Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Voitures avec filtre à essence accessible après conversion à E85.


Invité §igo425Mf
 Partager

Messages recommandés

Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Vous lisant fréquemment sur les forums dédiés à l'E85, je me posais la question du remplacement parfois problématique du filtre à essence sur les voitures récentes vu qu'il est dûment recommandé de le faire sur un VO après avoir fait quelques pleins à l'E85. Apparemment, il y a de plus en plus de voitures modernes dont le filtre à essence est immergé dans le réservoir, parfois même accolé à la pompe qu'il faut également changer.

Il me semble que cela pourrait être intéressant de notifier sur cette page votre type de voiture ainsi que le type de filtre à essence correspondant, car cela pourrait être un facteur décisionnel avant de sauter le pas et de se lancer dans le bioéthanol. Si il faut déjà dépenser plus de mille euros pour un boitier (la moitié pour une reprogrammation non-homologuée), et qu'en plus il faut encore dépenser plusieurs centaines d'euros pour remplacer la pompe-filtre, la rentabilité est-elle toujours à l'avenant sur des citadines à faible consommation? J'en doute...

 

Je lance donc ce partage d'informations avec la triplette Citroen C1-Peugeot 107-Toyota Aygo, de première génération (2006-2014) à moteur Toyota 1.0e 68cv : Le filtre à essence se situe dans le réservoir, et il faut changer la pompe en même temps que le filtre.

 

L'idéal serait de se limiter aux voitures immatriculées après 2000 car ce sont elles qui posent problèmes. Il était bien plus facile de bricoler sur celles du XXè siècle, bien plus accessibles pour un "mécano du dimanche".

 

PS: Merci de ne pas polluer le post avec des commentaires qui ne concernent pas le sujet car il est souvent très pénible de trouver une info parmi des centaines de pages qui tiennent plus de la conversation de bistrot qu'un échange d'informations. Mieux vaut une page avec dix infos pertinentes que dix pages sur la même info…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

le remplacement du filtre n'est qu'une mesure de précaution, surtout pour des véhicules qui ont déjà beaucoup roulé (ou qui sont âgées) et avec de l'essence non additivée (supermarché) qui aura tendance à faire d'avantage de dépôts. Pour une voiture récente qui a peu roulé, c'est inutile (c'est mon cas par ex.)

 

Pour les inquiets radins, on peut mesurer le débit de la pompe en aval du filtre (les professionnels ont des débimètres pour ça): si le débit est dans les normes, le remplacement est inutile, si le débit est significativement réduit on sait ce qu'il reste à faire... (le débit normal pour un petit moteur est de l'ordre de 200L/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

C'est clair que pour une voiture ayant très peu roulé, il n'y a aucune raison de changer le filtre à essence. Mais pour une compacte récente ayant beaucoup roulé (disons 4ans/100.000kms), je pense que le remplacement du filtre à essence sera à faire après plusieurs pleins de E85. D'où le but de ce post afin de savoir à quoi s'en tenir.

 

PS: Je ne trouve pas que se soucier du remplacement d'un filtre-pompe à 300 euros fait de la personne un "inquiet radin"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...