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Reprog Flexfuel e85, comment discerner le VRAI du FAUX ?

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aaziz
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  1. Posté le 23/01/2020 à 09:56:02  
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analiste a écrit :

Oui et non, en fait ça dépend de la génération de moteurs: si certaines autos Euro 3 fonctionnent à peu près correctement à 100% E85 (sauf au démarrage par temps froid) à partir d'euro 5 c'est très rare que ça fonctionne correctement car la cartographie d'injection est trop limitée (pour "tenir" la pollution) , et en effet un moteur à injection directe (quasiment tous Euro 6) ne supportent pas l'à peu près, sans kit ou reprogrammation il est prudent d'éviter de dépasser 50% d'E85 (ma 208 puretech 110 fonctionne très bien avec un mélange 50% E85/50% 95E10)...
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Ce n'est pas cohérent ce que tu écris... les normes sur le multi-carburant imposait fin des années 90 ont conduit a l'acceptation de plusieurs type de carburant, donc les cartographie sont dans l'obligation d'être souple depuis la norme EURO 3 .... cela implique la cartographie, mais aussi tout le circuit d'alimentation. Le problème de l'injection direct c'est tout simplement le manque de souplesse par rapport au injection indirect dont certain constructeur y reviennent, notamment pour les haut de gamme, et autres sportives. Le but étant de réduire la facture pétrolière en Europe, et donc d'intégrer l'éthanol en mélange avec le SP pour arriver dans un avenir proche a plus de 50%, c'était le but en 2005... Enfin tous les véhicules qui sont exportés pour le marché US sont tous compatible pour l'E85, souvent la programmation est très simple, ou il faut juste cocher pour indiquer au calculateur d'accepter tous carburant. C'est le cas par exemple des Mercedes depuis juin 2000 ...

Enfin j'aimerai que tu m'explique comment on peut souder des bougies dans un moteur, d'après ton témoignage, sachant que l'éthanol est plus froid en combustion que l'essence ?
Le propriétaire n'a pas vu le voyant rouge indiquant la surchauffe, ou le manque d'huile ?
Et comment explique tu le nombre important de moteur de ce type, roulant au SP exclusivement qui cassent, doit on comprendre que le SP est dangereux pour le moteur ?

L'E85 a quasiment les mêmes propriétés que le GPL, dont on reprends souvent les bougies pour GPL afin d'améliorer le démarrage a l'E85. Les rumeurs sur le GPL allait bon train dans les années 80... et au final, les moteurs GPL lorsque l'installation est correctement faite, leur durée de vie est augmentés considérablement mais surtout une pollution réduite, notamment les particules, tout comme l'E85 ou l'Ethanol qui est d'ailleurs utilisé en compétition pour ces qualités supérieur au SP, plus facile a gérer, pas d'impureté et donc pas d'encrassement moteur... l'huile moteur reste plus efficace plus longtemps, par une température inférieur lors de la combustion, près de 100° d'écart, seul le calculateur via les sondes de températures peut se trouver dépasser et créer un mélange plus riche, ou la transition par palier dans le carburant suffit pour éviter ....

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analiste
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  1. Posté le 23/01/2020 à 11:22:38  
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Aâziz a écrit :

Ce n'est pas cohérent ce que tu écris... les normes sur le multi-carburant imposait fin des années 90 ont conduit a l'acceptation de plusieurs type de carburant, donc les cartographie sont dans l'obligation d'être souple depuis la norme EURO 3 .... cela implique la cartographie, mais aussi tout le circuit d'alimentation. Le problème de l'injection direct c'est tout simplement le manque de souplesse par rapport au injection indirect dont certain constructeur y reviennent, notamment pour les haut de gamme, et autres sportives. Le but étant de réduire la facture pétrolière en Europe, et donc d'intégrer l'éthanol en mélange avec le SP pour arriver dans un avenir proche a plus de 50%, c'était le but en 2005... Enfin tous les véhicules qui sont exportés pour le marché US sont tous compatible pour l'E85, souvent la programmation est très simple, ou il faut juste cocher pour indiquer au calculateur d'accepter tous carburant. C'est le cas par exemple des Mercedes depuis juin 2000 ...

Enfin j'aimerai que tu m'explique comment on peut souder des bougies dans un moteur, d'après ton témoignage, sachant que l'éthanol est plus froid en combustion que l'essence ?
Le propriétaire n'a pas vu le voyant rouge indiquant la surchauffe, ou le manque d'huile ?
Et comment explique tu le nombre important de moteur de ce type, roulant au SP exclusivement qui cassent, doit on comprendre que le SP est dangereux pour le moteur ?

L'E85 a quasiment les mêmes propriétés que le GPL, dont on reprends souvent les bougies pour GPL afin d'améliorer le démarrage a l'E85. Les rumeurs sur le GPL allait bon train dans les années 80... et au final, les moteurs GPL lorsque l'installation est correctement faite, leur durée de vie est augmentés considérablement mais surtout une pollution réduite, notamment les particules, tout comme l'E85 ou l'Ethanol qui est d'ailleurs utilisé en compétition pour ces qualités supérieur au SP, plus facile a gérer, pas d'impureté et donc pas d'encrassement moteur... l'huile moteur reste plus efficace plus longtemps, par une température inférieur lors de la combustion, près de 100° d'écart, seul le calculateur via les sondes de températures peut se trouver dépasser et créer un mélange plus riche, ou la transition par palier dans le carburant suffit pour éviter ....
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Désolé mais t'as tout faux, il n'y a jamais eu de politique "multicarburant" , mais uniquement d'adaptation aux différents marchés à qualité de carburant différente... le but au départ c'était d'arriver EVENTUELLEMENT (c'était juste un projet) à 20% d'éthanol maximum en Europe car la capacité de production ne permet pas d'avantage...mais les constructeurs ont exigé une limite à 10% (pourquoi, j'en sais rien, vas leur demander...) et non AUCUNE Mercedes n'est flexfuel même aux USA, d'ailleurs très peu de voitures américaines sont flexfuel (en général il n'y a qu'un ou 2 moteurs de leur gamme qui l'est (en général des V6) , aucun V8 d'ailleurs...). Et s'ils s'usent globalement moins vite, les moteurs tournant exclusivement au GPL nécessitent une révision de la culasse à mi vie (remplacement sièges et soupapes).
L'éthanol pas plus que l'E85 n'est JAMAIS utilisé en compétition: l'alcool utilisé aujourd'hui comme jadis, c'est le MÉTHANOL qui est beaucoup plus énergétique et aussi... nettement plus dangereux (toxique)

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aaziz
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  1. Posté le 23/01/2020 à 19:04:18  
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analiste a écrit :

Désolé mais t'as tout faux, il n'y a jamais eu de politique "multicarburant" , mais uniquement d'adaptation aux différents marchés à qualité de carburant différente... le but au départ c'était d'arriver EVENTUELLEMENT (c'était juste un projet) à 20% d'éthanol maximum en Europe car la capacité de production ne permet pas d'avantage...mais les constructeurs ont exigé une limite à 10% (pourquoi, j'en sais rien, vas leur demander...) et non AUCUNE Mercedes n'est flexfuel même aux USA, d'ailleurs très peu de voitures américaines sont flexfuel (en général il n'y a qu'un ou 2 moteurs de leur gamme qui l'est (en général des V6) , aucun V8 d'ailleurs...). Et s'ils s'usent globalement moins vite, les moteurs tournant exclusivement au GPL nécessitent une révision de la culasse à mi vie (remplacement sièges et soupapes).
L'éthanol pas plus que l'E85 n'est JAMAIS utilisé en compétition: l'alcool utilisé aujourd'hui comme jadis, c'est le MÉTHANOL qui est beaucoup plus énergétique et aussi... nettement plus dangereux (toxique)
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A l'heure actuel il y a de l'éthanol dans tous les carburants pour les véhicules essence allant de 6% à 85% ... Aux US l'éthanol existe depuis très longtemps, les conducteurs se basent sur l'indice d'octane, ou chaque constructeur précise l'indice minimal pour le véhicule. Donc l'usage de plusieurs carburant est courant. Faut le vivre pour le savoir, concernant les Mercedes, faisant des programmations, c'est indiqué clairement, il est de même pour les véhicules en provenance des US. Je ne parle pas de chose que j'ai pu entendre mais que je pratique ... Tu as la confusion entre homologation pour l'EUROPE ou chaque constructeur doit payer pour obtenir un procès verbal d'homologation, et de comprendre qu'en France on freine l'E85 car pauvre en taxe pétrolière, source importante pour le budget de l'état. Quand a la pénurie, la France exporte beaucoup d'E85, a savoir que le développement de ce carburant pourrait conduire a une exploitation sur les déchets notamment. Les US le mettent en avant pour préserver la réserve pétrolière etc... Pour la compétition faut vraiment sortir un peu, NASCAR toute roule a l'éthanol, les V8 supercar Australien etc... Pour avoir fréquenté les circuits depuis des années, tu as réellement des lacunes dans tes informations, je ne vais pas perdre mon temps libre a toi de te renseigner et te rendre compte que tes bruits de couloirs ne colle pas à la réalité. Pour info des tests ont été fait sur l'E85 en comparaison avec le SP98, durant des milliers de kilomètres sur les mêmes véhicules, moteur démonté par la suite pour y voir l'usure, tu serai surpris de constater le résultat, il y a des vidéos sur ce test en réel que tu peux trouver sans mal sur youtube. Et souviens toi d'une chose, l'éthanol a donné naissance a la compétition automobile, les préparateurs des contrebandier d'alcool lors de la prohibition, utilisaient l'alcool transporté comme carburant pour une plus grande stabilité... ces préparateurs sont devenue par la suite les écuries NASCAR que l'on connait actuellement, dont les grandes courses mythique Indianapolis etc... Dire que l'éthanol n'a jamais été en compétition c'est vraiment ne pas comprendre l'automobile et surtout ne pas y voir très clair.

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  1. Posté le 23/02/2020 à 22:23:33  
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Aâziz a écrit :

A l'heure actuel il y a de l'éthanol dans tous les carburants pour les véhicules essence allant de 6% à 85% ... Aux US l'éthanol existe depuis très longtemps, les conducteurs se basent sur l'indice d'octane, ou chaque constructeur précise l'indice minimal pour le véhicule. Donc l'usage de plusieurs carburant est courant. Faut le vivre pour le savoir, concernant les Mercedes, faisant des programmations, c'est indiqué clairement, il est de même pour les véhicules en provenance des US. Je ne parle pas de chose que j'ai pu entendre mais que je pratique ... Tu as la confusion entre homologation pour l'EUROPE ou chaque constructeur doit payer pour obtenir un procès verbal d'homologation, et de comprendre qu'en France on freine l'E85 car pauvre en taxe pétrolière, source importante pour le budget de l'état. Quand a la pénurie, la France exporte beaucoup d'E85, a savoir que le développement de ce carburant pourrait conduire a une exploitation sur les déchets notamment. Les US le mettent en avant pour préserver la réserve pétrolière etc... Pour la compétition faut vraiment sortir un peu, NASCAR toute roule a l'éthanol, les V8 supercar Australien etc... Pour avoir fréquenté les circuits depuis des années, tu as réellement des lacunes dans tes informations, je ne vais pas perdre mon temps libre a toi de te renseigner et te rendre compte que tes bruits de couloirs ne colle pas à la réalité. Pour info des tests ont été fait sur l'E85 en comparaison avec le SP98, durant des milliers de kilomètres sur les mêmes véhicules, moteur démonté par la suite pour y voir l'usure, tu serai surpris de constater le résultat, il y a des vidéos sur ce test en réel que tu peux trouver sans mal sur youtube. Et souviens toi d'une chose, l'éthanol a donné naissance a la compétition automobile, les préparateurs des contrebandier d'alcool lors de la prohibition, utilisaient l'alcool transporté comme carburant pour une plus grande stabilité... ces préparateurs sont devenue par la suite les écuries NASCAR que l'on connait actuellement, dont les grandes courses mythique Indianapolis etc... Dire que l'éthanol n'a jamais été en compétition c'est vraiment ne pas comprendre l'automobile et surtout ne pas y voir très clair.
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D'une part la production d'éthanol est très limitée (les exportations françaises c'est "peanuts" ), c'est surtout pour ça que l'état freine...et en compétition et notamment en NASCAR ils utilisent du MÉTHANOL qui est bien plus énergétique que l'éthanol, ce qui prouve bien que tu inventes et travestis tout, juste pour le plaisir de me contredire...Je connais bien le méthanol car je préparais jadis le mélange 50% eau /50% méthanol utilisé dans certains avions depuis la seconde guerre mondiale (dans moteurs à pistons ou à turbopropulseur), pour refroidir+ surplus d'oxygène à pleine puissance...

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