l'essence pour une voiture ayant fonctionné à l'éthanol.


Invité §Arn044WK
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Invité §Arn044WK

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion une 307 essence que l'ancien propriétaire faisait rouler à l'éthanol.

 

Je souhaitais savoir s'il était possible de remettre de l'essence dedans, même si elle a eu l'habitude pendant plusieurs mois de rouler à l'éthanol, ou s'il valait mieux pour le moteur de rester à l'éthanol.

 

Merci pour vos retours.

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Invité §pek272yG

Bonjour,

 

Tu peux repasser sans problème à l'essence mais je ne vois pas l'intérêt si l'auto est équipé pour l'E85

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Dans tous les cas ça ne pose aucun problème. :jap:

 

 

Si..

Sur ma 206 S16 j'ai mis les gros injecteur de la RC pour pouvoir rouler en Full E85 sans êtres trop pauvre.

Si je repasse en SP, la voiture cale, ne tient pas le ralentie et donne de gros accoup (trop riche)

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Invité §pek272yG

ton auto a été modifié mais pas reprogrammer donc ton calculateur moteur n'est pas informé du nouveau débit d'injection, il est donc normal que tu es ces soucis, c'est logique

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ton auto a été modifié mais pas reprogrammer donc ton calculateur moteur n'est pas informé du nouveau débit d'injection, il est donc normal que tu es ces soucis, c'est logique

 

 

Oui c'est logique pour toi, c'est pour cela que je pose la question au départ pour savoir exactement ce qui est fait comme modification sur la voiture pour rouler en E85 :o .

Tous les cas ne sont pas réversible ...

Un autre ex serait une reprog Full E85 avec modification de l'avance avec sonde Lamba non large bande et sans sonde détection type carburant ... -> Non réversible non plus car non flexfuel

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Si..

Sur ma 206 S16 j'ai mis les gros injecteur de la RC pour pouvoir rouler en Full E85 sans êtres trop pauvre.

Si je repasse en SP, la voiture cale, ne tient pas le ralentie et donne de gros accoup (trop riche)

 

Ils sont peut-être trop gros...

 

Quel débit après modif, pour quel débit avant modif ?

 

Normalement il faut à peu près 30% de plus. Il y a sûrement moyen de trouver un compromis pour supporter les 2 carburants.

Genre, avec des injecteurs seulement 15/20% plus gros, ça pourrait sans doute aller.

 

 

Oui c'est logique pour toi, c'est pour cela que je pose la question au départ pour savoir exactement ce qui est fait comme modification sur la voiture pour rouler en E85 :o .

Tous les cas ne sont pas réversible ...

Un autre ex serait une reprog Full E85 avec modification de l'avance avec sonde Lamba non large bande et sans sonde détection type carburant ... -> Non réversible non plus car non flexfuel

 

A quoi servirait la sonde de détection carburant ? :voyons:

Ça marche bien sans, vu que le calculo s'adapte à n'importe-quel pourcentage d'ethanol...

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Ils sont peut-être trop gros...

 

Quel débit après modif, pour quel débit avant modif ?

 

Normalement il faut à peu près 30% de plus. Il y a sûrement moyen de trouver un compromis pour supporter les 2 carburants.

Genre, avec des injecteurs seulement 15/20% plus gros, ça pourrait sans doute aller.

 

 

 

Je suis passé de 200cc (origine S16) à 270cc (Origine RC).

Je te confirme qu'elle n'aimait pas le SP avec les gros injecteurs.

 

A quoi servirait la sonde de détection carburant ? :voyons:

Ça marche bien sans, vu que le calculo s'adapte à n'importe-quel pourcentage d'ethanol...

 

 

Non le calculo peut-être hors adaptation ; d'ou le voyant orange défaut

Il essaye de s'adapter à une certaine partie de la plage d'utilisation si tu as une seule sonde lambda non large bande.

En dehors de la plage normal, il prends un programme de richesse prédéfini qui shunt la lamba (Accélérateur à fond par ex) .. donc non corrigé par le calculateur.. :bah:

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Je suis passé de 200cc (origine S16) à 270cc (Origine RC).

Je te confirme qu'elle n'aimait pas le SP avec les gros injecteurs.

 

 

Il n'existe pas des injecteurs de 230/240cc ?

 

Parce-que là t'es à 35% de plus, donc c'est assez logique que ça tourne trop riche à l'essence.

 

 

Non le calculo peut-être hors adaptation ; d'ou le voyant orange défaut

Il essaye de s'adapter à une certaine partie de la plage d'utilisation si tu as une seule sonde lambda non large bande.

En dehors de la plage normal, il prends un programme de richesse prédéfini qui shunt la lamba (Accélérateur à fond par ex) .. donc non corrigé par le calculateur.. :bah:

Oui, et ce n'est d'ailleurs pas bon du tout pour le catalyseur.

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