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Motorisation, énergie, et environnement

Modeste comparatif SUV Hybrides 2020


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Bonjour,

 

Je suis un particulier qui a décidé d'acheter un SUV Hybride il y a quelques mois (je viens de passer à l'acte), et j'ai donc essayé plusieurs véhicules avant de me décider, et j'ai effectué un petit comparatif pour trouver celui qui pourrait le mieux me convenir. Aussi, je pense que ce petit comparatif peut intéresser d'autres personnes, je vous le mets à disposition et si besoin, je peux répondre à quelques questions pendant que c'est encore frais, car je suis loin d'être un passionné des voitures, et je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, aussi dans quelques temps j'aurais tout oublié :lol:

 

>> Fichier disponible ici <<

 

Dans mon fichier Excel initial, IL MANQUE UNE COLONNE CAPITALE DE COMPARATIF !

L’assistance...

C’est bien beau d’avoir le plus joli véhicule de la terre, le plus performant, le plus rutilant...

Si vous avez un souci quelconque un jour, vous serez bien content de pouvoir faire appel à un service d’assistance digne de ce nom !!

Et malheureusement, c’est difficile à quantifier en amont, sauf pour ceux qui ont déjà eu à faire au service assistance...

Alors comme rien ne remplace la pratique, je vous propose la découverte de « Peugeot assistance »:

 

>>> J'ai testé pour vous "Peugeot Assistance" <<<

 

Fly

 

PS: j'avais fini par acheter un Peugeot 3008 GT HYbrid4 300 ch e-EAT 8 - lisez ici mes "Sensations & informations au volant" mais malheureusement ce dernier a eu tellement de soucis qui ne sont pas résolus à ce jour, que je suis maintenant à la recherche d'un autre véhicule... D'où la relance de ce sujet.

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Bonsoir,

 

intéressante initiative; pourrais tu préciser certains points du fichier PDF stp?

 

- pourquoi certaines valeurs sont-elles écrites en rouge?- y a-t-il une raison pour laquelle la Mercedes A250e (amha la plus directe concurrente du X1 xDrive25e, j'ai essayé les 2) ne figure pas dans le tableau? idem pour le Mini Countryman PHEV.

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@Oooooops Très bonnes remarques:

- rouge car c'était pour moi les points les plus dérangeants (selon ma propre sensation et philosophie mais au final, le véhicule que j'ai acheté avait forcément certains inconvénients sur lesquels je suis passé...)

- Mercedes A250e & Mini Countryman PHEV: euhhh... Je ne suis pas doué en voiture, j'ai pris la liste de tous les véhicules SUV Hybride listés dans un site web bien connu, et je me suis arrêté là, je présume que ces véhicules ne m'intéressaient pas de par leur look, ou alors pas "SUV" à proprement parler, ou alors oublié...

 

C'est un comparatif amateur.

 

Fly

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Tu as probablement raison pour les oublis, car malgré sa forme, le Countryman n'est peut-être pas considéré comme un SUV à cause de sa faible garde au sol; quand à Merco, c'est probablement pareil pour la classe A Compacte (et encore plus pour la classe A berline); le GLA PHEV (un "vrai" SUV) vient juste d'être annoncé comme dispo à la commande.

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J'ai mis à jour le lien, pour que ce soit plus pérenne...

Fly

Juste une petite question : Pourquoi les hybrides non rechargeables n'ont pas été testées, et donc apparemment non retenues ? :??:

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Juste une petite question : Pourquoi les hybrides non rechargeables n'ont pas été testées, et donc apparemment non retenues ? :??:

 

 

 

@john_X3, par question de goût personnel, j'avais décidé d'acheter un véhicule hybride rechargeable après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet et que cela correspondait bien mieux à mon mode de transport. Je te donne mon avis: j'ai 4km entre mon domicile et la maison, je rentre 4 x / jour donc je fais 16km + éventuellement les courses/magasin de bricolage/banque etc... Donc je peux tout faire en une journée avec 50km, et cela me permet de rouler en tout électrique.

Pourquoi ce choix ? Je ne suis pas forcément écolo dans l'âme (je le serai quand on m'aura convaincu en arrêtant les lumières des devantures des grands magasins qui brillent de mille feux partout, que les pouvoirs politiques montreront l'exemple, à ce moment là je m'y mettrai), mais je trouve que ne pas relâcher de vilaines particules dans l'air est bien pour la planète et mes enfants. Et c'est tellement fun de rouler à l'électrique !!

J'ai des Toyota depuis 30 ans, j'avais dit que jamais je ne changerai, mais voilà, la RAV4 ne sera disponible qu'en fin d'année à 63'000€ en hybride plugin, donc beaucoup plus chère que les autres. Mon papa a un RAV4, je l'ai essayé, juste super, mais au delà de 20-30 km/h le thermique est là, dommage... Il fait 5.4 L/10km, ce qui est excellent pour un SUV de cette taille, mais après 200km je suis pour ma part à 0.4 L/100km car je roule quasi qu'en électrique.

Si on fait un comparatif, je pense qu'économiquement ça ne vaut pas la peine (achat, coût recharge au km, etc...), mais c'est un tel bonheur de conduire en électrique, c'est fluide, puissant, et on ne relâche rien comme saleté (hormis les batteries en fin de vie).

 

Voilà, espérant avoir répondu à ta question, j'avais quand même noté les non rechargeables car à la base j'étais parti sur le RAV4, et j'ai changé d'avis en cours de route après les tests...

 

Fly

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@john_X3, par question de goût personnel, j'avais décidé d'acheter un véhicule hybride rechargeable après avoir lu beaucoup de choses sur le sujet et que cela correspondait bien mieux à mon mode de transport. Je te donne mon avis: j'ai 4km entre mon domicile et la maison, je rentre 4 x / jour donc je fais 16km + éventuellement les courses/magasin de bricolage/banque etc... Donc je peux tout faire en une journée avec 50km, et cela me permet de rouler en tout électrique.

Pourquoi ce choix ? Je ne suis pas forcément écolo dans l'âme (je le serai quand on m'aura convaincu en arrêtant les lumières des devantures des grands magasins qui brillent de mille feux partout, que les pouvoirs politiques montreront l'exemple, à ce moment là je m'y mettrai), mais je trouve que ne pas relâcher de vilaines particules dans l'air est bien pour la planète et mes enfants. Et c'est tellement fun de rouler à l'électrique !!

J'ai des Toyota depuis 30 ans, j'avais dit que jamais je ne changerai, mais voilà, la RAV4 ne sera disponible qu'en fin d'année à 63'000€ en hybride plugin, donc beaucoup plus chère que les autres. Mon papa a un RAV4, je l'ai essayé, juste super, mais au delà de 20-30 km/h le thermique est là, dommage... Il fait 5.4 L/10km, ce qui est excellent pour un SUV de cette taille, mais après 200km je suis pour ma part à 0.4 L/100km car je roule quasi qu'en électrique.

Si on fait un comparatif, je pense qu'économiquement ça ne vaut pas la peine (achat, coût recharge au km, etc...), mais c'est un tel bonheur de conduire en électrique, c'est fluide, puissant, et on ne relâche rien comme saleté (hormis les batteries en fin de vie).

 

Voilà, espérant avoir répondu à ta question, j'avais quand même noté les non rechargeables car à la base j'étais parti sur le RAV4, et j'ai changé d'avis en cours de route après les tests...

 

Fly

Ok, j'ai bien compris. Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Pour ma part, étant à la retraite, je ne fais plus de petit parcours (avec le RAV4) mais plusieurs traversées de la France par année, et dans ce cas un rechargeable, c'est juste pas possible ! Ca consomme beaucoup trop !

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@john_X3 Tu es dans le même cas que mon papa, donc oui je suis d'accord avec toi, mais partiellement, car j'ai l'impression que l'hybride rechargeable, suivant les marques, ne consomme pas plus que les hybrides non rechargeables, et permettent d'être en tout électrique en ville, mais c'est à voir sur le long terme, je te dirai ce week-end où je vais faire de l'hybride pur.

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Intéressant, et merci pour ces infos.

 

Cepandant, j'ai du mal à comprendre : ton père a un Rav4 que tu as certainement essayé (le nouveau je suppose ?), mais tu précises "non testé" dans ton comparo.

 

Ensuite, tu dis que le PHEV correspond à ton besoin, mais d'après un post ci-dessus tu n'en as pas retenu.

Bref, je ne comprends pas.

 

Au final, qu'as-tu acheté et pourquoi ?

Quel était ton cahier des charges de départ ?

 

Parce-que comparer un captur ou Kona, avec un Rav4 ou DS7, j'ai du mal à trouver en quoi ils seraient comparables... :voyons:

 

Dernière chose : peux-tu diffuser ton tableau ici sous forme d'image ?

Pour éviter le lien mort dans quelques temps... ;)

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Ok, j'ai bien compris. Tout dépend de l'utilisation de chacun.

Pour ma part, étant à la retraite, je ne fais plus de petit parcours (avec le RAV4) mais plusieurs traversées de la France par année, et dans ce cas un rechargeable, c'est juste pas possible ! Ca consomme beaucoup trop !

 

Pour moi, un Rav4 HSD avec une grosse batterie (le cas du plugin) ne peut que consommer moins sur grand trajet. Surtout en montagne.

 

En revanche, un PHEV qui utilise simplement un moteur électrique à l'arrière sur une base thermique classique, oui sur grand trajet ça ne fera pas de miracle, quoique ça sera toujours nettement plus sobre que la version thermique normale : malgré tout la récupération d'énergie fonctionne très fort en plugin, et en ville ça consommera toujours très peu.

 

Perso je rêve d'avoir une plus grosse batterie (qui puisse encaisser plus de puissance en recharge et en décharge) sur mon RX400h. Ce serait bien plus efficace.

 

 

Et aussi, une chose à rajouter (pour moi) dans les comparatifs : le poids remorquable (freiné ou pas). C'est un point très important me concernant, et extrêmement variable sur les hybrides, électriques et PHEV. Et généralement les infos sont compliquées à trouver, et les constructeurs ne communiquent pas là-dessus (tu m'étonnes, un SUV de 300ch qui ne puisse pas tracter, ça la fout mal... :ange: ).

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@pierregdlj je ne suis qu'un modeste particulier, je ne prétends pas être exhaustif, j'ai juste mis à disposition ce que j'avais fait, tel quel ;-)

 

Pour la console du 3008, j'ai hâte, car je vois que la récupération d'énergie fonctionne un peu comme le RAV4 et je pense que je devrais être sur des longs parcours à 5-6 L/100km

 

À suivre, dans 2 semaines voyages dans le sud...

 

Fly

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Pour moi, un Rav4 HSD avec une grosse batterie (le cas du plugin) ne peut que consommer moins sur grand trajet. Surtout en montagne.

 

En revanche, un PHEV qui utilise simplement un moteur électrique à l'arrière sur une base thermique classique, oui sur grand trajet ça ne fera pas de miracle, quoique ça sera toujours nettement plus sobre que la version thermique normale : malgré tout la récupération d'énergie fonctionne très fort en plugin, et en ville ça consommera toujours très peu.

 

Perso je rêve d'avoir une plus grosse batterie (qui puisse encaisser plus de puissance en recharge et en décharge) sur mon RX400h. Ce serait bien plus efficace.

 

 

Et aussi, une chose à rajouter (pour moi) dans les comparatifs : le poids remorquable (freiné ou pas). C'est un point très important me concernant, et extrêmement variable sur les hybrides, électriques et PHEV. Et généralement les infos sont compliquées à trouver, et les constructeurs ne communiquent pas là-dessus (tu m'étonnes, un SUV de 300ch qui ne puisse pas tracter, ça la fout mal... :ange: ).

Le RAV plugin n'est pas sorti, on ne peut pour l'instant estimer ses consommations.

Par contre, les PHEV actuels, 3008, DS7, les Volvo XC40 et 60, les BM et autres Audi ont des consommations importantes (entre 8 et 10 l) sur routes et autoroutes sur grand parcours, une fois la batterie bien déchargée. Toute la presse auto l'admet.

Bref, les hybrides rechargeables, c'est très bien pour de petits parcours (en très grandes majorité) et, ... à condition de recharger (très) souvent.

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Le RAV plugin n'est pas sorti, on ne peut pour l'instant estimer ses consommations.

Par contre, les PHEV actuels, 3008, DS7, les Volvo XC40 et 60, les BM et autres Audi ont des consommations importantes (entre 8 et 10 l) sur routes et autoroutes sur grand parcours, une fois la batterie bien déchargée. Toute la presse auto l'admet.

Bref, les hybrides rechargeables, c'est très bien pour de petits parcours (en très grandes majorité) et, ... à condition de recharger (très) souvent.

 

L'explication est simple :

- le Rav4 PHEV restera un HSD. Donc la conso ne pourra pas dépasser celle du Rav4 hybride "normal", qui est déjà exceptionnellement basse, vu le gabarit et la puissance.

- Les PHEV que tu cites sont TOUS des dérivés de véhicules thermiques, dont le moteur thermique n'est pas adapté à un véhicule hybride. Et ce ne sont pas des full hybrides, d'ailleurs, comme l'est le Rav4. Et comme ce sont des SUV lourds et hauts, avec des moteurs du siècle dernier, bah ça consomme. :bah:

En fait, ces PHEV ne sont là que pour défiscaliser un monstre invendable en thermique pur.

 

 

Alors oui, le Rav4 PHEV s'annonce cher, mais honnêtement, il n'y aura aucun équivalent, pas même un Outlander (déjà très bon).

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{...} ont des consommations importantes (entre 8 et 10 l) {...} . Toute la presse auto l'admet.

 

 

 

Si ça ne te dérange pas, je me fierai à mon test qui consiste à un parcours de 350 km sur autoroute en mode hybride, et on en reparle car je ne crois pas une seule seconde que je serai à 8-10 L/100km, je vous ferai une photo avant/après.

 

Fly

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L'explication est simple :

- le Rav4 PHEV restera un HSD. Donc la conso ne pourra pas dépasser celle du Rav4 hybride "normal", qui est déjà exceptionnellement basse, vu le gabarit et la puissance.

- Les PHEV que tu cites sont TOUS des dérivés de véhicules thermiques, dont le moteur thermique n'est pas adapté à un véhicule hybride. Et ce ne sont pas des full hybrides, d'ailleurs, comme l'est le Rav4. Et comme ce sont des SUV lourds et hauts, avec des moteurs du siècle dernier, bah ça consomme. :bah:

En fait, ces PHEV ne sont là que pour défiscaliser un monstre invendable en thermique pur.

 

 

Alors oui, le Rav4 PHEV s'annonce cher, mais honnêtement, il n'y aura aucun équivalent, pas même un Outlander (déjà très bon).

Entièrement d'accord avec toi, sauf que le RAV4 PHEV consommera forcément un peu plus, puisque sensiblement plus lourd ! (Batteries + moteurs elec plus puissants)

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Si ça ne te dérange pas, je me fierai à mon test qui consiste à un parcours de 350 km sur autoroute en mode hybride, et on en reparle car je ne crois pas une seule seconde que je serai à 8-10 L/100km, je vous ferai une photo avant/après.

 

Fly

Fait ton test, on en reparle après.

Mais dis-nous quand même de quel véhicule il s'agit ... ;)

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Entièrement d'accord avec toi, sauf que le RAV4 PHEV consommera forcément un peu plus, puisque sensiblement plus lourd ! (Batteries + moteurs elec plus puissants)

 

Bah justement, pas forcément. Plus lourd n'est pas grave si ça permet de récupérer plus facilement de l'énergie (car plus lourd = plus d'énergie à récupérer, mais il faut pouvoir la récupérer).

 

Avec le RX400h je tourne à 10L/100 à 130km/h réel, et c'est bien plus à cause du SCx et de la conception moteur*, que du poids.

*A noter que le RX400h n'a pas un moteur prévu au départ pour l'hybridation : il ne tourne pas en cycle Atkinson.

 

 

Un NX300h ou ancien Rav4 tourne à pas loin de 9L/100 sur autoroute, et ça n'a rien d'étonnant : le gabarit est légèrement plus fin, et les moteurs légèrement plus sobres (4 cylindres et cycle Atkinson). Et un peu plus légers c'est vrai.

 

Sinon, un Duster 1.2 TCe 115ch ou un Outlander PHEV 2.4L c'est également 8-10L/100 sur autoroute, donc je ne serais pas surpris que effectivement les tanks PHEV cités plus haut fassent de même. C'est propre au SUV.

 

 

Reste que en ville ou sur route ça se défendra très bien.

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Bah justement, pas forcément. Plus lourd n'est pas grave si ça permet de récupérer plus facilement de l'énergie (car plus lourd = plus d'énergie à récupérer, mais il faut pouvoir la récupérer).

 

Avec le RX400h je tourne à 10L/100 à 130km/h réel, et c'est bien plus à cause du SCx et de la conception moteur*, que du poids.

*A noter que le RX400h n'a pas un moteur prévu au départ pour l'hybridation : il ne tourne pas en cycle Atkinson.

 

 

Un NX300h ou ancien Rav4 tourne à pas loin de 9L/100 sur autoroute, et ça n'a rien d'étonnant : le gabarit est légèrement plus fin, et les moteurs légèrement plus sobres (4 cylindres et cycle Atkinson). Et un peu plus légers c'est vrai.

 

Sinon, un Duster 1.2 TCe 115ch ou un Outlander PHEV 2.4L c'est également 8-10L/100 sur autoroute, donc je ne serais pas surpris que effectivement les tanks PHEV cités plus haut fassent de même. C'est propre au SUV.

 

 

Reste que en ville ou sur route ça se défendra très bien.

Oui, t'as peut être raison. On verra lors des premiers essais presse.

Pour ma part, d'après MyT, j'en suis à 6.8 l sur mes premiers 7000 km, avec 40 à 50% d'autoroutes, le tout aux allures (à peu près) légales. :jap:

Vu le poids, le physique et la puissance de la bête, c'est pas si mal !

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Ah mais clairement, ce Rav4 m'impressionne niveau conso. :oui:

 

C'est pour l'instant le seul candidat (en hybride simple) pour remplacer mon RX.

Il est certes moins puissant, mais moins lourd aussi, et vu qu'il consomme 4L/100 de moins, je veux bien rendre quelques dixièmes de secondes au chrono. :ange:

Par contre je prendrais la version AWD, pour pouvoir tracter les 1300kg de la caravane, car la version 2WD est plus limitée (800kg je crois).

 

Reste à attendre patiemment qu'il devienne abordable en occase... :ange:

 

A moins que d'ici-là Toyota nous ponde enfin un vrai break familial hybride qui puisse tracter plus de 700kg... :roll:

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Fait ton test, on en reparle après.

Mais dis-nous quand même de quel véhicule il s'agit ... ;)

 

 

 

Il s'agit d'un 3008 HYbrid 4.

Pour le moment, je me régale en tout électrique...

Enfin presque, les 0.5L/100km sur 290km sont liés aux amusements du mode Sport pour montrer aux amis qui montent dedans la première fois, mais je ne l'utilise jamais sinon (sauf si besoin de doubler un bon coup).

 

 

IMG_7628.jpg

 

IMG_7629.jpg

 

Fly

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Il s'agit d'un 3008 HYbrid 4.

Pour le moment, je me régale en tout électrique...

Enfin presque, les 0.5L/100km sur 290km sont liés aux amusements du mode Sport pour montrer aux amis qui montent dedans la première fois, mais je ne l'utilise jamais sinon (sauf si besoin de doubler un bon coup).

 

 

IMG_7628.jpg

 

IMG_7629.jpg

 

Fly

Le dernier essai paru dans l'Auto Journal du 3008 Hybrid 4 (300 cv) donne un bon 8 litres une fois la batterie déchargée, sur grand parcourt, (autoroute) :cry:

Comme expliqué plus haut, la recharge en roulant d'un HSD n'est pas tout à fait comme "les autres" !

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Le dernier essai paru dans l'Auto Journal du 3008 Hybrid 4 (300 cv) donne un bon 8 litres une fois la batterie déchargée, sur grand parcourt, (autoroute) :cry:

Comme expliqué plus haut, la recharge en roulant d'un HSD n'est pas tout à fait comme "les autres" !

 

 

 

Je me méfie des essais des journalistes... La preuve par 9 - 57km en tout électrique là où les mêmes chroniqueurs expliquent qu'on ne fait guère plus que 30km en tout électrique... Pas d'accord...

Donc une fois de plus, j'attendrais début août mon grand voyage sur autoroute pour me faire ma propre idée.

 

Que je viendrai partager ici bien entendu et je mettrai à jour mon essai et mes sensations au volant du 3008 HYbrid4 e-EAT8 plugin

 

 

Fly

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Fait ton test, on en reparle après.

 

 

@john_X3 @pierregdlj

Voici un test sur un A/R Genève - Salins les Bains, départ pleine charge et quelques recharges lors des arrêts dans les hôtels.

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J’ai aussi complété mes tests et tu trouveras ici plusieurs exemples: Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8: sensations & infos

 

En attendant la publication du verdict final sur autoroute (6,8L/100 sur 375km) qui est à mon sens faussé, car je suis tombé en panne et j’ai constaté au moment de la panne une nette augmentation de la consommation. Donc il me faudra refaire un test digne de ce nom.

 

Au total, je suis actuellement à 2,6L/100km sur 3000km, certes en cycle mixte urbain/autoroute.

 

Fly

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Dans mon fichier Excel initial, IL MANQUE UNE COLONNE CAPITALE DE COMPARATIF !

L’assistance...

 

C’est bien beau d’avoir le plus joli véhicule de la terre, le plus performant, le plus rutilant...

Si vous avez un souci quelconque un jour, vous serez bien content de pouvoir faire appel à un service d’assistance digne de ce nom !!

Et malheureusement, c’est difficile à quantifier en amont, sauf pour ceux qui ont déjà eu à faire au service assistance...

Alors comme rien ne remplace la pratique, je vous propose la découverte de « Peugeot assistance »:

 

>>> j’ai testé pour vous l’assistance Peugeot <<<

 

Fly

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Dans mon fichier Excel initial, IL MANQUE UNE COLONNE CAPITALE DE COMPARATIF !

L’assistance...

 

C’est bien beau d’avoir le plus joli véhicule de la terre, le plus performant, le plus rutilant...

Si vous avez un souci quelconque un jour, vous serez bien content de pouvoir faire appel à un service d’assistance digne de ce nom !!

Et malheureusement, c’est difficile à quantifier en amont, sauf pour ceux qui ont déjà eu à faire au service assistance...

Alors comme rien ne remplace la pratique, je vous propose la découverte de « Peugeot assistance »:

 

>>> j’ai testé pour vous l’assistance Peugeot <<<

 

Fly

 

:bien:

 

Et du coup, quelle était la cause de la panne ?

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:bien:

 

Et du coup, quelle était la cause de la panne ?

 

 

 

@pierregdlj Ah ah... Ça je te le dirai quand le véhicule sera revenu de chez le concessionnaire, je suis encore sur mon lieu de villégiature, mais c'est le mystère pour savoir ce qu'il a, ils peinent à trouver la cause pour le moment après une après-midi de recherche.

 

À suivre... Ce qui m'intéresse, c'est la suite, diagnostic, comment rentrer chez moi, etc...

 

Fly

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Bonjour,

 

Je suis un particulier qui a décidé d'acheter un SUV Hybride il y a quelques mois (je viens de passer à l'acte), et j'ai donc essayé plusieurs véhicules avant de me décider, et j'ai effectué un petit comparatif pour trouver celui qui pourrait le mieux me convenir. Aussi, je pense que ce petit comparatif peut intéresser d'autres personnes, je vous le mets à disposition et si besoin, je peux répondre à quelques questions pendant que c'est encore frais, car je suis loin d'être un passionné des voitures, et je n'ai pas de grandes connaissances en la matière, aussi dans quelques temps j'aurais tout oublié :lol:

 

>> Fichier disponible ici <<

 

Dans mon fichier Excel initial, IL MANQUE UNE COLONNE CAPITALE DE COMPARATIF !

L’assistance...

C’est bien beau d’avoir le plus joli véhicule de la terre, le plus performant, le plus rutilant...

Si vous avez un souci quelconque un jour, vous serez bien content de pouvoir faire appel à un service d’assistance digne de ce nom !!

Et malheureusement, c’est difficile à quantifier en amont, sauf pour ceux qui ont déjà eu à faire au service assistance...

Alors comme rien ne remplace la pratique, je vous propose la découverte de « Peugeot assistance »:

 

>>> j’ai testé pour vous l’assistance Peugeot <<<

 

Fly

 

 

Merci @Fly_PetitPrince super boulot. J'étais en train de me démarrer un tableau de ce type, ça va bien m'aider boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Une question et une remarque :

- tu n'as pas intégré le Land Rover Disco Sport ? pas très loin du DS7 en gabarit et en prix pourtant,

- un critère intéressant (à mon gout en tout cas) que je me suis rajouté : c'est la capacité du réservoir à fossile. Parfois très impacté par l'hybridation (par exemple, il ne reste que 36l dans un Active Tourer)

En tout cas, à nouveau grand merci ! 1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif

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Ok bon courage... :ange:

 

 

 

@pierregdlj comme tu dis... La suite à lire ici...

 

 

Une question et une remarque :

- tu n'as pas intégré le Land Rover Disco Sport ? pas très loin du DS7 en gabarit et en prix pourtant,

- un critère intéressant (à mon gout en tout cas) que je me suis rajouté : c'est la capacité du réservoir à fossile. Parfois très impacté par l'hybridation (par exemple, il ne reste que 36l dans un Active Tourer)

 

 

@Toy6981 excellente question, à laquelle, je n'ai pas la réponse... Je ne suis pas un as des voitures, j'ai pris le site caradisiac et j'ai regardé la liste des véhicule PHEV qu'ils listaient, j'ai repris cette liste, je présume que le Land Rover Disco Sport n'était pas référencé ou alors manquant... Dommage, il a l'air bien sympa !!!

Pour la capacité du réservoir essence, bonne remarque aussi, j'avais commencé à le faire et je galérais un peu à trouver l'info parfois, j'ai abandonné, j'avais l'impression que cela n'avait que peu d'importance, mais à la pratique, je trouve mon réservoir de 40L un peu petit maintenant, et j'aimerai avoir un réservoir plus gros, mais cela étant, je fais peu de grand trajets, et je pense (voire même je suis convaincu) que les PHEV sont réservés aux personnes qui ne font pas de grands trajets.

 

Fly

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Merci de ton retour.

Pour le Disco, peut être qu'il n'était pas encore sorti en PHEV ? en tout cas, il y a eu très peu d'essai dans cette version hybride.

Pour ce qui est de l'usage d'un PHEV, je pense qu'il se justifie aussi pour des gens qui font de courts trajets quotidiens (au hasard dodo - boulot - dodo) et qui, quelque fois par an, font des trajets plus grands. D'ailleurs sinon quel serait l'intérêt de faire des véhicules aussi gros pour qu'ils ne fassent que de l'urbain.

Mais pour en revenir aux grands trajets, effectivement dans ce cas, les réservoirs réduits sont un handicap.

Même si j'ai encore le temps (~ 2 ans), je commence à regarder pour la prochaine. Pour mon quotidien, le PHEV serait parfait. Mais pour mes trajets vacances (~600 bornes), ça va me faire c... d'être obligé de m'arrêter pour prendre de l'essence sur l'autoroute pratiquement au prix d'un bon bordeaux, ou d'être obligé de sortir pour courir trouver à meilleur compte !!!

Mais ton tableau reste une très bonne base ;)

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