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Motorisation, énergie, et environnement

GPL coût entretien


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Bonjour

 

Envisageant pourquoi pas GPL (Dacia) je voudrai savoir

 

quel est le surcoût de l'entretien.par rapport essence. Et combien ce surcoût fait'il au km.

 

Il y a t'il aussi un surcoût assurance ?

 

Merci

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Invité §ana106Wp

Le surcoût au km ça ne veut rien dire: il y a un léger surcoût, mais ça reste largement rentable, mais à condition de rouler beaucoup: si c'est pour faire de petits trajets en ville vous pouvez oublier...

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Bonjour.

 

Pour le surcoût de l'entretien, il faudrait se renseigner auprès de la concession ou auprès du constructeur. Il faut aussi trouver des spécialistes pour contrôler la partie GPL.

 

Il faut demander à l'assurance s'il y a un surcoût par rapport à une essence ou un diesel.

 

Je m'étais intéressé au GPL (une Corsa GPL avec un petit moteur) et j'ai remarqué que le prix du contrôle technique est plus cher que pour une essence ou une hybride.

 

Avec une voiture GPL, il n'y a plus de roue de secours (pour le réservoir).

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Invité §ana106Wp

Bonjour.

 

Pour le surcoût de l'entretien, il faudrait se renseigner auprès de la concession ou auprès du constructeur. Il faut aussi trouver des spécialistes pour contrôler la partie GPL.

 

Il faut demander à l'assurance s'il y a un surcoût par rapport à une essence ou un diesel.

 

Je m'étais intéressé au GPL (une Corsa GPL avec un petit moteur) et j'ai remarqué que le prix du contrôle technique est plus cher que pour une essence ou une hybride.

 

Avec une voiture GPL, il n'y a plus de roue de secours (pour le réservoir).

 

 

Je m'étais un temps intéressé au GPL, et constaté que le coût était, par rapport aux prix actuels des carburants, un peu inférieur à un diesel.

Mais ce qui m'intéressait, c'était pas à une voiture GPL "constructeur" car ça ne concerne que des autos de bas de gamme équipés de moteurs techniquement dépassés, d'installations GPL low cost, et d'un réservoir de faible contenance, le tout paradoxalement pas très intéressant pour un gros rouleur qui n'a pas envie de faire le plein tous les 2 -3 jours et de se traîner avec un veau..., mais bien à une voiture de moyenne gamme équipée des moteurs les plus modernes et d'un réservoir assurant 500km d'autonomie, et là il faut idéalement se tourner sur une voiture adaptée NEUVE par un spécialiste comme Borel, ce qui permet de limiter le surcoût très important d'une installation GPL...Une installation à posteriori est bien plus coûteuse et ne sera amortissable que sur un gros véhicule (genre 4x4 américain) ou alors un très long kilométrage...Et faut se rappeler qu'une installation GPL pèse lourd (facilement 100kg et +), ça diminue significativement la charge utile d'un véhicule...

En effet, le réservoir est généralement monté à la place de la roue de secours, mais de nos jours de nombreux véhicules n'ont plus de roue de secours, pas même une simple galette...

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Invité §Cha502Kb

Bonjour,

Je viens d'acheter une Sandero GPL et j'ai déjà une Panda GPL. Le prix du plein est plutôt agréable, l'économie au total je ne sais pas mais c'est mon action pour l'écologie et la pollution en ville. Moins de CO2 pas de micro particule. C'est très bien pour la pollution et la nuisance en ville. Si tout le monde faisait cela les villes seraient plus vivables. Cordialement

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j'ai un véhicule Gpl, 

l'assurance : certaine compagnie font à peut près -30%  si voiture au gpl ( ecolo)

au contrôle technique c'est plus cher de 15€ se renseigner

 

ce qu'il faut savoir , c'est que si on doit faire des km pour faire le plein , ce n'est pas rentable.

 

il faut avoir une station proche de chez soi , ou sur le trajet du boulot, sinon oublier le gpl

les garagistes ne sont pas très compétant pour le Gpl, il faut donc se renseigner pour connaitre ceux proches de chez vous 

 

on fait 400 km avec le plein Gpl, donc à la pompe plus souvent

 

 

voilà, j'espère n'avoir rien oublié

 

 

 

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