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E85 dans Ford ECOBOOST 1.0 125Cv

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overfuel
  1. Posté le 23/12/2019 à 15:09:07  
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J'y vois plus clair.. Je jette l'éponge. Pas rentable sur la yaris avec en plus une vidange à délai raccourci. Je ressort perdant d'après mes calculs autant rester à l e10.
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glaude19000
  1. Posté le 24/12/2019 à 17:09:54  
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strictement aucun intérêt d'utiliser de l'e85 ou même de l'éthanol pur dans un moteur de modélisme...
Merci à Analiste pour l'info.
Claude

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breizhman44
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  1. Posté le 29/12/2019 à 20:43:08  
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cloto a écrit :

pas + de 40% si tu veux pas de dommages a long terme.
c le bon compromis.
en fait, l'ideal pour un moteur non prevu ethanol est l'e-10 (il y a deja 5 a 7% d ethanol dans le 98/95).
on peut monter a 40 voir 45/50 mais apartir de 50 c risqué pour le moteur (soupapes, segments,echappement) et l injection, la pression etant + grande.
meme sil y en a bcp ki vont te dire qu'ils n'ont pas de soucis en roulant e85, il y a des risques.
d'ailleurs peu on roulé des le depart 100% e85, si tout le monde faisait ca, je parie qu'on verrait pas mal de casses moteur vers 150.000km.
ou alors la revendre a 149.999k.
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mouais, je fais du 100% depuis 3 autos avec reprog ou boitier, tout roule à merveille...


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breizhman44
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  1. Posté le 29/12/2019 à 20:43:54  
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Overfuel a écrit :

J'y vois plus clair.. Je jette l'éponge. Pas rentable sur la yaris avec en plus une vidange à délai raccourci. Je ressort perdant d'après mes calculs autant rester à l e10.
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bien sur que si c'est rentable :w

ou alors l'e85 est trè cher par chez toi et le sp donné ;)

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  1. Posté le 29/12/2019 à 23:01:25  
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breizhman44 a écrit :

bien sur que si c'est rentable :w

ou alors l'e85 est trè cher par chez toi et le sp donné ;)
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C'est rentable pour un gros rouleur, mais avec une petite auto qui consomme déjà peu à la base, si l'on roule peu ça n'a guère d'intérêt en mélange et s'il faut acheter un boîtier, il faut beaucoup de km rien que pour amortir l'investissement...Quand au prix de l'E85, il est extrêmement variable d'une région à l'autre: ça va quasiment du simple au double...

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breizhman44
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  1. Posté le 29/12/2019 à 23:14:30  
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Y'a des boîtiers qui marchent très bien à 150€ ;)
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  1. Posté le 30/12/2019 à 08:33:47  
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breizhman44 a écrit :

Y'a des boîtiers qui marchent très bien à 150€ ;)
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Ouais, ben moi j'en connais aucun...et à ce prix là c'est du chinois pur sucre, probablement un boîtier vide...

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breizhman44
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  1. Posté le 30/12/2019 à 09:04:15  
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analiste a écrit :

Ouais, ben moi j'en connais aucun...et à ce prix là c'est du chinois pur sucre, probablement un boîtier vide...
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J'ai roulé 3 ans avec un écosystem v2, aucun souci même par -10

chaced a la version v3, lui non plus ne s'en plaint pas

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  1. Posté le 30/12/2019 à 10:18:30  
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breizhman44 a écrit :

J'ai roulé 3 ans avec un écosystem v2, aucun souci même par -10

chaced a la version v3, lui non plus ne s'en plaint pas
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Oui, chiant a régler le v3 il y a 3 potard (cold start, hot start et permanent) mais une fois bien réglé il est nickel.

A noter le micro controleur atmel mega bien connu de ceux qui font de l'arduino :)

w_IMG_2018​0505_16485​7.redimens​ionn%25C3%​25A9

Message édité par chaced le 30/12/2019 à 10:54:29

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breizhman44
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  1. Posté le 30/12/2019 à 10:52:32  
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J'avoue avoir trouvé le mien chiant à régler pour les démarrages à froid


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  1. Posté le 31/12/2019 à 08:05:38  
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breizhman44 a écrit :

J'ai roulé 3 ans avec un écosystem v2, aucun souci même par -10

chaced a la version v3, lui non plus ne s'en plaint pas
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Avec un moteur à injection directe? :ange: Et il semblerait que ça ne marche pas terrible (démarrage et consommation) si j'en crois vois écrits...

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breizhman44
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  1. Posté le 31/12/2019 à 08:56:19  
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Injection indirecte, mais je vois pas ce que ça change.

Ça démarre très bien, faut juste prendre le temps de bien régler les potards

Pour la surconso, je vois pas pourquoi elle serait différente d'un autre moyen de rouler à l'e85, la gestion moteur ayant toujours le dernier mot via les sondes lambda
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  1. Posté le 31/12/2019 à 13:41:10  
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breizhman44 a écrit :

Injection indirecte, mais je vois pas ce que ça change.

Ça démarre très bien, faut juste prendre le temps de bien régler les potards

Pour la surconso, je vois pas pourquoi elle serait différente d'un autre moyen de rouler à l'e85, la gestion moteur ayant toujours le dernier mot via les sondes lambda
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oui, ce qui change c'est que des boîtiers low cost pour injection directe (c'est le cas des puretech turbo comme le mien) ça n'existe pas, car c'est beaucoup plus pointu (plusieures micro injections par cycle , mode pauvre stratifié à faible charge, etc..)
Les sondes lambda ça n'est pris en compte que pour les faibles charges: au delà de ~40% d'ouverture des gaz, le calculateur passe sur sa cartographie interne ...

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Message édité par analiste le 31/12/2019 à 13:41:49
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yek
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  1. Posté le 31/12/2019 à 14:22:30  
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analiste a écrit :


oui, ce qui change c'est que des boîtiers low cost pour injection directe (c'est le cas des puretech turbo comme le mien) ça n'existe pas, car c'est beaucoup plus pointu (plusieures micro injections par cycle , mode pauvre stratifié à faible charge, etc..)
Les sondes lambda ça n'est pris en compte que pour les faibles charges: au delà de ~40% d'ouverture des gaz, le calculateur passe sur sa cartographie interne ...
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Seulement sur le veilles mono sonde. (Mode Shunt) Maintenant la qualité des sondes larges bandes montées d'origine font très bien l'affaire sur toute la plage ;)

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chaced
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  1. Posté le 31/12/2019 à 15:27:28  
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injection direct, il n'y a que les boitiers haut de gamme qui le gère, et en bonus pas acces au connecteur de l'injection, donc il faut intercepter le faisceau ailleurs.
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yek
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  1. Posté le 02/01/2020 à 10:47:20  
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chaced a écrit :

injection direct, il n'y a que les boitiers haut de gamme qui le gère, et en bonus pas acces au connecteur de l'injection, donc il faut intercepter le faisceau ailleurs.
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Sur mon injection direct j'ai fais reprog du coup et cela marche super bien depuis 35 000km (Bmw 116i F21)

Profil : Membre confirmé
cloto
  1. Posté le 02/01/2020 à 10:55:12  
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en combien de kms tu amorti le cout d'une reprog ?
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Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 02/01/2020 à 11:54:49  
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cloto a écrit :

en combien de kms tu amorti le cout d'une reprog ?
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J'ai payé 700€ la reprog
Je fais le plein à 30€ au lieu de 70€. je gagne donc 40€ par plein. (50L)

Comme en E85 on consomme un peu plus en comptant très large on peut dire que je gagne 35€ par plein
700/35 : Il me faut donc 20 pleins pour l’amortir
je fais un plein/ semaine environ : Résultat : 4 mois... :bah:
Plus tu roules ou plus ta voiture consomme (Gros moteur) plus vite tu rentabilise..

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Message édité par Yek le 02/01/2020 à 11:59:33
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 02/01/2020 à 12:24:54  
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obiwanwilly a écrit :


Si le constructeur à choisis le 1.5 c'est qu'il a de bonne raisons

et ces choix on certainement été décidé par une armée d'ingénieurs surement un peut plus compétent que le "on dis" du woueb et autre "mécanicien" talentueux n'ouvrant jamais un capot moteur
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https://www.turbo.fr/actualite [...] ord-152291

Citation :



A partir du 18 octobre 2019, le réseau Motorcraft de Ford proposera l'installation des boîtiers de conversion à l'E85 sur les véhicules essence, à condition qu'ils ne soient plus sous garantie.

 :ange:


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chaced
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  1. Posté le 02/01/2020 à 12:26:00  
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Yek a écrit :


J'ai payé 700€ la reprog
Je fais le plein à 30€ au lieu de 70€. je gagne donc 40€ par plein. (50L)

Comme en E85 on consomme un peu plus en comptant très large on peut dire que je gagne 35€ par plein
700/35 : Il me faut donc 20 pleins pour l’amortir
je fais un plein/ semaine environ : Résultat : 4 mois... :bah:
Plus tu roules ou plus ta voiture consomme (Gros moteur) plus vite tu rentabilise..
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Mais tu consomme 25% en plus, il faut revoir ton calcul :ange:

le plus simple c'est de calculer le cout au 100, tu calcules la conso réélle (et non odb) puis combien de gain tu as au 100km, donc tu peux facilement en déduire combien de km il te faudra pour la rentabilité.

Exemple sur ma voiture

E10, conso 4.7L : 7€/100km
E85, conso 6.0L : 3.5€/100km

gain au 100km -> 3.5€
Amortissement du boitier a 200€ -> 200€ / 3.5€ * 100 = 5714km.


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cloto
  1. Posté le 02/01/2020 à 13:20:35  
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ca donnerait env. 6000kms de + pour Yek, 8/9 pleins de + en fait

faudrait savoir combien tu fais de km avec du 100 essence et idem pr le 85 pour affiner.
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  1. Posté le 02/01/2020 à 15:17:13  
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cloto a écrit :

ca donnerait env. 6000kms de + pour Yek, 8/9 pleins de + en fait

faudrait savoir combien tu fais de km avec du 100 essence et idem pr le 85 pour affiner.
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Je fais 600 km en Sp et 530-550 en Full E85 (50L)
Et pour plus affiner:
E85 : 0.58€ /l
SP : 1.45€ /l

Message édité par Yek le 02/01/2020 à 15:19:11
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cloto
  1. Posté le 03/01/2020 à 03:44:43  
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t sur de faire autant en 85 ? en principe on note 20% mini de surconso..
admettons 540km en 85
5.47cts/km en 85
12cts/km en ess
6.53 gagné/km
pour gagner 700e, il te faut faire 0.0653*x=700 x= 10719km

apres, si on considere que tu roules moins avec un plein 85 (disons 20% de moins=480km)
ca donne 6.04cts/km
soit 5.96cts de gain/km --> x=11745km pour amortir le bazard et gagner ensuite env. 6 euros/100 km.

donc voila, si t sur de faire 540 bornes avec le 85, tu gagnes 6.50e/100km, sinon 6e/100 pour 480km.

ca tourne autour de 6e de gain/100km de tte maniere, et de 11.000km pour amortir.
si pas de soucis meca occasionnés par le 85 a long terme, c interessant. a condition que le prix actuel ne soit pas un prix d'appel, parce que qd tt le monde s'y sera mis, qui va payer le deficit d'entrée de $$ dans les caisses de l'etat, hum? et c'est pas qu'un peu la TIPP dans les recettes de la france.
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Message édité par cloto le 03/01/2020 à 03:52:59
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  1. Posté le 03/01/2020 à 09:50:31  
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les 2 voitures que j'ai (CT/focus 3) en e85 les 2 affichent n'importe quoi a l'odb en e85 :lol:
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Message édité par chaced le 03/01/2020 à 09:50:42

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  1. Posté le 03/01/2020 à 10:30:56  
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chaced a écrit :

les 2 voitures que j'ai (CT/focus 3) en e85 les 2 affichent n'importe quoi a l'odb en e85 :lol:
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C'est clair, rien ne vaut la calcul manuel ;)

Message édité par Yek le 03/01/2020 à 10:31:08
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  1. Posté le 03/01/2020 à 10:44:04  
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cloto a écrit :

t sur de faire autant en 85 ? en principe on note 20% mini de surconso..
admettons 540km en 85
5.47cts/km en 85
12cts/km en ess
6.53 gagné/km
pour gagner 700e, il te faut faire 0.0653*x=700 x= 10719km

apres, si on considere que tu roules moins avec un plein 85 (disons 20% de moins=480km)
ca donne 6.04cts/km
soit 5.96cts de gain/km --> x=11745km pour amortir le bazard et gagner ensuite env. 6 euros/100 km.

donc voila, si t sur de faire 540 bornes avec le 85, tu gagnes 6.50e/100km, sinon 6e/100 pour 480km.

ca tourne autour de 6e de gain/100km de tte maniere, et de 11.000km pour amortir.
si pas de soucis meca occasionnés par le 85 a long terme, c interessant. a condition que le prix actuel ne soit pas un prix d'appel, parce que qd tt le monde s'y sera mis, qui va payer le deficit d'entrée de $$ dans les caisses de l'etat, hum? et c'est pas qu'un peu la TIPP dans les recettes de la france.
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J'avais une surconso au début de la reprog, mais maintenant elle est plutôt raisonnable
Oui on m'avais déjà fait le calcul. Environ 10 000km pour amortir. (Mon programmateur)
Rien ne m’empêche de repasser en SP par la suite si le prix de L'E85 explose.
Ca fait 10ans que je roule en E85. Le prix n'as que peu changé. Ce n'est pas un prix d'appel mais si dans certaines région il peut etre un peu plus cher (J'ai vu 0.7 le plus cher et 0.49 au moins cher)

J'ai fait presque 200 000 km en Full E85 avec une 206 S16 (Elle a maintenant 344 000km et roule toujours) : Pas de reprog juste un changement d'injecteur par ceux de la RC (300€)

Ca fait 35 000 km que je roule avec la BM avec la reprog

la difficulté c'est de préparer un peu son trajet pour trouver une pompe E85 au bout de 500km de long périple. Surtout si cela arrive dans le centre de la France par ex
J'ai toujours un bidon de 10L-12L dans le coffre au cas ou.
Sinon il n'y a pas de Station E85 en Espagne et Italie, ni en corse. :bah:


Les prochaines seront certainement des hybrides qui prennent aussi très bien l'E85.

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Message édité par Yek le 03/01/2020 à 10:50:56
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  1. Posté le 03/01/2020 à 10:47:09  
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Yek a écrit :


Rien ne m’empêche de repasser en SP par la suite si le prix de L'E85 explose.
Ca fait 10ans que je roule en E85. Le prix n'as que peux changer. Ce n'est pas un prix d'appel mais si dans certaines region il peut etre un peu plus cher (J'ai vu 0.7 le plus cher)

J'ai fait presque 200 000 km en Full E85 avec une 206 S16 (Elle a maintenant 344 000km et rouler toujours) : Pas de reprog juste un changement d'injecteur par ceux de la RC (300€)

Ca fait 35 000 km que je roule avec la BM avec la reprog

la difficulté c'est de préparer un peu son trajet pour trouver une pompe E85 au bout de 500km de long périple. Surtout si cela arrive dans le centre de la France par ex
J'ai toujours un bidon de 10L-12L dans le coffre au cas ou.


Les prochaines seront certainement des hybrides qui prennent aussi très bien l'E85.
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d'un coté rouler avec le voyant allumé et 20% de puissance en moins, ça ne semble stresser personne.

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  1. Posté le 03/01/2020 à 10:52:11  
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chaced a écrit :

d'un coté rouler avec le voyant allumé et 20% de puissance en moins, ça ne semble stresser personne.
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Oui la quand même c'est pousser mémé dans les orties :(

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chaced
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  1. Posté le 03/01/2020 à 10:55:40  
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Yek a écrit :

Oui la quand même c'est pousser mémé dans les orties :(
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c'est pour ça, il faut se méfier les hybrides ça roule en E85 sans problème, et je suis bien placé pour le savoir :ange:

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breizhman44
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  1. Posté le 03/01/2020 à 10:56:11  
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chaced a écrit :

les 2 voitures que j'ai (CT/focus 3) en e85 les 2 affichent n'importe quoi a l'odb en e85 :lol:
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Avec le kit c'est normal :)

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chaced
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  1. Posté le 03/01/2020 à 11:01:43  
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breizhman44 a écrit :

Avec le kit c'est normal :)
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la focus n'a pas de kit et a le meme problème, en pire mais bon c'est normal la conso n'est pas la meme :D

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yek
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  1. Posté le 03/01/2020 à 11:24:55  
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chaced a écrit :


c'est pour ça, il faut se méfier les hybrides ça roule en E85 sans problème, et je suis bien placé pour le savoir :ange:
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C'est une toyota ? C'est vrai que j'ai généralisé un peu facilement ;)

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chaced
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  1. Posté le 03/01/2020 à 12:29:21  
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Yek a écrit :


C'est une toyota ? C'est vrai que j'ai généralisé un peu facilement ;)
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Pratiquement, j'ai mis ma voiture en avatar :D

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Mongarage
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  1. Posté le 03/01/2020 à 16:50:06  
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chaced a écrit :


la focus n'a pas de kit et a le meme problème, en pire mais bon c'est normal la conso n'est pas la meme :D
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Sur ma 208 puretech 110 sans kit, la conso affichée à l'ODB est de 1 litre inférieur à la réalité avec un mélange 50% E85/ 50% E10, alors qu'avec de l'E10 "pur", la conso ODB est correcte (je ne fais quasiment pas de ville, l'essentiel des trajets au régulateur: ceci explique celà...)...surconso réelle au mélange 50/50: ~8%

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  1. Posté le 03/01/2020 à 17:10:35  
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chaced a écrit :


Pratiquement, j'ai mis ma voiture en avatar :D
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Ah merde j'aurais pas cru.
Mon pote roule en Pruis II En Full E85 depuis des milliers de Km sans Pb

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