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Permis de conduire

Priorités à droite


Invité §F-A131xc

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Invité §F-A131xc

Bonjour les gens j'ai une question dans une rue comment repère t'ont les priorités à droite sans qu'il y est de signalisation par panneau ou marquages au sol, j'ai entendu dire qu'il y avait des repères comme les trottoirs, bouches d'égouts ...

 

Merci d'éclaircir la question ;)

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  • Réponses 39
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Invité §tif585od

S'il n'y a pas de marquage au sol et aucun panneau, a priori c'est une priorité à droite :

- Si l'autre rue a un stop il devrait y avoir la ligne d'effet (continue et large)

- Si elle a un cédez le passage il devrait aussi y avoir la ligne d'effet (pointillée)

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Invité §tif585od

:??::??::??:

Je pense que la question est : quand je croise une rue qui vient de la droite, comment puis-je savoir si je suis prioritaire ou pas ? En tout cas c'est la question à laquelle j'ai répondu tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

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Invité §riv232dL

a part une sortie de parking, une vraie (faut être sur), toute voie de droite est prioritaire en abscence de signalisation.

 

Attention surtout en ville où des immeubles peuvent être traversées par des rues (panneau de rue), avec un trottoir style bateau en sortie d'immeuble. Ca a l'air de sortie de parking mais ça n'en est pas, comme le canada dry

 

 

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Invité §riv232dL

ah, peut être que t'as question est la détection des intersections.

 

Effectivement, des panneuax de rues, des marquages au sol, des panneaux, des passages piétons, des trottoirs qui semblent s'arrêter, des immeubles qui semblent se couper, un renfoncement etc, etc....sont des signes qui peuvent t'aider à détecter l'intersection

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Je pense que la question est : quand je croise une rue qui vient de la droite, comment puis-je savoir si je suis prioritaire ou pas ? En tout cas c'est la question à laquelle j'ai répondu tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

 

ah, ok ! je pensais un peu aussi à cela, mais si on a son code... :ange:

 

moi c'est simple meme si peut etre pas tres fut-fut : dans le doute, je ralentis à la vision de tout ce qui arrive par ma droite...vu les déficiences en signalisation horziontale :ange: (il ya souvent des lignes blanches quasimenteffacées par l'usure, par exemple)

 

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Invité §bud744tf

C'est tout le problème des priorités à droite, faut les repérer...

 

Pour les bouches d'égouts ou les trottoirs, j'ai jamais entendu parler de leur utilisation dans le code de la route

:??:

 

La règle: pas de panneau ni de marquage au sol: priorité à droite.

La règle de la voie la plus grosse, ça marche pas...

 

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Invité §tif585od

ah, peut être que t'as question est la détection des intersections.

 

Effectivement, des panneuax de rues, des marquages au sol, des panneaux, des passages piétons, des trottoirs qui semblent s'arrêter, des immeubles qui semblent se couper, un renfoncement etc, etc....sont des signes qui peuvent t'aider à détecter l'intersection

:??: Quand même, se demander comment repérer une intersection... tifoutifou.gif.ddd17e7e4d4d58c42ba57b8c856e1cf2.gif Remarque, si j'ai bien compris tu es dans l'enseignement de la conduite, et la question ne te semble pas saugrenue alors, plus rien ne m'étonne !

 

ah, ok ! je pensais un peu aussi à cela, mais si on a son code... :ange:

 

moi c'est simple meme si peut etre pas tres fut-fut : dans le doute, je ralentis à la vision de tout ce qui arrive par ma droite...vu les déficiences en signalisation horziontale :ange: (il ya souvent des lignes blanches quasimenteffacées par l'usure, par exemple)

:jap: c'est pour ça que dans ma réponse j'ai mis le conditionnel. D'ailleurs a contrario, même s'il y a un marquage au sol je jette un coup d'oeil pour vérifier qu'ils ont bien un panneau, parce que le marquage seul n'a aucune valeur.

 

 

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C'est tout le problème des priorités à droite, faut les repérer...

 

Pour les bouches d'égouts ou les trottoirs, j'ai jamais entendu parler de leur utilisation dans le code de la route

:??:

 

La règle: pas de panneau ni de marquage au sol: priorité à droite.

La règle de la voie la plus grosse, ça marche pas...

 

 

lorsque ce n'est pas en agglomération il y a quand meme la notion "route prioritaire" qui y ressemble beaucoup et normalement est indiquée par le panneau (la grosse fleche noire barrée horizontalement par un petit trait) mais comme dit plus haut, dans le doute je préfère faire mine de céder le passage...ça coute pas cher, mais ça peut éviter gros ! (bon...tant pis si ça énerve ceux qui me suivent... :o )

 

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Invité §dic764kT

bref , en ville faut etre a l'affut de tous les cotés mais ne freine pas systematiquement non plus sinon tu va te faire refaire l'arriere de ta caisse .....:)

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bref , en ville faut etre a l'affut de tous les cotés mais ne freine pas systematiquement non plus sinon tu va te faire refaire l'arriere de ta caisse .....:)

 

 

nan je pile pas, je freine pas, je ralentis ;)

 

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Invité §F-A131xc

Les réponses ne tardent pas ici :D

 

Je reprends ma formulation, en conduite lorsque nous sommes en agglomération dans une rue où nous sommes engagé, c'est comment détecter si les rues sont des priorités à droite, car j'ai entendu dire qu'on pouvait le voir avec l'organisation de la rue, avec des éléments comme trottoirs, égouts ... si personne n'a entendu ceci pas grave alors :lol:

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Invité §riv232dL

:??: Quand même, se demander comment repérer une intersection... tifoutifou.gif.ddd17e7e4d4d58c42ba57b8c856e1cf2.gif Remarque, si j'ai bien compris tu es dans l'enseignement de la conduite, et la question ne te semble pas saugrenue alors, plus rien ne m'étonne !

 

:jap: c'est pour ça que dans ma réponse j'ai mis le conditionnel. D'ailleurs a contrario, même s'il y a un marquage au sol je jette un coup d'oeil pour vérifier qu'ils ont bien un panneau, parce que le marquage seul n'a aucune valeur.

 

 

 

La détection des intersections est un vrai sport mais dont les adeptes ne sont pas nombreux, rien ne m'étonne non plus

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Les réponses ne tardent pas ici :D

 

Je reprends ma formulation, en conduite lorsque nous sommes en agglomération dans une rue où nous sommes engagé, c'est comment détecter si les rues sont des priorités à droite, car j'ai entendu dire qu'on pouvait le voir avec l'organisation de la rue, avec des éléments comme trottoirs, égouts ... si personne n'a entendu ceci pas grave alors :lol:

 

 

là c'est plus clair et bienvenue au forum, au passage ! :)

 

en ville c'est simple : si pas de marquage au sol dans la rue qui arrive de droite, ou pas de feu = priorité à droite !!!

pour les égouts j'ai jamais entendu parler de çà, ce sont des coïncidences à mon avis...

 

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Invité §bud744tf

lorsque ce n'est pas en agglomération il y a quand meme la notion "route prioritaire" qui y ressemble beaucoup et normalement est indiquée par le panneau (la grosse fleche noire barrée horizontalement par un petit trait) mais comme dit plus haut, dans le doute je préfère faire mine de céder le passage...ça coute pas cher, mais ça peut éviter gros ! (bon...tant pis si ça énerve ceux qui me suivent... :o )

 

 

Sur route, c'est rare de voir une petite route être prioritaire sur une nationale 3 fois plus large

En ville, c'est différent mais il faut sacrément se méfier

 

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Invité §riv232dL

Sur route, c'est rare de voir une petite route être prioritaire sur une nationale 3 fois plus large

En ville, c'est différent mais il faut sacrément se méfier

 

 

 

Tiens, je sais pas si tu habites à la campagne, mais si c'est le cas, jette un coup d'oeil demain en allant au boulot (les autres vous pouvez aussi) et tu vas te rendre compte que y'a pas mal de prio à droite et qu'à force qu'il y a jamais personne, on ne faît même plus gaffe. L'autre jour je me suis arrêté à une, le mec derrière il levait les bras au ciel, j'étais mort de rire. Enfin, je le comprends mais j'allais pas passé pour le plaisir de me faire emboutir

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Invité §bud744tf

Tiens, je sais pas si tu habites à la campagne, mais si c'est le cas, jette un coup d'oeil demain en allant au boulot (les autres vous pouvez aussi) et tu vas te rendre compte que y'a pas mal de prio à droite et qu'à force qu'il y a jamais personne, on ne faît même plus gaffe. L'autre jour je me suis arrêté à une, le mec derrière il levait les bras au ciel, j'étais mort de rire. Enfin, je le comprends mais j'allais pas passé pour le plaisir de me faire emboutir

 

 

J'ai 50 km par jour de département, et j'ai déjà fait gaffe, les routes adjacentes ont des céder le passage

 

Le sport local, c'est de voir le gars prioritaire arriver et s'insérer quand même.

Ils prennent de la marge, ce qui fait qu'ils ne sont pas dangeureux mais tu dois quand même freiner

C'est particulièrement pénible.

 

 

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Invité §PER528Mq

Le sport local, c'est de voir le gars prioritaire arriver et s'insérer quand même.

Ils prennent de la marge, ce qui fait qu'ils ne sont pas dangeureux mais tu dois quand même freiner

C'est particulièrement pénible.

 

C'est pénible de devoir freiner pour laisser passer le gars prioritaire? :??:

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Invité §ano721zW

J'ai 50 km par jour de département, et j'ai déjà fait gaffe, les routes adjacentes ont des céder le passage

 

Le sport local, c'est de voir le gars prioritaire arriver et s'insérer quand même.

Ils prennent de la marge, ce qui fait qu'ils ne sont pas dangeureux mais tu dois quand même freiner

C'est particulièrement pénible.

 

Oui, mais si'l était pas prioritaire, il s'engagerait jamais. :bah:

 

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C'est pénible de devoir freiner pour laisser passer le gars prioritaire? :??:

 

 

apparemment c'est plutot penible pour certains qui nous suivent et ont oublié leur code de la route..

 

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Invité §tis311HS

Si ca peut encore répondre à ta question, tu regarde déja si ce n'est pas un sens unique:

Si tu vois un panneau de face a gauche de la chaussée, ou des gens garés dos à toi à gauche (pas un seul un, mais plusieurs :D ) c'est une rue à sens unique et tu peux bombarder.

Si tu vois des panneaux sens interdit c'est que ca peut arriver, fais gaffe :)

Enfin, si tu ne vois rien, ralentis, c'est mieux comme ca. Et bien sur, en l'absence de signalisation, priorité à droite. Sauf si tu vois des cédez le passage (des triangles) ou un stop (forme d'écrou) de dos, en général avec le stop il y a une grosse ligne blanche sur le sol mais pas systématiquement.

 

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Invité §via445mn

C'est pénible de devoir freiner pour laisser passer le gars prioritaire? :??:

 

 

Je pense que c'est plutôt l'inverse :ddr:

 

Sinon, pour le trajet du boulot, pratiquement tous les matins je me fais couper la route (et donc un jolie refus de priorité) car justement j'arrive d'une petite route prioritaire sur une nationnale passante et faut croire qu'avec un panneau du code de la route plus un écrit en toute lettre (prochain carrefour, priorité à droite, vous n'avez pas la priorité) ça suffit pas pour certain.

Il y a même un radar à 20m devant maintenant, ils ralentissent mais s'arréte toujours pas :ddr:

Je pense qu'un flic en manque de quotat peut se faire 300 refus de priorité dans la journée là :ddr:

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j'ai un probleme semblable dans une zone urbaine pres de chez moi : une sortie de parking souterrain donnant sur une bretelle d'acces à une voie principale (boulevard circulaire à La Defense) : il y a pourtant bien tout ce qu'il faut comme panneau et marquage au sol sur cette bretelle montrant qu'il ya une priorité à droite à céder, malgré cela 8 conduteurs sur 10 me prennent mais alors, brutalement (sans meme hesiter ni regarder) la priorité et s'enervent si une fois derriere eux je leurs fait un appel de phares :q

 

voilà le résultat de la traque anti vitesse : la plupart des gens se foutent royalement des autres regles de conduite...

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Invité §via445mn

j'ai un probleme semblable dans une zone urbaine pres de chez moi : une sortie de parking souterrain donnant sur une bretelle d'acces à une voie principale (boulevard circulaire à La Defense) : il y a pourtant bien tout ce qu'il faut comme panneau et marquage au sol sur cette bretelle montrant qu'il ya une priorité à droite à céder, malgré cela 8 conduteurs sur 10 me prennent mais alors, brutalement (sans meme hesiter ni regarder) la priorité et s'enervent si une fois derriere eux je leurs fait un appel de phares :q

 

voilà le résultat de la traque anti vitesse : la plupart des gens se foutent royalement des autres regles de conduite...

 

 

Tiens, je disais ça ce matin, on m'a dit que je tenais des propos du café du commerce :ddr:

Je suis absolument d'accord avec toi ;)

 

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Tiens, je disais ça ce matin, on m'a dit que je tenais des propos du café du commerce :ddr:

Je suis absolument d'accord avec toi ;)

 

 

:jap:

 

j'ai remarqué que les technocrates detestaient le café du commerce...il ne s'y dit pourtant pas toujours que des betises ou des lieux communs, mais parfois le simple reflet de la réalité de Monsieur Tout le Monde, dont ne font pas partie les "technos" :D

 

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Invité §dic764kT

Tiens, je disais ça ce matin, on m'a dit que je tenais des propos du café du commerce :ddr:

Je suis absolument d'accord avec toi ;)

 

 

oui et d'ailleurs mr le cerveau n'est plus là , et je rejoint totalement vos dires , je rajouterais a cette petite liste les gens qui se croient prudent en roulant tout le temps a 70 , agglo ou pas , et en plus ils te font des grands gestes quand tu les doubles genre encore un malade de la vitesse (c'est vrai qu'il a fallu passer a 100 pour les doubler alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif )

 

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Invité §bcl441Nz

:??: Quand même, se demander comment repérer une intersection... tifoutifou.gif.ddd17e7e4d4d58c42ba57b8c856e1cf2.gif Remarque, si j'ai bien compris tu es dans l'enseignement de la conduite, et la question ne te semble pas saugrenue alors, plus rien ne m'étonne !

 

:jap:c'est pour ça que dans ma réponse j'ai mis le conditionnel. D'ailleurs a contrario, même s'il y a un marquage au sol je jette un coup d'oeil pour vérifier qu'ils ont bien un panneau, parce que le marquage seul n'a aucune valeur.

 

 

Faux. Le marquage au sol suffit pour indiquer :

- pointillés = céder le passage

- ligne continue : stop

 

Mon grand père s'est même pris un PV pour avoir grillé un stop tout neuf, tellement neuf que le panneau n'était pas encore planté mais allongé au sol. Et rien à négocier, car la peinture au sol était faite.

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Invité §via445mn

Faux. Le marquage au sol suffit pour indiquer :

- pointillés = céder le passage

- ligne continue : stop

 

Mon grand père s'est même pris un PV pour avoir grillé un stop tout neuf, tellement neuf que le panneau n'était pas encore planté mais allongé au sol. Et rien à négocier, car la peinture au sol était faite.

 

 

Absolument :oui: le marquage au sol suffit :bah:

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Absolument :oui: le marquage au sol suffit :bah:

 

 

:jap:

 

le GROS probleme c'est que le marquage au sol, les gens (la plupart) ne le voient meme pas (ou c'est à se demander s'ils le comprennent!!). J'en connais un à un carrefour dans Paris (ligne blanche et pointillés pour donnerla priorité à ceux qui tournent à gauche) alors là c'est le festival : JAMAIS respecté, mais alors, jamais par ceux qui arrivent e nface et franchissent allegrement les pointillés et la ligne balnche !!! bonjour la galere pour tourner à gauche !!! (carrefour à 6 rues)

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Invité §via445mn

:jap:

 

le GROS probleme c'est que le marquage au sol, les gens (la plupart) ne le voient meme pas (ou c'est à se demander s'ils le comprennent!!). J'en connais un à un carrefour dans Paris (ligne blanche et pointillés pour déterminer la priorité à ceux qui tournent à gauche) alors là c'est le festival : JAMAIS respecté, mais alors, jamais !!! bonjour la galere pour tourner à gauche !!! (carrefour à 6 rues)

 

 

Un provincial (j'ai rien contre eux :nanana:) sur le rond point de l'étoile :W

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Un provincial (j'ai rien contre eux :nanana:) sur le rond point de l'étoile :W

 

 

t'es pas loin : en fait il s'agit d'un carrefour pas loin (avenue Kleber, pour ceux qui connaissent)

 

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Invité §tif585od

Faux. Le marquage au sol suffit pour indiquer :

- pointillés = céder le passage

- ligne continue : stop

 

Mon grand père s'est même pris un PV pour avoir grillé un stop tout neuf, tellement neuf que le panneau n'était pas encore planté mais allongé au sol. Et rien à négocier, car la peinture au sol était faite.

 

Ah ben merci, j'apprends quelque chose ! :jap:

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Invité §PER528Mq

Non.. tu -apprends quelque chose...

...Enfin j'espère...

...quoique je sais pas ce qui est pire...

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Invité §tif585od

voilà le résultat de la traque anti vitesse : la plupart des gens se foutent royalement des autres regles de conduite...

Tiens, je disais ça ce matin, on m'a dit que je tenais des propos du café du commerce :ddr:

Je suis absolument d'accord avec toi ;)

Ce qui est "café du commerce", c'est d'expliquer ce comportement par la "traque anti-vitesse" : ce type de comportement existait avant, existe encore, et existerait encore même s'il n'y avait plus de contrôles de vitesse. Le seul problème c'est que tu pars déjà avec le cliché "à cause de la vitesse les gens font n'importe quoi d'autre" et chaque mauvais comportement renforce ton cliché. Mais ça ne reste qu'un cliché, une opinion seulement fondée sur une impression...

:jap:

 

j'ai remarqué que les technocrates detestaient le café du commerce...il ne s'y dit pourtant pas toujours que des betises ou des lieux communs, mais parfois le simple reflet de la réalité de Monsieur Tout le Monde, dont ne font pas partie les "technos" :D

Bah voui ma brave dame, avec leurs satellites qui trouent les nuages, ça m'étonne pas qu'on ait un temps pourri :lol: Sinon effectivement il ne s'y dit pas QUE des conneries, mais bon... Comme on part du cliché qu'il ne se dit que des conneries dans un café du commerce, chaque connerie dite dans un café du commerce renforce le cliché etc. tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

oui et d'ailleurs mr le cerveau n'est plus là , et je rejoint totalement vos dires , je rajouterais a cette petite liste les gens qui se croient prudent en roulant tout le temps a 70 , agglo ou pas , et en plus ils te font des grands gestes quand tu les doubles genre encore un malade de la vitesse (c'est vrai qu'il a fallu passer a 100 pour les doubler alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif )

Pareil que les priorités grillées : ça existait déjà avant 2002...

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