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Motorisation, énergie, et environnement

Stockage essence dans réservoir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

je lance un nouveau sujet concernant le stockage d'essence dans un réservoir dans la durée.

En effet, un bon nombre de voitures vendues d'occasion récentes se retrouvent à l'arrêt complet pendant des mois.

 

Ma question est la suivante : Est ce qu'il peut y avoir une incidence sur un arrêt prolongé supérieur à 3 mois ?

 

Que ce soit au niveau des dépôts ou de l'injection moteur, pièces en mouvement après redémarrage.

 

Ou bien rien à signaler à ce sujet.

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

 

je lance un nouveau sujet concernant le stockage d'essence dans un réservoir dans la durée.

En effet, un bon nombre de voitures vendues d'occasion récentes se retrouvent à l'arrêt complet pendant des mois.

 

Ma question est la suivante : Est ce qu'il peut y avoir une incidence sur un arrêt prolongé supérieur à 3 mois ?

 

Que ce soit au niveau des dépôts ou de l'injection moteur, pièces en mouvement après redémarrage.

 

Ou bien rien à signaler à ce sujet.

 

Merci.

 

 

non il faut vraiment plusieurs années avant que l'essence se pourrisse au point d’être vraiment problématique

sur les voitures neuve pas beaucoup de Pb

Le plus gros risque en fait est d'avoir les pneus qui se déforment ( un plat a cause de l’arrêt prolongé sur la même position avec une déformation de la carcasse.)

Cela m’aie arrivé sur une 106Xsi sur les pneus AV après 2 ans d’arrêt sans bouger . (pourtant en Michelin Mxv2 à l’époque) mais pas de Pb d'essence

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Pour 3 mois d'immobilisation, on ne touche à rien (à part une recharge de la batterie).

Les véhicules neufs stockés sont (souvent) bien plus longtemps en attente d'expédition.

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Invité §ana106Wp

 

non il faut vraiment plusieurs années avant que l'essence se pourrisse au point d’être vraiment problématique

sur les voitures neuve pas beaucoup de Pb

Si l'essence plombée des années 70 se conservait relativement longtemps, l'essence sans plomb, qui contient une "soupe" de solvants pétroliers divers représentant 30 à 40% du volume (pour augmenter l'indice d'octane) devient "problématique" après 6 mois et souvent ne permet plus le démarrage après 1 an, tout utilisateur de tondeuse thermique 4 temps sait ça, et s'il ne le sait pas, il l'apprend rapidement... :ange:

Le moyen de l'éviter, est d'utiliser un produit de stabilisation de l'essence, mais ces produits coûtent cher...

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Si l'essence plombée des années 70 se conservait relativement longtemps, l'essence sans plomb, qui contient une "soupe" de solvants pétroliers divers représentant 30 à 40% du volume (pour augmenter l'indice d'octane) devient "problématique" après 6 mois et souvent ne permet plus le démarrage après 1 an, tout utilisateur de tondeuse thermique 4 temps sait ça, et s'il ne le sait pas, il l'apprend rapidement... :ange:

Le moyen de l'éviter, est d'utiliser un produit de stabilisation de l'essence, mais ces produits coûtent cher...

Les causes de problème de redémarrage ont plus souvent d'autre causes que le carburant.

Je n'ai jamais eu de problème avec les restes de carburant de l'année précédente.

 

Le filtre à air encrassé est obturé partiellement pendant l'hiver va poser un problème pour le redémarrage.

Les sièges de soupapes encrassés.

La bougie, etc.

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Invité §ana106Wp

Les causes de problème de redémarrage ont plus souvent d'autre causes que le carburant.

Je n'ai jamais eu de problème avec les restes de carburant de l'année précédente.

 

Le filtre à air encrassé est obturé partiellement pendant l'hiver va poser un problème pour le redémarrage.

Les sièges de soupapes encrassés.

La bougie, etc.

Désolé, mais je ne crois pas un mot que ce que tu dis: lorsque tu vas acheter une nouvelle tondeuse, c'est le PREMIER truc que le vendeur te dit et moi j'ai déjà eu des problèmes avec le carburant, sur une moto qui est restée stockée 1an: impossible à démarrer, réservoir vidangé, carbus purgés, avec l'essence neuve elle a démarré au 1/4 de tour, idem avec une tondeuse Stihl quasiment neuve (qui ne démarrait pas avec l'essence de l'année dernière et qui a démarré à la première traction de lanceur avec de l'essence neuve), dont le filtre à air ne risquait pas de s'encrasser tout seul vu qu'il avait été nettoyé à l'automne en même temps que la vidange avait été faite et la tondeuse couverte durant l'hiver pour ne pas prendre la poussière et les toiles d'araignées... CQFD

Lorsque l'essence est dégradée, on peut l'utiliser mais seulement si elle est mélangée en faible proportion dans du carburant neuf...On remarque vite qu'elle est dégradée car son odeur est très différente de l'essence neuve et elle brûle mal...Si les fabricants d'outils de jardin et forestiers proposent de l'essence stabilisée , c'est pas juste pour se faire des tunes en plus, mais parce qu'il y a un vrai problème...

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Désolé, mais je ne crois pas un mot que ce que tu dis: lorsque tu vas acheter une nouvelle tondeuse, c'est le PREMIER truc que le vendeur te dit et moi j'ai déjà eu des problèmes avec le carburant, sur une moto qui est restée stockée 1an: impossible à démarrer, réservoir vidangé, carbus purgés, avec l'essence neuve elle a démarré au 1/4 de tour, idem avec une tondeuse Stihl quasiment neuve (qui ne démarrait pas avec l'essence de l'année dernière et qui a démarré à la première traction de lanceur avec de l'essence neuve), dont le filtre à air ne risquait pas de s'encrasser tout seul vu qu'il avait été nettoyé à l'automne en même temps que la vidange avait été faite et la tondeuse couverte durant l'hiver pour ne pas prendre la poussière et les toiles d'araignées... CQFD

Lorsque l'essence est dégradée, on peut l'utiliser mais seulement si elle est mélangée en faible proportion dans du carburant neuf...On remarque vite qu'elle est dégradée car son odeur est très différente de l'essence neuve et elle brûle mal...

Je n'achète que des tondeuse en panne que je reconditionne (entre 20 et 40€).

Je refais les boîtiers de transmission, les embiellages, etc.

Quand on est particulier, on n'utilise pas sa tondeuse avec la même intensité qu'un professionnel.

Si tu portes ta tondeuse à réviser tous les ans, elle redémarrera toujours au quart de tour.

Le principe du commerce est de forcer à la vente...

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Invité §ana106Wp

Je n'achète que des tondeuse en panne que je reconditionne (entre 20 et 40€).

Je refait les boîtiers de transmission, les embiellages, etc.

Quand on est particulier, on n'utilise pas sa tondeuse avec la même intensité qu'un professionnel.

Si tu portes ta tondeuse à réviser tous les ans, elle redémarrera toujours au quart de tour.

Le principe du commerce est de forcer à la vente...

Je suis très dubitatif: ...Il se trouve qu'un ami , qui est à son compte, est réparateur d'outils à moteur de jardin, forestiers et viticoles, et ayant moi-même travaillé quelques mois dans ce domaine il y a fort longtemps, j'ai discuté sur ce sujet et le genre de personne et de matériel qu'il voit passer: la réalité c'est que au delà de 60-70€ de réparation (pour 40€ t'as juste une pochette de joints), peu de particuliers font réparer une tondeuse courante car économiquement sans intérêt (une neuve "chinetoque" c'est 200€ pour une poussée et 400 pour une tractée à démarreur électrique dans les chaînes de bricolage genre casto) à titre de comparaison ma petite Stihl c'était déjà +600€, et une tondeuse professionnelle ça vaut plus de 1500€ et ça pèse 50kg = pas du tout comparable...Un professionnel utilise ses machines intensivement (donc achète régulièrement du carburant) en gros de mars à octobre-novembre, ça fait 4 mois au plus d'interruption seulement, alors que le particulier achète un bidon d'essence en début d'année pour toute l'année, voir la suivante...donc l'essence a largement le temps de pourrir...

Perso, je n'ai jamais porté ma tondeuse en réparation (sauf sous garantie), je fais ça moi même: si j'arrive à réparer un moteur de moto, de voiture ou d'avion, je pense qu'une tondeuse c'est à ma portée, surtout les anciennes avec les moteurs B&S à soupapes latérales... :p

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Si l'essence plombée des années 70 se conservait relativement longtemps, l'essence sans plomb, qui contient une "soupe" de solvants pétroliers divers représentant 30 à 40% du volume (pour augmenter l'indice d'octane) devient "problématique" après 6 mois et souvent ne permet plus le démarrage après 1 an, tout utilisateur de tondeuse thermique 4 temps sait ça, et s'il ne le sait pas, il l'apprend rapidement... :ange:

Le moyen de l'éviter, est d'utiliser un produit de stabilisation de l'essence, mais ces produits coûtent cher...

 

 

Je n'ai jamais eu de problème pour redémarrer ma tondeuse avec les restes de carburant de l'année précédente...

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Si l'essence plombée des années 70 se conservait relativement longtemps, l'essence sans plomb, qui contient une "soupe" de solvants pétroliers divers représentant 30 à 40% du volume (pour augmenter l'indice d'octane) devient "problématique" après 6 mois et souvent ne permet plus le démarrage après 1 an, tout utilisateur de tondeuse thermique 4 temps sait ça, et s'il ne le sait pas, il l'apprend rapidement... :ange:

Le moyen de l'éviter, est d'utiliser un produit de stabilisation de l'essence, mais ces produits coûtent cher...

Bonjour, j'ai lancé ce sujet car je suis intéressé par un véhicule à motorisation hybride simple essence très peu roulé 10 kms.

 

Ce véhicule a été mis en circulation à la mi novembre 2019, par le biais d'autosphère, n'a pas fonctionné depuis 6 mois et je m'interroge à bien des égards.

 

A commencer par le stockage de l'essence aussi bien dans le réservoir que dans tout le circuit d'alimentation (état ?)

 

Mais aussi l'état de la batterie après 6 mois d'arret ! et de la batterie li ion ? Mais surtout que son prix a baissé de 1000 euros en l'espace de 3 semaines........

 

J'ai comme cette impression qu'il s'agit d'un achat risqué même si le véhicule est garantie.

 

Quel est votre avis ?

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Bonjour, j'ai lancé ce sujet car je suis intéressé par un véhicule à motorisation hybride simple essence très peu roulé 10 kms.

Ce véhicule a été mis en circulation à la mi novembre 2019, par le biais d'autosphère, n'a pas fonctionné depuis 6 mois et je m'interroge à bien des égards.

A commencer par le stockage de l'essence aussi bien dans le réservoir que dans tout le circuit d'alimentation (état ?)

Mais aussi l'état de la batterie après 6 mois d'arret ! et de la batterie li ion ? Mais surtout que son prix a baissé de 1000 euros en l'espace de 3 semaines........

J'ai comme cette impression qu'il s'agit d'un achat risqué même si le véhicule est garantie.

Quel est votre avis ?

A mon avis, c'est le cas de tous les véhicules neufs bradés aujourd'hui.

Au point de vu du matériel neuf stocké il ne devrait pas y avoir de problème (surtout qu'il bénéficie d'une garantie d'au moins 2 ans).

 

Pour avoir un avis sur ce véhicule, il faut connaître la marque et le modèle du véhicule.

Ça permet de connaître l'appréciation de ceux qui l'ont déjà utilisé.

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oui je sais que la Corolla hybride est un modèle à la pointe de la fiabilité mais avec 6 mois d'arret il y a de quoi se poser quelques questions surtour sur la partie électrique.

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oui je sais que la Corolla hybride est un modèle à la pointe de la fiabilité mais avec 6 mois d'arret il y a de quoi se poser quelques questions surtour sur la partie électrique.

Beaucoup de véhicules sont longtemps en attente dans les parkings des usines de Chine avant d'être expédiés en lots par tankers.

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Si l'essence plombée des années 70 se conservait relativement longtemps, l'essence sans plomb, qui contient une "soupe" de solvants pétroliers divers représentant 30 à 40% du volume (pour augmenter l'indice d'octane) devient "problématique" après 6 mois et souvent ne permet plus le démarrage après 1 an, tout utilisateur de tondeuse thermique 4 temps sait ça, et s'il ne le sait pas, il l'apprend rapidement... :ange:

Le moyen de l'éviter, est d'utiliser un produit de stabilisation de l'essence, mais ces produits coûtent cher...

 

Ca fait 2 que je fait le plein de la tondeuse avec la même essence du même bidon: RAS

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